Discussion: demande d’infos

  1. #1
    Avatar de LuC17
    Lucy 34 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Bonjour je suis nouvelle ici, j aurai besoin d’infos, mon compagnon, nos enfants et moi aimerions aller vivre au Canada quelques temps et pourquoi pas y rester si ça nous plait... connaissez vous la procédure la plus simple a effectuer pour partir la bas assez rapidement?? Je vous remercie d’avance !


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LuC17
    Bonjour je suis nouvelle ici, j aurai besoin d’infos, mon compagnon, nos enfants et moi aimerions aller vivre au Canada quelques temps et pourquoi pas y rester si ça nous plait... connaissez vous la procédure la plus simple a effectuer pour partir la bas assez rapidement?? Je vous remercie d’avance !
    Salut Lucie,

    Alors, il n'y a pas vraiment de "procédure simple" :P.

    Tu as le PVT (Permis Vacances-Travail) ! Permis de travail ouvert (pas besoin de trouver un employeur avant de partir), possibilité de rester 2 ans sur place pour travailler, voyager, bref, faire ce que tu veux, pas de sélection sur les diplômes, les expériences pro ou ce genre de chose.
    Mais il y a un hic : vu que c'est très "simple", il y a plein de candidats. Du coup, ça se fait par tirage au sort. Et si tu veux partir avec ton compagnon, il faudra que vous soyez tous les deux tirés au sort ! Bref, c'est faisable, mais c'est une question de chance. Si vous avez énormément de chance, vous pourrez partir rapidement, autrement non.
    Pour en savoir plus : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    Ensuite, il y a un autre qui s'appelle le permis Jeunes Professionnel : là, pareil, tu as la possibilité de rester 2 ans. Si l'un de vous obtient un permis sous cette catégorie, il y a de bonne chances (si vous êtes mariés ou vivez ensemble depuis au moins 12 mois sous le même toît et êtes en mesure de le prouver) que le conjoint pourra demander un permis de travail pour avoir le droit de travailler aussi (permis de travail ouvert, pas d'employeur fixe).
    Mais il y a un hic : il faut trouver un emploi qualifié et un employeur au Canada prêt à t'embaucher. LE permis de travail sera juste lié à cet employeur.
    Pour en savoir plus : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Dans le même style que ce permis ci-dessous, et si vous envisagez plutôt d'aller au Canada anglophone plutôt qu'au Québec, il y a un permis du même genre qui s'appelle Mobilité francophone (le but est de favoriser l'immigration francophone en dehors du Québec)>
    Pour en savoir plus : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

    Enfin, je te recommande de lire ce dossier sur tous les permis et visas pour le Canada. Il t'expliquera en gros comment ça fonctionne et quelles sont tes options : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de LuC17
    Lucy 34 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Ok super cool et détaillés ton commentaires, je te remercie vivement...