1. #141
    Avatar de rene
    Gelta 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de labaleinkiroul
    D'après ce qui est mis tu dois juste envoyer le paiement, ils ont dû conserver tes documents déjà téléchargé , c'est chouette tu vas pouvoir retenter ta chance

    désolé je ne répond pas vraiment à la question, tu voulais dire pas d'onglet "paiement des frais de participation " sur Kompass ... tu leur as envoyé un message pour en savoir plus ?
    Rien non plus dans la section kompass "demandes antérieures" ?

    ils vont surement, dans les jours à venir, te mettre à disposition l'outil pour le paiement sur Kompass .... je sais pas ... Bon courage pour la suite des démarches !
    Oui voilà, il n'y a pas d'onglet " paiement des frais de participation". Et sa n'apparaît nul part. J'ai regardé dans tous les autres onglets.
    Mais comme tu dis peut être dans les prochains jours.
    Merci.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #142
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Une fois connecté sur kompass essaye d'accéder directement à cette URL
    https://kompass-iec-eic.internationa...uve_de_payment

    Perso ma copine n'avais pas l'onglet (ni celui des doc)non plus et ca a marché

  3. #143
    Avatar de rene
    Gelta 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Une fois connecté sur kompass essaye d'accéder directement à cette URL
    https://kompass-iec-eic.internationa...uve_de_payment

    Perso ma copine n'avais pas l'onglet (ni celui des doc)non plus et ca a marché
    Bonjour Arnaud,
    Merci beaucoup pour ta réponse. Par contre je me suis inscrite lors de la 3 ème tranche et je suis sur la liste d'attente. Du coup lorsque je veux payer on me propose uniquement le n°nsm de la 3eme tranche.
    Dois-Je payer quand même? Que faire?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #144
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    non moi j'ai pu faire cela car je n'etais pas en liste d'attente.
    A mon avis si tu fais ca tu vas avoir des soucis avec ton compte !

  5. #145
    Avatar de rene
    Gelta 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    non moi j'ai pu faire cela car je n'etais pas en liste d'attente.
    A mon avis si tu fais ca tu vas avoir des soucis avec ton compte !
    Oui je pense aussi. Normalement dans le courrier il est dit de faire parvenir un nouveau paiement suite à la réception du message et que mon dossier est en règle. Mais à mon avis il n'est pas, puisque le Nsm de la 3eme tranche apparaît toujours. Peut être que je dois encore patienter.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #146
    Avatar de rene
    Gelta 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Finalement mon compte kompass a été MAJ avec mon NSM 10570 de la 3 ème tranche. J'ai donc repayer les frais et retransmis mon cv et la photocopie du passeport. J'attends maintenant la suite.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #147
    Avatar de AdrianaCR
    A 35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de labaleinkiroul
    D'après ce qui est mis tu dois juste envoyer le paiement, ils ont dû conserver tes documents déjà téléchargé , c'est chouette tu vas pouvoir retenter ta chance

    désolé je ne répond pas vraiment à la question, tu voulais dire pas d'onglet "paiement des frais de participation " sur Kompass ... tu leur as envoyé un message pour en savoir plus ?
    Rien non plus dans la section kompass "demandes antérieures" ?

    ils vont surement, dans les jours à venir, te mettre à disposition l'outil pour le paiement sur Kompass .... je sais pas ... Bon courage pour la suite des démarches !
    Bonjour à tous,

    Je viens d'apprendre par mail que mon visa pvt 2014 était refusé car le temps de ma lettre d'acceptation conditionnelle était expiré... Je pense avoir fait l'erreur de me baser pour la seconde étape sur le temps limite qui était indiqué sur le site cic et non sur celui qui était indiqué sur ma lettre. Je trouve cela étrange de proposer une autre date limite pour faire sa demande sur CIC et ne pas pouvoir s'y fier. Alors faites bien attention!

  8. #148
    Avatar de malikay
    Quentin 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Message de AdrianaCR
    Bonjour à tous,

    Je viens d'apprendre par mail que mon visa pvt 2014 était refusé car le temps de ma lettre d'acceptation conditionnelle était expiré... Je pense avoir fait l'erreur de me baser pour la seconde étape sur le temps limite qui était indiqué sur le site cic et non sur celui qui était indiqué sur ma lettre. Je trouve cela étrange de proposer une autre date limite pour faire sa demande sur CIC et ne pas pouvoir s'y fier. Alors faites bien attention!
    CIC est générique pour toutes les demandes de permis de travail et d'études la date limite sur CIC c'est juste pour dire " on garde votre demande en mémoire un certain temps mais si vous tardez trop vous recommencerez du début "

    Désoler pour toi en tout cas :/

  9. #149
    Avatar de AdrianaCR
    A 35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de malikay
    CIC est générique pour toutes les demandes de permis de travail et d'études la date limite sur CIC c'est juste pour dire " on garde votre demande en mémoire un certain temps mais si vous tardez trop vous recommencerez du début "

    Désoler pour toi en tout cas :/
    Je te remercie ! je l'ai tellement attendu ce visa c'est horrible!
    Je vais trouver une autre solution pour partir ça fait trop longtemps que j'attends.
    Il ne faut pas se décourager!
    Bonne continuation à tous.

  10. #150
    Avatar de Amal
    Amal 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    c'est la réponse que j'ai eu

    Nous vous référons à votre demande de visa de résident temporaire au Canada. Après avoir évalué votre
    demande, je conclus que vous ne répondez pas aux exigences prévues pour l'obtention d'un visa de résident
    temporaire. Par conséquent, votre demande est rejetée.
    Avant de prendre une décision, un agent examine plusieurs facteurs, dont les pièces d'identité et les titres de
    voyage du demandeur, la raison de sa venue au Canada, ses relations au Canada, ses ressources financières
    pour la durée du voyage, les liens qu'il entretient avec son pays de résidence (y compris le statut en matière
    d'immigration, et ses liens professionnels et familiaux) et la probabilité qu'il quitte le Canada à la fin du séjour
    autorisé.
    Aux termes du paragraphe 11(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, l'étranger qui souhaite
    devenir résident temporaire au Canada doit prouver à un agent des visas qu'il n'est pas interdit de territoire au
    Canada et qu'il se conforme à la Loi. En outre, le demandeur doit convaincre l'agent des visas qu'il respectera
    les conditions d'admission et quittera le Canada à la fin de la période de séjour autorisée.
    Votre demande est close. Veuillez prendre note que si vous souhaitez fournir de nouveaux renseignements
    vous devez le faire dans une nouvelle demande accompagnée des frais de traitement requis. Si vous souhaitez
    présenter une nouvelle demande, je vous recommande de le faire seulement si votre situation a changé de
    façon significative ou si vous avez des nouveaux renseignements importants à transmettre.
    Je vous prie d’agréer, Monsieur/Madame, l’expression de mes sentiments distingués.
    Agent(e)
    Citoyenneté et Immigration Canada
    IMM 5621

  11. #151
    Avatar de kiddow
    Alex 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai également reçu aujourd'hui une lettre de refus car ils m'avaient demandé d'envoyer casier judiciaire français + australien (car j'y ai passé 6 mois).
    Et idiot comme je suis, j'ai envoyé seulement le français, n'attendant pas de recevoir le casier australien par la poste (procédure longue), pensant que je l'enverrai après.

    "Veuillez noter que vous pouvez soumettre une autre demande pour la seconde partie du processus, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de votre soumission.

    Ils m'avaient donné un délai de 3 mois supplémentaires pour envoyer mes casiers (jusqu'au 17 septembre 2014), mais ma lettre d'acceptation conditionnelle n'est plus valide par contre, elle expirait le 19 juin.

    Pensez-vous qu'ils vont prendre à la lettre la date expiratoire figurant sur la LAC, ou bien qu'ils vont me laisser le délai supplémentaire accordé préalablement ? (je croise les doigts)

  12. #152
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de kiddow
    Pensez-vous qu'ils vont prendre à la lettre la date expiratoire figurant sur la LAC, ou bien qu'ils vont me laisser le délai supplémentaire accordé préalablement ? (je croise les doigts)
    Si tu as obtenu un refus je doute qu'il t'accorde un délai supplémentaire, car le délai c'était pour les casiers judiciaire et ta demande avait été faite avant l'expiration de ta lettre. Maintenant qu'elle est expirée, si tu refais une demande elle sera sans doute pas valide. Mais tu peux toujours tenter.


  13. #153
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    Si tu as obtenu un refus je doute qu'il t'accorde un délai supplémentaire, car le délai c'était pour les casiers judiciaire et ta demande avait été faite avant l'expiration de ta lettre. Maintenant qu'elle est expirée, si tu refais une demande elle sera sans doute pas valide. Mais tu peux toujours tenter.
    SOS!!!!! Je viens de recevoir un message de CIC me disant que ma lettre d'introduction est refusée! HELP SVP!! Voici ce que dit la lettre :

    "En référence à votre demande de permis de travail.
    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.
    Comme votre lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC est expirée, vous ne bénéficiez plus
    d’une acceptation conditionnelle dans le programme d’EIC pour 2014.

    [X] Après avoir étudié tous les éléments de votre dossier, il a été déterminé que votre demande
    ne peut être acceptée en raison de l’absence d’une confirmation et de l’étude d’impact sur le
    marché du travail du Emploi et Développement social Canada. Il revient à votre employeur
    éventuel de demander cette confirmation."

    De quelle confirmation parlent-ils? J'ai toujours checké mes messages dès que je les recevais donc je ne comprends pas... Pour bien comprendre ma situation, j'avais jusqu'au 1er juillet pour faire la 2e étape. Je savais qu'il y avait 3 mois pour la faire (j'avais besoin de "repousser" au maximum mon départ) donc j'ai tout envoyé quelques jours avant la fin du mois de juin. Une fois dans CIC, j'ai envoyé tous les docs scannés et remplis comme il faut le 3 juillet en pensant que tout marchait sur des roulettes, jusqu'à hier soir et ce mail de la suprême angoisse.....

    Que dois-faire? Ai-je encore une chance? Un recours? Dites-moi oui svp pcq là je suis écoeuré...

  14. #154
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AuRe
    SOS!!!!! Je viens de recevoir un message de CIC me disant que ma lettre d'introduction est refusée! HELP SVP!! Voici ce que dit la lettre :

    "En référence à votre demande de permis de travail.
    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.
    Comme votre lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC est expirée, vous ne bénéficiez plus
    d’une acceptation conditionnelle dans le programme d’EIC pour 2014.

    [X] Après avoir étudié tous les éléments de votre dossier, il a été déterminé que votre demande
    ne peut être acceptée en raison de l’absence d’une confirmation et de l’étude d’impact sur le
    marché du travail du Emploi et Développement social Canada. Il revient à votre employeur
    éventuel de demander cette confirmation."

    De quelle confirmation parlent-ils? J'ai toujours checké mes messages dès que je les recevais donc je ne comprends pas... Pour bien comprendre ma situation, j'avais jusqu'au 1er juillet pour faire la 2e étape. Je savais qu'il y avait 3 mois pour la faire (j'avais besoin de "repousser" au maximum mon départ) donc j'ai tout envoyé quelques jours avant la fin du mois de juin. Une fois dans CIC, j'ai envoyé tous les docs scannés et remplis comme il faut le 3 juillet en pensant que tout marchait sur des roulettes, jusqu'à hier soir et ce mail de la suprême angoisse.....

    Que dois-faire? Ai-je encore une chance? Un recours? Dites-moi oui svp pcq là je suis écoeuré...
    Salut Aurélien.

    On est bien d'accord: tu as bien fait une demande de Programme Vacances-Travail ? Tu n'as pas parlé d'un employeur potentiel ni quoi ni qu'est-ce dans ton dossier ?


  15. #155
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Salut Aurélien.

    On est bien d'accord: tu as bien fait une demande de Programme Vacances-Travail ? Tu n'as pas parlé d'un employeur potentiel ni quoi ni qu'est-ce dans ton dossier ?
    Salut Marie,

    oui, dans la précipitation j'ai oublié de préciser : c'est une demande de PVT. Je n'ai parlé à aucun moment dans mon dossier d'un employeur potentiel ou quoi que ce soit qui y ressemble! Je ne comprends vraiment pas là, je suis perdu...

  16. #156
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Est-ce que ça pourrait être la "faute" de cette question : "Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes? Journalistes, membres d'équipes de tournage cinématographique et médiatique" ???

    J'ai envie de répondre non du coup j'arrive à re-remplir le questionnaire là. M'enfin, j'ai peu d'espoirs là...

  17. #157
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AuRe
    Est-ce que ça pourrait être la "faute" de cette question : "Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes? Journalistes, membres d'équipes de tournage cinématographique et médiatique" ???

    J'ai envie de répondre non du coup j'arrive à re-remplir le questionnaire là. M'enfin, j'ai peu d'espoirs là...
    Quand tu as fait la demande via MonCIC, à la fin, tu en étais à l'étape "Expérience International Canada" et tu demandais un permis "Vacances-Travail" sur l'outil venir au Canada ?
    Tu n'as pas demandé un autre type de permis de travail lors de ta demande.

  18. #158
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Quand tu as fait la demande via MonCIC, à la fin, tu en étais à l'étape "Expérience International Canada" et tu demandais un permis "Vacances-Travail" sur l'outil venir au Canada ?
    Tu n'as pas demandé un autre type de permis de travail lors de ta demande.
    J'ai du mal à comprendre la question.. Pour faire simple, j'ai suivi à la lettre le tutoriel Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Après avoir téléchargé les documents
    J'ai téléchargé tous mes docs, fait la signature virtuelle et j'ai validé! Puis reçu le message de confirmation: "Madame/Monsieur (...) La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le 3 juillet 2014"

    Là j'ai réussi à cliquer sur un bouton pour "faire une demande de visa ou d'étude ou de travail" et ça m'a relancé le décompte des 60 jours. Sauf que je n'arrive rien à télécharger comme docs...
    C'est un cauchemar!!!

  19. #159
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Quand tu as fait la demande via MonCIC, à la fin, tu en étais à l'étape "Expérience International Canada" et tu demandais un permis "Vacances-Travail" sur l'outil venir au Canada ?
    Tu n'as pas demandé un autre type de permis de travail lors de ta demande.


    Voilà ce que j'ai déclaré dans le formulaire IMM1295F à compléter. C'est à n'y rien comprendre!
    Et personne pour avoir une explication ou quoi.. C'est abusé ça!

  20. #160
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de AuRe
    J'ai téléchargé tous mes docs, fait la signature virtuelle et j'ai validé! Puis reçu le message de confirmation: "Madame/Monsieur (...) La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le 3 juillet 2014"
    Si ta lettre d'acceptation conditionnelle était valide jusqu'au 1er juillet et que tu as envoyé ta demande le 3 juillet c'est normal qu'elle t'a été refusé vu que ton AC était expirée au moment où ils ont reçu ta demande.

Page 8 sur 10 ... 6 7 8 9 10