1. PVT Canada 2014 : Tutoriel pour la 2nde étape via MonCIC par Marie

    Vous avez obtenu votre lettre d'acceptation conditionnelle pour votre demande de permis Vacances-Travail ? Félicitations, vous avez passé la première étape. Maintenant, il va falloir effectuer la seconde étape de votre demande pour obtenir une lettre d'introduction de la part des services de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

    Ce tutoriel a pour but de vous expliquer les démarches que vous devrez suivre pour effectuer votre demande de permis de travail à l'extérieur du Canada et pour réunir les documents nécessaires à cette seconde étape.

    Nom : pvtistes-tutoriel-pvt-2014-e2-843x330.jpg
Affichages : 5393
Taille : 332,5 Ko


    Pour consulter notre tutoriel, cliquez ici !

    MISE A JOUR IMPORTANTE : A partir du 19 août, les lettres d'acceptations ne sont plus valides 3 mois mais seulement 15 jours !!! :
    Veuillez prendre note qu’à partir du 19 Août 2014 les lettres d’acceptation conditionnelles seront valides pour une période de 15 jours.


  2. #2
    Avatar de GabrielleProvost
    Gabrielle 33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Merci Marie pour ce nouveau travail gigantesque ! La concentration sera le maître-mot pour remplir ce dossier de candidature ; mais si on a la chance d’en être arrivé là, on pourra prendre le temps de faire les choses sereinement et correctement

  3. Mat, ppm

  4. #3
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Bonjour, après avoir correctement remplis et valider le formulaire IMM1295F, la 5ème page avec les codes barres s’affiche.
    Toutefois, après sauvegarde sur mon PC, lorsque je réouvre le fichier PDF, cette 5ème page n’est pas là!!!
    il faut revalider le formulaire pour qu’elle apparaisse …est-ce normal??
    merci d’avance

  5. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de mistergna
    Bonjour, après avoir correctement remplis et valider le formulaire IMM1295F, la 5ème page avec les codes barres s’affiche.
    Toutefois, après sauvegarde sur mon PC, lorsque je réouvre le fichier PDF, cette 5ème page n’est pas là!!!

    il faut revalider le formulaire pour qu’elle apparaisse …est-ce normal??
    merci d’avance
    Lis cette partie du tutoriel : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Télécharger vos documents et soumettre votre demande

  6. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Gm13
    Bonjour est ce que c’est pour les Belges ou les Français?
    Je viens de voir que les PVT étaient disponible pour les Belges.
    Le tuto concerne les Belges actuellement en procédure de PVT (les PVT ont ouvert mi-décembre pour eux). Ce tutoriel concernera plus tard les Français (mais pour l’instant, ne vous occupez vraiment pas de cette partie. Vous aurez largement le temps de vous en occuper une fois la lettre d’acceptation conditionnelle obtenue.

  7. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Gm13
    Bonjour est ce que c’est pour les Belges ou les Français?
    Je viens de voir que les PVT étaient disponible pour les Belges.
    Le tuto concerne les Belges actuellement en procédure de PVT (les PVT ont ouvert mi-décembre pour eux). Ce tutoriel concernera plus tard les Français (mais pour l’instant, ne vous occupez vraiment pas de cette partie. Vous aurez largement le temps de vous en occuper une fois la lettre d’acceptation conditionnelle obtenue.

  8. #7
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Merci beaucoup encore une fois pour ce tuto. Je prendrais le soin de tout lire quand je serai concernée. J’ai juste lu la partie sur la CléGC sur laquelle j’avais une question. Si j’ai bien compris, ce qu’ils appellent la CléGC c’est uniquement cette combinaison d’identifiant unique et de questions/indices/réponses et n’est absolument pas liée à l’ordinateur d’où on fait la demande ?

    Je demande car je serai sûrement en voyage lors de cette étape et j’aurai peut être à changer d’ordinateur à différents moments de la 2eme étape et j’avais peur que ça soit comme ya quelques années avec les impôts, le certificat installé sur l’ordinateur.

  9. #8
    Avatar de Blocky
    Celine 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Merciiiii !!! très utile et très clair ça m’a beaucoup aidé

  10. #9
    Avatar de mandre0808
    Marie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci pour ce tutoriel mais je suis bloquée à cette question : Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?

    Je ne trouve pas la liste des pays. Où est-elle?
    Merci

  11. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de mandre0808
    Merci pour ce tutoriel mais je suis bloquée à cette question : Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?

    Je ne trouve pas la liste des pays. Où est-elle?
    Merci
    Nous mettons un lien sur la page "Outil, venir au Canada". Le lien s’appeler « Déterminer si vous devez subir un examen médical »

  12. #11
    Avatar de notokyo
    Maxime 30 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Pour l’IMM5707F, si on a une soeur, on doit le noter où ? Car il n’y a pas d’emplacement prévu à cet effet …

  13. #12
    Anonyme
    Bonjour est ce que c’est pour les Belges ou les Français?
    Je viens de voir que les PVT étaient disponible pour les Belges.

  14. #13
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Message de Marie
    Non, il n’y en a pas énormément, mais c’est déjà arrivée. On a eu des cas de gens qui se sont vus refusé le PVT à la seconde étape pour différentes raisons :
    - Avoir travaillé illégalement sur le territoire sans y être autorisé
    - Avoir eu des soucis avec la justice
    Ensuite, si des gens ont fait de fausses déclarations ou autres et que le CIC s’en est aperçu, je ne pense pas qu’ils soient venus le crier sur le forum non plus.
    et ça c’est beau! Merci pour TOUT! Tuto très explicite et simple, vos réponses et conseils direct, votre disponibilité…Super équipe
    par curiosité, à ce stade-ci, même si il est noté partout qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs , y-a-t’il beaucoup de gens qui se sont vu refuser le PVT une fois l’acceptation conditionnelle obtenue(sans compter ceux qui n’avaient pas les fonds nécessaires et/ou mal remplis les formualires CIC)?

  15. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de mistergna
    et ça c’est beau! Merci pour TOUT! Tuto très explicite et simple, vos réponses et conseils direct, votre disponibilité…Super équipe
    par curiosité, à ce stade-ci, même si il est noté partout qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs , y-a-t’il beaucoup de gens qui se sont vu refuser le PVT une fois l’acceptation conditionnelle obtenue(sans compter ceux qui n’avaient pas les fonds nécessaires et/ou mal remplis les formualires CIC)?
    Non, il n’y en a pas énormément, mais c’est déjà arrivée. On a eu des cas de gens qui se sont vus refusé le PVT à la seconde étape pour différentes raisons :
    - Avoir travaillé illégalement sur le territoire sans y être autorisé
    - Avoir eu des soucis avec la justice
    Ensuite, si des gens ont fait de fausses déclarations ou autres et que le CIC s’en est aperçu, je ne pense pas qu’ils soient venus le crier sur le forum non plus.

  16. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de notokyo
    Pour l’IMM5707F, si on a une soeur, on doit le noter où ? Car il n’y a pas d’emplacement prévu à cet effet …
    C’est que cette information n’est pas demandée dans le formulaire IMM 5707

  17. #16
    Avatar de shagha
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir ma lettre d’acceptation conditionnelle. J’ouvre le document indiquant l’objet, Dear mon nom, et puis plus rien…
    Est-ce normal? ça me semble un peu léger comme document, surtout que ça ne m’indique aucune précision sur la suite des démarches à entreprendre…
    Merci

  18. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de shagha
    Bonjour,
    Je viens de recevoir ma lettre d’acceptation conditionnelle. J’ouvre le document indiquant l’objet, Dear mon nom, et puis plus rien…
    Est-ce normal? ça me semble un peu léger comme document, surtout que ça ne m’indique aucune précision sur la suite des démarches à entreprendre…
    Merci
    Oui, c’est en effet léger comme message. J’ignore si c’est une erreur de leur part ou un bug. Essayes peut-être de mettre à jour ta version d’Adobe pour voir le document.

  19. #18
    Avatar de lamounskaya
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour à toutes et à tous !

    J’ai postulé pour un PVT en tant que belge, résidente en Belgique (précédemment résidente au Maroc). Je dois passer la visite médicale mais pars demain en voyage au Maroc.
    Je suis pressée de passer la visite et d’envoyer mon dossier… pour partir à Montréal au plus vite !
    Mes questions: j’ai vu qu’il y avait des médecins désignés par l’immigration canadienne au Maroc.
    -Est-ce que je peux passer ma visite là-bas (au Maroc) ?
    -Est-ce que je dois expliquer ma situation dans le dossier et où ?
    -Est-ce que quand on coche « oui » pour la visite, ils choisissent le pays de la visite ? La date ?
    -Est-ce que vous me conseillez une visite pré ou post candidature ?
    Je ne voudrais pas que les choses soient floues au moment de l’analyse de mon dossier… vu que j’ai vécu là bas avant mais je suis réinstallée en Belgique !
    Mille mercis pour vos réponses ! Et courage à tous !!

  20. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de lamounskaya
    Bonjour à toutes et à tous !

    J’ai postulé pour un PVT en tant que belge, résidente en Belgique (précédemment résidente au Maroc). Je dois passer la visite médicale mais pars demain en voyage au Maroc.
    Je suis pressée de passer la visite et d’envoyer mon dossier… pour partir à Montréal au plus vite !
    Mes questions: j’ai vu qu’il y avait des médecins désignés par l’immigration canadienne au Maroc.
    -Est-ce que je peux passer ma visite là-bas (au Maroc) ?
    -Est-ce que je dois expliquer ma situation dans le dossier et où ?
    -Est-ce que quand on coche « oui » pour la visite, ils choisissent le pays de la visite ? La date ?
    -Est-ce que vous me conseillez une visite pré ou post candidature ?
    Je ne voudrais pas que les choses soient floues au moment de l’analyse de mon dossier… vu que j’ai vécu là bas avant mais je suis réinstallée en Belgique !
    Mille mercis pour vos réponses ! Et courage à tous !!
    Alors, si tu repars demain au Maroc, je te conseillerais de n’envoyer ta demande que plus tard (et ne pas faire une post-visite).
    Je t’explique : dans le formulaire IMM1295 (ta demande de PVT), on te pose un certain nombre de questions sur tes adresses, notamment sur l’adresse où tu te trouves au moment de ta demande.
    Personnellement, je te conseillerais de cocher OUI (allez-vous faire la visite avant d’envoyer votre demande). Ca me semble plus simple.
    Donc tu vas prendre rendez-vous avec le médecin désigné au Maroc, tu fais la visite, il te donne un papier et tu joins ce papier à ta demande. Ensuite, tu transmets toute ta demande complète depuis le Maroc

  21. #20
    Avatar de eb1806
    emy 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir Mon CIC et suis totalement perdue pour la photo…
    J’ai beau avoir lu le forum sur le sujet, je ne comprend pas pourquoi nous devons la redimensionner ?
    J’ai une photo d’identé faite chez un photographe qui respecte les tailles demandées.
    Je l’ai scannée ce qui donne une photo au centre d’une page blanche.
    Pouvons nous envoyer directement ce document et sinon, comment devons nous faire techniquement ?
    Merci pour votre aide :-)


Page 1 sur 146 1 2 3 11 51 101 ...