1. #2001
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de FieffeGredin
    Bonjour à tous !!

    J'ai une question à propos du formulaire sur la famille IMM 5707 :

    A propos des parents est ce que je dois mettre mon beau-père (qui est la personne qui ma reconnu) ou bien mon père qui est inconnu ?? Ou bien les deux ???

    Merci pour votre aide
    Je pense que tu peux mettre ton beau-père puisqu'il t'a reconnu. Tu portes le même nom que lui.

  2. #2002
    Avatar de FieffeGredin
    Max 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de sylvietav
    Je pense que tu peux mettre ton beau-père puisqu'il t'a reconnu. Tu portes le même nom que lui.

    Merci pour cette réponse.

    Même si il m'a reconnu je ne porte pas le même nom que lui...
    Peut être vont ils trouver ça bizarre..
    Tellement de stress pour remplir correctement cette demande...!

  3. #2003
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de FieffeGredin
    Merci pour cette réponse.

    Même si il m'a reconnu je ne porte pas le même nom que lui...
    Peut être vont ils trouver ça bizarre..
    Tellement de stress pour remplir correctement cette demande...!
    Tout dépend alors, si tu portes le nom de ton vrai père ou de ta mère ...

  4. #2004
    Avatar de FieffeGredin
    Max 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Celui de ma mère.. Je devrai être plus précis à l'avenir

  5. #2005
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de FieffeGredin
    Celui de ma mère.. Je devrai être plus précis à l'avenir
    Dans ce cas, tu peux inscrire ton beau père

  6. #2006
    Avatar de FieffeGredin
    Max 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Et bien merci beaucoup !!!!

  7. #2007
    Avatar de janedark
    38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Message de janedark
    bonjour a tous , je suis en contact avec des citoyens canadien qui sont en contact avec l'ambassade pour informer les arrivant ou tout ceux dans leur démarche visa rp .... d'apres eux et les liens de l'ambassade que je pourrai vous transmettre il faut indiquer sur le formulaire que les enfants vont nous accompagner comme cela ils obtiendront un permis de travail ouvert donc pas besoin de CAQ ..... ni de toutes ses démarches a part pour un permis d'etudes et c'est bien ce qui me semblai aussi en lisant sur le site de l'ambassade les demarche pour les enfants de plus de 6 ans !! si cette info pouvait etre confirmé par votre site cela pourrait permettre a de nombreux parents de faire des demarches et des frais pour rien ! je vous passe le Skype de cet organisme et les liens si besoin dans mes messages suivants hhttps://reussiraucanada.fr Skype (reussiraucanada ) je le reprend en conversation dans une trentaine de minutes ...

    comme je disait il est en contact direct avec l'ambassade qui va me le confirmer incessamment sous peu , de plus il m'a aussi donner un numéro d'avocat qui s'occupe des démarche RP Visa ..... qui part son contact va me le confirmer également mais d'après le site de l'ambassade il est clair qu'il faut mettre le nom de nos enfants et dire qu'ils nous accompagne , mais attendons plus de confirmation prochainement , voila j'espère que d(autres parents liron ces commentaires que j'aurai moi aussi aimer trouver sans passer par x démarches .

  8. #2008
    Avatar de jpchesney
    JP 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai un gros doute: j'ai transmis mes docs et validé ma demande sur CIC le 3 mars .
    Entre temps j'ai reçu un mail de CIC me confirmant la bonne réception des docs et qu'ils vont traiter ma demande.

    Seulement ce soir je suis retourner voir mes docs, et je ne peux cliquer que sur:
    - Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) (Ouvre une nouvelle fenêtre) (requis)
    - Renseignements sur la famille (IMM 5707) (Ouvre une nouvelle fenêtre)

    Et quand je clique sur les deux docs, je retrouve les formulaires totalement vierge. Est-ce que c'est normal ou je me suis trompé lors du chargement?

    Merci pour votre aide,

    JP

  9. #2009
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de jpchesney
    Bonjour à tous,

    J'ai un gros doute: j'ai transmis mes docs et validé ma demande sur CIC le 3 mars .
    Entre temps j'ai reçu un mail de CIC me confirmant la bonne réception des docs et qu'ils vont traiter ma demande.

    Seulement ce soir je suis retourner voir mes docs, et je ne peux cliquer que sur:
    - Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) (Ouvre une nouvelle fenêtre) (requis)
    - Renseignements sur la famille (IMM 5707) (Ouvre une nouvelle fenêtre)

    Et quand je clique sur les deux docs, je retrouve les formulaires totalement vierge. Est-ce que c'est normal ou je me suis trompé lors du chargement?

    Merci pour votre aide,

    JP
    C'est normal quand tu clique dessus c'est pour les télécharger de nouveau et non pas pour les visualiser. D'ailleurs je ne crois pas qu'il soit possible de visualiser les documents envoyés via cic, tu peux juste voir s'ils ont bien été émis.
    Donc pas d'inquiétude


  10. #2010
    Avatar de jpchesney
    JP 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de lucieb31
    C'est normal quand tu clique dessus c'est pour les télécharger de nouveau et non pas pour les visualiser. D'ailleurs je ne crois pas qu'il soit possible de visualiser les documents envoyés via cic, tu peux juste voir s'ils ont bien été émis.
    Donc pas d'inquiétude

    Merci Lucie ! ;-)

  11. #2011
    Avatar de jeremyP
    jeremy 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement dans la préparation pour la seconde étape pour obtenir le PVT pour le Canada.
    L'ouverture de ces derniers s'étant passée pendant le mois de Février et Mars, donc plus tardivement que les autres années, j'avais prévu un voyage à l'étranger de 7 à 10 jours au mois d'Avril de cette année.
    Celui-ci se retrouve pendant l'envoi actuel de mes documents en particulier de la copie de toutes les pages marquées d'un timbre des pays visités.
    Est-ce que je dois joindre uniquement la copie des pages utilisées à ce jour? Est-ce que mon futur déplacement à l'étranger ne m'interdira pas de rentrer ultérieurement au Canada?

    Dans l'attente de votre réponse rapide
    Cordialement

  12. #2012
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de jeremyP
    Bonjour,


    Est-ce que je dois joindre uniquement la copie des pages utilisées à ce jour? Est-ce que mon futur déplacement à l'étranger ne m'interdira pas de rentrer ultérieurement au Canada?
    Ce n'est pas un problème si le timbre du futur pays visité ne figure pas sur l'une des pages de ton passeport.

  13. #2013
    Avatar de Flooo0411
    Florence 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    J'ai une question concernant les pays de résidence antérieur : j'ai habité 2 ans et demi en Nouvelle Calédonie et j'étais citoyen car c'est français dois-je le noter ou pas car dans la question huit du formulaire IMM 1295 il est précisé "mais qui ne sont pas votre pays de citoyenneté".
    Pourtant dans le menu déroulant ce cette question, la Nouvelle Calédonie est proposée.
    Merci

  14. #2014
    Avatar de Leauaura
    Laura 32 ans

    Location
    La Bresse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Un énorme merci pour ce tutoriel si complet et ô combien essentiel pour se retrouver dans le dédale de pages et documents du site CIC.
    J'ai l'impression que mes documents pfd ne se grisent pas en cas de question devenue désuète par une réponse précédente, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème,et à quoi cela peut-il être du?

  15. #2015
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Leauaura
    Un énorme merci pour ce tutoriel si complet et ô combien essentiel pour se retrouver dans le dédale de pages et documents du site CIC.
    J'ai l'impression que mes documents pfd ne se grisent pas en cas de question devenue désuète par une réponse précédente, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème,et à quoi cela peut-il être du?
    Ce n'est rien si ce n'est pas grisé. Ne t'inquiète pas pour ça

    Message de Flooo0411
    Bonjour !
    J'ai une question concernant les pays de résidence antérieur : j'ai habité 2 ans et demi en Nouvelle Calédonie et j'étais citoyen car c'est français dois-je le noter ou pas car dans la question huit du formulaire IMM 1295 il est précisé "mais qui ne sont pas votre pays de citoyenneté".
    Pourtant dans le menu déroulant ce cette question, la Nouvelle Calédonie est proposée.
    Merci
    Alors la Nouvelle-Calédonie, c'est un territoire d'outre-mer français. Je pense cependant que tu dois l'indiquer et tu mets "citoyen".

    Les résidents des collectivités d’outre-mer (COM) (à l’exception de Saint-Pierre-et-Miquelon), des terres australes et antarctiques françaises (TAAF), de la Nouvelle-Calédonie ainsi que les citoyens et résidents de Monaco et d’Andorre ne sont pas concernés par l’Accord de mobilité des jeunes Canada-France.
    Source: https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra


  16. #2016
    Avatar de Flooo0411
    Florence 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Encore une petite question :
    Dans la section emploi on doit mettre les voyages mais j'ai fait un road trip au Vanuatu, en Australie, à Singapour et en Malaisie sur 5 mois. Comment dois-je remplir le formulaire, que mettre dans chaque case ?
    Merci

  17. #2017
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Flooo0411
    Encore une petite question :
    Dans la section emploi on doit mettre les voyages mais j'ai fait un road trip au Vanuatu, en Australie, à Singapour et en Malaisie sur 5 mois. Comment dois-je remplir le formulaire, que mettre dans chaque case ?
    Merci
    J'ai trouvé cette réponse de Marie qui est une des admins du site. Ce n'est jamais facile à expliquer

    Alors pour ton voyage en Asie, c'est toujours un peu plus compliqué. Perso, ce que j'aurais fait, j'aurais inscris genre un pays, et dans la desctiption de l'emploi, j'aurais été plus précise en indiquant qu'en fait, tu voyageais en Asie en mettant une liste des pays. Si tu manques de places dans la description, tu prends alors une seconde case. Tu vois ce que je veux dire ? Pour le pays, tu peux genre choisir le pays où tu as passé le plus de temps par exemple.
    Dernière modification par DavyBZH ; 16/03/14 à 20:35.


  18. #2018
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Flooo0411
    Encore une petite question :
    Dans la section emploi on doit mettre les voyages mais j'ai fait un road trip au Vanuatu, en Australie, à Singapour et en Malaisie sur 5 mois. Comment dois-je remplir le formulaire, que mettre dans chaque case ?
    Merci
    Tout dépend combien de temps tu es restée dans chaque pays visité.
    Si tu as voyagé moins d'un mois dans chacun des pays, tu inscris la date globale de ton voyage (soit 5 mois) dans une case du formulaire, en précisant le nom de ces quatre pays et les quatre principales villes que tu as visitées ( par exemple, les capitales).
    Si tu as voyagé plus d'un mois dans un de ces quatre pays, tu inscris à part la date de ce voyage dans une case du formulaire, en précisant la principale ville.
    Enfin, tu précises la nature de ce voyage (tourisme) et tu mets S/O dans la case "employeur".

  19. #2019
    Avatar de PHILIPPEB
    philippe 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    bonjour

    Le délais de 6semaine , moi je l'ai validé hier et je l'ai eu aujourd

  20. #2020
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de PHILIPPEB
    bonjour

    Le délais de 6semaine , moi je l'ai validé hier et je l'ai eu aujourd
    Félicitation a toi!!!
    Sur ta LI dans la case type c'est écrit "permis wp-permis pt" ou "permis wp-permis PE"

    Car je crois qu'il y'a une erreur sur la mienne
    Perso c'était pareil que toi étape finie le samedi et il reçue le dimanche qui a suivi


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 101 sur 146 ... 51 91 99 100 101 102 103 111 ...