- 13/03/14, 21:47 #2001
- 13/03/14, 22:02 #2002
- 13/03/14, 22:18 #2003
- 13/03/14, 22:29 #2004
- 13/03/14, 22:31 #2005
- 13/03/14, 22:34 #2006
- 13/03/14, 23:03 #2007
comme je disait il est en contact direct avec l'ambassade qui va me le confirmer incessamment sous peu , de plus il m'a aussi donner un numéro d'avocat qui s'occupe des démarche RP Visa ..... qui part son contact va me le confirmer également mais d'après le site de l'ambassade il est clair qu'il faut mettre le nom de nos enfants et dire qu'ils nous accompagne , mais attendons plus de confirmation prochainement , voila j'espère que d(autres parents liron ces commentaires que j'aurai moi aussi aimer trouver sans passer par x démarches .
- 14/03/14, 00:12 #2008Bonjour à tous,
J'ai un gros doute: j'ai transmis mes docs et validé ma demande sur CIC le 3 mars .
Entre temps j'ai reçu un mail de CIC me confirmant la bonne réception des docs et qu'ils vont traiter ma demande.
Seulement ce soir je suis retourner voir mes docs, et je ne peux cliquer que sur:
- Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) (Ouvre une nouvelle fenêtre) (requis)
- Renseignements sur la famille (IMM 5707) (Ouvre une nouvelle fenêtre)
Et quand je clique sur les deux docs, je retrouve les formulaires totalement vierge. Est-ce que c'est normal ou je me suis trompé lors du chargement?
Merci pour votre aide,
JP
- 14/03/14, 00:28 #2009
-
- 14/03/14, 00:45 #2010
- 15/03/14, 17:02 #2011Bonjour,
Je suis actuellement dans la préparation pour la seconde étape pour obtenir le PVT pour le Canada.
L'ouverture de ces derniers s'étant passée pendant le mois de Février et Mars, donc plus tardivement que les autres années, j'avais prévu un voyage à l'étranger de 7 à 10 jours au mois d'Avril de cette année.
Celui-ci se retrouve pendant l'envoi actuel de mes documents en particulier de la copie de toutes les pages marquées d'un timbre des pays visités.
Est-ce que je dois joindre uniquement la copie des pages utilisées à ce jour? Est-ce que mon futur déplacement à l'étranger ne m'interdira pas de rentrer ultérieurement au Canada?
Dans l'attente de votre réponse rapide
Cordialement
- 15/03/14, 17:11 #2012
- 16/03/14, 19:37 #2013Bonjour !
J'ai une question concernant les pays de résidence antérieur : j'ai habité 2 ans et demi en Nouvelle Calédonie et j'étais citoyen car c'est français dois-je le noter ou pas car dans la question huit du formulaire IMM 1295 il est précisé "mais qui ne sont pas votre pays de citoyenneté".
Pourtant dans le menu déroulant ce cette question, la Nouvelle Calédonie est proposée.
Merci
- 16/03/14, 19:40 #2014Un énorme merci pour ce tutoriel si complet et ô combien essentiel pour se retrouver dans le dédale de pages et documents du site CIC.
J'ai l'impression que mes documents pfd ne se grisent pas en cas de question devenue désuète par une réponse précédente, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème,et à quoi cela peut-il être du?
- 16/03/14, 20:11 #2015Ce n'est rien si ce n'est pas grisé. Ne t'inquiète pas pour ça
Alors la Nouvelle-Calédonie, c'est un territoire d'outre-mer français. Je pense cependant que tu dois l'indiquer et tu mets "citoyen".
Les résidents des collectivités d’outre-mer (COM) (à l’exception de Saint-Pierre-et-Miquelon), des terres australes et antarctiques françaises (TAAF), de la Nouvelle-Calédonie ainsi que les citoyens et résidents de Monaco et d’Andorre ne sont pas concernés par l’Accord de mobilité des jeunes Canada-France.
-
- 16/03/14, 20:12 #2016Encore une petite question :
Dans la section emploi on doit mettre les voyages mais j'ai fait un road trip au Vanuatu, en Australie, à Singapour et en Malaisie sur 5 mois. Comment dois-je remplir le formulaire, que mettre dans chaque case ?
Merci
- 16/03/14, 20:15 #2017J'ai trouvé cette réponse de Marie qui est une des admins du site. Ce n'est jamais facile à expliquer
Alors pour ton voyage en Asie, c'est toujours un peu plus compliqué. Perso, ce que j'aurais fait, j'aurais inscris genre un pays, et dans la desctiption de l'emploi, j'aurais été plus précise en indiquant qu'en fait, tu voyageais en Asie en mettant une liste des pays. Si tu manques de places dans la description, tu prends alors une seconde case. Tu vois ce que je veux dire ? Pour le pays, tu peux genre choisir le pays où tu as passé le plus de temps par exemple.Dernière modification par DavyBZH ; 16/03/14 à 20:35.
-
- 16/03/14, 20:22 #2018Tout dépend combien de temps tu es restée dans chaque pays visité.
Si tu as voyagé moins d'un mois dans chacun des pays, tu inscris la date globale de ton voyage (soit 5 mois) dans une case du formulaire, en précisant le nom de ces quatre pays et les quatre principales villes que tu as visitées ( par exemple, les capitales).
Si tu as voyagé plus d'un mois dans un de ces quatre pays, tu inscris à part la date de ce voyage dans une case du formulaire, en précisant la principale ville.
Enfin, tu précises la nature de ce voyage (tourisme) et tu mets S/O dans la case "employeur".
- 16/03/14, 20:25 #2019
- 16/03/14, 20:31 #2020
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.