- 08/01/14, 22:37 #21Message de Marie
Je vais faire ça !
Est-ce qu’il faut noter une adresse au Maroc pour « l’adresse postale » si je n’y suis que temporairement ? Est-ce que je peux laisser mon adresse normale en Belgique ? Merci encore !!
- 08/01/14, 23:05 #22Encore une question:
Dans les renseignements de citoyenneté Canada, il faut répondre par oui ou non.
« Êtes-vous à la charge d’une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d’enseignement autorisé – et êtes-vous en âge de travailler? »
Il y a deux questions en une … si on est en âge de travailler mais qu’on n’est à la charge de personne, on met oui ou non ?
Merci merci !
-
- 08/01/14, 23:06 #23Hello les amis…
Je voulais savoir si la premiere etape est accepter est-ce qu’il faut speeder pour la deuxieme etapes ou on peu la faire tranquillement etant donné qu’on aura eu un numero de dossier à la premiere etape??
Merci d’avance pour vos futurs réponses
- 08/01/14, 23:46 #24J’ai encore une question… Dans le formulaire – renseignements sur la famille – dans la colonne Vous accompagnera au Canada. Sur la ligne du demandeur, faut-il cocher OUI ou NON ?
Merci beaucoup!
- 09/01/14, 01:20 #25
- 09/01/14, 01:21 #26Message de Hash
En gros, tu n’auras besoin de speeder qu’à un seul moment : au moment de l’ouverture, pour soumettre ta demande. Ensuite, ça sera plus cool. Tu auras à chaque fois des délais pour procéder aux étapes suivantes.
- 09/01/14, 15:04 #27Message de lamounskaya
- 09/01/14, 17:37 #28
- 09/01/14, 21:08 #29Bonjour, je vous écris car j’ai un doute pour l’adresse actuelle. Dans le tutoriel de la 1ère étape du PVT c’est dit que l’adresse actuelle doit être celle où l’on réside au moment de la demande. Cependant, dans le tutoriel de la 2e étape du PVT, c’est que si on est au Canada en tant que visiteur, on doit inscrire l’adresse de France. Sachant que je suis au Canada en visiteur en ce moment et ce jusque fin janvier (donc pendant le moment où je ferai ma demande), laquelle dois-je inscrire? Celle du Canada ou de France?
Merci de m’éclairer.
Daphnée
- 09/01/14, 21:41 #30Bonjour,
Je suis en train de remplir le formulaire IMM1295 et a la question 1 il est mi IUC ??? Je dois mettre quoi ?? Merci !
- 09/01/14, 21:46 #31Message de WendyBu
« Si vous n’avez jamais demandé un permis de travail, de stage ou d’étude au Canada, vous ne disposez pas encore de numéro IUC. Vous devez donc laisser cette case vide. »
- 09/01/14, 21:49 #32
- 09/01/14, 23:40 #33Dans l’encadré bleu j’ai encore un document à remplir :
Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée
Type de demande : vérification de l’admissibilité
Nombre de jours restants pour la présenter : 13
J’aimerais : Continuer à remplier ma demande ou supprimer ma demande
Est-ce normal? Que dois-je faire?
- 10/01/14, 15:04 #34Merci pour tes réponses !
Pour info: le médecin dit avoir besoin d’un papier pour la visite. Et comme j’ai dit que je faisais la visite pré-demande, je n’en ai pas … Je vais quand même la rencontrer aujourd’hui pour voir comment on peut faire.
Il se pourrait que je doive changer mon « oui » (visite médicale avant) en « non » … Je mettrai la réponse du médecin ici si d’autres sont dans mon cas (voyage pendant la demande CIC) !
- 10/01/14, 16:01 #35Message de lamounskaya
- 10/01/14, 16:17 #36Message de Marie
Visiblement c’est le médecin qui a le formulaire en question. Seulement ici ils ne font généralement pas les visites pour les PVT (ce qui est logique), et apparemment les gens arrivent à la visite pour le visa avec un papier. Donc je croise les doigts !
- 10/01/14, 18:04 #37Toujours pas de réponse pour l’acceptation conditionnelle… Est-ce qu’il y en a d’autres dans cette situation?
- 10/01/14, 20:58 #38Bonjour,
Je suis peut-être bête ou je suis tellement dans les papiers je sais pas!
Je suis occupée avec le formulaire IMM 5707 et je me demandais….
Dans la deuxième page dans les instructions il parle d’un formulaire IMM 5645.
Je dois le remplir aussi (sachant que je demande un pvt et que je suis Belge) ??
Merci pour l’aide
- 10/01/14, 21:45 #39Message de Lamial
0
- 11/01/14, 02:14 #40Alors Voilà:
Quand on passe la visite sans le papier de l’ambassade (quand on dit qu’on va la passer avant la demande), le médecin doit créer un dossier pour nous donner la notification de visite. Sur le papier qu’il nous donne, il y a un numéro IUM.
Du coup, je me demande: est-ce qu’il faut modifier la demande, dire que je vais passer la visite avant … ou supprimer ma demande, refaire une nouvelle clé et dire cette fois que j’ai passé l’examen médical ? (mais est-ce que c’est possible ?)
Marie merci beaucoup pour tes réponses !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.