1. #21
    Avatar de lamounskaya
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Alors, si tu repars demain au Maroc, je te conseillerais de n’envoyer ta demande que plus tard (et ne pas faire une post-visite).
    Je t’explique : dans le formulaire IMM1295 (ta demande de PVT), on te pose un certain nombre de questions sur tes adresses, notamment sur l’adresse où tu te trouves au moment de ta demande.
    Personnellement, je te conseillerais de cocher OUI (allez-vous faire la visite avant d’envoyer votre demande). Ca me semble plus simple.
    Donc tu vas prendre rendez-vous avec le médecin désigné au Maroc, tu fais la visite, il te donne un papier et tu joins ce papier à ta demande. Ensuite, tu transmets toute ta demande complète depuis le Maroc
    Merci Marie !
    Je vais faire ça !
    Est-ce qu’il faut noter une adresse au Maroc pour « l’adresse postale » si je n’y suis que temporairement ? Est-ce que je peux laisser mon adresse normale en Belgique ? Merci encore !!

  2. #22
    Avatar de lamounskaya
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Encore une question:
    Dans les renseignements de citoyenneté Canada, il faut répondre par oui ou non.
    « Êtes-vous à la charge d’une personne qui travaille ou travaillera au Canada, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d’enseignement autorisé – et êtes-vous en âge de travailler? »
    Il y a deux questions en une … si on est en âge de travailler mais qu’on n’est à la charge de personne, on met oui ou non ?
    Merci merci !


  3. #23
    Avatar de Hash
    33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Hello les amis…

    Je voulais savoir si la premiere etape est accepter est-ce qu’il faut speeder pour la deuxieme etapes ou on peu la faire tranquillement etant donné qu’on aura eu un numero de dossier à la premiere etape??

    Merci d’avance pour vos futurs réponses

  4. #24
    Avatar de mandre0808
    Marie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    J’ai encore une question… Dans le formulaire – renseignements sur la famille – dans la colonne Vous accompagnera au Canada. Sur la ligne du demandeur, faut-il cocher OUI ou NON ?

    Merci beaucoup!

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mandre0808
    J’ai encore une question… Dans le formulaire – renseignements sur la famille – dans la colonne Vous accompagnera au Canada. Sur la ligne du demandeur, faut-il cocher OUI ou NON ?

    Merci beaucoup!
    Tu peux cocher Oui, ou laisser vide je pense. Dans le doute, coches oui…

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Hash
    Hello les amis…

    Je voulais savoir si la premiere etape est accepter est-ce qu’il faut speeder pour la deuxieme etapes ou on peu la faire tranquillement etant donné qu’on aura eu un numero de dossier à la premiere etape??

    Merci d’avance pour vos futurs réponses
    Tu auras trois mois pour le faire.
    En gros, tu n’auras besoin de speeder qu’à un seul moment : au moment de l’ouverture, pour soumettre ta demande. Ensuite, ça sera plus cool. Tu auras à chaque fois des délais pour procéder aux étapes suivantes.

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de lamounskaya
    Merci Marie !
    Je vais faire ça !
    Est-ce qu’il faut noter une adresse au Maroc pour « l’adresse postale » si je n’y suis que temporairement ? Est-ce que je peux laisser mon adresse normale en Belgique ? Merci encore !!
    Oui, si tu le souhaites. L’adresse postale, c’est l’adresse où tu veux que te soient envoyés des courriers au besoin

  8. #28
    Avatar de shagha
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, c’est en effet léger comme message. J’ignore si c’est une erreur de leur part ou un bug. Essayes peut-être de mettre à jour ta version d’Adobe pour voir le document.
    Ca s’est arrangé!! Merci!!

  9. #29
    Avatar de DIDDYLEDUC
    Daphnée 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vous écris car j’ai un doute pour l’adresse actuelle. Dans le tutoriel de la 1ère étape du PVT c’est dit que l’adresse actuelle doit être celle où l’on réside au moment de la demande. Cependant, dans le tutoriel de la 2e étape du PVT, c’est que si on est au Canada en tant que visiteur, on doit inscrire l’adresse de France. Sachant que je suis au Canada en visiteur en ce moment et ce jusque fin janvier (donc pendant le moment où je ferai ma demande), laquelle dois-je inscrire? Celle du Canada ou de France?

    Merci de m’éclairer.

    Daphnée

  10. #30
    Avatar de WendyBu
    Wendy 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir le formulaire IMM1295 et a la question 1 il est mi IUC ??? Je dois mettre quoi ?? Merci !

  11. #31
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de WendyBu
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir le formulaire IMM1295 et a la question 1 il est mi IUC ??? Je dois mettre quoi ?? Merci !
    Si tu lisais correctement le tuto tu verrais qu’il est indiqué ceci :
    « Si vous n’avez jamais demandé un permis de travail, de stage ou d’étude au Canada, vous ne disposez pas encore de numéro IUC. Vous devez donc laisser cette case vide. »

  12. #32
    Avatar de WendyBu
    Wendy 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    4
    Message de lucieb31
    Si tu lisais correctement le tuto tu verrais qu’il est indiqué ceci :
    « Si vous n’avez jamais demandé un permis de travail, de stage ou d’étude au Canada, vous ne disposez pas encore de numéro IUC. Vous devez donc laisser cette case vide. »
    J’ai du le louper dans le stress.
    Merci !

  13. #33
    Avatar de mandre0808
    Marie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Dans l’encadré bleu j’ai encore un document à remplir :

    Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée

    Type de demande : vérification de l’admissibilité
    Nombre de jours restants pour la présenter : 13
    J’aimerais : Continuer à remplier ma demande ou supprimer ma demande

    Est-ce normal? Que dois-je faire?

  14. #34
    Avatar de lamounskaya
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Oui, si tu le souhaites. L’adresse postale, c’est l’adresse où tu veux que te soient envoyés des courriers au besoin
    Merci pour tes réponses !
    Pour info: le médecin dit avoir besoin d’un papier pour la visite. Et comme j’ai dit que je faisais la visite pré-demande, je n’en ai pas … Je vais quand même la rencontrer aujourd’hui pour voir comment on peut faire.
    Il se pourrait que je doive changer mon « oui » (visite médicale avant) en « non » … Je mettrai la réponse du médecin ici si d’autres sont dans mon cas (voyage pendant la demande CIC) !

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de lamounskaya
    Merci pour tes réponses !
    Pour info: le médecin dit avoir besoin d’un papier pour la visite. Et comme j’ai dit que je faisais la visite pré-demande, je n’en ai pas … Je vais quand même la rencontrer aujourd’hui pour voir comment on peut faire.
    Il se pourrait que je doive changer mon « oui » (visite médicale avant) en « non » … Je mettrai la réponse du médecin ici si d’autres sont dans mon cas (voyage pendant la demande CIC) !
    En mettant oui, tu n’as pas moyen, dans la liste des documents, d’ouvrir une preuve ou un formulaire particulier pour la visite médicale ?

  16. #36
    Avatar de lamounskaya
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    En mettant oui, tu n’as pas moyen, dans la liste des documents, d’ouvrir une preuve ou un formulaire particulier pour la visite médicale ?
    Pas possible de télécharger un document non. J’ai trouvé ce lien: Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)
    Visiblement c’est le médecin qui a le formulaire en question. Seulement ici ils ne font généralement pas les visites pour les PVT (ce qui est logique), et apparemment les gens arrivent à la visite pour le visa avec un papier. Donc je croise les doigts !

  17. #37
    Avatar de WarrenTO
    Warren 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Toujours pas de réponse pour l’acceptation conditionnelle… Est-ce qu’il y en a d’autres dans cette situation?

  18. #38
    Avatar de Lamial
    Lamia 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis peut-être bête ou je suis tellement dans les papiers je sais pas!
    Je suis occupée avec le formulaire IMM 5707 et je me demandais….
    Dans la deuxième page dans les instructions il parle d’un formulaire IMM 5645.
    Je dois le remplir aussi (sachant que je demande un pvt et que je suis Belge) ??

    Merci pour l’aide

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lamial
    Bonjour,

    Je suis peut-être bête ou je suis tellement dans les papiers je sais pas!
    Je suis occupée avec le formulaire IMM 5707 et je me demandais….
    Dans la deuxième page dans les instructions il parle d’un formulaire IMM 5645.
    Je dois le remplir aussi (sachant que je demande un pvt et que je suis Belge) ??

    Merci pour l’aide
    JE viens de mettre la mention concernant les Belges : tu n’as pas à remplir de demande de VRT, donc tu n’as pas à remplir le formulaire IMM 5645
    0

  20. #40
    Avatar de lamounskaya
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Alors Voilà:
    Quand on passe la visite sans le papier de l’ambassade (quand on dit qu’on va la passer avant la demande), le médecin doit créer un dossier pour nous donner la notification de visite. Sur le papier qu’il nous donne, il y a un numéro IUM.
    Du coup, je me demande: est-ce qu’il faut modifier la demande, dire que je vais passer la visite avant … ou supprimer ma demande, refaire une nouvelle clé et dire cette fois que j’ai passé l’examen médical ? (mais est-ce que c’est possible ?)
    Marie merci beaucoup pour tes réponses !

Page 2 sur 146 1 2 3 4 12 52 102 ...