1. #41
    Avatar de mandre0808
    Marie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai reçu le document IMM 5665 dans ma boîte mail. Y a-t-il encore d’autres documents à recevoir pour le PVT?

    Merci

  2. #42
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    slt à tous
    je suis un peu stress la, cette étape sera à faire en mode « speed » ?
    ou on aura en quelque sorte une place pour le PVT de réservé? (en faisant les demandes dans les temps bien sur)
    big thanks!
    0

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mandre0808
    Dans l’encadré bleu j’ai encore un document à remplir :

    Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée

    Type de demande : vérification de l’admissibilité
    Nombre de jours restants pour la présenter : 13
    J’aimerais : Continuer à remplier ma demande ou supprimer ma demande

    Est-ce normal? Que dois-je faire?
    Salut Marie,
    Non, ça n’est pas tout à fait normal en fait. Tu as dû cliquer sur un bouton pour la vérification d’admissibilité : Regarde ici https://pvtistes.net/forum/la-demand...tml#post834857 (attends que la page se charge totalement).

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mandre0808
    Bonjour,

    J’ai reçu le document IMM 5665 dans ma boîte mail. Y a-t-il encore d’autres documents à recevoir pour le PVT?

    Merci
    Non, félicitations pour ton PVT (c’est la lettre d’introduction). Pour les préparatifs, voici ce que tu dois savoir :
    Préparer son départ au Canada
    Préparer son arrivée au Canada

  5. #45
    Avatar de lamounskaya
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour

    Je me permets de relancer pour ma question:
    Peut-on supprimer la « demande CIC » (je n’ai encore rien envoyé, j’ai seulement créé la clé et répondu aux questions) ?
    Ou alors, peut-on modifier le contenu des questions même si on a déjà validé ? ( pour dire que oui j’ai passé la visite médicale)
    En fait maintenant j’ai un numéro IUC, attribué par le médecin.

    Je suis bloquée dans ma demande depuis plusieurs jours … je n’ose rien changer !
    Merci beaucoup !!

  6. #46
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de aurom83260
    slt à tous
    je suis un peu stress la, cette étape sera à faire en mode « speed » ?
    ou on aura en quelque sorte une place pour le PVT de réservé? (en faisant les demandes dans les temps bien sur)
    big thanks!
    0
    Si tu as ton AC t’a place est réservée toute la durée de ton AC soit pendant 3 mois, donc pas de stress

  7. #47
    Avatar de mandre0808
    Marie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Non, félicitations pour ton PVT (c’est la lettre d’introduction). Pour les préparatifs, voici ce que tu dois savoir :
    Préparer son départ au Canada
    Préparer son arrivée au Canada
    Un tout grand merci pour votre aide

  8. #48
    Avatar de amayapvtQC
    amaya 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    gros probleme pour ma part apres avoir envoyer tout les papiers dans mon compte mon cic pour mon jeune pro ma demande a etait a envoyer , j’ai cliquer sur numero de verification d’admissibilité faut-il le faire?? dans quelle cas?
    0

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de amayapvtQC
    gros probleme pour ma part apres avoir envoyer tout les papiers dans mon compte mon cic pour mon jeune pro ma demande a etait a envoyer , j’ai cliquer sur numero de verification d’admissibilité faut-il le faire?? dans quelle cas?
    0
    Je pense que tu as le même soucis que la personne ici : https://pvtistes.net/forum/la-demand...tml#post834752. Regardes son message et les suivants.

  10. #50
    Avatar de lamounskaya
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de lamounskaya
    Bonjour

    Je me permets de relancer pour ma question:
    Peut-on supprimer la « demande CIC » (je n’ai encore rien envoyé, j’ai seulement créé la clé et répondu aux questions) ?
    Ou alors, peut-on modifier le contenu des questions même si on a déjà validé ? ( pour dire que oui j’ai passé la visite médicale)
    En fait maintenant j’ai un numéro IUC, attribué par le médecin.

    Je suis bloquée dans ma demande depuis plusieurs jours … je n’ose rien changer !
    Merci beaucoup !!

    Bonjour bonjour !
    Je suis toujours bloquée à cause du numéro donné par le médecin ... mon dossier n'avance pas. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je dois supprimer ma demande ou juste changer mon "non" en "oui" ou ... ? Désolée d'insister mais moi qui voulais aller vite je n'avance plus depuis une dizaine de jours.
    Merci beaucoup et bon courage à tous !!

  11. #51
    Avatar de TomR
    Tom

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ce tutoriel très complet qui m'a été fort utile.
    (tout comme le premier sur l'étape Kompass)

    J'ai soumis ma demande samedi... et ai reçu ma lettre d'introduction cette après-midi!
    Plutôt rapide comme traitement, non?
    Y en a t il d'autres qui ont reçu une décision si vite?
    Je suis un peu étonné, je m'attendais à attendre 3 mois.

  12. #52
    Avatar de JC21
    67 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    J'ai un souci avec le formulaire IMM1295, je n'arrive pas à le télécharger:
    J'ai un message <<fichier pdf non valide>>
    C'est le fichier (5 pages) que j'ai scanné et transformé en pdf
    merci de m'expliquer la procédure à suivre


    Problème résolu: il ne faut pas signer le document

  13. #53
    Avatar de Biloulou
    39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour et deja un tout grand merci pour ce tutoriel qui est tres explicatif. Quel beau travail.

    Cependant, j ai plusieurs questions, probablement que je n ai pas tout compris mais c est pour etre sure avant de commencer ma demande.
    Je commence...
    - pour le scan de mes pages d identification du passeport, je dois aussi scanner la page transparente ou mes donnees personnelles sont reprises?
    - pour le conjoint de fait. Mon compagnon (depuis 5 ans) est Italien et a habite avec moi durant 3 ans mais est retourne en Italie pour travailler, je dois le signifier au CIC? Nous sommes toujours en couple mais n abitant plus sous le meme toit
    - pour la visite medicale, vous me conseillez d attendre quand meme la demande du CIC a passer la visite medicale?

    Un tout grand merci d avance et desolee pour ce flot de questions.

  14. #54
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    Bonsoir,

    Quelques questions pour un belge :

    - Le certificat de police, la visite médicale et la lettre explicative ne sont pas nécessaire si je ne me trompe pas ?

    - Concernant le haut des épaules à montrer dans la photo d'identité, les trapèzes suffit ? Donc comme l'image de l'avatar par défaut des personnes inscrites sur le forum (si vous voulez comparer ).

    Merci d'avance

  15. #55
    Avatar de noubla
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Quelqu'un ayant fait sa demande de JP pour le canada pourrait-il m'aider svp?
    Je vais dans l'outil "Venir au canada", mais à la fin du questionnaire je n'obtiens jamais l'option "experience EIC".
    Au mieux j'obtiens la catégorie "Permis de résident temporaire (avec un permis de travail)" . est ce que je dois choisir celle ci?

    je suis en PVT jusqu'en juin et j'ai bien recu ma lettre d'acceptation pour le jeune pro"

  16. #56
    Avatar de noubla
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de noubla
    Hello,

    Quelqu'un ayant fait sa demande de JP pour le canada pourrait-il m'aider svp?
    Je vais dans l'outil &quot;Venir au canada&quot;, mais à la fin du questionnaire je n'obtiens jamais l'option &quot;experience EIC&quot;.
    Au mieux j'obtiens la catégorie &quot;Permis de résident temporaire (avec un permis de travail)&quot; . est ce que je dois choisir celle ci?

    je suis en PVT jusqu'en juin et j'ai bien recu ma lettre d'acceptation pour le jeune pro&quot;

    J'ai finalement réussi en changeant le statut actuel à "travailleur" il ne faut pas indiquer "titulaire d'un visa temporaire"! bon a savoir pour les prochains

  17. #57
    Avatar de juliendo
    Julien 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Petite question qui me perturbe...
    Etant belge, j'ai fais les démarches pour avoir le pvt. J'ai introduit la première étape lundi 12 janvier et samedi matin j'ai reçu un message comme quoi ma demande avait mise à jour. Je vais voir, je vois que la demande (2ème étape) à été acceptée.

    On est vendredi 24 et j'ai toujours pas reçu la fameuse lettre d'introduction.
    Pour les belges ayant déjà eu le pvt, combien de temps faut-il attendre?

    Merci d'avance !

  18. #58
    Avatar de ShnckBstr
    Rémy 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ma copine et moi avons reçu nos lettres d'introduction 4 jours après avoir soumis notre demande, ce qui est une bonne nouvelle :-)

    Par contre, ma copine désire travailler auprès d'enfants et elle en avait fait mention dans la demande, elle n'a pas fait de visite médicale préalable, elle a demandé pour attendre que l'immigration canadienne lui demande d'en passer une.

    Doit-elle réenvoyer un mail à l'ambassade pour sa visite médicale? (Elle n'a pas envie d'arriver au canada et qu'on lui refuse d'exercer sa profession ou de faire la visite médicale au canada où ce sera plus cher!) Doit-elle attendre un autre mail? ou doit-elle prendre quand même rdv avec le médecin CIC?

    Je ne sais pas si certains d'entre vous sont dans la même situation mais j'apprécierais avoir quelques informations à ce sujet ;-)

    Merci d'avance!

  19. #59
    Avatar de TomR
    Tom

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de juliendo
    Bonjour à tous,

    Petite question qui me perturbe...
    Etant belge, j'ai fais les démarches pour avoir le PVT. J'ai introduit la première étape lundi 12 janvier et samedi matin j'ai reçu un message comme quoi ma demande avait mise à jour. Je vais voir, je vois que la demande (2ème étape) à été acceptée.

    On est vendredi 24 et j'ai toujours pas reçu la fameuse lettre d'introduction.
    Pour les belges ayant déjà eu le PVT, combien de temps faut-il attendre?

    Merci d'avance !
    Tu ne reçois pas la lettre d'introduction par mail mais via ton compte MonCIC.
    Si l'état de ta demande est passée à: "fermée" et que la décision finale est "demande approuvée", tu devrais avoir reçu un nouveau message avec un fichier joint (la fameuse lettre d'introduction).

  20. #60
    Avatar de juliendo
    Julien 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Oui ma demande est "fermée" et la décision finale est "demande approuvée".
    Dans les messages, j'en ai qu'un seul. Celui qu'on reçoit comme accusé de réception de la demande.
    C'est le seul que j'ai reçu depuis le début de la 2ème étape...
    Demain ça va faire une semaine que la demande est fermée et validée -_-

Page 3 sur 146 1 2 3 4 5 13 53 103 ...