1. #21

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Mon copain et moi aussi on se trouve a wellseley station , j adore ce quartier ya vraiment tout ce que tu veux , ici c dingue !!!!!! J'ai une petite question , connaissez vous les quartiers black de Toronto ??? Comme a paris c'est château d'eau , a Londres c'est Brixton , mais a Toronto je ne trouve pas .

    Merci

  2. #22
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Message de Princessnubi
    Mon copain et moi aussi on se trouve a wellseley station , j adore ce quartier ya vraiment tout ce que tu veux , ici c dingue !!!!!! J'ai une petite question , connaissez vous les quartiers black de Toronto ??? Comme a paris c'est château d'eau , a Londres c'est Brixton , mais a Toronto je ne trouve pas .

    Merci
    PETIT UP DE CE POST,

    je recherche egalement le meme type d'infos que Princessnubi et jusqu'a maintenant, je n'ai pas trouvé l'info.

  3. #23
    Anonyme
    enfin si qqn a le temps et peut marquer les quartiers "chauds" sur une carte

    ce serait vraiment sympa

    ce serait bien utile d'avoir une carte comme ça pour pouvoir chercher un logement aux bons endroits

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je t'invite à aller voir cette discussion: https://pvtistes.net/forum/toronto/9...toronto-2.html
    lvlatthieu avait commencé une carte de ce type...


  5. #25
    Anonyme
    ok merci Marie

    pile poil ce que je cherchais

  6. #26
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de Gayou
    PETIT UP DE CE POST,

    je recherche egalement le meme type d'infos que Princessnubi et jusqu'a maintenant, je n'ai pas trouvé l'info.
    boldts.net - Toronto

  7. #27

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Subpoena
    merci beaucoup

  8. #28

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Je viens de voir ce sujet et je remonte un peu le post parce que le dernier message date de 2010. Avec ma copine nous allons habiter à Toronto et je voulais savoir si quelque chose avait changer. Si les quartier à éviter sont toujours les mêmes etc .. J'ai quelques connaissances ( russes) qui m'ont dit que Toronto était une ville plutôt tranquille tant tu évitais les embrouilles. Apparemment le Quartier jamaïcains craint pas mal mais le quartier grec est plutot agréable à vivre. Sauf que je ne sais pas où ils se situent =s

  9. #29
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Mathieu,

    C'est toujours les mêmes quartiers, rien a changé

  10. #30

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    OK Merci

    Il me reste plus qu'a trouver le quartier qui nous conviendra le mieux :thumbsup2:

  11. #31
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    je vais déménager au 29 avril pour vivre dans une belle maison. par contre cest dans la rue Berkeley street sur Gerrard street et proche de parliament street. la rue gerrard street entre yonge et Parliament, ça craint énormement ou pas?
    la journée ça va, mais par exemple si je rentre vers 22h, je risque qq chose? merci bc^pje

  12. #32
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de saretta
    je vais déménager au 29 avril pour vivre dans une belle maison. par contre cest dans la rue Berkeley street sur Gerrard street et proche de parliament street. la rue gerrard street entre yonge et Parliament, ça craint énormement ou pas?
    la journée ça va, mais par exemple si je rentre vers 22h, je risque qq chose? merci bc^pje
    Salut Sarah,

    Désolé de te répondre avec autant de retard mais je n'avais pas vu ton message
    Tu dois déjà être dans la maison mais je vais quand même te répondre pour aider les futurs pvtistes.

    Ce quartier est relativement calme mais tu es proche d'un quartier pas terrible : lorsque tu vas vers le sud ouest à Dundas et Sherbourne. Enfin, je connais plusieurs pvtistes qui y ont vécu et qui n'ont jamais eu de soucis. C'est juste l'ambiance général du quartier : beaucoup de junkies, prostituées et de SDF = y a la salvation army (Armée du Salut).

    Si tu peux donner ton témoignage, ce serait sympa

  13. #33
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    Message de Mat
    Salut Sarah,

    Désolé de te répondre avec autant de retard mais je n'avais pas vu ton message
    Tu dois déjà être dans la maison mais je vais quand même te répondre pour aider les futurs pvtistes.

    Ce quartier est relativement calme mais tu es proche d'un quartier pas terrible : lorsque tu vas vers le sud ouest à Dundas et Sherbourne. Enfin, je connais plusieurs pvtistes qui y ont vécu et qui n'ont jamais eu de soucis. C'est juste l'ambiance général du quartier : beaucoup de junkies, prostituées et de SDF = y a la salvation army (Armée du Salut).

    Si tu peux donner ton témoignage, ce serait sympa
    oui effectivement, j'habite ici maintenant. Le quartier est calme et je n'ai jms eu de problèmes pour le moment. Il est vrai que l'on croise pas mal de personnes ivres ou bien pas très nettes ( bourées ou droguées). Il y a pas mal de centres sociaux ou pour les sans abris autour et aussi Beer Store! Je ne me sens pas en insécurité ici, même si je croise des gens drogués , ils ne nous calculent même pas et continuent de marcher. je suis revenue plusieurs fois de nuit toute seule et je n'ai eu aucun souci. par contre jen'ai pas vu de prostitués.

    Je passe souvent par gerrard street et carlton street pr rentrer chez moi, Dundas street je ne prends jamais car je ne la trouve pas agréable.

    cependant dans ce quartier, cabbagetown ça bouge et on trouve vraiment tout, supermarché, restau, poste, boulangerie, coiffeur.... puis il y a aussi the riverdale farm et le old cabbagetown cest vraiment beau, les maison sont très bourges avec de beaux petits jardins.

    en tout cas pourle moment aucun regret, même si parfois cest ps vraiment toujours agréable de croiser des gens pas en état normal!

  14. #34
    Avatar de ktay
    Ktay 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    2
    Salut a tous!

    Je remonte le post car ca fait un moment qu'il n'a pas ete mis a jour et que ca peut etre utile!
    Je cherche actuellement un appart dans le downtown avec tous les compromis qui vont avec.

    J'aimerai rester dans le downtown et j'ai visité un appart a St Lawrence District.
    C'est vraiment pas loin du downtown, a 10mn du marché et 15mn de King Station, par contre c'est plutot un appartment "social" entre Lower Jarvis et Parliement. J'aimerai savoir si des personnes vivent ou ont vécu labas et si c'est plutot safe comme endroit..

    J'hesite un peu d'apres vos recommendations, https://maps.google.com/maps/ms?hl=f...0a3145b73&z=13

    J'espere me tromper, vos experiences??!!

  15. #35
    Avatar de ktay
    Ktay 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    2
    personne qui vit ou aurait vecu dans St Lawrence district??

  16. #36
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ktay
    J'aimerai rester dans le downtown et j'ai visité un appart a St Lawrence District.
    C'est vraiment pas loin du downtown, a 10mn du marché et 15mn de King Station, par contre c'est plutot un appartment "social" entre Lower Jarvis et Parliement. J'aimerai savoir si des personnes vivent ou ont vécu labas et si c'est plutot safe comme endroit..
    Salut Michel,

    Est-ce que tu as l'adresse exact parce que Saint Lawrence Market c'est vraiment top comme quartier ! Le seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas le métro à proximité : 15 minutes de marche en hiver, ça peut rapidement devenir un cauchemar
    Sinon dans l'ensemble, y a aucun souci ! Par contre, un peu plus haut Queen et Jarvis c'est pas le top mais ce n'est pas non plus le Bronx !

    N'hésite pas à lire ces dossier thématiques :
    Tout savoir sur le logement à Toronto | pvtistes.net
    Les réflexes pour choisir son logement au Canada | pvtistes.net

  17. #37
    Avatar de ktay
    Ktay 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    2
    Merci Matt pour ta reponse. J'ai cherché sur les differents forum mais rien de particulier sur St Lawrence district c'est pour ca..

    Entre temps, je crois avoir trouvé beaucoup mieux, soit a 5 min de Yonge/Eglinton Station ou a 5min de Davisville Station..
    Sur Eglinton, l'appart est plus ancien et plus petit mais c'est au coeur du "centre"! Seulement a 15min de King, ca le fait!

    L'autre choix, un peu plus en recul, plus calme mais beaucoup plus recent et spacieux!
    Choix delicat, pas facile..

    Je pense toutefois opté pour celui a Davisville car Eglinton est uniquement a 15 min a pieds!
    En esperant que le dossier soit validé!

    Merci encore!

  18. #38
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Davisville est top ! Et Eglinton est super aussi, en gros c'est la derniere station de métro vraiment active (mais le Nord c'est bien aussi !)

    Chose à savoir: le métro de Toronto est en travaux depuis X années, le soir après une certaine heure les stations ne sont plus desservies au-delà d'Eglinton, c'est tout de même pratique de s'arrêter là plutôt que de finir le trajet en bus pour rentrer chez soi plus au Nord.

  19. #39

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Bonjour,
    J'aurais une possibilité de louer un apart au 191 Sherbourne.
    Vu la rue je me doute que ce n'est pas le quartier bourgeois mais est ce dangereux ou bien on croisera juste des sans abris,prostitués ect?

    Merci !

  20. #40
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    Message de Martineamexico
    Bonjour,
    J'aurais une possibilité de louer un apart au 191 Sherbourne.
    Vu la rue je me doute que ce n'est pas le quartier bourgeois mais est ce dangereux ou bien on croisera juste des sans abris,prostitués ect?

    Merci !
    Sherbourne: Toronto's 'city in one street' | Toronto Star

Page 2 sur 3 1 2 3