Je me pose la même question (5)
Page 7 sur 17 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de mamtac19
    Mathieu 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    19
    C'est mal de mentir de toute façon

    En tout cas tu as répondu à ma question que c'est bien dans antécédent médicaux qu'il fallait que je signale mon épilepsie !! je t'en remercie !!

    Au début j'étais partis pour prendre Globe Partners mais lorsque je regarde de plus près les garantis et même si au niveaux tarif c'est plus avantageux avec Globe Partners, les conditions pour l'assuré sont personnellement mieux, après c'est du cas par cas !!

  2. #122
    Avatar de Nina35
    Nina 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    une petite question mon compagnon et moi avons envoyé notre dossier ensemble nous avons franchi toute les étapes mon ami a eu son acceptation finale samedi et moi toujours rien je voudrais savoir si le délai est plus long pour moi à cause d'une maladie grave dont je suis atteinte ? Cela nécessite t il pour le service immigration de faire des vérifications , cela pourrait il expliquer le retard ? Merci d'avance

  3. #123
    Avatar de manuelb56
    Emmanuelle 34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    bonjour, j'aimerais savoir ce qu'il en est de l'assurance pour moi qui a des problèmes de thyroïde. J'ai besoin d'un traitement tous les jours, les dosages de ces médicament doivent être vérifiés avec un medecin. Des prises de sang de contrôle tous les 2 à 3 mois.
    est ce que tous serait remboursé ? est ce que il y a des aides pour trouver un medecin une fois sur place (à Montréal) ? que me proposez vous ?

  4. #124
    Avatar de manuelb56
    Emmanuelle 34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Message de Tayfun Ak
    Bonsoir,

    Si je décide de partir mi-Décembre en tant que touriste avec ma LI en main, et que je prévois de faire le tour du poteau fin Janvier-début Février (mais je ne connais pas encore la date exacte), que dois-je faire ? Car j'ai cru comprendre qu'il faut absolument souscrire l'assurance avant de quitter le sol français et que les durées maximales de contrat sont de 12 mois (sans quoi je prendrais de Janvier 2012 à Mars 2013 pour être large et puis basta) ...

    Merci d'avance !
    comment est ce que l'on contacte sandra par message privé ?

  5. #125
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de manuelb56
    bonjour, j'aimerais savoir ce qu'il en est de l'assurance pour moi qui a des problèmes de thyroïde. J'ai besoin d'un traitement tous les jours, les dosages de ces médicament doivent être vérifiés avec un medecin. Des prises de sang de contrôle tous les 2 à 3 mois.
    est ce que tous serait remboursé ? est ce que il y a des aides pour trouver un medecin une fois sur place (à Montréal) ? que me proposez vous ?
    il me semble que les frais de santé liés à des maladies antérieures à ton départ ne sont pas remboursés. Il faut que tu ailles voir ton medecin, il te fera une ordonnance pour 1 an et notera dessus qu'il faut que la pharmacien te donne la prescription pour 1 an.

  6. #126
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Emmanuelle
    j'ai déplacé ta question dans une discussion à ce sujet.
    je t'invite à lire les "quelques" 7 pages

  7. #127
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    salut à tous, Pour ma part Globepartner ne veut pas m'assurer pour un pneumothorax que j'ai eu il y a un an et demi, je n'ai pas voulu mentir et personne chez eux ne voulait me donner d'information sur ce qu'était les maladies pulmonaires, quelques recherche plus tard je vois que le pneumothorax est considéré comme maladie pulmonaire car probable récidive. Cela dit je n'ai plus de suivie depuis plus d'un an je prend aucun médicament et malgré ça pas moyen de m'assurer et même après une opération et autant de chance que celui qui a jamais eu de pneumothorax d'en avoir un nouveau. Je sais plus quoi faire ... dépenser 2000 euros juste pour l'assurance, je pourrais même pas allé à Montréal Pas d'assurance pas de passage douanière ^^


    devrais je prendre une assurance sans dire que j'ai eu ce problème ( pour un nouveau départ basé sur un mensonge c pas TOP :triste
    et risquer que cela m'arrive ou pas ! Où abandonner mon voyage préparer depuis un an ( ça j'ai plus de mal à le concevoir)!!


    HEEEELLPP

  8. #128
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Mousss,

    Je pense qu'il faut que tu ailles jusqu'au bout, quitte à ne pas dire toute la vérité lors de la souscription de l'assurance ...
    Comme tu l'as dit toi même, tu n'as plus de suivi par un médecin, ni de médoc en cours, donc c'est que tout va bien, et je l'espère pour toi pour la suite. Je pense que l'essentiel est de vérifier que ta future assurance couvre au mieux les frais si jamais tu as une rechute (ou plutôt une "chute" car tu "n'avais rien" en arrivant au Canada ...).
    C'est sur, ne pas dire toute la vérité n'est pas forcément bien, mais bon, on peut tous avoir un passé médical, mais on ne l'a pas forcément choisi pour qu'il pénalise notre avenir.


  9. #129
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de max&audrey
    Mousss,

    Je pense qu'il faut que tu ailles jusqu'au bout, quitte à ne pas dire toute la vérité lors de la souscription de l'assurance ...
    Comme tu l'as dit toi même, tu n'as plus de suivi par un médecin, ni de médoc en cours, donc c'est que tout va bien, et je l'espère pour toi pour la suite. Je pense que l'essentiel est de vérifier que ta future assurance couvre au mieux les frais si jamais tu as une rechute (ou plutôt une "chute" car tu "n'avais rien" en arrivant au Canada ...).
    C'est sur, ne pas dire toute la vérité n'est pas forcément bien, mais bon, on peut tous avoir un passé médical, mais on ne l'a pas forcément choisi pour qu'il pénalise notre avenir.
    Le problème est que pour un pneumothorax, je pense que le médecin qui traitera un pneumothorax te demandera si cela t'ai déjà arrivé (puisqu'en effet, c'est une maladie qui peut provoquer des récidives). Si la mention d'un pneumothorax antérieur apparaît sur le dossier médical (et ça apparaîtra), l'assurance voyage (quelque soit l'assurance voyage), voyant que c'est lié à une maladie antérieure, refusera de le rembourser. Je ne vous raconte pas la galère ensuite pour essayer de récupérer quoi que ce soit.
    Cela est donc parfaitement inutile de mentir puisque, d'une façon ou d'une autre, ils le sauront (surtout pour des cas comme ça je pense).


  10. #130
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de max&audrey
    Mousss,

    Je pense qu'il faut que tu ailles jusqu'au bout, quitte à ne pas dire toute la vérité lors de la souscription de l'assurance ...
    Comme tu l'as dit toi même, tu n'as plus de suivi par un médecin, ni de médoc en cours, donc c'est que tout va bien, et je l'espère pour toi pour la suite. Je pense que l'essentiel est de vérifier que ta future assurance couvre au mieux les frais si jamais tu as une rechute (ou plutôt une "chute" car tu "n'avais rien" en arrivant au Canada ...).
    C'est sur, ne pas dire toute la vérité n'est pas forcément bien, mais bon, on peut tous avoir un passé médical, mais on ne l'a pas forcément choisi pour qu'il pénalise notre avenir.
    Oui, attention quand on donne ce genre de conseils. La facture médicale peut s'avérer très très très salée sans assurance au Canada...Ce n'est pas quelque chose d'anodin, il faut bien réfléchir aux conséquences avant de prendre ce genre de décisions. Je ne t'apprendrais rien sur le fait que les assurances, n'importe lesquelles, ne sont pas là pour faire du social. Et si elles peuvent ne pas te rembourser, elles ne se gèneront pas pour le faire

  11. #131
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    Message de max&audrey
    Mousss,

    Je pense qu'il faut que tu ailles jusqu'au bout, quitte à ne pas dire toute la vérité lors de la souscription de l'assurance ...
    Comme tu l'as dit toi même, tu n'as plus de suivi par un médecin, ni de médoc en cours, donc c'est que tout va bien, et je l'espère pour toi pour la suite. Je pense que l'essentiel est de vérifier que ta future assurance couvre au mieux les frais si jamais tu as une rechute (ou plutôt une "chute" car tu "n'avais rien" en arrivant au Canada ...).
    C'est sur, ne pas dire toute la vérité n'est pas forcément bien, mais bon, on peut tous avoir un passé médical, mais on ne l'a pas forcément choisi pour qu'il pénalise notre avenir.

    Salut à vous, Max, Marie et Tristan

    Je vais allé jusqu'au bout, je ferais tout mais je crois que je ne vais pas mentir ^^ même si je suis de ton avis Max sérieux ça me fou les nerfs parce que je me dit c'est terminé Je ne pourrais plus jamais voyager de ma vie dans le monde sans la crainte d'une récidive et que je paie des fortune en assurance pour un problème clos (Dans la mesure où je pars avec autant de chance que quelqu'un sans antécédent vu que j'ai eu une opération et pas un simple épanchement "taux de récidive - 1% ) BRef Comme tu dit il pénalise mon avenir lol Et comme dit Tristan il sont pas dans le social ! Bas tu vois ça c'est bien dommage pour eux ^^ et pour nous^^

    Message de Marie
    Le problème est que pour un pneumothorax, je pense que le médecin qui traitera un pneumothorax te demandera si cela t'ai déjà arrivé (puisqu'en effet, c'est une maladie qui peut provoquer des récidives). Si la mention d'un pneumothorax antérieur apparaît sur le dossier médical (et ça apparaîtra), l'assurance voyage (quelque soit l'assurance voyage), voyant que c'est lié à une maladie antérieure, refusera de le rembourser. Je ne vous raconte pas la galère ensuite pour essayer de récupérer quoi que ce soit.
    Cela est donc parfaitement inutile de mentir puisque, d'une façon ou d'une autre, ils le sauront (surtout pour des cas comme ça je pense).


    Ça apparaîtra je te rejoins ... Et même si on me le demande je ne mentirais pas !! Et même si ça apparaît pas ^^ jme dit et si ils se passent le mot ... lol "Attention appel aux Assurances santé ne pas assuré Mr Mousss , probable récidive pneumothorax et faillite assuré " lol non mais pour être sérieux ... tant pis pour cette année Je paierais un peu plus en assurance .. y'a un truc CFE + complémentaire il parait que c'est pas mal .


    Message de Izeut
    Oui, attention quand on donne ce genre de conseils. La facture médicale peut s'avérer très très très salée sans assurance au Canada...Ce n'est pas quelque chose d'anodin, il faut bien réfléchir aux conséquences avant de prendre ce genre de décisions. Je ne t'apprendrais rien sur le fait que les assurances, n'importe lesquelles, ne sont pas là pour faire du social. Et si elles peuvent ne pas te rembourser, elles ne se gèneront pas pour le faire


    NO NO pas de facture salée pour moi , je viens de prendre ma décision , choisir une assurance un peu plus cher genre CFE+ complément, un mec Damien m'a donné la solution qui a bien fonctionné pour lui ( enfin il a pas eu de récidive mais il était couvert à 100% au cas où)

    https://pvtistes.net/forum/support-g...urance-gp.html


    En tout cas merci à vous trois de m'avoir répondu, et j'espère que cela pourra aider d'autres personnes dans le même cas ou avec d'autres problèmes .

    Bon Voyage à tous et à Bientôt
    Dernière modification par Mousss ; 30/12/12 à 15:59.


  12. #132
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Hello tout le monde!

    J'ai moi aussi la "chance" de devoir me coltiner une maladie chronique (maladie de Crohn pour être précise, j'ai pu voir que je ne suis pas la seule ici d'ailleurs!) et je compte tenter le PVT pour 2014!

    Déjà, je suis quelque peu rassurée puisqu'à priori il y a peu de chance pour qu'on me le refuse pour ça (je ne dis bien évidemment pas que c'est gagné, mais à priori ça n'a pas empêché certains d'entre vous de partir donc pourquoi pas moi! ^^) mais j'aurais toutefois quelques petites questions :
    - je souhaite préparer au mieux mon dossier, notamment d'un point de vue santé donc. Est-il nécessaire/utile de fournir certaines "preuves" médicales dans le dossier pour le PVT? j'entends surtout par là une lettre récapitulative de ma situation afin d'informer au mieux l'ambassade.
    - ma situation actuelle est plutôt bonne (j'ai fait un bilan en début d'année, j'attends de voir le résultat avec mon médecin et si mon traitement sera modifié en conséquence), je tourne à deux RDV par an et prise de sang tous les trois mois. J'ai pu voir que certains récupéraient leur médoc pour une année, ça m'arrangerait beaucoup de pouvoir faire ça également, y'a-t-il des démarches particulières à faire, autres que via son médecin?
    - est-ce que l'un de vous saurait par hasard à combien est facturé le Purinethol au Canada?

    Voilà voilà, bon courage à toutes!
    P.S : s'il y a le moindre pb sur mon message (citation de médoc notamment), n'hésitez pas à me le spécifier!

  13. #133
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Raven
    P.S : s'il y a le moindre pb sur mon message (citation de médoc notamment), n'hésitez pas à me le spécifier!
    Aucun soucis

    Juste au cas où tu n'aurais pas vu les discussions suivantes :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...-de-crohn.html
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-de-crohn.html

  14. #134
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Merci pour ton retour Muriel
    Je file voir ces topics!

  15. #135
    Avatar de Phoenix49
    Wandrille 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    21
    Bonsoir,

    J'ai lu les 7 pages et les autres posts et je reste sur ma faim...

    Ma situation : j'ai un traitement longue durée. J'ai besoin de soins infirmiers régulièrement. En France, les soins infirmiers sont remboursés à 65%.

    Je pars très bientôt au Canada, j'aurai les médicaments. En plus de la CFE, je pensais prendre APRIL avec le pack PVT.
    Comme il a été relevé, on trouve une exclusion dans les conditions générales pour les "dépenses engagées au titre de traitements ou actes prescrits antérieurement à la date d'effet du contrat ou pendant les délais d'attente".
    Si je lis bien, ce qui est exclu, ce sont les dépenses faites avant d'être couvert par APRIL... Donc cela voudrait dire que les dépenses faites après, à l'étranger, pour une maladie de longue durée, seraient remboursées (en complément de la CFE).
    Vous lisez comme moi ?

    Merci d'avance.

  16. #136
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Phoenix49
    Bonsoir,

    J'ai lu les 7 pages et les autres posts et je reste sur ma faim...

    Ma situation : j'ai un traitement longue durée. J'ai besoin de soins infirmiers régulièrement. En France, les soins infirmiers sont remboursés à 65%.

    Je pars très bientôt au Canada, j'aurai les médicaments. En plus de la CFE, je pensais prendre APRIL avec le pack PVT.
    Comme il a été relevé, on trouve une exclusion dans les conditions générales pour les "dépenses engagées au titre de traitements ou actes prescrits antérieurement à la date d'effet du contrat ou pendant les délais d'attente".
    Si je lis bien, ce qui est exclu, ce sont les dépenses faites avant d'être couvert par APRIL... Donc cela voudrait dire que les dépenses faites après, à l'étranger, pour une maladie de longue durée, seraient remboursées (en complément de la CFE).
    Vous lisez comme moi ?

    Merci d'avance.
    Salut Phoenix,

    Le plus simple à mon avis serait de leur passer un coup de fil et de leur poser la question en direct. Tu seras renseigné avec beaucoup plus de précisions que les réponses apportées ici

  17. #137
    Avatar de Phoenix49
    Wandrille 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    21
    Merci. Oui c'est ce que je comptais faire demain ! (c'était juste au cas où qqu'1 saurait déjà !)

  18. #138
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Phoenix49
    Je pars très bientôt au Canada, j'aurai les médicaments. En plus de la CFE, je pensais prendre APRIL avec le pack PVT.
    Comme il a été relevé, on trouve une exclusion dans les conditions générales pour les "dépenses engagées au titre de traitements ou actes prescrits antérieurement à la date d'effet du contrat ou pendant les délais d'attente".
    Si je lis bien, ce qui est exclu, ce sont les dépenses faites avant d'être couvert par APRIL... Donc cela voudrait dire que les dépenses faites après, à l'étranger, pour une maladie de longue durée, seraient remboursées (en complément de la CFE).
    Vous lisez comme moi ?

    Merci d'avance.
    Tu parles bien de la combinaison CFE+April ?
    Alors, je ne me suis pas penchée dessus récemment mais attention : la CFE te couvrira comme la sécu (même types de soins, maladies antérieures ou pas, etc) mais sur la base des tarifs français.
    April (ou n'importe quelle assurance voyage, puisque en fait, le "pack" n'apporte rien departiculier) ne te remboursera absolument rien qui soit lié à une affection antérieure à ton départ.Par conte, les accidents ou maladie intervenant pendant ton voyage seront couverts à hauteur des frais réels (enfin,dans la limite du contrat).

    Ce qui compte, pour April, ce n'est as le moment où les dépenses interviennent, mais le moment où leur "cause" a eu lieu. Si la cause des dépenses est antérieure au départ, April ne te remboursera rien puisque April n'est rien d'autre qu'une assurance voyage.

    Si tu souhaites souscrire à la CFE, il n'est pas forcément recommandé de le faire dans le cadre de ce pack mais plutôt de regarder d'une part les conditions de couverture de la CFE et, d'autre part, de regarder les différentes assurances voyage du marché pour voir celle qui te convient le mieux.

  19. #139
    Avatar de Phoenix49
    Wandrille 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    21
    Merci Muriel, en effet, je les ai eus au tél et cette fois ils m'ont dit la même chose que toi. Pour le moment, j'attends la réponse du médecin conseil d'APRIL (qui va sans doute refuser).

    Finalement voilà le récapitulatif auquel j'arrive :
    - soit la maladie chronique (médocs et soins) est remboursée à 100% en France, dans ce cas tu prends la CFE et c'est ok pour la maladie + une assurance voyage de ton choix ;
    - soit la maladie chronique n'est pas remboursée à 100% en France, dans ce cas 2 choses : 1) tu calcules la différence entre ce que la CFE pourrait te rembourser et les cotisations que tu paies pour l'obtenir. 2) si le résultat est intéressant, tu prends la CFE + une assurance voyage ; si le résultat n'est pas intéressant, tu ne prends que l'assurance voyage en sachant que tu paieras les frais de ta maladie.
    Remarque : certaines mutuelles couvrent aussi à l'étranger donc on peut imaginer avoir CFE + mutuelle + assurance voyage.

    Dans mon cas, des injections en France sont remboursées à 65% sur la base de 3,15€. Si je cotise à la CFE, je paie 120€/trimestre pour être remboursé 3,15€ ce qui est complètement disproportionné.

    Conclusion : j'ai l'impression que ceux qui sont à 100% prennent la CFE, les autres ne prennent qu'une assurance voyage et se débrouillent pour partir avec leurs médicaments.

    Voilà !


  20. #140
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Phoenix49
    Merci Muriel, en effet, je les ai eus au tél et cette fois ils m'ont dit la même chose que toi. Pour le moment, j'attends la réponse du médecin conseil d'APRIL (qui va sans doute refuser).

    Finalement voilà le récapitulatif auquel j'arrive :
    - soit la maladie chronique (médocs et soins) est remboursée à 100% en France, dans ce cas tu prends la CFE et c'est ok pour la maladie + une assurance voyage de ton choix ;
    - soit la maladie chronique n'est pas remboursée à 100% en France, dans ce cas 2 choses : 1) tu calcules la différence entre ce que la CFE pourrait te rembourser et les cotisations que tu paies pour l'obtenir. 2) si le résultat est intéressant, tu prends la CFE + une assurance voyage ; si le résultat n'est pas intéressant, tu ne prends que l'assurance voyage en sachant que tu paieras les frais de ta maladie.
    Remarque : certaines mutuelles couvrent aussi à l'étranger donc on peut imaginer avoir CFE + mutuelle + assurance voyage.

    Dans mon cas, des injections en France sont remboursées à 65% sur la base de 3,15€. Si je cotise à la CFE, je paie 120€/trimestre pour être remboursé 3,15€ ce qui est complètement disproportionné.

    Conclusion : j'ai l'impression que ceux qui sont à 100% prennent la CFE, les autres ne prennent qu'une assurance voyage et se débrouillent pour partir avec leurs médicaments.

    Voilà !
    Attention aussi pour tout ce qui est 100% ! Je suis moi même à 100%, avec actuellement un médoc qui ne coute pas bien cher (~4/5€ par mois) en France, mais il est fort possible qu'il soit beaucoup plus cher au Canada ! J'avais lu un exemple sur ces forums où un médoc passait de 5€ environ par mois, à 200$ au Canada... Sauf que dans un tel cas, la CFE ne rembourse que sur la base française et donc les 5€ sur 200$... Pas très intéressant ! ^^

    Dans la mesure où le traitement médical reste raisonnable, l'autre point à prendre en compte est l'hospitalisation potentielle... Si je reprend mon cas en exemple, nv frais médicaux je peux m'en sortir sans avoir besoin d'une complémentaire mais une assurance est toutefois fortement recommandée en raison d'un risque (même infime) d'hospitalisation en cours de route (qui la, coûte très chère, aussi bien en France qu'au Canada).


Page 7 sur 17 ... 5 6 7 8 9 ...