Mobilité francophone
Discussions importantes
Les derniers messages
Mobilité Francophone
Bonjour,
Actuellement à Toronto,
mon Pvt se termine début janvier 2022.
j’ai un travail qualifié catégorie B
(dans lequel je parle français) qui me propose de faire la mobilité francophone.
Je suis totalement perdue concernant les démarches.
Ils me disent avoir un compte dans Portail Employeur mais ne savent pas m’expliquer ce que je dois faire. quelles sont les prochaines étapes ?

09/11/21
4
Application online ou port of entry??
Bonjour,
Quelle est la différence entre faire une demande de work permit online ou par port of entry?
Il y en a t-il un des deux qui est plus rapide que l'autre ? Plus de chance d'obtenir le visa?
En combien de temps on reçoit la POE letter?
Merci d'avance ?

09/11/21
4
Demander sa mobilité francophone en ayant le statut implicite
Bonjour à tous, j’ai besoin de retour d’expérience concernant la réalisation d’un nouveau visa à l’aéroport Pearson à Toronto.
Voilà mon cas j’ai été en PVT pendant deux ans, qui a expiré il y a deux semaines.
J’avais fait une demande de PR ainsi qu’une demande de permis transitoire. À la fin de mon PVT j’étais donc en statut implicite.
Ma demande de PR a été refusée hier. Logiquement mon permis transitoire va également être refusé à la fin des 60 jours de traitement étant donné qu’il était lié à ma demande de PR.
Aujourd’hui mon entreprise vient de faire le nécessaire pour une mobilité francophone. Mes RH me conseillent d’aller au bureau de l’immigration à l’aéroport Pearson pour obtenir ce nouveau visa. Étant donné que faire le tour du poteau est risqué avec mon status implicite.

06/09/19
8
Mobilité francophone et demande de RP (EE) en cours
Bonjour
Je suis actuellement dans le process entrée express travailleur qualifié.
Une entreprise est intéressée de me recruter mais ils souhaiteraient que je sois disponible sous quelques mois (2/3 mois) et non pas 6/8 mois.
- est-ce que l’entreprise pourrait me faire un permis de travail fermé / mobilité francophone sans que cela n’affecte ma demande de RP en cours ?

27/01/21
1
Permis de travail
Bonjour à tous,
Savez vous si pour la demande de permis sur le portail de IRCC quand ils demandes les références employeurs les contrats de travail suffisent ?
Je pars cet été et je ne veux pas en parler à mon employeur actuelle toute suite ...
Si le contrat comporte toutes les indications bien sûr
Merci pour vos réponses !

17/12/20
2
renouvellement mobilité francophone
Bonjour,
Je suis à Vancouver et je viens d'obtenir mon permis de travail mobilité francophone pour une durée d'un an.
Je voudrais savoir s'il me sera possible de renouveler/prolonger ma MF avec mon employeur après ces 1 an..
Merci, bonnes fêtes à tous.

24/12/20
2
Un courriel d'IRCC étrange. Objet : "Nous traitons encore votre demande".
Bonjour à tous, après 5 semaines d'attentes je viens de recevoir ce message de IRCC :
Nous traitons encore votre demande.
Il se peut que vous n'ayez pas eu de nouvelles de notre part depuis un certain temps. Cela est normal, puisque le traitement de votre demande progresse plus rapidement à mesure que l'on se rapproche de sa date d'achèvement prévue.
Quelqu'un a-t-il déjà reçu ce message ?

07/01/20
17
Mobilité Francophone via un point d'entrée.
Bonjour à tous ! :) Alors voilà je vous explique. J'ai décroché un Job pour le Yukon qui commence en février, et j'ai du coup entamé les procédures du programme de MF. Vu que mon employeur a besoin de moi très vite, et que vu que je n'ai toujours pas de réponse positive via mon compte CIC, je me suis décidé à aller directement au point d'entrée à Vancouver. (Ce qui est apparemment faisable depuis mai 2019). J'ai tout les documents requis et toutes les preuves possibles et inimaginables, mais il me manque une chose. Le TEF (test d'évaluation de Français). Je suis en Belgique et le prochain test est fin janvier et il faut compter 5 semaines pour l'avoir donc c' est mort. Vous pensez que c est possible d'avoir ce permis de travail a la frontière malgré cela ?

03/01/20
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans