Mobilité francophone
Discussions importantes
Les derniers messages
Mobilité francophone pour époux.
Bonjour à tous,
Ma compagne a obtenu un emploi en mobilité francophone (visa fermé) qui débutera à la mi-août à Vancouver. Pour faciliter notre installation sur place nous avons pris la décision de nous marier et c'est chose faite depuis hier. Nous pensions qu'en remplissant nos demandes en ligne les démarches à effectuer seraient simplifiées et plus claires, mais il s'avère que nous avons encore un peu de mal à savoir ce que nous devons faire.
Ma femme avait mis sa demande en stand by, pour pouvoir m'ajouter en tant qu'époux sur ses documents. Nous avons repris nos demandes hier soir et il m'est demandé :
Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada ou dont le séjour au Canada a été approuvé récemment?
Sauf que ma femme n'a pas encore eu sa demande de visa validée, alors devrions-nous encore attendre avant que je ne remplisse ma propre demande?
Entre temps, nous avons lu sur internet que beaucoup de gens se présentaient simplement à...

03/06/23
10
Travailler pour compagnie américaine en résident au Canada
Bonjour,
Je viens de terminer mon permis jeunes professionnel. Je suis française et je n'ai pas ma résidence permanente au Canada. Je cherche un nouveau travail en Amérique du Nord. J'ai une piste pour être employée en CDI par une compagnie américaine pour travailler en Ontario à Toronto. De quelles autorisations administratives ai-je besoin pour pouvoir vivre a Toronto tout en travaillant pour cette compagnie américaine vis-a-vis du Canada ? Est ce que AVE + Mobilité francophone peut fonctionner ? Est ce que visa touristique canadien + contrat de travail américain peut fonctionner ?
Merci !

08/05/24
2
tour du poteau Point robert
Bonjour,
Dans peu de temps j’ai l’intention de me rendre au point d’entrée de Point Robert pour une demande de Mobilite francophone , je me demandais si l’un d’entre vous s’y etaient rendu il y a peu?
Si oui quels sont le genre de questions posee et comment vous y etes vous rendu ?
Merci d’avance pour vos retour d’expérience

12/03/24
5
mobilite francophone sur territoire canadien
Hello !
Je me demandais quel etait les demarches à suivre pour faire une demande de Mobilité francophone en etant deja sur place ?
Je suis sur vancouver avec un visa touriste mais sans donnée biométrique .
Est ce que je dois faire une demande en ligne et ensuite tout imprimer pour aller faire un tour du poteau avec tout mes documents pour faire accelerer le processus ou est ce que si je passe par le tour du poteau je n’ai pas besoin de demande en ligne ?
Mais si pas de demande en ligne est ce que j’ai le droit de faire des données biométriques ?
Desolee je suis un peu perdue
Mathilde

08/02/24
1
Question Mobilité francophone si je suis deja sur place
Je suis actuellement sur vancouver en visa touriste j’ai une posibilité de travail pour faire une demande de mobilité francophone mais je me rends compte que je n’ai jamais fait de donnee biometrique est il possible d’en faire sur place ? Et vu que je suis sur place est ce que je peux faire le tour du poteau pour recuperer mon permis plus rapidement ?
merci d’avance pour vos reponses

08/02/24
1
Questionnement sur la mobilité francophone ( permis fermé)
Salut à tous.
Petite question concernant ma mobilité francophone (permis fermé). Ma mobilité francophone et relié a mon employeur a Vancouver mais depuis quelques mois je suis rentré a Montréal pour débuté ma résidence permanente ( ma conjointe est canadienne et me parraine au Québec) en attendant un retour de la part du gouvernement, j'ai pris la décision de rentré en france pour quelques semaines voir la famille.
Mon permis de travaille fermé est encore valide. Ma question est. Es ce que je peut revenir a Montréal sans problème avec mon permis de travaille fermé ? D'un sans je me dit que c'est un permis de travaille que je devrais pas avoir de problème. Mais vu que je suis pas dans la même province j'ai pas envie qui me refuse l'entrée pour ça !
Merci d'avance vos réponses !

04/02/24
1
Lettre de l'employeur courant
Bonjour,
Je suis en train d'uploader mes documents pour demande de MF,
Travaillant à mon compte en libéral, que dois je mettre concernant la lettre de l'employeur courant?
Pariel pour le relevé d'emploi, puisse ce document être le même que la lettre de reference professionnelle ?
Merci beaucoup :)

19/02/21
4
Demande d'information
Bonjour, je suis venu au canada via la mobilité francophone, j'ai eu un permis de travail de 3 ans à ontario , mon employeur veut me faire une formation à new jersey USA, et il m'a donne une lettre explicative mentionnant que l'entreprise va être responsable de tous les frais de cette formation qui va durer 3 jours y compris 1 jour avant et 1 jour après c'est à dire 5 jours , maintenant j'ai la lettre et mon passeport ou il y a un visa de 3 ans catégorie multiples, et mon permis de travail de 3 ans , ma question qu'est ce que je dois faire ? Et qu'elle visa je dois demander ? Et comment faire ? Et est ce que j'aurai le droit d'obtenir ce visa et retourner au canad ? Ou bien je vais avoir un problème ?
Bien cordialement

20/04/23
4
Bureau en Ontario mais société basée au Québec
Bonjour à tous,
Actuellement en mobilité francophone j'ai reçu une nouvelle offre d'emploi. Le lieu de travail sera en Ontario où je vis également, mais la maison mère de la société est au Québec (le tout bien spécifié dans l'offre). Pensez-vous que ça peut passer pour une nouvelle mobilité francophone ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses très précieuses !

14/12/22
0
Contrat de 3 mois avec Randstad
Bonjour a tous,
J'ai une petite question, je ne sais pas si l'un d'entre vous a la réponse
L'agence Randstad m'a contacté pour un job, cependant l'employeur demande 3 mois d'essai avant.
L'agence Randstad m'a donc indiqué que je serai employé par eux pendant 3 mois, et ensuite si l'entreprise me garde, il me feront un contrat.
Ma question est la suivante, pensez vous que je peux obtenir mobilité francophone a la frontière si le contrat de travail est une agence comme Randstad ? Et juste 3 mois ?
Merci par avance !

07/11/22
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans