1. #1
    Anonyme
    Bon il est temps de parler serieusement (ou pas...) Je débarque en Juin (le 20) à Montréal, maintenant que j'ai le billet, (donc c'est officiel) j'ouvre cette discussion pour toutes les personnes qui arrivent au Canada au mois de Juin, peu importe l'endroit, histoire de se regrouper pour être de futurs colloc (et compagnons de voyage).


  2. #2
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    Yes moi juin aussi aller les gens c'est une bonne idée je pense partager ici vos date et vos envies dur le sujet !
    merci pour le forum !

  3. #3
    Avatar de Sanckaa
    Arnaud 35 ans

    Location
    Corbais
    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Je décolle le 20 juin aussi, enfin j'ai pas encore le billet mais ça risque d'être ça !
    On peut se rejoindre sur place.


  4. #4
    Anonyme
    Message de Sanckaa
    Je décolle le 20 juin aussi, enfin j'ai pas encore le billet mais ça risque d'être ça !
    On peut se rejoindre sur place.
    Cool, tu penses partir d'où et arriver où ?

  5. #5
    Anonyme
    Ah oui tu arrives à Montréal nan ?

  6. #6
    Avatar de Sanckaa
    Arnaud 35 ans

    Location
    Corbais
    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Je pars de Bruxelles, j'arrive à Montréal oui.
    Perso je pensais prendre une auberge de jeunesse et puis trouvé un endroit ou squatter. L'idée de payer pour me loger me fait vachement mal du coup je m'en passerait bien.
    Et puis je suis bénévole de la fin juillet à la mi aout sur un festival là-bas du coup loué pour un mois ça devient chaud.
    Tu reste combien de temps là bas ?

  7. #7
    Anonyme
    Message de Sanckaa
    Je pars de Bruxelles, j'arrive à Montréal oui.
    Perso je pensais prendre une auberge de jeunesse et puis trouvé un endroit ou squatter. L'idée de payer pour me loger me fait vachement mal du coup je m'en passerait bien.
    Et puis je suis bénévole de la fin juillet à la mi aout sur un festival là-bas du coup loué pour un mois ça devient chaud.
    Tu reste combien de temps là bas ?
    Ouè moi je vise le couch surfing au début, si jamais je trouve pas de collocs tout de suite.
    Ah c'est cool, quel festival ? Tu es déjà inscrit ou comment ca se passe ?
    Minimum 1an, après j'fais le tour du poteau et je serais en statut touriste. Histoire de profiter encore un max. Mais pour ca j'ai encore le temps.
    Déjà faut arriver là bas, trouver de quoi se loger, trouver un taf et un truc bénévole, ca me tente bien, me faire des tunes un max pour profiter un max pendant la deuxième partie du PVT.


  8. #8
    Avatar de Sanckaa
    Arnaud 35 ans

    Location
    Corbais
    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Bon tout ça, je suis dans la même optique que toi, tour du poteau compris !
    c'est l'openmind festival (- OpenMind Festival), J'ai un ami qui connait les organisateur, a la base on est 5 belges à vouloir aller faire bénévole, on sera que 3 finalement ! Ca te dis d'aller sur le festival ? Je peux essayer de te mettre en contacte pour être bénévole mais je promet rien...

  9. #9
    Anonyme
    Message de Sanckaa
    Bon tout ça, je suis dans la même optique que toi, tour du poteau compris !
    c'est l'openmind festival (- OpenMind Festival), J'ai un ami qui connait les organisateur, a la base on est 5 belges à vouloir aller faire bénévole, on sera que 3 finalement ! Ca te dis d'aller sur le festival ? Je peux essayer de te mettre en contacte pour être bénévole mais je promet rien...
    Ca consiste en quoi ce festival ?

  10. #10
    Avatar de Sanckaa
    Arnaud 35 ans

    Location
    Corbais
    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    En gros : musique transcendante, esprit d'ouverture (on se donne la mains et on aime la vie), le tout dans les bois dans un esprit "éco"

  11. #11
    Anonyme
    Message de Sanckaa
    En gros : musique transcendante, esprit d'ouverture (on se donne la mains et on aime la vie), le tout dans les bois dans un esprit "éco"
    On nan ca ira, moi je serais plus tenter par un festival de musique. Mais pourquoi pas se retrouver à Montréal.

  12. #12
    Avatar de Sanckaa
    Arnaud 35 ans

    Location
    Corbais
    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Ho t'inquiètes il y a de la musique Transe/goa je suppose, vas voir le site, il y a une bonne vidéo de présentation !

  13. #13
    Anonyme
    Message de Sanckaa
    Ho t'inquiètes il y a de la musique Transe/goa je suppose, vas voir le site, il y a une bonne vidéo de présentation !
    Ouè j'ai vu la vidéo, nan mais c'est bon.
    Au fait, tu as déjà une idée de l'auberge dans laquelle tu veux aller ?

  14. #14
    Avatar de Sanckaa
    Arnaud 35 ans

    Location
    Corbais
    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    il y en a bien une ou j'ai envie de passer un petit temps, mais c'est pas à Montréal : Auberge Festive SEA SHACK - Haute Gaspésie
    En gros je pensais arriver à Montréal rester un ou deux jours et puis partir en stop vers l'auberge, rester un petit temps et puis enchaîner sur l'openmind. Après je sais pas !

  15. #15
    Anonyme
    Message de Sanckaa
    il y en a bien une ou j'ai envie de passer un petit temps, mais c'est pas à Montréal : Auberge Festive SEA SHACK - Haute Gaspésie
    En gros je pensais arriver à Montréal rester un ou deux jours et puis partir en stop vers l'auberge, rester un petit temps et puis enchaîner sur l'openmind. Après je sais pas !
    D'accord je vois, bah oui pourquoi pas. Moi j'arrive à Montréal, mais je n'sais pas si je vais rester absolument sur Montréal, de toute façon je vais bouger. Tout dépend du taf que je vais trouver, du logement...

  16. #16
    Anonyme
    Dis voir, les prix affichés sur le site c'est à la semaine ? au mois ? j'ai as vu de précisions.

  17. #17
    Avatar de Sanckaa
    Arnaud 35 ans

    Location
    Corbais
    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Je sais pas... je me suis posé la même question. Mon co-squatteur y a été, je vais lui demander ce soir.

  18. #18
    Anonyme
    Message de Sanckaa
    Je sais pas... je me suis posé la même question. Mon co-squatteur y a été, je vais lui demander ce soir.
    Ok ca marche, tu m'tiens au jus alors. Mais elle à l'air sympa l'auberge, après faut voir si c'est proche de la ville, histoire de pas galerer et perder du temps dans les transports pour aller chercher du boulot et un logement.

  19. #19
    Avatar de Sanckaa
    Arnaud 35 ans

    Location
    Corbais
    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Je viens de l'avoir au bout du fil. Les prix sont par jours en général. Du coup j'opterais pour l'option camping !
    Au passage, j'ai fouillé un peu et ils offrent la possibilité de faire du camping sauvage (de second plan), gratuitement ou pas, dans certain parc National ! A savoir !


  20. #20
    Anonyme
    Message de Sanckaa
    Je viens de l'avoir au bout du fil. Les prix sont par jours en général. Du coup j'opterais pour l'option camping !
    Au passage, j'ai fouillé un peu et ils offrent la possibilité de faire du camping sauvage (de second plan), gratuitement ou pas, dans certain parc National ! A savoir !
    par jours ?? au p***** heureusement que je suis assis lol
    Ouè moi le camping ca me tente vraiment bien. Et ca coutera bien moins cher. Et puis c'est déjà un peu l'aventure
    Si jamais on fait ça (ensemble ou pas d'ailleurs) faudra voir si j'emmene du matos adapté ou si j'achète sur place (sac de couchage, tente...) c'est quand même un peu encombrant pour le voyage (et puis faut faire gaffe aux kilos autorisés (23kg avec Air Transat, et comme pour la plupart des compagnies)

Page 1 sur 10 1 2 3 ...