- 31/01/13, 23:52 #1AnonymeBon il est temps de parler serieusement (ou pas...) Je débarque en Juin (le 20) à Montréal, maintenant que j'ai le billet, (donc c'est officiel) j'ouvre cette discussion pour toutes les personnes qui arrivent au Canada au mois de Juin, peu importe l'endroit, histoire de se regrouper pour être de futurs colloc (et compagnons de voyage).
-
- 01/02/13, 00:54 #2Yes moi juin aussi aller les gens c'est une bonne idée je pense partager ici vos date et vos envies dur le sujet !
merci pour le forum !
- 01/02/13, 09:54 #3Je décolle le 20 juin aussi, enfin j'ai pas encore le billet mais ça risque d'être ça !
On peut se rejoindre sur place.
-
- 01/02/13, 10:47 #4
- 01/02/13, 10:53 #5AnonymeAh oui tu arrives à Montréal nan ?
- 01/02/13, 11:17 #6Je pars de Bruxelles, j'arrive à Montréal oui.
Perso je pensais prendre une auberge de jeunesse et puis trouvé un endroit ou squatter. L'idée de payer pour me loger me fait vachement mal du coup je m'en passerait bien.
Et puis je suis bénévole de la fin juillet à la mi aout sur un festival là-bas du coup loué pour un mois ça devient chaud.
Tu reste combien de temps là bas ?
- 01/02/13, 11:42 #7AnonymeOuè moi je vise le couch surfing au début, si jamais je trouve pas de collocs tout de suite.
Ah c'est cool, quel festival ? Tu es déjà inscrit ou comment ca se passe ?
Minimum 1an, après j'fais le tour du poteau et je serais en statut touriste. Histoire de profiter encore un max. Mais pour ca j'ai encore le temps.
Déjà faut arriver là bas, trouver de quoi se loger, trouver un taf et un truc bénévole, ca me tente bien, me faire des tunes un max pour profiter un max pendant la deuxième partie du PVT.
-
- 01/02/13, 11:56 #8Bon tout ça, je suis dans la même optique que toi, tour du poteau compris !
c'est l'openmind festival (- OpenMind Festival), J'ai un ami qui connait les organisateur, a la base on est 5 belges à vouloir aller faire bénévole, on sera que 3 finalement ! Ca te dis d'aller sur le festival ? Je peux essayer de te mettre en contacte pour être bénévole mais je promet rien...
- 01/02/13, 12:04 #9
- 01/02/13, 12:10 #10En gros : musique transcendante, esprit d'ouverture (on se donne la mains et on aime la vie), le tout dans les bois dans un esprit "éco"
- 01/02/13, 12:18 #11Anonyme
- 01/02/13, 12:24 #12Ho t'inquiètes il y a de la musique Transe/goa je suppose, vas voir le site, il y a une bonne vidéo de présentation !
- 01/02/13, 12:28 #13Anonyme
- 01/02/13, 12:36 #14il y en a bien une ou j'ai envie de passer un petit temps, mais c'est pas à Montréal : Auberge Festive SEA SHACK - Haute Gaspésie
En gros je pensais arriver à Montréal rester un ou deux jours et puis partir en stop vers l'auberge, rester un petit temps et puis enchaîner sur l'openmind. Après je sais pas !
- 01/02/13, 12:45 #15Anonyme
- 01/02/13, 12:50 #16AnonymeDis voir, les prix affichés sur le site c'est à la semaine ? au mois ? j'ai as vu de précisions.
- 01/02/13, 12:58 #17Je sais pas... je me suis posé la même question. Mon co-squatteur y a été, je vais lui demander ce soir.
- 01/02/13, 13:03 #18Anonyme
- 01/02/13, 14:08 #19Je viens de l'avoir au bout du fil. Les prix sont par jours en général. Du coup j'opterais pour l'option camping !
Au passage, j'ai fouillé un peu et ils offrent la possibilité de faire du camping sauvage (de second plan), gratuitement ou pas, dans certain parc National ! A savoir !
-
- 01/02/13, 14:20 #20Anonymepar jours ?? au p***** heureusement que je suis assis lol
Ouè moi le camping ca me tente vraiment bien. Et ca coutera bien moins cher. Et puis c'est déjà un peu l'aventure
Si jamais on fait ça (ensemble ou pas d'ailleurs) faudra voir si j'emmene du matos adapté ou si j'achète sur place (sac de couchage, tente...) c'est quand même un peu encombrant pour le voyage (et puis faut faire gaffe aux kilos autorisés (23kg avec Air Transat, et comme pour la plupart des compagnies)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.