1. #21
    Avatar de Sanckaa
    Arnaud 35 ans

    Location
    Corbais
    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Sur que ça coûte un bras. Niveau matos je pensais me choper une quechua, niveau poids c'est l'idéale, après c'est pas les meilleurs et ils ont certainement du matos plus adapté que nous pour leur conditions. Et puis quechua n'est pas présente au Canada. (Plein de question tout ça!)
    En tout cas je suis motivé à l'idée de faire un bout de chemin avec quelqu'un.

  2. #22
    Anonyme
    Message de Sanckaa
    Sur que ça coûte un bras. Niveau matos je pensais me choper une quechua, niveau poids c'est l'idéale, après c'est pas les meilleurs et ils ont certainement du matos plus adapté que nous pour leur conditions. Et puis quechua n'est pas présente au Canada. (Plein de question tout ça!)
    En tout cas je suis motivé à l'idée de faire un bout de chemin avec quelqu'un.
    Puis j'imagine que les tentes ne doivent pas couter très cher. Après faut d'la bouffe (ou sinon on ira chercher des baies dans la forêt mdr.)

  3. #23
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    salut à vous oulaaa je vois que vous partez un peu à l'aventure genre nicolas hulot a manger des racines et peace and love bon moi je pense que je vais au début pas trop m'éloigner de la population, je pense que je vais surtout débarquer dans montréal et trouver un logement un taf mettre du fric à l'abri et apres je verrais bien ...


  4. #24
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    a oui et découvrir aussi tous les bon bar avec musique et bonne ambiance (c'est le sociale) ont dit bien que l'alcool est un laxatif sociale... hum hum... dans mon sac il y aura du jack daniels et du vin de bourgogne avec du saucisson et du jambon de chez moi ...

  5. #25
    Anonyme
    Message de maxime63
    salut à vous oulaaa je vois que vous partez un peu à l'aventure genre nicolas hulot a manger des racines et peace and love bon moi je pense que je vais au début pas trop m'éloigner de la population, je pense que je vais surtout débarquer dans montréal et trouver un logement un taf mettre du fric à l'abri et apres je verrais bien ...
    Oui oui tkt pas moi aussi faut que je taf au début. Mais après c'est V à 100%...bah quoi c'est bon les racines

  6. #26
    Avatar de Sanckaa
    Arnaud 35 ans

    Location
    Corbais
    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Pour ma part j'ai déjà un bon pactole de démarrage, du coup je ferais sans doute ma recherche de travail qu'a la mi-août ou après !

  7. #27
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    c'est beau d'avoir de largent ... LOL c'est cool pour toi mec
    moi je casse pas mon pel pour un pvt ...
    donc boulot boulot boulot puisje dois avouer que j'i vais dans un but professionnel aussi pour me relancer et aviser plusieurs job qui consisteron a mon développement tout en gagnant du fric et a la fin je me prend des vacances deja j'ai un pote a aller voir a calgary


  8. #28
    Avatar de Sanckaa
    Arnaud 35 ans

    Location
    Corbais
    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    J'ai l'avantage de bosser à plein temps sans payer de loyer (les joies du squatt). Du coup je fais un max d'argent ici !


  9. #29
    Anonyme
    Et moi je suis passé à temps partiel...pfffff les nerfs !!! heureusement que j'ai que l'essence à payer !!!!

  10. #30
    Avatar de capoeira1985
    sylvain 11 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis un rennais et j'ai pris mon billet d'avion aller simple pour montréal prévu le 6 mars.
    Je part tout seul et j'aurais voulu savoir si il y'avait des personnes qui partent dans les memes dates
    En effet, j'aimerais faire une collocation...
    Voici monn adresse mail, [email protected] ou bien facebook sylvain ferré ( c un paysage sur l'affiche de mon profil)...
    N'hésistez pas à me contacter en privée, pour avoir plus de renseignements

  11. #31
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    salut grand moi je pars en juin par contre si jamais tu trouves un bon plan pour une colloc a plusieurs alors fait nous signe on arrivera apres toi mais pas de souci ;-)

  12. #32
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    plus de 8 ans que je boss mais que 3000 pour le moment a l'abri j'espere monter a 5000 car les billets avion etc etc ... et oui un PEL a un taux qui n'existe plus bin on veux pas le casser pour un an ... mais 5000 euros ca va etre chaud du cul ...
    je crois qu'ils paye toutes les deux semaine au canada donc ca ira je pense


  13. #33
    Avatar de Sanckaa
    Arnaud 35 ans

    Location
    Corbais
    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    De fait il paye 2 fois par mois.
    Après j'ai un amis qui est aller là bas en visa touriste, 6 mois donc. Et qui est revenu avec 200 euro de plus que ce qu'il avais au début.

  14. #34
    Anonyme
    Message de maxime63
    plus de 8 ans que je boss mais que 3000 pour le moment a l'abri j'espere monter a 5000 car les billets avion etc etc ... et oui un PEL a un taux qui n'existe plus bin on veux pas le casser pour un an ... mais 5000 euros ca va etre chaud du cul ...
    je crois qu'ils paye toutes les deux semaine au canada donc ca ira je pense
    Y avait un truc précisé concenant les comptes PEL ?? un truc en rapport avec la douane

  15. #35
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    non je ne comprend pas ta question en rapport avec P.E.L et douane

  16. #36
    Anonyme
    Message de maxime63
    non je ne comprend pas ta question en rapport avec P.E.L et douane
    J'avais vu un truc comme quoi les comptes PEL c'est des comptes bloqués, et que apparement ca poserait probleme, mais j'en sais pas plus puisque ca ne me concernais pas. C'est peut être nimp ce que je dis là mais ca me rappelle vaguement quelque chose.

  17. #37
    Avatar de luciiieeeee
    lucie 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Me too jpars en juin également! Pr la date précise je sais pas encore, toujours pas réservé mon billet, va falloir que jm'en occupe d'ailleurs! As tu une piste pr une colloc?

  18. #38
    Avatar de luciiieeeee
    lucie 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Message de LiamPrestone
    J'avais vu un truc comme quoi les comptes PEL c'est des comptes bloqués, et que apparement ca poserait probleme, mais j'en sais pas plus puisque ca ne me concernais pas. C'est peut être nimp ce que je dis là mais ca me rappelle vaguement quelque chose.
    Non ça je pense que ça te rappelle ce que tu as lu pour l'attestation de fonds qu'il fallait joindre au dossier de demande de visa (2100€ pour les 3 premiers mois)...il ne fallait pas de compte bloqué :-)

  19. #39
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    Oui le pel c'est juste que du tu l'utilise ça veut dire aussi que tu le casse et perd t avantages!
    Sinon Lucie toi tu prévois quel date d'arrivée en juin? Et tu as des plans ou un peu a l'arrache .. Et raconte nous tu souhaite faire quoi durant ton PVT ?

  20. #40
    Anonyme
    Message de luciiieeeee
    Me too jpars en juin également! Pr la date précise je sais pas encore, toujours pas réservé mon billet, va falloir que jm'en occupe d'ailleurs! As tu une piste pr une colloc?
    Pas de piste serieuse pour le moment. Faut voir, c'est pour cela qu'il faut que les gens qui partent en juin viennent ici histoire de discuter et voir si y a des possibilités d'être en colloc ou trouver des compagnons d'aventure.
    Comme dis Maxime, tu le vois comment ton pvt ?

Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...