Salut
Je travaille pour le support tech de HP, donc j'entend que les clients pas satisfaits du produit... lol
Ce que je pourrais te recommander ( en sachant que ces infos sont valides pour les hp mais probablement pour d'autres marques)
Si tu achète ton portable en France et vis au CAnada, tu vas etre embeter pour tout support car tu es censé appelé le support du pays ou tu as acheté ton portable. De plus, pour toute réparation, tu vas avoir des problèmes car ce n'est pas sur qu'ils acceptent le shipping d'un autre pays.
SI tu as une assurance internationale ca sera different surement pour le support en ligne, mais renseigne toi pour les conditions lors de reparation.
Pour le clavier, au contraire avoir un clavier americain est, je pense, un avantage car au travail, c'est probablement ce que tu utilisera et ca évitera les confusions quand tu rentreras chez toi le soir.
Enfin, avec la baisse du dollars actuellement, 1 cad = 0.90, les portables sont bcp moins cher a acheter aux States. POur la douane, il suffit de ne pas garderla boite, faire l'installation du portable et mettre quelques doc de ta clef usb pour personnaliser ton portable. Comme ca quand tu traverse, ils ont aucune facon de voir que tu viens juste de l'acheter et tu paies pas les duty...
Moi en gros ce seraient mes conseils