1. #21

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Au cas ou tu ne serais pas complètement fixé sur le Dell Inspiron...

    Je pense que le plus important sur un portable, surtout un 17" c'est la qualité de l'écran (la RAM, le DD tu peux toujours upgrader).

    Moi j'ai un Samsung M40 17", j'ai bien comparé les écrans avant de l'acheter en allant voir des modèles d'expo en magasin et il était clairement au dessus du lot, je l'ai depuis 2 ans et j'en suis super content.

    Bref mon conseil c'est essaye de voir l'écran (et le clavier) en vrai avant d'acheter ton portable.

  2. #22
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ok je note, merci

  3. #23
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    En effet, Ecran confort utulisation (long terme)
    Après il s'agit de la vitesse de gestion (processeur), et de son équipement obsolet où non (carte mère,DDR "mémoir" ect)
    Dernière modification par QB122 ; 28/10/07 à 01:03.

  4. #24
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bon je reviens aux nouvelles : j'ai reçu mon nouveau Inspiron 1520 dimanche dernier et j'en suis ra-vie!

    Par contre, comme certains l'avaient présagé : impossible de payer en cash et obligation de faire une enquête de crédit qui, avec un numéro NAS temporaire commencant par 9 ne donne jamais de bons résultats!
    So j'ai du faire appel à une copine RP pour qu'elle mette tout à son nom!
    (Je vais normalement pouvoir faire un transfert de garantie une fois le pc payé)

    Voilà pr les infos.

  5. #25
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    coool
    tu nous mets une photo de ton nouveau bébé?

  6. #26

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    etant donné que je part en pvt debut janvierje doit changer mon pc portable car au bout de 4ans il commence a souffrir mais j'hesite vraiment à acheter un portable avant de partir en france ou attendre le canada !!! qu'en pensez vous est ce moins chere les portable au canada ou c pareil qu'en france à 50€ pret !!

  7. #27

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Salut
    Je travaille pour le support tech de HP, donc j'entend que les clients pas satisfaits du produit... lol
    Ce que je pourrais te recommander ( en sachant que ces infos sont valides pour les hp mais probablement pour d'autres marques)
    Si tu achète ton portable en France et vis au CAnada, tu vas etre embeter pour tout support car tu es censé appelé le support du pays ou tu as acheté ton portable. De plus, pour toute réparation, tu vas avoir des problèmes car ce n'est pas sur qu'ils acceptent le shipping d'un autre pays.
    SI tu as une assurance internationale ca sera different surement pour le support en ligne, mais renseigne toi pour les conditions lors de reparation.
    Pour le clavier, au contraire avoir un clavier americain est, je pense, un avantage car au travail, c'est probablement ce que tu utilisera et ca évitera les confusions quand tu rentreras chez toi le soir.
    Enfin, avec la baisse du dollars actuellement, 1 cad = 0.90, les portables sont bcp moins cher a acheter aux States. POur la douane, il suffit de ne pas garderla boite, faire l'installation du portable et mettre quelques doc de ta clef usb pour personnaliser ton portable. Comme ca quand tu traverse, ils ont aucune facon de voir que tu viens juste de l'acheter et tu paies pas les duty...

    Moi en gros ce seraient mes conseils
    Dernière modification par ade8860 ; 09/11/07 à 15:52.

  8. #28
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Merci pour info,
    Mais personnellement HP, n'acheter pas
    J'ai une tours de de chez eux, et je n'est que des problèmes techniques.
    En tant expériance personnelle sur ordi, je peux vous dire que sa change vite
    la donne par apport à se qui est indiquer sur le fiche technique
    Donc faite gaff :naze:
    QB122

  9. #29

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Moi aussi je pense m'acheter un PC portable et un APN, mais je sais pas si c'est plus intéressant d'attendre d'être au Canada pour les prix??

  10. #30
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Si tu cherches un Portable PC juste pour Internet, la bureautique, la musique et les films. Franchement, entre 400 et 600 $ CAD dans les grandes boutiques, tu as du choix très respectables.

    Pour les modèles plus "puissants", c'est un peu pareil les prix (qu'en France). Il y a un léger avantage, mais pas vraiment évident.

  11. #31

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Alors finalement tu t'es décidé?

  12. #32
    Anonyme
    Je vais vous faire de ma petite expérience question garantie:
    j'ai acheté un nouveau portable Toshiba en mars de cette année en France chez Boulanger, et depuis 15 jours ma souris tactile ne fonctionne plus ainsi qu'une de mes touches ctrl et ma carte graphique fait également des siennes. La garantie de chez Boulanger n'étant pas internationale, je me suis renseignée pour faire fonctionner la garantie internationale de Toshiba, et là c'est la galère:je ne peux envoyer mon pc pour réparation que dans 2 magasins en Ontario, a Markham ou Oshawa, et quand on n'a pas de voiture, ça devient compliqué.. surtout que mon pc n'a pas vraiment besoin de réparation mais d'être échangé vu le nombre de problèmes signalés dessus! donc la conclusion, c'est que je vais l'échanger au magasin quand je vais rentrer en France pour Noël, et mon conseil est que vous achetiez en France ou au Canada, assurez-vous d'avoir une garantie internationale du magasin, de façon à ne pas galérer comme moi avec les constructeurs!

  13. #33
    Anonyme
    ASUS qualité excellent, ensuite Alienware et enfin SOny !!

  14. #34
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    100% d'accord, sauve pour sony ^^

  15. #35
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé la garantie internationale d'Apple? Il parait que celle-ci est efficace?

    Je compte m'acheter un portable, il me faut absolument un Os Microsoft (Xp ou Vista) pour certains de mes programmes non-présent sur Mac. Grace à Bootcamp et //, pas de problème pour installer un Os Ms.

    Donc, j'hésite encore entre Mac et Pc mais connaissez-vous d'autres marques (sauf Apple) qui ont une garantie internationale efficace ? Dell ? Sony ? Tosh ? Je sais que la plupart de ces marques en ont une mais quid de la qualité de celle-ci ? L'avantage avec un Apple, c'est que si on un problème on se rend dans un mac center n'importe où dans le monde avec la facture et c'est bon... Votre avis sur ce sujet ?

  16. #36
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Normalement Dell ca doit etre internationale, mais je n'ai encore jms utilisé la garantie. Si certains peuvent confirmer...

  17. #37
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de ade8860
    Alors finalement tu t'es décidé?
    OUi!

    J'ai commandé un Inspiron 1520 chez Dell
    (15pouces oui car finalement le 17 paraissait bp trop grand!)

    J'ai eu la chance d'être conseillé par un pote qui y travaille.
    Mais!
    J'ai du passer par une amie/intermédiaire RP pour l'achat du bijou car chez Dell impossible de payer en Cash et en plus il font obligatoirement une enquête de crédit ...qui est impossible à passer avec un numéro NAS commençant par 9 ! :naze:

    Alors je vous passe les détails mais au final je l'ai reçu il y a un ptit mois maintenant
    et j'en suis RA-VIE!



    ..oh et oui j'ai pu prendre une assurance internationale de 3 ans pour env. 350$
    C'est chéro mais ça vaut le coup compte tenu qu'ils remplacent par une nouvelle machine si besoin!

  18. #38
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Contente de voir que tu as trouvée! Tu ne devrais pas avoir de probleme avec Dell, c'est de la très bonne qualité!

    15 pouces c'est amplement suffisant pour un portable, a moins qu'il ne serve de pc familial fixe dans la maison au lieu d'un desktop classique. Avec mon 15,4 c'est ok, limite un peu trop parfois pr se déplacer. Faudrait pas plus en tout cas!

    Qu'est ce que ca inclut ton assurance?
    Perso j ai poris une extension de garantie de 3 ans pour 180€, c'était il y a 1 an mais j'ai pas l'impression que ce soit la même chose que toi.

  19. #39
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    DELL est aussi vendu en grande surface (Nord-amérique et bientôt Europe), ils changent leur politique commerciale. Et je suis certain que la qualité DELL sera tjrs au rendez-vous.

    @atala : ASUS qualité excellent, ensuite Alienware et enfin SOny !!
    Pas faux... Mais le budget d'un Asus, Sony voir d'un Alienware ne sont pas comparables avec du DELL standard...

  20. #40
    Anonyme
    Message de Zifnab Hydre

    @atala : ASUS qualité excellent, ensuite Alienware et enfin SOny !!
    Pas faux... Mais le budget d'un Asus, Sony voir d'un Alienware ne sont pas comparables avec du DELL standard...
    C'est normal ya aucune comparaison mais moi ça va j'ai eu une affaire pdt les soldes cet été, ASUS 2GO
    160 disque dur
    15,4 ecran panoramique
    DUO core
    T2130

    =
    800 euros

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...