1. #41
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de babylove543
    Qu'est ce que ca inclut ton assurance?
    Perso j ai poris une extension de garantie de 3 ans pour 180€, c'était il y a 1 an mais j'ai pas l'impression que ce soit la même chose que toi.
    En fait j'ai pris : 3 ans service de retour au dépôt avec CompleteCare
    Les détails sont ici.

    En gros, tout est couvert pendant 3 ans sauf le vol et l'incendie.
    Au moindre pb ils m'envoient une boite pour que je leur envoie le PC et me le renvoie soit le mm réparé soit un tout neuf.
    Et ce que je sois au Canada, en France ou dans n'importe quel pays du globe!

  2. #42
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Ca m'a l'air très complet tout ca Sateen!! Il me semblait bien que c'était international leur garantie/assurance! Gros point positif chez Dell à ce niveau! Au moins tu sais que ton ordi c'est un 'investissement qui durera au moins 3 ans'. :d

    Ma garantie est moins complète (ca ne couvre pas les chutes, et autres 'accidents') mais ce qui m'avait séduit c'est qu'en cas de prob le technicien vient chez moi en J+1. Malheureusement ils ne proposaient pas d'assurance!

    Je ne savais pas que Dell allait vendre en super/hypermarché. Vu leur réputation, ca paraitra tjs aussi fiable et plus accessible au grand public.

  3. #43

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Je voudrais acheter un PC portabe mais je sais pas encore si je l'achète avant de partir ou une fois arriver au Canada!

    Est-ce que vous connaissez des sites internet (autres que DELL) de magasins au Canada pour pouvoir comparer avec la France???

    Merci d'avance.

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je crois que best buy te donnera quelques idées de prix: https://www.bestbuy.ca/home.asp?newLang=fr

  5. #45

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je crois que best buy te donnera quelques idées de prix: https://www.bestbuy.ca/home.asp?newLang=fr
    Je te remercie infiniment Marie et te souaite une bonne nuit!!!

  6. #46
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Tu as FutureShop aussi

  7. #47
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Y aussi BureauEnGros qui fait parfois de bonnes promotions. Mais sinon je trouve que FutureShop est l'équivalent d'une FNAC en moins "chère". Il y a de bons rapports qualité-prix en général (pas sur tout cependant).

  8. #48
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le meme cas de figure que Jeremie, en France un copain me prete son portable, un HP. Du coup je me demande si c interessant d'acheter un pc en France (solde de janvier!) ou au Canada.
    Je ne connais rien aux marques...
    Mais je souhaiterais me servir de l'ordi pour dialoguer avec mes amis et famille en France (y compris webcam) et pour chercher un taf.
    Je me demande aussi si les docs (word, xls...) sur ma clé USB seront lu par un ordi acheté au Canada?
    D'ailleurs pour word la version vista semble faire buggé les docs. C'est arrivé à une amie qui a acheté un nouveau portable. Meme difficultés au Canada?
    Merci!!!
    Sonia

  9. #49
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Au Canada, tu auras un clavier QWERTY (Français ou Anglais selon l'endroit où tu l'achèteras), en France, tu auras un AZERTY. Déjà ça peut jouer dans ton choix. Si tu ne compte pas rester au Canada, vaux ptete mieux achter en France, par contre si tu compte rester là bas, achète un ordi là bas, tu t'habitueras plus vite au clavier et surtout tu n'auras pas à changer de clavier entre ton boulot et ton chez toi.

    Pour tes docs aucun soucis, les logiciels sont internationals, tout comme Vista...

  10. #50
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Merci. En fait, ici je suis habituée à AZERTY, mais qd je vadrouille à l'etranger c'est la version anglaise qui me fait sauter tous les accents! Donc c n'est pas un soucis, j'aime assez la nouveauté, bousculer mon cerveau de petites habitudes!
    C'est plus une question de transport (je souhaite un sac leger!) et de prix (petit budget pour l'ordi!)!
    Surtout que je pense peut etre acheter un appareil photo numerique pour simplifier le transfert pour les amis...parce que scaner c'est bien mais faut du temps! N'empeche j'aime bien la photo argentique!
    Sonia

  11. #51
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    En fait le plus important pour moi, est de savoir ce que tu compte faire plus tard. Un ordinateur, tu l'as au moins pour 2-3 ans et si tu dois changer de clavier entre le boulot et la maison, c'est un peu chiant pendant 3 ans. Même si tu sera habitué, pour une question de confort, c'est mieux d'avoir le même. Au Québec, la version QWERTY française, te permet de faire les accents plus simplement que sur la version QWERTY anglaise (qui ne dispose d'aucun accent à la base, à moins de taper des codes que je ne connais même pas).

    Pour l'APN, d'après ma copine, il vaut mieux l'acheter en France, c'est moins cher, idem pour les cartes mémoire de ceux-ci. Par contre pour le prix des portables, je ne saurais te dire, avec le taux de l'Euro, c'est peut-être préférable de l'acheter là bas, mais tout dépend aussi des marques, qui font leur propres taux de change, donc regarde bien sur Bestbuy.ca ou Futureshop ou même l'Apple Store en ligne... et compare avec les prix ici.

  12. #52
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    C'est quoi APN?
    L'usage ici comme la bas: courriel, recherches (job...), webcam. C'est tout!

  13. #53
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Désolé, APN = Appareil Photo Numérique

  14. #54
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    ah oui!! APN!! ;-)

  15. #55
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de chat.too.ee
    Au Québec, la version QWERTY française, te permet de faire les accents plus simplement que sur la version QWERTY anglaise (qui ne dispose d'aucun accent à la base, à moins de taper des codes que je ne connais même pas).
    Même avec la version Qwerty anglaise tu peux le configurer pour avoir les accents sans code, c'est très simple, c'est ce dont je me sers tous les jours et maintenant je ne switcherais plus sur un Azerty, je n'aime pas du tout...

  16. #56
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Merci Delphine!

  17. #57
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    moi perso je conseillerai Cdiscount.com pour acheter un portable...

    les prix début dans les 400 euros bien suffisant pour courriel, recherches (job...), webcam

    j'ai commander un paquet de truc sur ce site tel mon APN et j'ai toujours été satisfait

  18. #58
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Je viens d'aller voir sur le site, en effet pour moins de 500 eur, y'a qq portables!

  19. #59

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Niveau ordis portables, ça vaut le coup de voir les prix chez dell.ca y'en a parfois dans les $500, soit à peine 330€... + tax, mais si tu quittes le canada tu pourras récupérer les taxes

    En France t'as 20% de TVA et tu pourras pas la récupérer.

    Pour les claviers, quand tu commandes ton ordi au Canada t'as le choix entre clavier anglais et clavier québécois.

  20. #60
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Merci, je vais aller jeter un oeil sur le site. En tt cas, l'astuce est bonne pour les taxes!
    Sonia

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...