Bon pour avoir tout essayer, je crois que je peux enfin apporter réponse aux questions que certains se posaient.
Résultat des courses pour faire fonctionner votre xbox360 pas hd, sur une tv pas hd.
Il vous faut donc :
*Un transformateur
Pour accorder le voltage entre les 110v d'ici et nos 220v Français.
Le moins cher que j'ai trouvé à 20$ sur Bloor/Ossington dans un bazar où il y à de tout et surtout de l'électronique. A noter que le mien à pété un fusible (il y en à 3 dans la boîte). Mais bon pour le prix... et les fusibles ça se remplace.
**********STEP UP & STEP DOWN TRANSFORMER 220/240 TO 110/120V ********
Au passage utile pour des trucs comme votre tondeuse à cheveux, recharge des piles françaises et autres petits électroniques que vous n'avez pas pu faire fonctionner jusque là.
à tester : le power brick d'un xbox canadienne
* un convertisseur
Pour convertir le signal ntsc d'ici en pal de chez nous (attention au sens)
Le moins cher que j'ai trouvé est ici :
Pal to ntsc converter| Pal to ntsc video converter| Pal to ntsc rf converter Merconnet:
Site qui me semble sérieux, livraison rapide, possibilité de retour.
A savoir quand même que c'est relativement moche, les couleurs bavent, c'est un bas de gamme. Cela reste jouable après réglage de couleurs sur votre TV
*Les jeux
Mon bon plan concerne un site anglais donc compatible avec les consoles européennes
Micro SD Cards, Compact Flash, Memory Cards, R4 Card, SD Cards, SSD, SDHC - MyMemory
J'y ai acheté un casque KOSS (au passage moins cher que partout ailleurs). Livraison plutôt rapide compte tenu de la distance et surtout gratuite partout dans le monde.
Les jeux sont moins cher également qu'en France ou ici. Par contre je n'ai pas encore testé la commande de jeu mais ça ne devrait pas poser de soucis.
Il reste la piste de la console modifiée qui peut à mon avis être bien utile et économique...mais c'est mal mal mal
Je parle là pour la xbox, mais apparemment il faut également un converteur pour la wii selon la tv et pour la ps3 je ne sais pas,mais j'imagine qu'on est dans le même genre d'hypothèse.
Ma conclusion quant à l'apport de la xbox360 ici est oui si :
vous vous arrangez pour pas que ce gros bébé n'encombre vos bagages...elle vous encombrera de toute façon et bous prendra 3 ou 4 bon kg
vous êtes prêt à débourser au moins 50 dollars pour la mettre à niveau
ça peut être sacrément pratique pour les journée d'hibernations, ou pour addict comme moi.
J'espère que ça aide quelqu'un en tout cas
Have fun!
Gamertag Lee o neil