Résultats du sondage : Apporter sa console en PVT ?

Votants
294. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    152 51,70%
  • non

    94 31,97%
  • j'ai pas de console...

    32 10,88%
  • c'est quoi une console?

    16 5,44%
Je me pose la même question (2)
Page 6 sur 15 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Y'a des adaptateurs composite > VGA pour une trentaine de dollars sur l'excellentissime site monoprice.com (super pour les cables et livraison rapide).

    Perso j'ai tellement galéré avec ma PS2 europénne que j'ai fini par en acheter une d'occaze localement avec la puce pour jouer aux jeux européens. Moins compliqué et pas beaucoup plus cher au final.

  2. #102

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    Message de linahey6
    J'ai trouvé ce convertisseur, comem tu dis on peut l'avoir pour 30$ mais le problème c'est que c'est marqué " pour TV 50 hz seulement" (le modèle may-machin chouette là, précisé plus haut dans les posts).
    Or, ma pauvre petite télé est une 60hz....(pour 30$ on va pas pleurer hein) et n'est pas HDMI ni HD ni rien.
    SI on règle sur la wii le signal en 60 hz et qu'on prend ce convertisseur ca devrait marcher quand même ????
    Merci de votre aide !
    Et tu l'as trouvé où ce convertisseur ? et pour combien ?

  3. #103

    Messages
    45
    Likes reçus
    15
    Message de lionelah
    Et tu l'as trouvé où ce convertisseur ? et pour combien ?
    Comme elle reprend le message : Craig List.
    Cherche sur internet tu trouvera. Ce sont des petites annonces.


    Message de Linahey6
    J'ai trouvé ce convertisseur, comem tu dis on peut l'avoir pour 30$ mais le problème c'est que c'est marqué " pour TV 50 hz seulement" (le modèle may-machin chouette là, précisé plus haut dans les posts).
    Or, ma pauvre petite télé est une 60hz....(pour 30$ on va pas pleurer hein) et n'est pas HDMI ni HD ni rien.
    SI on règle sur la wii le signal en 60 hz et qu'on prend ce convertisseur ca devrait marcher quand même ????
    Merci de votre aide !

    Bé normalement ce devrait être bon car les TV 60 Hrz sont compatibles 50 Hrz ( normalement je pense bien oui ). Tu peux tenter comme tu dis au pire c'est 30 $... Si ca ne fonctionne pas tente de le revendre a ton tour?

  4. #104

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de waaaloo
    Comme elle reprend le message : Craig List.
    Cherche sur internet tu trouvera. Ce sont des petites annonces.





    Bé normalement ce devrait être bon car les TV 60 Hrz sont compatibles 50 Hrz ( normalement je pense bien oui ). Tu peux tenter comme tu dis au pire c'est 30 $... Si ca ne fonctionne pas tente de le revendre a ton tour?
    * question débile peut être: pourquoi ça serait compatible 50H z? lol !

    et sinon j'ai jamais trouvé sur craigslist, mais sur ebay, et sinon je vais voir à une boutique qui s'apelle the house of 220 sur gerrard east, il parait qu'ils en ont, je vous tiens au courant pour ceux que ca intéresse

  5. #105

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    Marrant ça, j'avais prévu d'y allé d'ici 2h, lol.
    Et je confirme, on doit être un peu naze; il n'y a rien sur craigslist

  6. #106

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Message de waaaloo
    Bé normalement ce devrait être bon car les TV 60 Hrz sont compatibles 50 Hrz ( normalement je pense bien oui ).
    Non, elles sont pas compatibles. Déjà t'as la différence 50/60Hz mais aussi le standard... PAL en Europe, NTSC/ATSC ici. Les télés d'ici sont très rarement multistandard!

  7. #107

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    Pour l'anecdote, bien que pas en avance DU TOUT pour allé bossé, je suis bien allé à House of 220 sur Gerard...c'était fermé jusqu'à l'heure où je devais commencé...
    Anyway, je lui ai tout de même passé un coup de fil et il m'a dit qu'il à bien ces convertisseurs pour...220dollar et des peanuts. Le nom de la boutique est super bien choisi je trouve. Ce sont en fait des convertisseurs haut de gamme.
    J'aime ma xbox très fort mais là...
    Du coup il semble que ce n'est pas trouvable offline sur Toronto. Etant super motivé, je pense que je vais passer commande là :
    Pal to ntsc converter| Pal to ntsc video converter| Pal to ntsc rf converter Merconnet:
    Possibilité de retour si je comprends bien.
    Si ça intéresse certains, faites le moi savoir, histoire de partager les frais de ports, je devrais passer commande ce week end

  8. #108

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Bonne nouvelle pour tout ceux qui partent avec leur Wii :
    Je suis arrivé à toronto ya deux semaine, installé dans un appart ya une semaine, et télé acheté ya 4 jours (un ecran plat 32 pouces pour pas très cher dans le centre de TO)
    par pur naiveté, je branche ma Wii sur la télé (avec les trois cable jaune rouge blanc), et j'allume...
    Magie, ca fonctionne nikel de chez nikel!!!
    Juste besoin d'un adaptateur (meme pas un transfo) pour pouvoir la brancher sur la prise canadienne!
    c'est beau la modernité


  9. #109
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Salut guitou quel marque ton écran plat et combien tu l'as acheté ?
    lionelah moi je suis chaud pour commander avec toi je viens de t'envoyer un MP.

  10. #110

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de lionelah
    Du coup il semble que ce n'est pas trouvable offline sur Toronto. Etant super motivé, je pense que je vais passer commande là :
    Pal to ntsc converter| Pal to ntsc video converter| Pal to ntsc rf converter Merconnet:
    Possibilité de retour si je comprends bien.
    Si ça intéresse certains, faites le moi savoir, histoire de partager les frais de ports, je devrais passer commande ce week end
    eh ben écoute pourquoi pas alors, surtout que les frais de ports vers canada sont gratuits au dessus de 39 USD ! donc pour au moins deux convertisseurs ca le fait!
    Par contre si la commande est à ton nom, comment je fais pour le retourner si ca marche pas sur ma télé ??

  11. #111

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    hey les gens, je vous présente mes confuses : pour commander sur le net, j'utilise mon compte français, hors je ne sais toujours pas comment l'approvisionner sans perdre trop d'argent. Je retire donc mon offre de commande groupée, car je ne peux avancer cet argent. My bad !

  12. #112

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de 16.ART
    Salut guitou quel marque ton écran plat et combien tu l'as acheté ?
    lionelah moi je suis chaud pour commander avec toi je viens de t'envoyer un MP.

    la marque c'est un INSIGNIA avec lecteur dvd intégré sur le coté, 32 pouces pour 554$, chez FUTUR SHOP en plein centre de Toronto, en face du Eaton Center
    Garantie 1 an, franchement, on a pas hesité !!

  13. #113

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    Bon pour avoir tout essayer, je crois que je peux enfin apporter réponse aux questions que certains se posaient.
    Résultat des courses pour faire fonctionner votre xbox360 pas hd, sur une tv pas hd.
    Il vous faut donc :

    *Un transformateur
    Pour accorder le voltage entre les 110v d'ici et nos 220v Français.
    Le moins cher que j'ai trouvé à 20$ sur Bloor/Ossington dans un bazar où il y à de tout et surtout de l'électronique. A noter que le mien à pété un fusible (il y en à 3 dans la boîte). Mais bon pour le prix... et les fusibles ça se remplace.
    **********STEP UP & STEP DOWN TRANSFORMER 220/240 TO 110/120V ********
    Au passage utile pour des trucs comme votre tondeuse à cheveux, recharge des piles françaises et autres petits électroniques que vous n'avez pas pu faire fonctionner jusque là.

    à tester : le power brick d'un xbox canadienne

    * un convertisseur
    Pour convertir le signal ntsc d'ici en pal de chez nous (attention au sens)
    Le moins cher que j'ai trouvé est ici :
    Pal to ntsc converter| Pal to ntsc video converter| Pal to ntsc rf converter Merconnet:
    Site qui me semble sérieux, livraison rapide, possibilité de retour.
    A savoir quand même que c'est relativement moche, les couleurs bavent, c'est un bas de gamme. Cela reste jouable après réglage de couleurs sur votre TV

    *Les jeux
    Mon bon plan concerne un site anglais donc compatible avec les consoles européennes
    Micro SD Cards, Compact Flash, Memory Cards, R4 Card, SD Cards, SSD, SDHC - MyMemory
    J'y ai acheté un casque KOSS (au passage moins cher que partout ailleurs). Livraison plutôt rapide compte tenu de la distance et surtout gratuite partout dans le monde.
    Les jeux sont moins cher également qu'en France ou ici. Par contre je n'ai pas encore testé la commande de jeu mais ça ne devrait pas poser de soucis.
    Il reste la piste de la console modifiée qui peut à mon avis être bien utile et économique...mais c'est mal mal mal

    Je parle là pour la xbox, mais apparemment il faut également un converteur pour la wii selon la tv et pour la ps3 je ne sais pas,mais j'imagine qu'on est dans le même genre d'hypothèse.


    Ma conclusion quant à l'apport de la xbox360 ici est oui si :
    vous vous arrangez pour pas que ce gros bébé n'encombre vos bagages...elle vous encombrera de toute façon et bous prendra 3 ou 4 bon kg
    vous êtes prêt à débourser au moins 50 dollars pour la mettre à niveau
    ça peut être sacrément pratique pour les journée d'hibernations, ou pour addict comme moi.

    J'espère que ça aide quelqu'un en tout cas
    Have fun!

    Gamertag Lee o neil
    Dernière modification par lionelah ; 16/12/09 à 08:15.

  14. #114
    Avatar de martymcbruce
    Antoine 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Mais pour une ps3, il faut une bête d'écran ! enfin une télé assez récente.
    Moi je me pose cette question aussi, j'aimerai tout de même bien que notre ps3 débarque à Montréal avec nous !

  15. #115
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    24
    Question : j'ai une PS3 que j'ai acheté au Japon. Puis-je l'emmener au Canada sans adaptateur/transformateur ?

  16. #116
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de isa
    Hmmm et il n'y a pas une histoire d'adaptateur, par contre? La PS3 nord-américaine ne semble pas marcher en Europe sans cela
    Enfin je peux dire des bêtises mais je crois que c'est pour ça qu'on a acheté la notre en France, du coup.
    Ah oui, et puis la petite DS n'est pas compatible avec la tension canadienne, on a pas pu la recharger
    Donc la réponse est oui : jamais sans mes consoles!
    ----> adaptateur prise suffit, je pense.

  17. #117

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Pour la WII française un adaptateur-convertisseur suffit quand la télé est ultra récente sinon accrochez vous c'est la galère. Pour la DS pareil sauf qu'on a jamais l'impression qu'elle soit bien chargée mais ça reste correct. Et oui l'hiver est long, l'import ou le budget console est un bon investissement ça prend quand meme moins de place que d'emmener son cluedo, son trivial, son jeux de dames, son puissance quatre, son jeux d'echec son scrabble etc....

  18. #118

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    Message de marpessa
    Pour la WII française un adaptateur-convertisseur suffit quand la télé est ultra récente sinon accrochez vous c'est la galère. Pour la DS pareil sauf qu'on a jamais l'impression qu'elle soit bien chargée mais ça reste correct. Et oui l'hiver est long, l'import ou le budget console est un bon investissement ça prend quand meme moins de place que d'emmener son cluedo, son trivial, son jeux de dames, son puissance quatre, son jeux d'echec son scrabble etc....
    Je pense pas que ce soit si galère, un transformateur et un convertisseur pal et roulez jeunesse !

  19. #119

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    je le repète cela depend de la télé et n'oublie pas qu'à part pvtiste on est tout seul avec ses cables... même les câbles spéciaux wii ne fonctionnent pas toujours. D'autre part les jeux ici ne fonctionne pas sur notre wii française...alors la puce n'est pas un mauvais choix. Pour la ds système de cartouche avec mini carte Sd incorporée = là c'est vraiment le top!

  20. #120

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    salut convertisseur 110 230 chez la source avec la prise adaptateur...136 dollars HT....voila c est dit....

Page 6 sur 15 ... 4 5 6 7 8 ...