Non pas contre, mais pas pour moi..

bon je relance pas..
Tout simplement pour moi la passion de la photo vient de la frustration il y a quelques années lors d'un séjour à londres, avec un compact, de na pas savoir retranscrire en photos ce que je voyais (surtout de nuit, et avec londres couvert de neige). Je suis donc passé au reflex.
Et l'aspect technique de ce hobbie, qui pour certain sera après la photo, devant le pc, a modifier la photo, moi je prends gout à régler l'appareil au moment de la prise de vue, jouant sur tous les réglages.
Mon but est d'arriver sur des situations données à savoir exactement quoi régler et sur quoi jouer pour capter "l'émotion" de la scène, ce qui nécessite de la pratique, de la bidouille dans les réglages, et de la patience...
Il m'arrive meme souvent de me poser quelque part et de prendre des clichés sans intérêt particulier, mais dont le seul but est d'améliorer ma capacité à prendre un contrejour, un mouvement, de la pénombre, des couleurs, du chaud, du froid,....enfin tout ce qui pourra se présenter en situation avec un intérêt particulier.
J'espère avoir été clair.