Résultats du sondage : Êtes vous ?

Votants
139. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pro pc

    71 51,08%
  • Pro Mac

    68 48,92%

Discussion: mac ou pc ?

  1. #261
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Le Mac ne sert réellement que si tu as des logiciels particuliers à utiliser : montage vidéo, musique... Mais pour les logiciels pro de carto, ca n'est même pas performant.
    Pour un usage quotidien et de bureautique, je ne vois vraiment pas l'intérêt de se saigner pour se payer un Mac. Pour avoir moins de spams ou de virus?! J'en ai jamais eu avec mon Pc... Sérieusement, c'est comme les Ipods, tu payes le design, la marque, mais sûrement pas la performance (où il faut mettre encore plus cher)

    De toute façon, les deux clans ne seront jamais réconciliables et ne s'entendront jamais, un peu comme les gazelles et les lions...!

  2. #262

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    la carto !? Oô késako ?

  3. #263
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Shiftwolf
    la carto !? Oô késako ?
    Cartographie je suppose

  4. #264
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Mat
    Cartographie je suppose
    Oups, tout à fait, j'étais en plein dedans et j'ai oublié de préciser

  5. #265
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Tu donne quand même une utilisation très précise de ton ordinateur. Beaucoup plus de personne utilisera un logiciel de montage ou de retouche photo qu'un logiciel de carto


    J'suis sur mac, mais j'suis assez conciliant avec le monde pc, ya de la place pour tout le monde. Je peste juste contre certains logiciels de Microsoft, qui font qu'un développeur se prendra la tête pour rendre le site compatible IE...

  6. #266

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Totalement d'accord avec toi Chat.too.ee

  7. #267
    Avatar de mgprod
    Fred 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Oh Mac quand on y a gouté on dit au revoir au PC.
    Bon d'accord je suis un mac Addict. Mais pour ceux qui hésites encore. Arrétez et courez dans un Apple store.

    La biz

  8. #268
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    mgprod, j'ai fait comme t'as dit, j'ai couru *dans* un apple store. La sécurité a débarqué, m'a dit que le marathon c'était pas ici que ça se passait et m'a foutu dehors.

    Donc pour moi, le Mac, c'est pas pour cette fois

  9. #269

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    C'est de l'humour, ta pas vraiment couru !? o__o'

  10. #270
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    shiftwolf, c'est de l'humour, t'as pas vraiment couru !? :laughing1

  11. #271
    Avatar de mgprod
    Fred 41 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Message de fiftywan
    mgprod, j'ai fait comme t'as dit, j'ai couru *dans* un apple store. La sécurité a débarqué, m'a dit que le marathon c'était pas ici que ça se passait et m'a foutu dehors.

    Donc pour moi, le Mac, c'est pas pour cette fois
    Il t on pris pour un relayeur de la flamme olympique ils voulaient pas avoir de problème.

  12. #272

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    mdrrr

  13. #273

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Moi je laisse mon bel Imac ici. Vraiment le pied cette machine !

    Du coup je me prend un Pc portable à la place, pour une utilisation multimédia et internet. Donc Pc pour le prix et pour retrouver les petits logiciels non compatibles mac qui me manquaient.

  14. #274
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Le mensuel Que Choisir a établi un comparatif de 15 portables 17" parmi lesquels le MacBook Pro. Et c'est lui qui l'emporte au milieu des HP, Sony, Asus, Samsung, Acer, etc (mais pas de Dell en vue).

    Parmi les détails appréciés sur la machine d'Apple : son clavier rétro-éclairé, son trackpad multi-touch, son connecteur aimanté MagSafe, son bon rapport poids/autonomie (3h11 alors que les pires ne tiennent même pas 1h30 en lecture DVD !), ses meilleures performances en jeu (sur ce point il a été testé avec Vista d'installé comme les autres…).

    Au final il s'en tire avec une note "Bonne" contre "Moyenne" pour tous ses concurrent, souvent beaucoup moins chers (à partir de 700€ contre 2500€ pour l'Apple) mais moins costauds dans leurs prestations. Disponible en ligne pour les abonnés de Que Choisir, ce comparatif devrait figurer dans le prochain numéro du mensuel.
    Source : Macgeneration

  15. #275
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Entre 700 € (prix de départ) et 2500 €, je trouve normal que Apple y mette le paquet... Le contraire aurait été honteux ^___^

    Je fais partie des personnes qui bien qu'ils utilisent quotidiennement (boulot ou loisir) un ordinateur, n'a nullement envie de dépenser plus de 1200 € pour un PC portable complet. Chaque marque a son créneaux et je trouve que c'est très bien comme ça. C'est à l'acheter de se renseigner sur les performances globales de son futur ordinateur et de comparer en fonction de son budget.

    Reste qu'à 700 €, il est très difficile d'avoir un PC portable ultra-puissant (avec une excellente autonomie)...

  16. #276
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de Zifnab Hydre
    Entre 700 € (prix de départ) et 2500 €
    Petite correction ICI

  17. #277

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Si quelqu'un est intéressé, je vends un MacBook Pro (à peine 1mois) dernière génération donc toujours sous garantie, avec tous les éléments d'origine, juste que je travaille à la maison (illustration/design) donc je pense changer pour un iMac en 24' avant dernière génération (sans l'écran glossy caca des nouvelles dalles).

    Je le vends $2000 au lieu de $2357 simplement par ce qu'il y a une petite rayure sur le dessus ou la peinture a frotté légèrement probablement sur mon atelier (pas toujours rangé) mais sinon c'est du neuf.
    Je pense que c'est une bonne affaire.
    Dernière modification par Maxchistador ; 02/09/08 à 23:10.

  18. #278

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Et voila une nouvelle génération de Mac book...
    Houlala.... ils sont beaux...

    https://www.apple.com/ca/fr/

  19. #279
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    juste beaux a regarder..rien que la prix..c'est impossible pour moi.

  20. #280
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Virgie
    Et voila une nouvelle génération de Mac book...
    Houlala.... ils sont beaux...

    https://www.apple.com/ca/fr/
    Les nouveaux macbook pro sont vraiment sympas! J'ai suivi la keynote en live

Page 14 sur 15 ... 4 12 13 14 15