+1 pour isa
Sinon pour les rouges ya le canon 10-22 (pas a la porter de touye les bourses), puis pour jaune et rouge ya le 8mm non fisheye de tamron, ya le 10-20 de sigma (les 2versions).
J'ai loué plusieurs objectifs grand angle pour me faire une idée avant d'en acheter un.
Je ne conseille pas le canon 10-22 même si c'est un excellent objectif.
- D'une c'est un EF-S (réservé aux capteurs petit format) donc attention le jour où vous changez de boitier.
- Qui dit Canon dit sans pare-soleil et pour un grand angle c'est assez obligatoire donc il faudra rajouter ça dans le prix.
- Son prix est bien supérieur à ses homologues de chez Sigma (qui eux ont le pare-soleil) pour une différence de qualité assez mince.
On oublie souvent les Tokina(11-16 F2.8 ou les 12-24 F4), qui sont tout aussi excellents et plus abordables. Nous avons fait des tests en magasin et les différences avec les Sigma sont infimes à même focale.
Pour un grand angle je conseille également d'acheter un filtre UV qui servira à le protéger. Car une mini rayure sur un grand angle et hop il est fichu...
Pour ce qui est du choix des appareils, la question m'est posée quotidiennement et comme beaucoup vous le diront ce n'est pas parce qu'on a un reflex qu'on fera forcément de plus belles photos. J'ai rencontré trop de personnes passant d'un compact à un reflex et qui sont déçus par la longueur focale (zoom) d'un objectif de base (souvent 18 - 55). Ce qui signifie devoir s'acheter un deuxième objectif (qui aura un coût non négligeable), un encombrement important lors du voyage, et devoir changer d'objectif régulièrement.
Bref ne négligez pas les bridges qui sont, à mon avis, parfaits pour se familiariser avec les rudiments de la photo, parfaits pour avoir une gigantesque plage focale, bien moins encombrants qu'un reflex et ses 2-3-4-5 objectifs et vous feront certainement d'aussi belles photos.