Résultats du sondage : Quel genre d'appareil photo amenez-vous ?

Votants
383. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Reflex

    199 51,96%
  • Bridge

    60 15,67%
  • Compact avec lentilles interchangeables

    34 8,88%
  • Compact

    56 14,62%
  • Smartphone

    34 8,88%
  • Rien

    0 0%

Note

Nous vous avons concocté un super dossier pour vous aider à choisir votre appareil photo ! N'hésitez surtout pas à le lire :
Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

  1. #41
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Il me semble que ce site a déjà été donné quelque part. Je le trouve assez bien pour des comparatifs ou tests :
    Les Numriques - Test de TV LCD, iphone, smartphone, APN, GPS, PC portable...
    Mais on peut en trouver pas mal d'autres.

    Pour ce qui est des bridges (je n'en ai plus personnellement) mais il m'arrive d'en essayer.
    Difficile de faire un choix mais j'ai un faible pour les modèles (devenus très rares) qui proposent une bague de zoom mécanique. Là on a vraiment l'impression d'avoir un appareil photo digne de ce nom et l'utilisation du Zoom est beaucoup plus efficace et rapide.
    Il me semble que seul Fuji propose cela maintenant.

    Attends peut être tout de même l'avis d'autres personnes

    Je souhaitais mettre en avant les bridges même si au final je connais plus les reflex car la question du budget n'est pas toujours négligeable et bien qu'étant simple amateur j'ai dépensé pas mal d'argent dans du matos et que de le transporter chaque jour je crains pour sa survie. Je me retrouve à devoir changer l'objectif dans des conditions des fois limites, obligé de dormir avec dans la tente... un bridge pas trop cher m'aurait largement suffit...

    Après si vous avez les moyens d'investir sur du plus long terme et que vous ne choisissez pas forcement une version backpack du voyage à vous de voir ^^

  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Quand vous ne savez pas quel appareil choisir, je vous recommande également les dossiers FNAC : Tous les dossiers du Labo - Labo Fnac
    C'est un bon moyen de voir les éléments de choix à prendre en compte. ça ne dispense pas d'aller voir d'autres comparatifs mais en général ils sont assez fiables


  3. #43
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de Loudoo
    Et que conseillerais tu en bridge ?? Le choix est tellement vaste qu'il est vraiment difficile de se décider!
    Disons que j'aimerais passer du status ''amateur'' (avec un compact Panasonic DMC TZ6) au status ''amateur ++" avec je suppose une première étape avec un bridge...
    Comme toi, je voulais prendre un bridge, puis je me suis vraiment intéressé à la photo numérique. Me connaissant; le bridge je l'aurais gardé même pas 6 mois tant que tu est limité avec ces appareils (en plus les bridges c'est rien de plus que des compact améliorés).
    Le je me tâte pour le 550D avec un grand angle et un petit téléobjectif en plus du 18-55.

    Moi je te conseillerais vraiment de partir sur un reflex, et surtout demande à ton entourage les boitiers qu'ils possèdent et prends la même marque pour commencer tu pourras te faire prêter des objectifs.

  4. #44
    Anonyme
    Salut à tous !!!

    Perso, j'ai un canon 400D, qui commence à se faire vieux... Je l'ai acheté d'occas à un pote, et je ne regrette pas du tout cet achat, simple d'utilisation, il est vraiment pas mal pour débuter avec un reflex... Pour les objectifs, je me suis acheté d'occas aussi (sur le bon coin) le sigma 17-70 DC Macro f2,8-4,5, pas très cher: 220€ une petite tuerie, vachement lumineux, une AF super rapide, assez polyvalent bref je l’emmène partout, même si il manque un peu de longueur focale...
    Je me servais par ailleurs de l'appareil en extérieur à la montagne cet hiver, -10° -15° parfois, et jamais de problème avec le froid.


  5. #45
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    sympa comme objectif. Pour la vu d'ensemble je conseille (chez canon) une focal fixe 50mm qui ouvre a 1.8, surtout il est pas cher.

    Pour le froid, je pense que le Canada et la Montagne içi, il y a grande différence, donc faut y faire tès attention.


  6. #46
    Avatar de paradis
    Louis

    Messages
    45
    Likes reçus
    31
    Moi je viens d acheter le canon s95, et j en suis plus que comblé! Compact mais tres pro!

  7. #47

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Bonjours a tous.

    De mon coté, un bridge me plairai bien, le canon powershoot G12.
    Il possède tous les réglage d'un reflex tout en faisant la taille d'un bridge.
    Il a aussi l'option porte filtre (pour un polarisant par ex) et une griffe pour les flash externe.
    Ayant déjà un eos 50D, ca ferai double emplois. Mais ca m'éviterai de me balader avec un gros reflex.

    Quelqu'un possède-t-il un G12 avec un peu de retour sur cet appareil?

    Nico

    ---------- Message ajouté à 23h20 ---------- message précédent à 21h47 ----------

    petite erreur, je voulais dire "compact" et non "bridge", mais je ne trouve plus le bouton pour éditer mon message

  8. #48
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Ba ecoute sur lesnumeriques, il est bien note : Canon PowerShot G12

    ---------- Message ajouté à 01h40 ---------- message précédent à 01h33 ----------

    je viens d'avoir le 50mm 1.8 et c'est une tuerie! par conter faut faire gaffe car 50mm c'est deja pas mal "zoomer" Pareil opur le flou, faut faire gafe car a trop ouvrir, la pdc est tres courte!

  9. #49
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Nico, j'ai pu tester les G10 et G11 de mes amis. Ils sont très bien pour des compacts experts (un peu gros mais beaucoup moins que des DSLR bien sûr). Je ne sais pas ce que le G12 apportent "vraiment" de plus ceci dit.

  10. #50
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Arf, j'avais oublié que les conditions extrêmes pouvaient altérer les batteries!
    Sinon je pars avec mon précieux Sony Alpha 300. A moins que j'achète le nouveau Alpha 65 qui sort dans quelques semaines.

  11. #51
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    salut a tous ,

    perso j'ai acheté celui ci il y a quelques semaines Sony Cyber shot HX 100V

    Sony Cyber-shot HX100V

    du pur bonheur...

  12. #52
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Disons que j'ai un budget de 500-600€, et je me suis rendu compte que je pouvais avoir un reflex pour ce prix là...

    J'ai vu celui-ci, Pentax K-r Noir + Obj. Pentax DAL 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 - Appareil photo numérique reflex à la Fnac.
    Il semble être d'un bon rapport qualité/prix...qu'en pensez vous ?

  13. #53
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Hello,

    Oui le K-r est un bon reflex d'entrée de gamme, même l'un des meilleurs en ce qui concerne la montée en iso notamment. Tu pourras sans trop de concession monter jusqu'à 1600 voir 3200 sans avoir trop de bruit sur tes clichés.

    L'Auto focus est assez rapide

    bref je trouve que c'est un très bon choix pour ce prix. Pour ma part, j'ai le K-x

    Tu pourras par la suite y adjoindre un téléobjectif si tu aimes aussi prendre des animaux

    Voila... n'hésite pas si tu as une question

    @pluche

  14. #54
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Bon, je viens de lire pas mal de choses sur les reflex et il semble vrai que le Pentax K-r soit plutôt bien...
    Par contre, l'objectif ne restreint-il pas trop son utilisation ?
    J'ai vu un pack avec l'objectif DAL 18-55mm et DAL 50-200mm pour quelques euros de plus...est ce que ça vaut le coup ou bien vaut-il mieux prendre un objectif 18-200mm ?
    J'ai aussi vu des Tamron et sigma 50-200mm...y-a-t-il une différence de qualité ?

    PS: que signifie DAL ??

  15. #55
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Si tu as l'occasion de prendre un kit bien sûr tu auras une plus grande plage d'utilisation.

    Avec un 50-200 mm tu pourras faire du rapproché on va dire. J'ai commencé avec ce kit 18-55 et 50-200mm. J'étais plutôt satisfait
    Le 55-300 mm est meilleur quand même, mais pour commencer ça va je trouvais.

    Après si tu ne veux pas changer d'objectif trop souvent, oui un 18-200 est pratique, mais il est moins lumineux de mémoire il doit être à F6.3 à 200 mm

    Pour les marques alternatives, regarde les différents tests comme sur dpreview.com si l'anglais ne te fait pas peur


    DA est le nom donné par Pentax à ses objectifs de cette série. DA-L est la version bon prix des DA. Comprendre que la conception sera tout plastique comme la baionnette. Par contre, la formule optique est la même

    En kit tu n'auras vraissemblablement que des DA-L. mais franchement sur des objectifs de ce calibre et poids là, la conception plastoc ne dérange pas. Y a peu de risque de problème. Mon 18-55 est un DA-L... Mon 55-300 est un DA par contre

    Le gros avantage des boîtiers Pentax est aussi le fait qu'ils soient stabilisés au boitier et non à l'objectif. Du coup tu peux acheter n'importe quel objectif ancien ou récent sur Pentax, tu auras la stabilisation, utile pour éviter les flous de bouger. Ce n'est pas le cas pour Nikon et Canon qui ne sont stabilisés que sur certains objectifs

    A 589 euros tu as le double kit K-r 18-55 + 50-200 ici : Pentax K-r Noir + 18-55mm + 50-200mm - 027075175556

    Magasin en ligne très très sérieux

    Voila n'hésite pas

  16. #56
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Super explication ! La rapidité...n'en parlons pas ! Digne d'un K-r haha
    C'est vrai que j'étais parti pour seulement un objectif (18-55) à environ 480€ puis j'ai trouvé ça :

    Pentax K-R NOIR + OBJECTIF DAL 18-55 MM + OBJECTIF DAL 50-200 MM + FOURRE-TOUT + CARTE 4 GO acheter comparer prix discount promotion
    En fait, comme ton lien mais avec la sacoche et une carte SD 4Go...

    Au top nan ??
    Après, je n'ai jamais commandé sur pixmania.com mais je suppose que c'est fiable...

  17. #57
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    j'ai acheté le mien sur.... pixmania pas eu de souci particulier.

    faudra juste peut être investir dans une autre carte mémoire de classe supérieure pour plus de rapidité. Mais sinon ca semble du tout bon

  18. #58
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Bon, après quelques lectures...il semblerai qu'en terme de perspectives futures, comprenez évolution, Canon et Nikon sont mieux...mais en tant que débutant...je ne pense pas qu'au bout de deux ou trois ans je vais me sentir limité si?

    Sinon, je me demandais...qu'en est-il de la photo de nuit, genre astrophoto! Quand je vois les photos de Morgan, est ce que je peux espérer le même résultat avec un peu d'expérience ?

    PS : d'après la fiche technique sur pixmania, il semblerai que le 50-200mm soit un DA et non DAL plutôt bonne nouvelle nan?!
    Pentax K-R NOIR + OBJECTIF DAL 18-55 MM + OBJECTIF DAL 50-200 MM + FOURRE-TOUT + CARTE 4 GO acheter comparer prix discount promotion
    Dernière modification par Loudoo ; 11/10/11 à 10:15.

  19. #59
    Avatar de snake35
    Simon 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut.

    Moi j'ai investi dans un Nikon D3100 couplé à un objectif 18-105mm. J'en suis plutôt content. Sinon j'ai eu de très bon echo du Pentax K-r aussi. Tu peux même le coupler à un Sigma 18-200 (idéal pour les voyageurs limités en place) (Pentax PENTAX KR NOIR + SIGMA 18-200 F/3.5-6.3 DC GARANTI 4 ANS acheter comparer prix discount promotion).

    Pour moi, l'idéal serait un Nikon D3100 couplé à un 18-200 de la marque mais là on passe sur un autre budget Sinon tu as ça qui semble pas mal (Nikon D3100 + objectif AF-S DX 18-105 VR + Fourre-tout + Carte SD 4 Go)

    Bon choix ;-)

  20. #60
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Le Nikon D90 me fait salement de l'oeil... Surtout que j'ai trouvé un acheteur pour mon Canon 1000D à bon prix... Vivement Noël

Page 3 sur 35 1 2 3 4 5 13 ...