J'utilise très peu le zoom et comme je vais rarement au-delà de 100mm je revendrais bien le 18-200 pour m'offrir un 18-85 avant de partir en Australie. Ce sera sûrement plus léger. J'hésite et j'ai encore pas comparé les prix. J'ai encore 1 mois pour me décider.
Euh pour le coup, non

(pour le "Ce sera sûrement plus léger")
Le 15 - 85 mm f/3.5 - 5.6 pèse 575 grammes contre 398 grammes pour ton 18-200. Quant à la valeur de ton 18-200, je doute que tu puisses en tirer beaucoup malheureusement :/
Je sais pas quel genre de photo tu prends, mais en Australie, il y a beaucoup d'animaux, ptet que ça vaut le coup de garder un long zoom, non ?
Sinon ! Pour mon matos, je vais pas faire la liste, ce serait trop long :P
Mais le matos de base que j'avais c'était un 18-55 rapidement changé avec un 17-70 de chez Sigma (beaucoup mieux que celui de base pour pas trop cher ! (enfin, tout est relatif : 300€))
Et j'avais un Canon 55-250 comme zoom, et dans certaines conditions, ça m'a été très utile. Animaux, portraits au loin ni vu ni connu, et le rendu était plutôt bon je trouve.
Et ensuite, comme beaucoup, j'avais le 50mm 1.8. Juste génial en intérieur ! Faites gaffe cependant à la mise au point qui est très lente... Si jamais vous voulez photographier quelque chose qui bouge (en concert par exemple), tentez de passer en manuel, vous risqueriez sinon de rater plein de "bons moments".