- 20/01/17, 23:34 #81Salut Laura,
J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, as tu suivi les indications sur cette page?
Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande
-
- 21/01/17, 00:23 #82
- 21/01/17, 14:00 #83
- 21/01/17, 19:51 #84Bonjour à tous,
J’ai reçu une lettre d’invitation EIC ce qui me laisse 10j pour accepter puis 20j pour fournir les documents demandés. Jusqu’ici tout va bien. Ayant vécu plus de 6 mois dans d’autres pays que la France (NZ et UK), il faut que je fournisse des extraits de casier judiciaire. Bémol : Pour la NZ, il faut compter 1 mois environ avant d’avoir un retour, donc en théorie, je n’aurai pas cet extrait de casier avant la date de clôture des documents à transmettre.
Questions :
Est-il possible de simplement transmettre les justificatifs des demandes d’extrait de casier dans un premier temps ?
Si oui, sous combien de temps (après la date de clôture des documents à transmettre) faut-il transmettre les extraits de casier ?
Merci d’avance pour vos retours !
- 21/01/17, 22:00 #85Salut Damien,
Tu peux insérer en lettre d'explication les preuves comme quoi tu as bien fait ta demande des casiers judiciaires, par la suite je pense que tu recevras un message avec un délai supplémentaire accordé pour que tu puisses transmettre tes casiers @Marie as tu une idée pour les délais? merci
- 21/01/17, 23:08 #86
-
- 22/01/17, 00:50 #87Salut Dambou,
Permets-moi de rectifier en te disant qu'il faut compter 20jours travaillés pour recevoir ledit document
Et oui, effectivement, c'est ce que j'ai fait pour ma demande. Il me restait concrètement - de 10j pour recevoir mon casier NZ et le transmettre à EIC. Voici ce que j'ai simplement fait:
- copie écran de mon mail au gouvernement de la justice NZ ainsi que leur réponse (automatique me répondant de leur délai des 20jours...)
- intégré mes screenshots dans ma lettre d'explication.
Pour info, ils ne m'ont jamais répondu par email mais par courrier, à l'adresse alors renseignée dans le formulaire NZ "X temps" après. J'ai demandé très récemment (la tehon à quelques jours du départ) à mon pote kiwi de m'envoyer l'original (juste au cas où) pour mon entrée au Canada; le cas échéant, j'aurais la photocop'...
Voilà de quoi te rassurer, bro
-
- 22/01/17, 10:45 #88Ce que je ne comprend pas c est que je n ai même pas de réponse automatique à mes mails !!! C est bien ça le mail ? [email protected] ????
- 22/01/17, 15:00 #89Oui, c'est bien cette adresse [email protected].
Bizarre ton histoire. Quand as-tu envoyé le mail/formulaire? As-tu essayé de les relancer par téléphone? N'hésite pas à checker leur page de contact Contact the criminal records team | New Zealand Ministry of Justice
Tiens nous au courant
-
- 23/01/17, 13:56 #90
- 23/01/17, 17:29 #91Alors là, colle !
Je viens de regarder sur mon profil, effectivement il n'y a rien (sauf si j'ai mal lu). As-tu essayé de voir sur leur forum? Essaie par là: État de la demande
@Helene, une idée?
- 23/01/17, 19:37 #92
- 24/01/17, 00:26 #93Salut Laura,
Pas 100% sûr de ma réponse mais le temps de réponse pour le Criminel Record de NZ est de 20 jours ouvrés.
Et vu que tu as envoyé ta demande avant Noël, t'as eu le droit à 4 jours fériés en NZ (25-26 Décembre et 1-2 Janvier). Ca + le fait que c'est les vacances d'été, ça explique peut être le retard.
Bon courage pour tes certifs de police (suis en plein dedans aussi...)
- 24/01/17, 11:00 #94
- 30/01/17, 20:01 #95bonjour,
j'ai besoin de votre aide. j'ai recu ma lettre d'invitation pour le visa et j'ai donc renvoyé mon dossier complet vendredi dernier. Je viens de recevoir un message de demande de documents complémentaires mais la demande n'est pas claire.
je m'explique: j'ai fait un pvt de 1an en nouvelle zelande entre octobre 2015 et octobre 2016. Et la je suis de retour en France.
Et voilà ce que me demande l'immigration canadienne: " pour poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
Certificat de police du Ministère de la Justice de la Nouvelle-Zélande. Veuillez noter que le formulaire de consentement de communication de renseignements de la Nouvelle-Zélande n’est pas acceptable. Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : https://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/asie-pacifique/nouvelle-zelande.asp Ces documents doivent parvenir à ce bureau" ...
voilà donc je comprend pas ce qu'ils veulent: le certificat de police que je dois directement demander à la police de nouvelle zelande ou est ce que je dois remplir le formulaire de consentement que j'ai trouvé en suivant le lien qu'ils m'ont donné? je me pose cette question par rapport à la formulation de leur phrase "le formulaire de consentement de communication de renseignement de la Nouvelle Zelande N'EST PAS ACCEPTABLE". Je comprend pas ce qu'ils veulent du coup... si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup d'avance
- 31/01/17, 15:07 #96Salut Chan,
J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée @florent6 ou @laurette44 est ce que vous pouvez expliquer comment vous avez fait? merci beaucoup
- 31/01/17, 23:51 #97Salut Chan
tu dois envoyer un mail en Nouvelle Zélande à cette adresse : [email protected]
Dans cet email tu dois expliquer ton cas c est toujours mieux et tu y joinds un scan de ton passeport et surtout tu dois remplir ce document , le scanner et le joindre à ton mail
ce document tu le trouves sur le site justice.govt.nz
tu vas sur Get your own criminal conviction history form et là tu auras le fameux document!
ils doivent te répondre dans les 20 jours
pour ma part j ai dû Les appeler pour les relancer .....
good luck!!!
-
- 07/02/17, 12:59 #98Bonjour,
Je crois mettre fais toutes les 45 pages de ce topic sans trouver de réponses assez claires à mes questions. Sachant que les méthodes on bien changées à ce que j'ai cru comprendre.
S'il faut déplacer mon message vers une autre discussion plus appropriée, y a pas de soucis tant que j'ai réponses à mes questions.
J'ai passé 8 mois en NZ, et le gouvernement Canadien me demande donc mon certificat de police NZ.
Dans monCIC, ils me disent de télécharger "le formulaire de consentement de communication de renseignements de la Nouvelle-Zélande". Sauf qu'ils me disent dans la lettre "Resquest" qu'il n'est pas acceptable. Pourquoi m'orientent t-ils comme ça alors ?
Donc je pense qu'il me faut envoyer une demande de "Criminal Record" à la NZ. J'ai donc trouver le formulaire PRIV/F1 (corrigé moi si ce n'est pas celui ci).
Ensuite, je patienterais environ 1 mois pour enfin recevoir mon extrait de casier judiciaire NZ. (Corrigez moi si je me trompe hein )
Mais après, lors du téléchargement des fichiers, que dois-je insérer sur le "numéro du document", "pays de délivrance" ainsi que sur les "dates de délivrance et d’expiration" ?
Dois-je leur faire une lettre d'explication ? C'est vraiment nécessaire ? Dois je tout de même joindre le formulaire de consentement au cas où ?
De plus, j'aimerais savoir comment regrouper plusieurs PDF en un seul. Apparemment, c'est important mais je ne sais pas pourquoi.
J'aimerais avoir des retours de ceux qui sont partis récemment pour savoir comment ils ont procédé si possible
Dites moi si ma démarches n'est pas bonne !
Merci infiniment à qui saura me répondre, je suis vraiment perdu ...
- 07/02/17, 14:00 #99Salut,
Alors voila un message écrit y a peu:
Canada Certificat de Police d'un pays étranger nécessaire pour le PVT ? - Page 44
et voici la réponse qui devrait t'aider:
Canada Certificat de Police d'un pays étranger nécessaire pour le PVT ? - Page 44
Tu dois regrouper plusieurs PDF en un seul fichier car si tu dois insérer une lettre d'explication dans ta demande, tu ne peux mettre qu'un seul document
Canada Comment fusionner plusieurs PDF en 1 seul fichier ?
- 07/02/17, 14:18 #100
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.