Je me pose la même question (4)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de lucielippi
    Bonjour,

    Je suis dans l'attente de mon éventuel tirage au sort pour le PVT Canada. J'ai vécu, il y a plusieurs années, 6 mois en Australie et suis donc obligée de me préparer à fournir le certificat de police australien pour le PVT.

    Toutefois, celui-ci coûte $42 et je n'ai pas envie de le payer si jamais je ne suis pas tirée au sort ... mais en même temps, si je le suis, j'ai peur de recevoir ce certificat tardivement ...
    Ma question plus précisément est: dois-je fournir ce national police check durant les 10j suivant le tirage au sort et l'invitation à présenter une demande de visa ou pas de stress, je dois le fournir plus tard ?

    Pourriez-vous me conseiller please

    Merciiii
    Salut Lucie,

    Effectivement, il vaut mieux attendre qu'ils te le demandent, d'autant que si tu es tirée au sort plusieurs mois après l'obtention du document, il ne sera peut-être plus recevable, mais ne t'inquiète pas, les autorités canadiennes ont prévu de vous laisser du temps, regarde dans notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018.


  2. #62
    Avatar de ArnaudT4
    Arnaud 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Clem84
    Bonjour,

    Je suis bloquée pour obtenir le traffic history du Queensland. Ma banque ne peut/veut pas faire de chèque en AUD et apparemment le règlement via Western Union est impossible. Qui a déjà reçu son traffic history? Comment avez-vous fait ?

    Sinon, avez-vous seulement demandé un courrier attestant que vous n'avez jamais eu de permis de conduire dans le queensland? Si oui, à quelle adresse svp?

    Merci d'avance pour vos retours et votre aide... je suis un peu perdue
    Bonjour à tous,

    étant sur le point d'obtenir un visa de résidant temporaire, et ayant vécu en Australie, l'immigration m'as demandé comme a beaucoup d'entre vous de fournir un national police check aucun souci a ce sujet,mais il m'ont aussi demandé un traffic history de l'état du Queensland.

    j'ai pu lire sur le site de l'immigration qu'il étais possible de se procurer un document prouvant que je n'ai jamais été titulaire d'un permis de conduire dans cet état j'aurais aimé savoir si quelqu'un savait comment se le procurer merci de votre aide
    Arnaud

  3. #63
    Avatar de Ozpopo
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Audrey2607
    Salut Audrey,

    J'ai moi-même passé deux ans en Australie, ai passé la plupart de mon temps dans le Queensland et n'ai jamais demandé mon permis australien. J'imagine donc que les équipes de EIC vont me demander le National Police Check mais aussi ce fameux dossier du conducteur. Je viens de soumettre ma demande via CIC, mais j'avais anticipé pour les docs australiens et m'y suis prise il y maintenant deux semaines.

    Pour le National Police check, ce devrait être rapide ! J'ai eu une réponse de leur part le lendemain de ma demande via Internet, et pas besoin de fingerprint. J'attends le document qui devrait arriver par la Poste dans les jours à venir, enfin je l'espère

    Pour le dossier du conducteur, j'ai demandé le 'driving licence history', et ai dû faire la demande par la poste, car je n'ai jamais eu de numéro de permis australien. J'ai appelé au préalable le service des Transports du Queensland, pour être sûre des bons documents à envoyer : on m'a dit copie du passeport certifiée conforme, une copie de ma carte de crédit où apparaissent clairement mes coordonnées bancaires et mon nom, un reçu de mes taxback (datant de 2013) ('tax assessment' où figurait mon adresse dans le Queensland) (un relevé de compte bancaire australien avec une adresse dans le queensland aurait pu suffire aussi) et je leur ai également mis le reçu du payement fait par Western union ($AUD 20,95); J'ai envoyé tout cela il y une dizaine de jours. J'attends leur retour... Certains d'entre vous auraient-ils d'ailleurs une idée sur les délais lorsque la demande est faite par la poste ?

    Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu... Bon courage

    Audrey
    Salut Audrey,
    je dois faire ma demande de national police check mais je suis bloqué dans le formulaire à la ligne : purpose of check, il n'y a que 2 choix qui ne correspondent pas à mon cas, sinon il faut appeler.
    As tu fait ta demande en ligne et eu le même cas ?
    Ou quelqu'un peut me dire ce qu'il a mis ??
    Merci beaucoup de votre aide !
    Pauline

  4. #64
    Avatar de Liana138
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Concernant le traffic report history pour le queensland, est ce quelqu'un peut me renseigner sur le moyen de paiement ?
    N'ayant jamais eu de permis Australien, je ne peux pas payer en ligne, j'ai donc remplis le dossier à envoyer par courrier mais je n'arrive pas à obtenir un chèque en dollar australien. J'ai appelé plusieurs banques et même la banque de France mais tout le monde me dis que cela est impossible.

    Auriez vous une autre solution de paiement ou connaissez vous une banque qui peut obtenir un cheque en dollar australien ?

    Merci !

  5. #65
    Avatar de yiyi
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Liana138
    Bonjour à tous,

    Concernant le traffic report history pour le queensland, est ce quelqu'un peut me renseigner sur le moyen de paiement ?
    N'ayant jamais eu de permis Australien, je ne peux pas payer en ligne, j'ai donc remplis le dossier à envoyer par courrier mais je n'arrive pas à obtenir un chèque en dollar australien. J'ai appelé plusieurs banques et même la banque de France mais tout le monde me dis que cela est impossible.

    Auriez vous une autre solution de paiement ou connaissez vous une banque qui peut obtenir un cheque en dollar australien ?

    Merci !
    Bonjour à tous,

    Je partage avec vous un bon plan pour recevoir immédiatement votre Traffic History.

    J'ai été tirée au sort pour le PVT et ayant passé 2 ans en Australie je dois apporter les docs complémentaires :
    - National Police Check ( ok le formulaire et paiement en ligne)
    - Traffic History du Queensland (Et là ça se gâte !)

    J'ai lu plein de forums et la seule façon d'obtenir ce certificat routier c'était de faire un dossier à envoyer par courrier mais surtout avec un chèque de banque en AUD (avec les frais exorbitants que ça exige) !
    Car le formulaire en ligne n'est dispo que pour les titulaires d'un permis de conduire du Queensland. Mais pas uniquement...

    Si vous avez acheté une voiture dans le Queensland, vous êtes automatiquement enregistré au service Transport and Main Roads avec un numéro CRN (Customer Référence Number).
    Alors ça demande un long travail de recherche dans les vieux papiers (en l'occurrence par mon père qui ne speak pas english car j'ai déjà quitté la France) !

    Il suffit de faire une demande en ligne via le Login with Transport and Main Roads mais au lieu de mettre le numéro de permis australien compléter par le CRN.

    Il faudra ensuite passer un coup de fil au service administratif pour communiquer votre adresse email pour recevoir un code d'accès à l'espace en ligne. (Too easy il faut juste faire verifier son identité mais c'est là qu'on se rend compte qu'on a perdu l'habitude de l'accent du Queensland ).

    On valide le compte avec le code d'accès reçu de suite par email, on sélectionne la période souhaitée pour le relevé de l'historique.
    On paie en ligne par carte et de suite après on peut télécharger le document + on reçoit une copie par email !

    Ça prend max 15 mn pour un doc que certains mettent plus d'un mois à recevoir par courrier !

    Mais la seule condition c'est d'avoir ce numéro CRN...

    Maintenant plus qu'à attendre la validation du PVT


  6. #66
    Avatar de lucielippi
    Lucie 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lucielippi
    Bonjour,

    Je suis dans l'attente de mon éventuel tirage au sort pour le PVT Canada. J'ai vécu, il y a plusieurs années, 6 mois en Australie et suis donc obligée de me préparer à fournir le certificat de police australien pour le PVT.

    Toutefois, celui-ci coûte $42 et je n'ai pas envie de le payer si jamais je ne suis pas tirée au sort ... mais en même temps, si je le suis, j'ai peur de recevoir ce certificat tardivement ...
    Ma question plus précisément est: dois-je fournir ce national police check durant les 10j suivant le tirage au sort et l'invitation à présenter une demande de visa ou pas de stress, je dois le fournir plus tard ?

    Pourriez-vous me conseiller please

    Merciiii
    Oops, désolée Lilou, ma réponse date aussi un peu ... Malheureusement depuis le 3 novembre, date de mon inscription, je n'ai toujours pas été tirée au sort
    Je n'ai pas fait de demande du certificat de police australien.

    Je garde encore espoir mais ça devient difficile, je suis dépitée !

    Du coup je n'ai pas plus de précisions à ce sujet....

  7. #67
    Avatar de AntoniM
    Antoni 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je fais une demande permis travail pour le canada en ce moment et il me demande mon history driver du VIC en OZ.

    QUELQU' UN à t il déjà était soumis à la même demande?

    Merci

  8. #68
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de AntoniM
    QUELQU' UN à t il déjà était soumis à la même demande?
    Hello !

    Regardes les échanges précédents, tu devrais y trouver les infos nécessaires !

  9. #69
    Avatar de LauR2
    Laurene 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello !

    Regardes les échanges précédents, tu devrais y trouver les infos nécessaires !
    Bonjour,

    Je me pose une question concernant le traffic history du QLD et je ne trouve la réponse nulle part. 1 mois avant de quitter l'Australie en janvier 2018, j'ai été au département des transports du QLD pour leur demander mon traffic history. Comme j'ai acheté une voiture dans le QLD, j'ai un dossier conducteur, ils m'ont donc donné mon traffic history. Seulement je n'arrive pas a savoir combien de temps il est valable. Le document date du 8 janvier 2018 soit 5 mois et demi. Est-ce valable 6 mois ?
    De plus, je suis restée en Australie (et Tasmanie) jusqu'au 13 février 2018 mais j'ai quitté le QLD et vendu ma voiture. La date du traffic history doit se terminer obligatoirement lorsque je quitte l'Australie ou si j'ai quitté le Queensland c'est suffisant?

    Je ne sais pas si j'ai été très clair mais j'espère !

    Merci d'avance pour vos retours, conseils

  10. #70
    Avatar de LauR2
    Laurene 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello !

    Regardes les échanges précédents, tu devrais y trouver les infos nécessaires !
    Bonjour,

    Je me pose une question concernant le traffic history du QLD et je ne trouve la réponse nulle part. 1 mois avant de quitter l'Australie en janvier 2018, j'ai été au département des transports du QLD pour leur demander mon traffic history. Comme j'ai acheté une voiture dans le QLD, j'ai un dossier conducteur, ils m'ont donc donné mon traffic history. Seulement je n'arrive pas a savoir combien de temps il est valable. Le document date du 8 janvier 2018 soit 5 mois et demi. Est-ce valable 6 mois ?
    De plus, je suis restée en Australie (et Tasmanie) jusqu'au 13 février 2018 mais j'ai quitté le QLD et vendu ma voiture. La date du traffic history doit se terminer obligatoirement lorsque je quitte l'Australie ou si j'ai quitté le Queensland c'est suffisant?

    Je ne sais pas si j'ai été très clair mais j'espère !

    Merci d'avance pour vos retours, conseils

  11. #71
    Avatar de dam14000
    damien 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de LauR2
    Bonjour,

    Je me pose une question concernant le traffic history du QLD et je ne trouve la réponse nulle part. 1 mois avant de quitter l'Australie en janvier 2018, j'ai été au département des transports du QLD pour leur demander mon traffic history. Comme j'ai acheté une voiture dans le QLD, j'ai un dossier conducteur, ils m'ont donc donné mon traffic history. Seulement je n'arrive pas a savoir combien de temps il est valable. Le document date du 8 janvier 2018 soit 5 mois et demi. Est-ce valable 6 mois ?
    De plus, je suis restée en Australie (et Tasmanie) jusqu'au 13 février 2018 mais j'ai quitté le QLD et vendu ma voiture. La date du traffic history doit se terminer obligatoirement lorsque je quitte l'Australie ou si j'ai quitté le Queensland c'est suffisant?

    Je ne sais pas si j'ai été très clair mais j'espère !

    Merci d'avance pour vos retours, conseils
    Salut à tous c'est pareil pour moi il me demande ce foutu papier à la c....
    Savez vous si je renvoi une lettre explicative en disant que je n'ais jamais été conducteur dans le Queensland et que je ne peux donc pas obtenir ce document. Ça passe ou pas ?

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de dam14000
    Salut à tous c'est pareil pour moi il me demande ce foutu papier à la c....
    Savez vous si je renvoi une lettre explicative en disant que je n'ais jamais été conducteur dans le Queensland et que je ne peux donc pas obtenir ce document. Ça passe ou pas ?
    Malheureusement non, ça ne marche normalement pas.

    Voici ce qu'ils disent sur le sujet (en gras) :

    Les demandeurs qui ne sont pas en mesure de fournir un dossier de conducteur ou une vérification exhaustive des antécédents en matière de permisdoivent fournir une preuve, délivrée par les autorités de transport du Queensland et/ou de Victoria, selon laquelle ils n’ont jamais été titulaires d’un permis de conduire dans cet État.
    Source : Comment obtenir un certificat de police

  13. #73
    Avatar de dam14000
    damien 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Malheureusement non, ça ne marche normalement pas.

    Voici ce qu'ils disent sur le sujet (en gras) :


    Source : Comment obtenir un certificat de police
    Ok merci pour ta rep. C'est quand même le PVT le plus relou à avoir le Canada. Bref c'est partie pour l envoi via la poste qui va duré 1 mois au moin... Par contre pour le délai de 20 jours qui ne sera pas respecté pour l envoi des documents que faut il faire ?

    Merci à toi

  14. #74
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de dam14000
    Ok merci pour ta rep. C'est quand même le PVT le plus relou à avoir le Canada. Bref c'est partie pour l envoi via la poste qui va duré 1 mois au moin... Par contre pour le délai de 20 jours qui ne seront pas respecté pour l envoi des documents que faut il faire ?

    Merci à toi
    Est-ce que tu as gardé une preuve de l'envoi de ton courrier pour obtenir ce certificat de police ? Quand tu arriveras à genre 2 jours restants, soumet ta demande. À la place du certificat de police, tu pourras joindre une lettre, en insérant notamment la preuve que tu as entamé les démarches et que tu attends les retours du gouvernement du Queensland.

  15. #75
    Avatar de dam14000
    damien 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Est-ce que tu as gardé une preuve de l'envoi de ton courrier pour obtenir ce certificat de police ? Quand tu arriveras à genre 2 jours restants, soumet ta demande. À la place du certificat de police, tu pourras joindre une lettre, en insérant notamment la preuve que tu as entamé les démarches et que tu attends les retours du gouvernement du Queensland.
    Non je n'ai encore rien envoyé.
    Je vais déjà voir avec mon banquier pour obtenir ce chèque en dollars australien.
    Merci à toi

  16. #76
    Avatar de dam14000
    damien 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de dam14000
    Non je n'ai encore rien envoyé.
    Je vais déjà voir avec mon banquier pour obtenir ce chèque en dollars australien.
    Merci à toi
    HELP HELP HELP

    impossible d'obtenir un chèque dans une autres devise que celle de l'euro. comment faire ? si vous avez des idée je prend....

  17. #77
    Avatar de ElenaB
    Elena 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Me voilà toute neuve dans les méandres administratifs pour la demande du PVT.
    Je viens de recevoir ma lettre d'invitation.
    Comme vous j'ai vécu en oz plus de 6 mois dont en qld et vic.
    Sauf que je n'avais pas encore le permis de conduire (français). Donc autant dire que je n'ai jamais touché une voiture australienne.

    Je suis aussi soumise à ces demandes de traffic history ? Mon permis de conduire français avec la date d'obtention pourrait peut être suffire non ?

    Merci à vous d'avance.
    Bonne journée.

  18. #78
    Avatar de dam14000
    damien 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de ElenaB
    Bonjour à tous !

    Me voilà toute neuve dans les méandres administratifs pour la demande du PVT.
    Je viens de recevoir ma lettre d'invitation.
    Comme vous j'ai vécu en oz plus de 6 mois dont en qld et vic.
    Sauf que je n'avais pas encore le permis de conduire (français). Donc autant dire que je n'ai jamais touché une voiture australienne.

    Je suis aussi soumise à ces demandes de traffic history ? Mon permis de conduire français avec la date d'obtention pourrait peut être suffire non ?

    Merci à vous d'avance.
    Bonne journée.
    Oui tu dois fournir le traffic history report obligatoirement...

  19. #79
    Avatar de EstelleC10
    Estelle 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de dam14000
    Oui tu dois fournir le traffic history report obligatoirement...
    Bonjour,
    Comme beaucoup d'entre vous je viens d'être tiré au sors pour le visa canadien.
    On m'a demandé ce fameux formulaire il y à 2 jours, et aujourd'hui le site à fait une mise à jour, et la demande de ce formulaire à disparu, cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous?
    Il ne s'affiche plus dans les onglets de document à remplir.

    Je suis un peu perdu du coup je sais pas quoi faire, le top serait j'oublie ce document super compliqué à avoir, mais j'ai peur qu'il me le demande plus tard, sachant que normalement on à seulement 1 mois pour faire les démarches et que je dois tout faire par Courier avec un chèque de banque....

    merci par avance de vos réponses

  20. #80
    Avatar de dam14000
    damien 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de EstelleC10
    Bonjour,
    Comme beaucoup d'entre vous je viens d'être tiré au sors pour le visa canadien.
    On m'a demandé ce fameux formulaire il y à 2 jours, et aujourd'hui le site à fait une mise à jour, et la demande de ce formulaire à disparu, cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous?
    Il ne s'affiche plus dans les onglets de document à remplir.

    Je suis un peu perdu du coup je sais pas quoi faire, le top serait j'oublie ce document super compliqué à avoir, mais j'ai peur qu'il me le demande plus tard, sachant que normalement on à seulement 1 mois pour faire les démarches et que je dois tout faire par Courier avec un chèque de banque....

    merci par avance de vos réponses
    Contacter directement le le trafic history report ce sera plus simple car c'est vraiment compliqué d'obtenir ce document. il ne faut vraiment pas perdre de temps. Trouve quelqu'un qui est sur place qui pourra te faire ce fameux chèque en devise australienne sinon impossible autrement

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...