- 10/12/17, 18:53 #241Bonjour à tous,
Question bête je m'en excuse d'avance. Tous ceux qui ont déjà fait un PVT en Australie, vous faites automatiquement la demande de police check à 42 $ ? avant même qu'on vous la demande ? On va forcément nous la demander ?
J'étais en Australie en 2016, dont plusieurs mois dans le Victoria donc a priori je dois demande le document relatif au permis aussi ?
Merci d'avance de vos réponses.
- 11/12/17, 03:57 #242
-
- 11/12/17, 03:59 #243Salut David,
Comme nous le suggérions dans l'article, nous encourageons les gens à poser leurs questions directement dans les discussions dédiées sur le forum. J'ai donc déplacé ton message dans la discussion sur le National Police check australien.
Sur le site des autorités australiennes, il est indiqué que le délai est actuellement fixé à 15 jours :
The current processing time for a routine National Police Check is approximately 15 working days from the date it is received by Criminal Records. Please be aware that processing times for National Police Checks may vary as the AFP may need to seek information from other police jurisdictions.
- 11/12/17, 04:00 #244
- 11/12/17, 11:11 #245
- 12/12/17, 09:12 #246
- 12/12/17, 21:09 #247Bonjour a tous !
Comme beaucoup sur le forum, je souhaiterais prendre de l'avance sur les papiers, si par chance je suis tiré au sort.
Je n'ai pas trouvé la reponse a ma question parceque ma situation est un peu différente aux autres!
j'ai passé 7mois dans le western australia, et je suis passé par le victoria uniquement pour prendre le ferry pour la Tasmanie, donc ce fut l'histoire de 2-3 jours..
Est ce que si je suis tiré au sort , je devrais fournir le fameux papier pour le victoria, sachant que je n'y ai pas résidé?
J'imagine que pour qu'il me le demande c'est que je declare avoir habité dans cet état pendant mon PVT ?!
merci beaucoup
(un peu trop de stress ?! haha)
- 14/12/17, 16:52 #248Hello tout les pvtistes!
Voilà, le 27 novembre dernier j'ai reçu la fameuse lettre d'invitation, et depuis j'ai rempli et fourni tout les documents et formulaire qu'ils demandaient. Y'a 2 jours j'ai reçu un nouveau message expliquant qu'ils voulaient que je fournisse 2 autres documents:
> « Certificat de police: de la police nationale australienne »
> « Certificat de police: une copie du rapport de vérification exhaustive des antécédents en matière de permis à Victoria, délivré par VicRoads. Veuillez noter que ce document est d’une longueur de deux pages ou plus et que toutes les pages sont requises. Assurez-vous que le document soumis comporte les DEUX sections: «Offences and Penalty » et « 5 Year Demerit Point Extract ».
Pour le NPC pas de soucis, j'avais déjà dù en faire la demande au préalable, donc ça je l'ai.
Par contre je m'interroge beaucoup sur le deuxième certificat demandé.
Je suis allé sur le site de VicRoads comme il était indiqué dans la lettre, puis j'ai trouvé les certificats qu'ils demandaient, mais pour les obtenir je pense qu'il faut avoir un numéro de permis australien parce qu'il m'a été impossible d'en faire la demande ...
« Si vous n’êtes pas en mesure de fournir ce rapport, vous devez fournir une preuve délivrée par VicRoads indiquant que vous n’avez jamais été titulaire d’un permis de conduire dans cet État. »
Du coup j'ai essayé de les contacter via leur "message us" mais impossible d'envoyé un message, et je n'ai pas trouvé d'adresse e-mail
Est-ce que quelqu'un a déjà était dans cette situation? car je n'avais jamais entendu parler de ce certificat jusqu’à présent ...
Si oui, un peu d'aide ne serai pas de refus ...
Merci d'avance!!
Clémentine
- 14/12/17, 22:41 #249Salut Clémentine,
J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je pense que tu devrais trouver toutes les infos juste ici
PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT
-
- 24/12/17, 14:41 #250Bonjour,
J'ai reçu mon certificat de police australien : NATIONAL POLICE CERTIFICATE, le standard diclosure délivré par l'Australian Federal Police.
Lorsque je le téléverse dans mon espace CIC pour ma demande de VISA EIC, je dois rentrer la date de DELIVRANCE (donc le 12 décembre 2017) et l'on me demande obligatoirement de remplir une DATE D'EXPIRATION : jour-mois-année.
Aucune date d'expiration n'est précisé sur le document. et je suis pourtant obligée de remplir cette case...!
Quelle est la validité du certificat de police australien?
Merci beaucoup pour vos réponses et partage d'expérience!
- 25/12/17, 13:19 #251Bonjour,
Une question pour ceux qui ont fait une demande de National Police Check en Australie : quels documents avez-vous fourni pour atteindre les 100 points ? Avez-vous fait traduire vos document auprès d'un traducteur assermenté (certificat de naissance, permis...), faut-il une traduction officielle ou est-ce suffisant de les envoyer en Français ? est-ce que des documents australiens qui datent de l'année où j'étais en Australie peuvent convenir pour atteindre les 100 points (anciens relevés bancaires, anciens bulletins de salaire...) ?
Merci d'avance pour votre réponse et bonnes fêtes !
- 25/12/17, 14:02 #252
- 26/12/17, 10:37 #253
- 10/01/18, 04:59 #254
- 10/01/18, 11:10 #255
- 10/01/18, 13:29 #256
- 11/01/18, 06:52 #257Encore une question j’ai plus que 2 jours sur mon compte pour téléversé le document et étant donné que je le reçois sous une dizaine de jours qu’est ce que j’en peux mettre ? Une lettre écrite à la main en disant que j’en n’ai pas reçu la lettre à temps et d’avoir un délai supplémentaire ? Merci
- 11/01/18, 08:58 #258Bonjour,Tout est expliqué en détails dans le tutoriel.
Que faire si vous n'avez pas encore le certificat de police alors que le délai pour fournir les documents arrive à son terme ?
(lien direct vers le bon chapitre)
- 23/01/18, 12:01 #259Bonjour Tristan,
Je sais que ton message date d'un an mais je suis dans le même cas que toi aujourd'hui , cela fait un mois que l'AFP dit avoir envoyé mon certificat (le 19 décembre ) et je n'ai toujours rien reçu donc je m'inquiète. Peux-tu me dire en combien de temps tu l'as reçu?
Merci beaucoup.
- 08/02/18, 16:58 #260Bonjour à tous,
étant sur le point d'obtenir un visa de résidant temporaire, et ayant vécu en Australie, l'immigration m'as demandé comme a beaucoup d'entre vous de fournir un national police check aucun souci a ce sujet,mais il m'ont aussi demandé un traffic history de l'état du Queensland.
j'ai pu lire sur le site de l'immigration qu'il étais possible de se procurer un document prouvant que je n'ai jamais été titulaire d'un permis de conduire dans cet état j'aurais aimé savoir si quelqu'un savait comment se le procurer merci de votre aide
Arnaud
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.