Je me pose la même question (3)
Page 13 sur 18 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Ozpopo
    37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Question bête je m'en excuse d'avance. Tous ceux qui ont déjà fait un PVT en Australie, vous faites automatiquement la demande de police check à 42 $ ? avant même qu'on vous la demande ? On va forcément nous la demander ?
    J'étais en Australie en 2016, dont plusieurs mois dans le Victoria donc a priori je dois demande le document relatif au permis aussi ?
    Merci d'avance de vos réponses.

  2. #242
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AliciaG22
    Hello à tous
    Je pense que la question a peut-être déjà été posée mais dans le doute, je préfère la reposer ^^

    J'ai obtenu un pvt australien il y a environ 4 ans et j'ai séjourné en Australie du 5 février 2013 au 18 avril 2013 avant de rentrer en France. Sachant que je suis restée moins de 3 mois en Australie, est ce que je dois fournir un NPC quand même ? Je précise que j'ai un contrat de travail français qui démarre au 1er mai 2013 donc j'ai bien une preuve que j'étais rentrée en France.

    Au delà de ça, j'avais également demandé un permis international pour pouvoir bouger un peu partout. J'ai vécu en bacpack à Melbourne, est ce que ça compte comme une résidence (je suppose que oui) ? Mais je n'y ai jamais conduit. J'ai par contre loué un van à Sydney et je suis allée jusqu'à Brisbane (Queensland) avec.
    Ma question est donc : est ce que je dois demander quoi que ce soit au niveau du traffic history ou du full licence history dans ces deux états ?

    Merci à tous pour vos réponses
    Alicia
    Bonjour Alicia,

    Si tu n'avais vécu que 3 mois en Australie, tu y as passé moins de 6 mois donc tu n'as pas à fournir de certificat de police (ni pour l'Australie, ni pour l'état de Victoria ou du Queensland...).


  3. #243
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de davidpogu
    Bonjour, petite question concernant l’obtention du certificat de police australien (Le National Police Check (NPC) ) ! Es-ce que quelqu’un connait le délais pour le recevoir ? Merci d’avance pour votre réponse 😉
    Salut David,

    Comme nous le suggérions dans l'article, nous encourageons les gens à poser leurs questions directement dans les discussions dédiées sur le forum. J'ai donc déplacé ton message dans la discussion sur le National Police check australien.

    Sur le site des autorités australiennes, il est indiqué que le délai est actuellement fixé à 15 jours :
    The current processing time for a routine National Police Check is approximately 15 working days from the date it is received by Criminal Records. Please be aware that processing times for National Police Checks may vary as the AFP may need to seek information from other police jurisdictions.

  4. #244
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Ozpopo
    Bonjour à tous,
    Question bête je m'en excuse d'avance. Tous ceux qui ont déjà fait un PVT en Australie, vous faites automatiquement la demande de police check à 42 $ ? avant même qu'on vous la demande ? On va forcément nous la demander ?
    J'étais en Australie en 2016, dont plusieurs mois dans le Victoria donc a priori je dois demande le document relatif au permis aussi ?
    Merci d'avance de vos réponses.
    Salut Ozpopo,

    Normalement, le certificat de police est demandé si tu as vécu plus de 6 mois en Australie. Donc si tu es tiré au sort, et pour éviter des délais supplémentaires, il vaut mieux en faire la demande rapidement car il y a de bonnes chances qu'ils te le demandent.

  5. #245
    Avatar de davidpogu
    David 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut David,

    Comme nous le suggérions dans l'article, nous encourageons les gens à poser leurs questions directement dans les discussions dédiées sur le forum. J'ai donc déplacé ton message dans la discussion sur le National Police check australien.

    Sur le site des autorités australiennes, il est indiqué que le délai est actuellement fixé à 15 jours :
    Merci beaucoup pour la réponse

  6. #246
    Avatar de AliciaG22
    Alicia 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Alicia,

    Si tu n'avais vécu que 3 mois en Australie, tu y as passé moins de 6 mois donc tu n'as pas à fournir de certificat de police (ni pour l'Australie, ni pour l'état de Victoria ou du Queensland...).
    Merci Marie

  7. #247
    Avatar de ArnaudC7
    Arnaud 34 ans

    Location
    34160 Beaulieu, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    Comme beaucoup sur le forum, je souhaiterais prendre de l'avance sur les papiers, si par chance je suis tiré au sort.
    Je n'ai pas trouvé la reponse a ma question parceque ma situation est un peu différente aux autres!

    j'ai passé 7mois dans le western australia, et je suis passé par le victoria uniquement pour prendre le ferry pour la Tasmanie, donc ce fut l'histoire de 2-3 jours..

    Est ce que si je suis tiré au sort , je devrais fournir le fameux papier pour le victoria, sachant que je n'y ai pas résidé?
    J'imagine que pour qu'il me le demande c'est que je declare avoir habité dans cet état pendant mon PVT ?!

    merci beaucoup
    (un peu trop de stress ?! haha)

  8. #248
    Avatar de Clmentine9
    Clémentine 29 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello tout les pvtistes!

    Voilà, le 27 novembre dernier j'ai reçu la fameuse lettre d'invitation, et depuis j'ai rempli et fourni tout les documents et formulaire qu'ils demandaient. Y'a 2 jours j'ai reçu un nouveau message expliquant qu'ils voulaient que je fournisse 2 autres documents:

    > « Certificat de police: de la police nationale australienne »

    > « Certificat de police: une copie du rapport de vérification exhaustive des antécédents en matière de permis à Victoria, délivré par VicRoads. Veuillez noter que ce document est d’une longueur de deux pages ou plus et que toutes les pages sont requises. Assurez-vous que le document soumis comporte les DEUX sections: «Offences and Penalty » et « 5 Year Demerit Point Extract ».

    Pour le NPC pas de soucis, j'avais déjà dù en faire la demande au préalable, donc ça je l'ai.
    Par contre je m'interroge beaucoup sur le deuxième certificat demandé.
    Je suis allé sur le site de VicRoads comme il était indiqué dans la lettre, puis j'ai trouvé les certificats qu'ils demandaient, mais pour les obtenir je pense qu'il faut avoir un numéro de permis australien parce qu'il m'a été impossible d'en faire la demande ...

    « Si vous n’êtes pas en mesure de fournir ce rapport, vous devez fournir une preuve délivrée par VicRoads indiquant que vous n’avez jamais été titulaire d’un permis de conduire dans cet État. »

    Du coup j'ai essayé de les contacter via leur "message us" mais impossible d'envoyé un message, et je n'ai pas trouvé d'adresse e-mail
    Est-ce que quelqu'un a déjà était dans cette situation? car je n'avais jamais entendu parler de ce certificat jusqu’à présent ...
    Si oui, un peu d'aide ne serai pas de refus ...
    Merci d'avance!!

    Clémentine

  9. #249
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Clmentine9
    Hello tout les pvtistes!

    Voilà, le 27 novembre dernier j'ai reçu la fameuse lettre d'invitation, et depuis j'ai rempli et fourni tout les documents et formulaire qu'ils demandaient. Y'a 2 jours j'ai reçu un nouveau message expliquant qu'ils voulaient que je fournisse 2 autres documents:

    > « Certificat de police: de la police nationale australienne »

    > « Certificat de police: une copie du rapport de vérification exhaustive des antécédents en matière de permis à Victoria, délivré par VicRoads. Veuillez noter que ce document est d’une longueur de deux pages ou plus et que toutes les pages sont requises. Assurez-vous que le document soumis comporte les DEUX sections: «Offences and Penalty » et « 5 Year Demerit Point Extract ».

    Pour le NPC pas de soucis, j'avais déjà dù en faire la demande au préalable, donc ça je l'ai.
    Par contre je m'interroge beaucoup sur le deuxième certificat demandé.
    Je suis allé sur le site de VicRoads comme il était indiqué dans la lettre, puis j'ai trouvé les certificats qu'ils demandaient, mais pour les obtenir je pense qu'il faut avoir un numéro de permis australien parce qu'il m'a été impossible d'en faire la demande ...

    « Si vous n’êtes pas en mesure de fournir ce rapport, vous devez fournir une preuve délivrée par VicRoads indiquant que vous n’avez jamais été titulaire d’un permis de conduire dans cet État. »

    Du coup j'ai essayé de les contacter via leur "message us" mais impossible d'envoyé un message, et je n'ai pas trouvé d'adresse e-mail
    Est-ce que quelqu'un a déjà était dans cette situation? car je n'avais jamais entendu parler de ce certificat jusqu’à présent ...
    Si oui, un peu d'aide ne serai pas de refus ...
    Merci d'avance!!

    Clémentine
    Salut Clémentine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je pense que tu devrais trouver toutes les infos juste ici
    PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT


  10. #250
    Avatar de SverineB2
    Séverine 39 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai reçu mon certificat de police australien : NATIONAL POLICE CERTIFICATE, le standard diclosure délivré par l'Australian Federal Police.
    Lorsque je le téléverse dans mon espace CIC pour ma demande de VISA EIC, je dois rentrer la date de DELIVRANCE (donc le 12 décembre 2017) et l'on me demande obligatoirement de remplir une DATE D'EXPIRATION : jour-mois-année.
    Aucune date d'expiration n'est précisé sur le document. et je suis pourtant obligée de remplir cette case...!

    Quelle est la validité du certificat de police australien?

    Merci beaucoup pour vos réponses et partage d'expérience!

  11. #251
    Avatar de Alexia4
    Alexia 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Une question pour ceux qui ont fait une demande de National Police Check en Australie : quels documents avez-vous fourni pour atteindre les 100 points ? Avez-vous fait traduire vos document auprès d'un traducteur assermenté (certificat de naissance, permis...), faut-il une traduction officielle ou est-ce suffisant de les envoyer en Français ? est-ce que des documents australiens qui datent de l'année où j'étais en Australie peuvent convenir pour atteindre les 100 points (anciens relevés bancaires, anciens bulletins de salaire...) ?
    Merci d'avance pour votre réponse et bonnes fêtes !

  12. #252
    Avatar de adgre38100
    adrien 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Alexia4
    Bonjour,
    Une question pour ceux qui ont fait une demande de National Police Check en Australie : quels documents avez-vous fourni pour atteindre les 100 points ? Avez-vous fait traduire vos document auprès d'un traducteur assermenté (certificat de naissance, permis...), faut-il une traduction officielle ou est-ce suffisant de les envoyer en Français ? est-ce que des documents australiens qui datent de l'année où j'étais en Australie peuvent convenir pour atteindre les 100 points (anciens relevés bancaires, anciens bulletins de salaire...) ?
    Merci d'avance pour votre réponse et bonnes fêtes !
    Perso j'ai fourni copie passeport, copie carte d'identité et une copie de ma carte bancaire australienne et c'est passé ils m'ont envoyé le papier dès le lendemain de ma demande

  13. #253
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de SverineB2
    Bonjour,
    J'ai reçu mon certificat de police australien : NATIONAL POLICE CERTIFICATE, le standard diclosure délivré par l'Australian Federal Police.
    Lorsque je le téléverse dans mon espace CIC pour ma demande de VISA EIC, je dois rentrer la date de DELIVRANCE (donc le 12 décembre 2017) et l'on me demande obligatoirement de remplir une DATE D'EXPIRATION : jour-mois-année.
    Aucune date d'expiration n'est précisé sur le document. et je suis pourtant obligée de remplir cette case...!

    Quelle est la validité du certificat de police australien?

    Merci beaucoup pour vos réponses et partage d'expérience!
    Salut Séverine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus adaptée
    Tu auras plus de chances d'avoir une réponse ici
    Passe de bonnes fêtes!

  14. #254
    Avatar de FabolousO
    Oumar 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de adgre38100
    Perso j'ai fourni copie passeport, copie carte d'identité et une copie de ma carte bancaire australienne et c'est passé ils m'ont envoyé le papier dès le lendemain de ma demande
    Salut Adrien tu as fait la demande sur internet c’est bien ça ? Et tu l’a reçu le lendemain ?

  15. #255
    Avatar de adgre38100
    adrien 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de FabolousO
    Salut Adrien tu as fait la demande sur internet c’est bien ça ? Et tu l’a reçu le lendemain ?
    La demande sur internet oui. Ils m'ont envoyé le papier le lendemain mais avec la distance tu ne reçois le papier dans ta boite au lettres une dizaine de jours plus tard

  16. #256
    Avatar de FabolousO
    Oumar 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de adgre38100
    La demande sur internet oui. Ils m'ont envoyé le papier le lendemain mais avec la distance tu ne reçois le papier dans ta boite au lettres une dizaine de jours plus tard
    D’accord merci

  17. #257
    Avatar de FabolousO
    Oumar 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Encore une question j’ai plus que 2 jours sur mon compte pour téléversé le document et étant donné que je le reçois sous une dizaine de jours qu’est ce que j’en peux mettre ? Une lettre écrite à la main en disant que j’en n’ai pas reçu la lettre à temps et d’avoir un délai supplémentaire ? Merci

  18. #258

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de FabolousO
    Encore une question j’ai plus que 2 jours sur mon compte pour téléversé le document et étant donné que je le reçois sous une dizaine de jours qu’est ce que j’en peux mettre ? Une lettre écrite à la main en disant que j’en n’ai pas reçu la lettre à temps et d’avoir un délai supplémentaire ? Merci
    Tout est expliqué en détails dans le tutoriel.
    Que faire si vous n'avez pas encore le certificat de police alors que le délai pour fournir les documents arrive à son terme ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    (lien direct vers le bon chapitre)

  19. #259
    Avatar de Dominini
    Dominique 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de TristanW
    Bonjour,

    ayant fais ma demande pour mon certificat de Police australien il y a plus de 13 jours, je ne l'ai toujours pas reçu via la poste. Je m'inquiète un peu car dans le forum j'ai vu que certains l'ont reçu en 1 semaine. Cependant dans la confirmation de l'Australian Federal Police comme quoi ils me l'envoyaient ils ont précisés que celà pouvait mettre du temps (3 à 7 jours ouvrés + 10 à 20 jours ouvrés). Certaines personnes ont-elle étaient dans mon cas et l'on reçu dans un délai plus long ?
    Bonjour Tristan,

    Je sais que ton message date d'un an mais je suis dans le même cas que toi aujourd'hui , cela fait un mois que l'AFP dit avoir envoyé mon certificat (le 19 décembre ) et je n'ai toujours rien reçu donc je m'inquiète. Peux-tu me dire en combien de temps tu l'as reçu?

    Merci beaucoup.

  20. #260
    Avatar de ArnaudT4
    Arnaud 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Dominini
    Bonjour Tristan,

    Je sais que ton message date d'un an mais je suis dans le même cas que toi aujourd'hui , cela fait un mois que l'AFP dit avoir envoyé mon certificat (le 19 décembre ) et je n'ai toujours rien reçu donc je m'inquiète. Peux-tu me dire en combien de temps tu l'as reçu?

    Merci beaucoup.
    Bonjour à tous,

    étant sur le point d'obtenir un visa de résidant temporaire, et ayant vécu en Australie, l'immigration m'as demandé comme a beaucoup d'entre vous de fournir un national police check aucun souci a ce sujet,mais il m'ont aussi demandé un traffic history de l'état du Queensland.

    j'ai pu lire sur le site de l'immigration qu'il étais possible de se procurer un document prouvant que je n'ai jamais été titulaire d'un permis de conduire dans cet état j'aurais aimé savoir si quelqu'un savait comment se le procurer merci de votre aide
    Arnaud

Page 13 sur 18 ... 3 11 12 13 14 15 ...