Je me pose la même question (3)
Page 9 sur 18 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de guiguiwzr
    Guillaume 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    JJ'ai passé 1 an en Australie dans le cadre d'un pvt (Juillet 2014 à Juillet 2015), dont 8 mois consécutifs dans le Queensland.

    Pour la demande de certificat de police australien, je suis allé au plus simple en suivant les conseils de jonathan (etmoi) en page 15 de ce sujet
    (https://pvtistes.net/forum/comment-o...le-pvt-15.html)

    Le formulaire de demande est ici :
    https://afpnationalpolicechecks.converga.com.au/

    Puis j'ai suivi ses conseils :

    Message de Etmoi
    Tu peux fournir différent documents mais voici ceux que j'ai envoyé:
    -passeport
    -carte nationale d'identité française
    -carte vitale (avec photo)
    -carte bancaire (VISA) française

    Dans la liste du NPC, tu coches Foreign Passport et la dernière case Other Foreign Documents.
    Ensuite ils te demandent 2 adresses postale, celle où tu habites actuellement (très important puisqu'ils enverront le NPC à cette adresse) et celle d'il y a 10 ans (au cas ou tu ne recevrais rien à la 1ere).
    Il faut aussi mettre ton numéro de tél, enfin bref le blablabla habituel.

    Au final tu le reçois 10 jours plus tard (9 pour moi )

    Je n'ai pas eu besoin de fingertprint.
    j'ai fourni des scans de ces documents au format .pdf :
    - passeport (pages d'authentification + page avec tampon australien)
    - carte d'identité (recto verso)
    - carte vitale (recto verso)
    - carte bancaire (recto seulement)

    à noter que je n'ai pas fait faire de traduction officielle, je me suis contenté de rajouter un titre en anglais en haut de chaque document, par exemple pour la carte d'identité "Doc #2 : French Identity Card"

    La procédure est très simple et il vous faudra payer $42 pour finaliser la demande.

    J'ai fait ma demande le 1er Mars, je viens de recevoir le courrier aujourd'hui 15 Mars.


  2. #162
    Avatar de caro06
    caroline 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Un certificat de police est demandé si 6 mois passé dans un autre pays. Est-ce que c'est 6 mois consécutifs ?
    Car dans l'année 2015 j ai passé en Australie 3 mois (mars avril mai) puis 4 mois (sept oct nov dec). J ai jamais passé plus de 6 mois consécutifs mais en tout ça fait plus de 6 mois.

    Dans le doute je vais quand même le demander mais si quelqu'un a la réponse...

    Merci d avance

  3. #163
    Avatar de AudreyP3
    Audrey 30 ans

    Location
    Canberra ACT 2601, Australia
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai vécu 1 an en Australie et pour obtenir le PVT au Canada il faut que je fournisse mon casier judiciaire australien. Ma question est comment s'y prendre ? Je sais qu'il faut se rendre sur le site de la police férale australienne mais après quels sont les documents à fournir et il me semble que c'est payant. Comment effectuer le paiement quand on a plus de compte bancaire en Australie ?

    Merci pour vos réponse.

  4. #164
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AudreyP3
    Bonjour,

    J'ai vécu 1 an en Australie et pour obtenir le PVT au Canada il faut que je fournisse mon casier judiciaire australien. Ma question est comment s'y prendre ? Je sais qu'il faut se rendre sur le site de la police férale australienne mais après quels sont les documents à fournir et il me semble que c'est payant. Comment effectuer le paiement quand on a plus de compte bancaire en Australie ?

    Merci pour vos réponse.
    salut Audrey,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion pour éviter les répétitions la prochaine fois pense à utiliser la fonction recherche: https://pvtistes.net/search/, beaucoup de réponses se trouvent déjà sur le forum!
    as tu regardé cette page: Comment obtenir un certificat de police – Australie et cette discussion va t'intéresser aussi:
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...pour-rp-2.html


  5. #165
    Avatar de FabienDehaies
    Fabien 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de 8u7o
    Je viens également de faire ma demande pour l'Australie



    Cependant je m'intéroge sur: .
    Autre que l'Australie j'ai également résidé en Angleterre et en Nouvelle-zélande plus de 6 mois chacun et je n'ai jamais fournis de document à se sujet: .
    Je me doute bien que c'est une réponse automatique, mais existe t'il des personnes qui auraient reçu une demande, stipulant plusieurs pays?
    Bonjour à tous,

    Je viens d'obtenir une invitation à présenter une demande de PVT et j'en viens à la question du Certificat de Police:

    J'ai vécus en Australie pendant 1 ans et je dois donc fournir un certificat de police australien.
    Je dois avouer que je bloque un peut sur le sujet et j'ai donc plusieurs question a vous poser.
    La demande doit être faites sur internet et avant de commencer a pouvoir remplir le questionnaire il nous est demandé plusieurs documents à joindre pour faire un total de 100 points

    -1er Question : Quels documents avez vous utilisez/joints ? Comment les avez-vous fait traduire ?

    -2ième Question : Le document vous ai-t-il été envoyer par courrier ou par e-mail ? en combien de temps ?

    -3ième Question : Une fois le document reçu, dois-je le scanner et l'envoyer via l'interface EIC ou bien par courrier ?

    -4ième Question : A quelle étape dois-je le joindre à ma demande (Lorsque j'ai accepter l'invitation ou bien plus tard) ?

    Je vous remercie par avance et j'en profite pour saluer ce forum ainsi que toute l'équipe pvtistes.net pour toues ces informations

  6. #166
    Avatar de Jazz
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir mon invitation pour le PVT, je suis trop aux anges mais là je bloque sur un point !!!!
    J'ai fais un WHV de plus de 6 mois en Australie, à ce que j'ai cru lire sur des forums il faudrait joindre un certificat de police australien à mon dossier.
    En sachant que je dois répondre sous 10 jours à cette invit, et ce document met le même temps à me parvenir, comment faire ??

    Est-ce vraiment obligatoire ce National Police Check (NPC) ? Peuvent-ils refuser ma demande sans ce document ?
    J'ai besoin de vos tuyaux
    Merciiii beaucoup.

  7. #167
    Avatar de Jazz
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir mon invitation pour le PVT, je suis trop aux anges mais là je bloque sur un point !!!!
    J'ai fais un WHV de plus de 6 mois en Australie, à ce que j'ai cru lire sur des forums il faudrait joindre un certificat de police australien à mon dossier.

    Est-ce vraiment obligatoire ce National Police Check (NPC) ? Peuvent-ils refuser ma demande sans ce document ?
    J'ai besoin de vos tuyaux
    Merciiii beaucoup.

  8. #168
    Avatar de melissa38
    melissa 33 ans

    Location
    Australie
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Alors pour essayer de répondre à vos questions:

    J'ai vécu 1 an aux USA et 2 ans en Australie, quand j'ai reçu m'a demande à présenter les documents, je n'ai fourni que les papiers qu'ils m'ont demandé comme à tout le monde, je n'ai envoyé aucun certificat de police dans la lettre explicative par exemple. Ils m'ont renvoyé un message 1 j après car ils voulaient des docs supplémentaires,en l’occurrence le certificat de police de l'Australie mais ils ne m'ont pas demandé celui des USA(quelle chance) et j'ai donc eu 60 j pour leur envoyer. j'ai envoyé le certificat hier et reçu ma Lettre de correspondance aujourd'hui.
    Donc ne leur envoyer les certificats que s'ils le demandent ce qui n'est pas toujours le cas!!! Ne vous prenez pas la tête pour rien, si ce n'est pas demandé pas besoin de le mettre.

    FabienDehaies :

    - Alors facile pour les 100 points j'ai utilisé mon passeport et mon permis de conduire inernational, tu scannes le tout et le tour est joué sans avoir besoin de traduction.
    - tu reçois le certificat par courrier et si tu es en France cela prend environ 15 j, mais normalement si cic te le demande tu as un délai de 60 j donc tu es large
    - Alors tu peux être chanceux et ne pas avoir à soumettre ton certificat. Mais si c'est le cas ils t'enverront un message quand tu auras envoyé tout les papiers sous les 20j et payé . Et c'est par la suite que tu reçois un message de leur part te disant si oui ou non tu dois fournir des docs supplémentaires. mais si c'est le cas tu as normalement 60j pour fournir le certificat de police.
    - Tu devras envoyer le certificat sur ton compte CIC

    J'espère que cela peux un peu plus t'éclairer, si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas


  9. #169
    Avatar de FabienDehaies
    Fabien 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de melissa38
    Alors pour essayer de répondre à vos questions:

    J'ai vécu 1 an aux USA et 2 ans en Australie, quand j'ai reçu m'a demande à présenter les documents, je n'ai fourni que les papiers qu'ils m'ont demandé comme à tout le monde, je n'ai envoyé aucun certificat de police dans la lettre explicative par exemple. Ils m'ont renvoyé un message 1 j après car ils voulaient des docs supplémentaires,en l’occurrence le certificat de police de l'Australie mais ils ne m'ont pas demandé celui des USA(quelle chance) et j'ai donc eu 60 j pour leur envoyer. j'ai envoyé le certificat hier et reçu ma Lettre de correspondance aujourd'hui.
    Donc ne leur envoyer les certificats que s'ils le demandent ce qui n'est pas toujours le cas!!! Ne vous prenez pas la tête pour rien, si ce n'est pas demandé pas besoin de le mettre.

    FabienDehaies :

    - Alors facile pour les 100 points j'ai utilisé mon passeport et mon permis de conduire inernational, tu scannes le tout et le tour est joué sans avoir besoin de traduction.
    - tu reçois le certificat par courrier et si tu es en France cela prend environ 15 j, mais normalement si cic te le demande tu as un délai de 60 j donc tu es large
    - Alors tu peux être chanceux et ne pas avoir à soumettre ton certificat. Mais si c'est le cas ils t'enverront un message quand tu auras envoyé tout les papiers sous les 20j et payé . Et c'est par la suite que tu reçois un message de leur part te disant si oui ou non tu dois fournir des docs supplémentaires. mais si c'est le cas tu as normalement 60j pour fournir le certificat de police.
    - Tu devras envoyer le certificat sur ton compte CIC

    J'espère que cela peux un peu plus t'éclairer, si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas
    Un grand merci à toi Melissa pour avoir éclaircie ma lanterne j'ai appeler le bureau de la National Police Checks en Australie tôt ce matin et il m'ont conseillés d'utiliser un relevé de compte et ma carte bancaire (pas besoin de traduction) mais en effet j'avais pas pensé au permis de conduire international.
    Et une dernière petite question Melissa, à-tu eu besoin de faire ton NPC avec tes "fingerprint" ou sans ?
    Encore Merci Melissa

  10. #170
    Avatar de melissa38
    melissa 33 ans

    Location
    Australie
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de FabienDehaies
    Un grand merci à toi Melissa pour avoir éclaircie ma lanterne j'ai appeler le bureau de la National Police Checks en Australie tôt ce matin et il m'ont conseillés d'utiliser un relevé de compte et ma carte bancaire (pas besoin de traduction) mais en effet j'avais pas pensé au permis de conduire international.
    Et une dernière petite question Melissa, à-tu eu besoin de faire ton NPC avec tes "fingerprint" ou sans ?
    Encore Merci Melissa
    Non je l'ai fait sans le fingerprint

  11. #171
    Avatar de Heyleny
    Elenie 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de melissa38
    Non je l'ai fait sans le fingerprint
    Je suis dans le même cas, j'ai été tirée au sort pour le PVT et j'ai vécu 9 mois en Australie. Merci pour vos conseils !!! J'ai une petite question (peut-être que vous saurez) : pensez-vous que mon permis international sera validé dans les points s'il est périmé ? Sinon un ami et moi avons demandé un extrait d'acte de naissance plurilingue à notre mairie, c'est gratuit et rapide! ( on peut sélectionner "birth certificate extract" dans les docs et ça vaut 25 points)

  12. #172
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Salut à tous,
    Bon c'est un peu la panique, j'ai reçu ma lettre et suis en train de monter mon dossier de demande de PVT, seulement je n'avais pas compris qu'il me fallait un certificat de police de l'Australie, y ayant effectué un PVT de 8 mois.
    Ma date limite d'envoi de dossier est vendredi, dans les pièces jointes demandées il n'est pas précisé le certificat de police mais j'ai l'impression que tout le monde le fait quand même ?
    Je me suis renseignée pour obtenir ce certificat, j'ai mon passeport Français, une Carte de paiement mais n'aie pas de 3éme document valable pour atteindre les 100 points !
    Que me conseillez vous ? Envoyer mon dossier sans la preuve de demande de certificat de police en Asutralie ?
    Je sais que je m'y prends tard.. merci pour vos réponses !

  13. #173
    Avatar de MdM
    MdM
    MdM est déconnecté
    max 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonsoir a vous,

    j'ai recu ce matin mon certificat de police australien - oui j'avais anticipe haha - ; j'ai quasiment termine l'envoi des documents et je me demandais si il fallait spontanement le transmettre dans la rubrique Documents Optionnels, alors qu'on ne me l'a pas encore demande.

    Qu'en pensez-vous, s'il vous plait ?

    merci


  14. #174

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de MdM
    Bonsoir a vous,

    j'ai recu ce matin mon certificat de police australien - oui j'avais anticipe haha - ; j'ai quasiment termine l'envoi des documents et je me demandais si il fallait spontanement le transmettre dans la rubrique Documents Optionnels, alors qu'on ne me l'a pas encore demande.

    Qu'en pensez-vous, s'il vous plait ?

    merci
    Bonjour,

    Si tu l'as et que tu est censé le fournir, oui ça facilitera le traitement de ta demande et ça leur évitera de te le demander ce qui pourrait faire trainer la réception de ta lettre d'introduction.

  15. #175

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Quelqu'un pourrait m'envoyer un aperçu des infos que donne un certificat de police d'Australie s'il vous plaît.
    J'ai besoin de savoir quel type d infos ils donnent.

    Merci!

    Contacter moi par mp.

  16. #176
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de MdM
    Bonsoir a vous,

    j'ai recu ce matin mon certificat de police australien - oui j'avais anticipe haha - ; j'ai quasiment termine l'envoi des documents et je me demandais si il fallait spontanement le transmettre dans la rubrique Documents Optionnels, alors qu'on ne me l'a pas encore demande.

    Qu'en pensez-vous, s'il vous plait ?

    merci
    Salut Mdm, je peux te demander ce que tu as utilisé comme papier pour atteindre les 100 points et si tu as du faire traduire des documents ?

    Louise

  17. #177
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de Louisewag
    Salut à tous,
    Bon c'est un peu la panique, j'ai reçu ma lettre et suis en train de monter mon dossier de demande de PVT, seulement je n'avais pas compris qu'il me fallait un certificat de police de l'Australie, y ayant effectué un PVT de 8 mois.
    Ma date limite d'envoi de dossier est vendredi, dans les pièces jointes demandées il n'est pas précisé le certificat de police mais j'ai l'impression que tout le monde le fait quand même ?
    Je me suis renseignée pour obtenir ce certificat, j'ai mon passeport Français, une Carte de paiement mais n'aie pas de 3éme document valable pour atteindre les 100 points !
    Que me conseillez vous ? Envoyer mon dossier sans la preuve de demande de certificat de police en Asutralie ?
    Je sais que je m'y prends tard.. merci pour vos réponses !
    Le document ne m'a pas encore été demandé donc je vais commencer les démarches pour l'obtenir ( traduction et certification d'une facture ) et envoyer ma demande de PVT sans, apparemment il y a moyen que cela le fasse.

    Merci la réponse a été donnée ailleurs mais je me suis dit que j'allais en parler ici aussi

    On en parle ici :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1076934

  18. #178
    Avatar de MdM
    MdM
    MdM est déconnecté
    max 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Louisewag
    Bonjour,

    Si tu l'as et que tu est censé le fournir, oui ça facilitera le traitement de ta demande et ça leur évitera de te le demander ce qui pourrait faire trainer la réception de ta lettre d'introduction.
    Ok merci bien, du coup est-ce que je dois l'upload dans la rubrique Documents optionnels, stp ?

    merci



    Message de Louisewag
    Salut Mdm, je peux te demander ce que tu as utilisé comme papier pour atteindre les 100 points et si tu as du faire traduire des documents ?

    Louise
    Oui bien sur, j'ai utilise le PASSEPORT 70 points que tu ne dois pas traduire !
    Ainsi que le permis australien 40 points, evidemment en Anglais.

    Si tu n'as pas de permis Aussie, tu peux essayer un document a la norme international pour eviter la traduction; j'ai lu sur un autre post qu'un jeune a 2 reprises (pour differents Visas, sur plusieurs annees) avait fait la photocopie recto-verso de sa carte de credit francaise sans avoir fait aucune traduction. Et tout a fonctionne

    Si tu as encore ton compte bancaire d'accessible Australien ou si tu as un releve bancaire papier australien ca te fait 25 points.

    Sinon, c'est vrai que tu vas avoir besoin de traductions pour tous les documents equivalents.
    Facture EDF, Telephone, Feuille d'impot etc




    Message de Louisewag
    Quelqu'un pourrait m'envoyer un aperçu des infos que donne un certificat de police d'Australie s'il vous plaît.
    J'ai besoin de savoir quel type d infos ils donnent.
    Oui, voila le document que j'ai recu.




    Vous pouvez utiliser le document comme EXEMPLAIRE pour le forum

    Les parties masquees sont celles de l'etat civil et des numeros de dossier.

    Dossier complete online le 03 mai.
    Imprime le 05 mai a Canberra.
    Recu le 17 mai en France

    Au plaisir
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par MdM ; 18/05/16 à 08:46. Motif: completement d'informations

  19. #179
    Avatar de Louisewag
    39 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Super merci
    Malheureusement mon PVT en Australie remonte à 2008 - 2009 donc non pas de relevé bancaire et je n'ai pas de permis international pour l'instant :/
    Je pense utiliser passeport + CB + traduire une facture d'électricité !
    Merci !

  20. #180
    Avatar de MdM
    MdM
    MdM est déconnecté
    max 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Louisewag
    Je pense utiliser passeport + CB + traduire une facture d'électricité !
    Merci !
    je t'en prie

    Je me rappelle que lui il n'avait pas utilise de traduction, je crois qu'il avait 2 cartes de credit

    j'ai cherche la mais je ne retrouve pas le post, desole


    --- je tiens a confirmer a tout le monde que POUR L'AUSTRALIE ce n'est uniquement le releve de verification DU NOM qu'il faut, et pas du tout le releve d'empreintes -beaucoup plus long et cher- comme indique ici : https://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/asie-pacifique/australie.asp
    Dernière modification par MdM ; 18/05/16 à 09:05. Motif: completement d'informations

Page 9 sur 18 ... 7 8 9 10 11 ...