Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de alemaire00
    41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Peux-tu nous renseigner sur ce point après ces quelques mois?
    Merci

  2. #62

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Sarah10
    Bonjour à tous!

    j'ai choisi de ne pas souscrire à une assurance pour la durée de mon PVT puisqu'ils stipulent que ce n'est pas obligatoire pour une durée supérieure à 6 mois. Y a-t'il un document à fournir dans ce cas, une déclaration ou quelque chose comme ça, ou je ne joins tout simplement rien?

    merci beaucoup de votre réponse!
    Message de alemaire00
    Salut,
    Peux-tu nous renseigner sur ce point après ces quelques mois?
    Merci
    Bonjour,
    Je te conseille de citer la personne si tu veux augmenter tes chances d'obtenir un retour
    (Ca devrait lui envoyer un message pour lui signaler cette citation)

  3. #63
    Avatar de Sarah10
    30 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    31
    Effectivement!

    J'ai finalement prit une assurance santé pour une durée de 3 mois et j'ai obtenu un PVT de un an sans problème.

  4. #64

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Sarah10
    Bonjour à tous!

    j'ai choisi de ne pas souscrire à une assurance pour la durée de mon PVT puisqu'ils stipulent que ce n'est pas obligatoire pour une durée supérieure à 6 mois. Y a-t'il un document à fournir dans ce cas, une déclaration ou quelque chose comme ça, ou je ne joins tout simplement rien?

    merci beaucoup de votre réponse!
    Salut Sarah,

    Je ne saurais pas te répondre concernant la preuve à apporter mais la formulation faite dans le texte me fait penser au PVT en Australie, où l'assurance est "vivement recommandée". La majorité des pvtistes en Australie prennent une assurance car en cas d'accident grave, les soins pourraient coûter cher, idem pour le rapatriement, qui peut coûter extrêmement cher.


  5. #65
    Avatar de karmina
    43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Salut, les douaniers ne t'ont rien dit! Tu as eu un an de PVT tu as eu de la chance car tu aurais pu avoir seulement 3 mois.
    Good luck for your trip

  6. #66
    Avatar de Sarah10
    30 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    31
    En fait j'ai choisi de ne prendre que 3 mois puisqu'un travail m'attendait à mon arrivée ici. De plus, mon copain et moi sommes en train de nous pacser ce qui légalement me fait profiter de sa mutuelle. Ne pas prendre d'assurance, ce n'est pas quelque chose que je conseillerais à ceux qui n'ont pas de garantie d'être couvert autrement.

    Pour ce qui est de la douane, personne ne m'a demandé de papiers, ni n'a regardé mon visa plus en profondeur... J'ai peut-être eu de la chance!

  7. #67
    Avatar de Ptirenard
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sharone.

    Je me permets de te poser quelques questions concernant l'assurance pour un PVT en France.
    Mon ami est québécois et aimerait venir en PVT en France.
    J'ai lu les forums de discussion mais il y a certaines choses pas claires dans ma tête et je suis désolée d'avance si la ou les questions ont déjà été posées.
    Tu as précisé que le contrat Globe Partner ne couvre pas la France donc je voulais être bien sûre que mon ami ne pourra pas y bénéficier et si c'est bien ce contrat là qui bénéficie des 10% en moins en tant que pvtiste ?
    Sinon, j'ai vu les 3 autres contrats que vous proposez dans ce cas merci
    Et une dernière question, pour les remboursements, c'est bien l'adresse à Paris qu'il faut envoyer ses papiers même s'il est canadien ? (en même temps c'est chez vous qu'il souscrit mais vu que je suis un peu mêlée dans ma tête avec toutes les infos que j'ai pu lire je préfère être sûre et le voir écrit par une pro)

    Merci d'avance pour tes réponses

    Bonne soirée
    Beverly

    Message de Sharone-GP
    Bonjour Greg,

    Le contrat Globe Partner prend en charge les français ou les étrangers en dehors de la France et de leur pays d'origine. J'insiste donc bien sur le fait que le contrat Globe Partner ne couvre pas la France.

    Ta copine peut souscrire à l'un de nos contrats A, B ou C qui assure les étranger de moins de 40 ans en France.

    Assurance pour Etudiant Etranger en France

    Je reste à dispo

    Sharone

  8. #68

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Beverly,

    Je te confirme que le contrat Globe Partner ne couvre pas les étrangers venant en France. Pour les personnes ayant un PVT pour la France, les contrats possibles sont les contrats A, B ou C.

    Tu trouveras toutes les infos et le formulaire de souscription sur ce lien:
    Assurance pour Etudiant Etranger en France

    Je te confirme aussi que l'adresse d'envoi des factures pour tous les contrats est notre adresse à Paris.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Message de Ptirenard
    Bonjour Sharone.

    Je me permets de te poser quelques questions concernant l'assurance pour un PVT en France.
    Mon ami est québécois et aimerait venir en PVT en France.
    J'ai lu les forums de discussion mais il y a certaines choses pas claires dans ma tête et je suis désolée d'avance si la ou les questions ont déjà été posées.
    Tu as précisé que le contrat Globe Partner ne couvre pas la France donc je voulais être bien sûre que mon ami ne pourra pas y bénéficier et si c'est bien ce contrat là qui bénéficie des 10% en moins en tant que pvtiste ?
    Sinon, j'ai vu les 3 autres contrats que vous proposez dans ce cas merci
    Et une dernière question, pour les remboursements, c'est bien l'adresse à Paris qu'il faut envoyer ses papiers même s'il est canadien ? (en même temps c'est chez vous qu'il souscrit mais vu que je suis un peu mêlée dans ma tête avec toutes les infos que j'ai pu lire je préfère être sûre et le voir écrit par une pro)

    Merci d'avance pour tes réponses

    Bonne soirée
    Beverly
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  9. #69
    Avatar de Ptirenard
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sharone,

    Merci de ta réponse mais j'ai une autre question par rapport aux contrats A, B et C.
    Je vois sur le lien que tu m'as envoyé que cela concerne les étudiants or mon ami n'est pas étudiant.
    Et j'ai vu que l'assurance pour un étranger qui réside en France pour une durée supérieure à un mois a le choix entre trois garanties E, F et E(NP) sur le site (Note : si vous êtes étudiant étranger de plus de 40 ans ou étranger non étudiant, nous vous invitons à connaitre l'assurance pour étranger en France d'ACS).


    Peut-il quand même souscrire à un contrat A, B ou C alors qu'il n'est pas étudiant ?

    Merci de ta réponse et bon week-end

    Beverly

    Message de Sharone-GP
    Je te confirme que le contrat Globe Partner ne couvre pas les étrangers venant en France. Pour les personnes ayant un PVT pour la France, les contrats possibles sont les contrats A, B ou C.

    Tu trouveras toutes les infos et le formulaire de souscription sur ce lien:
    Assurance pour Etudiant Etranger en France

  10. #70

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Ptirenard
    Peut-il quand même souscrire à un contrat A, B ou C alors qu'il n'est pas étudiant ?
    Bonjour Beverly,

    En effet, normalement les personnes non étudiantes en France doivent souscrire au contrat E ou F. Nous faisons un geste commercial pour les pvtistes en leur permettant de souscrire au contrat A, B ou C. Ton ami peut donc souscrire à ces contrats même s'il n'est pas étudiant.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  11. #71

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Beverly,

    En effet, normalement les personnes non étudiantes en France doivent souscrire au contrat E ou F. Nous faisons un geste commercial pour les pvtistes en leur permettant de souscrire au contrat A, B ou C. Ton ami peut donc souscrire à ces contrats même s'il n'est pas étudiant.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour Sharone,

    Par rapport au dernier message que vous avez laissé, je voulais savoir si en remplissant la demande je devait inscrire étudiant puisqu'ils ne demandent pas si nous sommes pvtistes ?

  12. isa

  13. #72

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de raphbeaumont
    Bonjour Sharone,

    Par rapport au dernier message que vous avez laissé, je voulais savoir si en remplissant la demande je devait inscrire étudiant puisqu'ils ne demandent pas si nous sommes pvtistes ?
    Bonjour Beverly,

    Ce contrat est à la base fait pour les étudiants, il faut donc bien indiquée que tu es étudiante. Une fois la souscription faite, penses à revenir vers moi en MP avec ton numéro d'attestation afin que je mettre une note dans ce sens sur notre base de données.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #73

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour Sharone,

    j'ai une autre question, dans la souscription on doit entrer un établissement d'enseignement et un pvtiste n'en a pas alors qu'est-ce qu'on écrit puisque c'est obligatoire.

  15. #74

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de raphbeaumont
    Bonjour Sharone,

    j'ai une autre question, dans la souscription on doit entrer un établissement d'enseignement et un pvtiste n'en a pas alors qu'est-ce qu'on écrit puisque c'est obligatoire.
    Bonjour,

    Tu peux indiquer "PVT" dans le champ établissement d'enseignement, puis revenir vers moi en MP avec ton nom complet et ton numéro d'attestation afin que je puisse modifier l'attestation et bien notifier que tu es pvtiste.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #75

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour Sharone,

    J'ai une toute dernière question, dans la souscription ils nous demandent notre adresse en France est-ce possible de mettre son adresse au Québec à la place? Puisque j'imagine qu'on reçoit une version papier du contrat, et je préférerais la recevoir au Québec.

  17. #76

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de raphbeaumont
    J'ai une toute dernière question, dans la souscription ils nous demandent notre adresse en France est-ce possible de mettre son adresse au Québec à la place? Puisque j'imagine qu'on reçoit une version papier du contrat, et je préférerais la recevoir au Québec.
    Non, tu ne reçois pas de version papier, tout se passe par mail

  18. #77

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de raphbeaumont
    Bonjour Sharone,

    J'ai une toute dernière question, dans la souscription ils nous demandent notre adresse en France est-ce possible de mettre son adresse au Québec à la place? Puisque j'imagine qu'on reçoit une version papier du contrat, et je préférerais la recevoir au Québec.
    Bonjour,

    Cette adresse est destinée à l'envoi de papier concernant l'éventuel remboursement de frais médicaux. Comme le dit Muriel, tout se passe par email. Néanmoins, si tu le souhaites il est possible d'envoyer ton attestation d'assurance par la Poste en France ou à l'étranger par simple demande.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #78
    Avatar de Rheline
    37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,

    Cette adresse est destinée à l'envoi de papier concernant l'éventuel remboursement de frais médicaux. Comme le dit Muriel, tout se passe par email. Néanmoins, si tu le souhaites il est possible d'envoyer ton attestation d'assurance par la Poste en France ou à l'étranger par simple demande.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Salut!
    J`ai beaucoup voyagé, alors j`ai souvent dû chercher de l`assurance abordable, et comme d`autres ici, je confirme que Voyage Campus semble avoir les meilleurs prix, et j`ai fait affaire avec eux plusieurs fois. Malheureusement, pour être admissible pour leur plan, vous devez rester couvert par la RAMQ pour la durée du voyage.

    Je suis sur la route depuis quelques années, évidemment je n`ai plus d`assurance provinciale, alors je cherche maintenant une assurance expatrié. J`ai demandé au consulat de France à Montréal (par courriel), et ils ont répondu que `Vous pouvez nous fournir une assurance "expatrié" pour couvrir votre année en France à la place de la RAMQ.` (pas besoin de la lettre de RAMQ)

    Après quelques jours passé à chercher des assurances expatriés, tous super chers, j`ai trouvé IMG Patriot Medical Insurance (compagnie américaine qui fait affaire avec expatriés de partout), avec un prix plus abordable de $555 (ou moins cher avec un `deductible`) pour un an, qui semble couvrir tout sauf la responsabilité civile. Je n`ai pas encore acheté mais ça semble être le meilleur choix. J`espère que cet information aidera quelqu`un d`autre dans la même situation!

    Et puis une question - pour l`assurance responsabilité civile, je sais que je peux signer le document que j`achèterai une fois en France. Mais je trouve très peu d`infos - quelqu`un pourrais me dire où l`acheter, et le prix moyen pour un an (genre, $30? 150?? Je n`ai aucune idée) Sur internet, je ne trouve que des assurances multirisque, qui couvrent à peu près tout, je ne vois pas que c`est possible d`acheter responsabilité civile tout seul. Merci de votre aide!
    Rhéline

  20. #79
    Anonyme
    Message de Rheline
    Salut!
    J`ai beaucoup voyagé, alors j`ai souvent dû chercher de l`assurance abordable, et comme d`autres ici, je confirme que Voyage Campus semble avoir les meilleurs prix, et j`ai fait affaire avec eux plusieurs fois. Malheureusement, pour être admissible pour leur plan, vous devez rester couvert par la RAMQ pour la durée du voyage.

    Je suis sur la route depuis quelques années, évidemment je n`ai plus d`assurance provinciale, alors je cherche maintenant une assurance expatrié. J`ai demandé au consulat de France à Montréal (par courriel), et ils ont répondu que `Vous pouvez nous fournir une assurance "expatrié" pour couvrir votre année en France à la place de la RAMQ.` (pas besoin de la lettre de RAMQ)

    Après quelques jours passé à chercher des assurances expatriés, tous super chers, j`ai trouvé IMG Patriot Medical Insurance (compagnie américaine qui fait affaire avec expatriés de partout), avec un prix plus abordable de $555 (ou moins cher avec un `deductible`) pour un an, qui semble couvrir tout sauf la responsabilité civile. Je n`ai pas encore acheté mais ça semble être le meilleur choix. J`espère que cet information aidera quelqu`un d`autre dans la même situation!

    Et puis une question - pour l`assurance responsabilité civile, je sais que je peux signer le document que j`achèterai une fois en France. Mais je trouve très peu d`infos - quelqu`un pourrais me dire où l`acheter, et le prix moyen pour un an (genre, $30? 150?? Je n`ai aucune idée) Sur internet, je ne trouve que des assurances multirisque, qui couvrent à peu près tout, je ne vois pas que c`est possible d`acheter responsabilité civile tout seul. Merci de votre aide!
    Rhéline
    Je connais pas les compagnies en France, mais je me rappelle que Jade, une pvtiste canadienne présentement à Paris, avait dit sur son blog qu'elle avait prise l'assurance responsabilité civile avec April Interntional. Je pense que dans son cas, il s'agissait d'un tout inclus, mais tu pourrais peut-être communiquer avec la compagnie et voir s'il est possible d'acheter seulement l'assurance.

  21. #80

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis arrivee avec un PVT a Montreal fin septembre 2013 et je travaille en tant que Coordonnatrice Marketing a Montreal depuis plus d'un an. Je travaille presentement avec un permis de travail ferme qui arrive a echeance en septembre 2015.

    J'aimerais savoir s'il sera possible de tenter sa chance au PVT ainsi qu'au JP? Je sais que les quotas n'ouvriront pas forcement en meme temps, mais peu importe l'ordre, si je soumets une demande pour l'un, est ce que cela m'empechera de soumettre une demande pour l'autre?

    Merci d'avance pour votre reponse,

    Lisa

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...