1. #1
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je suis actuellement à Paris et je viens d'obtenir mon PVT

    Je vais partir à Toronto à la fin du mois de Mars donc je commence à chercher un/une colloc'

    Si quelqu'un est dans la même situation que moi, je me ferais un plaisir de partager cette nouvelle aventure avec lui/elle.

    N'hésitez pas à m'envoyer un message et me dire si vous connaissez les quartiers sympa de Toronto !

    Robin

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de RobinQ
    Je suis actuellement à Paris et je viens d'obtenir mon PVT
    Salut Robin !

    Félicitation pour ton PVT, tu dois être super heureux

    Message de RobinQ
    Je vais partir à Toronto à la fin du mois de Mars donc je commence à chercher un/une colloc'

    Si quelqu'un est dans la même situation que moi, je me ferais un plaisir de partager cette nouvelle aventure avec lui/elle.

    N'hésitez pas à m'envoyer un message et me dire si vous connaissez les quartiers sympa de Toronto !
    S'il y a une chose que je regrette lors de mon arrivée à Toronto, c'est bien d'être resté qu'avec des français et même en colocation. Si je peux me permettre, attend d'être sur place et recherche une colocation anglophone sinon ton anglais risque de stagner

    Toronto est une ville multiculturelle, tu vas halluciner lors de ton arrivée dans la ville ! Profite-en pour rechercher une colocation "colorée" avec des colocataires qui sont d'origines différentes


  3. #3
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Salut Mathieu,
    Merci beaucoup pour cette réponse ! Effectivement, je suis très heureux surtout après toutes les galères pour l'obtenir.

    C'est une très bonne idée de faire une colocation "colorée" mais il faut bien que j'ai un endroit où dormir à mon arrivée. Est-ce que c'est facile de trouver une collocation sur place ? Pourrais-tu également me dire où sont les quartiers sympa qui bougent et où je ne serai pas éloigné de tout, quitte à payer un petit peu plus cher. Est-ce que les condos valent vraiment le coup ? car un building où il y a un cinéma, une salle de sport, une terrasse sur le toit me vend pas mal de rêve.

    Dernière question, concernant le travail, sais-tu si comme en France il y a des sites de recherche ou mieux vaut se déplacer directement dans les entreprises qui m'intéresse comme on a pu me le dire ?
    Encore merci pour tout,
    Bien à toi,
    Robin

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de RobinQ
    C'est une très bonne idée de faire une colocation "colorée" mais il faut bien que j'ai un endroit où dormir à mon arrivée. Est-ce que c'est facile de trouver une collocation sur place ? Pourrais-tu également me dire où sont les quartiers sympa qui bougent et où je ne serai pas éloigné de tout, quitte à payer un petit peu plus cher. Est-ce que les condos valent vraiment le coup ? car un building où il y a un cinéma, une salle de sport, une terrasse sur le toit me vend pas mal de rêve.
    Salut Robin,

    J'ai rédigé un petit dossier thématique qui devrait te donner pas mal d'informations : Tout savoir sur le logement à Toronto

    Message de RobinQ
    Dernière question, concernant le travail, sais-tu si comme en France il y a des sites de recherche ou mieux vaut se déplacer directement dans les entreprises qui m'intéresse comme on a pu me le dire ?
    Tout dépend du type d'emploi ciblé ? Job alimentaire ou pas ?
    Quel est ton niveau d'anglais ? Tu recherches dans quel domaine ?

    Un autre dossier thématique très complet : Tout savoir sur le PVT à Toronto


  5. #5
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Merci Mathieu pour cette réponse très rapide et pour ton dossier très complet sur le logement.

    Concernant les quartiers, je ne me rend pas trop compte (du moins pas encore) de leur étendu. Je m'explique, pour profiter pleinement de la ville et ne pas être trop loin du centre, il est préférable d'être plus dans le sud de la ville ou ce n'est pas très grave si je suis dans le nord (qui à ce que j'ai pu lire est beaucoup moins vivant). Et deuxième point, mieux vaut se rapprocher plus de "Entertainment District" ou de "The Annex" ou c'est tout aussi bien vers "Dantforth" ou "Kensigton Market".
    Sais-tu aussi s'il est difficile de trouver des collocations directement sur place ?

    J'ai vu également ce lien mais malheureusement, c'est une "discussion non spécifiée" :
    https://pvtistes.net/forum/les-bons-...t-toronto.html

    Je suis désolé de te poser autant de questions mais mon départ approche donc le stress monte.

  6. #6
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Tout dépend du type d'emploi ciblé ? Job alimentaire ou pas ?
    Quel est ton niveau d'anglais ? Tu recherches dans quel domaine ?

    Un autre dossier thématique très complet : Tout savoir sur le PVT à Toronto
    Je pense que dans un premier temps je devrais trouvé un job alimentaire sauf si bien sur je trouve un "bon" boulot rapidement et ce que j'espère.
    Je recherche un job plutôt dans le domaine du web-marketing dans une société orientée sur internet. Je considère mon anglais plutôt bon et je compte mettre en avant le fait d'avoir déjà travailler en France dans plusieurs sociétés orientées sur internet et le fait de savoir parler français et anglais (même si je sais que pour l'anglais je ne suis pas complètement bilingue).
    Penses-tu qu'il est efficace de rechercher par le biais des agences citées dans le dossier thématique sur Toronto ou qu'il peut être efficace de se déplacer directement au siège des sociétés ?

    Merci encore pour tout

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de RobinQ
    Penses-tu qu'il est efficace de rechercher par le biais des agences citées dans le dossier thématique sur Toronto ou qu'il peut être efficace de se déplacer directement au siège des sociétés ?
    Tu peux faire les agences ou envoyer tes candidatures directement via les sites internet. Y a pas mal de startups à Toronto. Essaye de te faire une petite liste et tu envoies ton CV un peu partout. Ça ne sert à rien de se déplacer directement, ils vont te dire d'appliquer en ligne