1. #21
    Avatar de M@nu
    Manu 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Message de Choopooly
    D'ailleurs pour répondre à M@nu nous avons séjourné 3 jours au Global village Backpackers et ça c'est très bien passé, les chambres étaient clean, le personnel plutôt cool, le matin tout le monde esdt autour de la machine a pancake, le soir ils ont une sorte de bar ou tu peux boire tranquillement avec les autres hôtes. Bref je vois pas en quoi c'était si horrible que ca...

    On est certes pas resté tres longtemps et je ne connais pas celui d'en face, mais bon des auberges de jeunesses que je connais c'est loin d'etre dans les pires...

    Voila un p
    Tu es bien la première personne que j'entend dire ça!

    Perso jusqu'à présent, toutes les personnes que j'ai rencontrées (qui y ont séjourné), me l'ont déconseillée.

    Que ce soit Français, Anglais, Australiens et même des Canadiennes....

  2. #22

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    J'y suis restée une semaine
    Mon point de vue :

    BAD :
    - petit dej vraiment bof bof
    - chambre assez petite (chambre pour 2 personnes)
    - parfois un peu bruyant la nuit

    GOOD :
    - Assez propre
    - J'avais reservé 10 nuits mais j'ai trouvé mon appart au bout de 7 nuits. Ils m'ont remboursé le reste.
    - Les "aubergistes" lol sont sympa

    Je vous le conseille.

  3. #23

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello,

    bon l'arrivée à Toronto est programmée pour fin Mars, nouvelle année qui commence avec un sacré goût d'aventure.
    Apparemment cette auberge est chaudement recommandée, aussi je sens que ce sera ma plage de débarquement.
    Je serai seul, la chambre privée me tente bien mais est-ce que prendre une chambre commune ne serait pas plus judicieux afin de me faire plus rapidement des amis?

    Merci de vos conseils, et bonne année à tous.

  4. #24
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    Hello,

    ça dépend un peu ta personnalité je pense (et éventuellement si tu as du matos de valeur comme j'avais, même s'ils ont des casiers, parfois il n'y a pas la place). Puis les chambres tu n'y passes pas la journée dedans, tu es soit dans la cuisine, soit dans le coin salon ou informatique. Tu vois donc les autres personnes autant que dans ta chambre.

    Ce qui peut faire pencher la balance
    - tu aimes bien être tranquille ou pas en soirée
    - tu es un peu parano sur tes affaires (je le suis mais ici ça change ahah, j'avais trop Paris dans ma tête)
    - tu as un budget serré car pour le coup ça peut faire une vraie différence.

    En tout cas, lors de mon passage, je me suis senti comme à la maison

  5. #25

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Julien pour ta réponse express

    C'est clair que sur Paris je n'oserais pas tenter la chambre commune à 8... maintenant d'après tout ce que j'ai pu lire et entendre sur la vie à Toronto ça m'a l'air 1000 fois plus sûr.

    Je pense être un peu comme toi: j'aime la tranquillité tout en étant parfaitement sociable et j'apprécie les bonnes soirées (du moment que ce n'est pas tous les soirs).

    Le temps de trouver un appart en collocation ou en individuel, c'est décidé je m'installe au Clarence Castle.

  6. #26

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Wahou que des bon échos sur cette auberge!
    Je pense que lors de mon arrivée à Toronto je choisirai aussi cette auberge mais en chambre mixe à plusieurs car je viens aves mon copain et ça reviens moins cher je pense qu'une chambre individuelle.
    Merci à tous pour vos avis

  7. #27
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    En ce qui me concerne, j'en ai fait 2 sur Toronto.

    Le clarence Castle étant assez petite il n'est pas rare qu'elle soit pleine,..surtout en plein festival (TIFF :-D).
    Le sujet étant sur Clarence, je dirais aucun soucis,... J'ai voyagé un peu dedans, j'ai fait 2 chambres mixtes différentes. Mais aucun problème !

    Niveau bagage par contre, étant venu avec le max autorisé,..les sacs sont restés en bas dans le couloir, mais personne n'y touche. Il y a possibilité de les enfermer dans une sorte de placard commun,..mais il était plein.
    L'auberge est assez petite et comme lu précedement c'est assez famille. Très propre, sérieux et calme. (aucun soucis en ce qui me concerne, concernant du bruit,...).

    Il y a un telephone disponible gratuitement en illimité, pour appeler au Canada,..donc peut être utile au début pour des démarches de boulot, logement,...
    Possibilité également de donner l'adresse de l'auberge lors des démarches, pour la carte SIN (ou NAS), le compte bancaire, telephone,...enfin ça dépanne le temps de trouver un logement un peu plus fixe.

    Pour revenir un peu sur les chambres mixtes, car j'ai vue qu'il avait des reflexions. Aucun soucis non plus, le sac qui était dans la chambre avait mon cadenas dessus,..mais même sans je pense qu'il n'a pas de problème certain laisse leur sac grand ouvert, avec les affaires sur leur lit et elles ne bougent pas. (mais bon je ne recommande quand même pas de le faire,..il suffit d'une fois et par malchance ça peut tomber sur vous :-)).
    Et puis il est vrai aussi que peu de monde reste dans sa chambre. Les gens sont dehors, ou dans les pièces communes. Car dans chaque appart il y a une TV et quelques prises pour pouvoir se connecter avec l'ordi,..

    Voilà, vous pouvez y séjourner tranquillement je pense. Maintenant il en a pas mal d'autre également,..plus grande, autre ambiance, mais pas désagréable non plus :-) !

  8. #28
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Merci pour vos feedbacks sur cette auberge.

    Ce sera également ma plage de débarquement en Septembre prochain.

    Par contre, je vois que certains jugent l'espace des chambres assez restreint.
    J'ai l'intention de réserver dans une chambre de 4 ou 6 (pas plus), l'espace est raisonnable? Et concernant les bagages, j'ai l'intention de venir avec deux gros sacs, y'aura t'il assez de places dans la chambre ou y'a t'il possibilité de les mettre dans un grand casier?

  9. #29
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Message de Gayou
    Merci pour vos feedbacks sur cette auberge.

    Ce sera également ma plage de débarquement en Septembre prochain.

    Par contre, je vois que certains jugent l'espace des chambres assez restreint.
    J'ai l'intention de réserver dans une chambre de 4 ou 6 (pas plus), l'espace est raisonnable? Et concernant les bagages, j'ai l'intention de venir avec deux gros sacs, y'aura t'il assez de places dans la chambre ou y'a t'il possibilité de les mettre dans un grand casier?
    Bonjour,
    Alors voilà, je vois que tu arrives en septembre,..en plein dans le festival du Cinéma (TIFF), l'auberge je crois sera bien remplie, alors n'hésite pas si tu veux y aller de réserver à l'avance. Car sinon ce sera compliqué selon tes dates. (en 2009 le festival était du 11 au 18 je crois)

    La chambre mixte de 6 que j'ai fait dans les nouveaux lieu (la maison n°10) était plus grande mais surtout au rez de chaussé. Alors que celle au n°8 était plus petite, plus difficile à mettre tout ses bagages dedans,..mais surtout découragé au début car il fallait monter pas mal d'escalier. Alors vu que je n'avais qu'un sac utile avec mes affaires dedans, les autres sont restés en bas dans le couloir. L'auberge étant bien pleine à cette période que l'endroit où l'on peut mettre ses bagages était plein. (un genre de tout petit placard derrière l'accueil.
    J'avais des cadenas sur mes 2 sacs en bas,..mais ils n'ont pas bougé.

  10. #30
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Merci Pepitoman,
    Oui j'ai l'intention de réserver d'ici quelques semaines car je sais que mon arrivée sera une période chargée en terme de festivités. IL faut d'abord de je confirme mon billet d'avion et après ce sera bon.
    Dans ce cas, il sera préférable que je réserve une chambre de 6.

  11. #31
    Avatar de Hugo'B
    Hugo 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    J'ai réservé au Clarence à partir du Samedi 23/01 pour 2 semaines. Des pvtistes s'y trouvent-ils en ce moment même ?

  12. #32
    Avatar de boiboi
    alexandre 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Ouai j'y croise en ce moment 2-3 francais, et la receptionniste est Française aussi !
    Endroit super comme hostel !

  13. #33
    Avatar de Hugo'B
    Hugo 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Alors je ne serai pas totalement dépaysé

  14. #34

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    J'arrive aux alentours du 22mars sur toronto apres avoir passée une petite semaine sur montréal. je pense moi aussi réserver au Clarence dans un dortoir. En revanche je me demande s'il est nécessaire de réserver dès maintenant?!!:-S

  15. #35
    Avatar de Hugo'B
    Hugo 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Pour Mars dans un dortoir je doute que ce soit complet
    Cela dit une grosse vague de français se prépare à partir pour TO en Mars, donc pas impossible qu'ils y fassent une halte.
    Ca ne coute rien de réserver maintenant si tu es sûr de partir.

  16. #36

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Hugo'B
    Pour Mars dans un dortoir je doute que ce soit complet
    Cela dit une grosse vague de français se prépare à partir pour TO en Mars, donc pas impossible qu'ils y fassent une halte.
    Ca ne coute rien de réserver maintenant si tu es sûr de partir.
    Merci hugo pour l'info, 1mois à toronto alors jespere que tout se passe bien pour toi. :-)

  17. #37
    Anonyme
    Message de Hugo'B
    Pour Mars dans un dortoir je doute que ce soit complet
    Cela dit une grosse vague de français se prépare à partir pour TO en Mars, donc pas impossible qu'ils y fassent une halte.
    Ca ne coute rien de réserver maintenant si tu es sûr de partir.

    c'est comme tout, si on attend et plus on approche de la date, moins il y a de dispo

    avant d'avoir trouve mon logement j'avais envisage l'hostel pour quelques nuits

    les dortoirs hommes etaient complets ou en semi dispo à certaines dates

    il semble y avoir plus de dispo pour les filles tout le temps

    donc si vous connaissez vos dates d'arrivee, ne trainez pas

  18. #38

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Et bien moi je viens de reserver pour le clarence hostel, j'y serais à partir du 31/03 pour 4/5 jours le tps de trouver une coloc!! peut être qu'il y aura d'autre pvtiste comme moi!!

  19. #39

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je suis en pleine recherche d'auberge de jeunesse. Deux ont retenu mon attention. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient dormi dans la chambre mixte de 6 lits au Clarence Castle ? Celle de 4 lits n'est pas dispo pour mes dates. J'ai peur qu'à 6 on soit un peu à l'étroit et que ça soit un peu la galère pour partager la salle de bain/toilettes à 6...

    En gros j'hésite entre cette auberge et la Canadian Backpackers inn, qui elle, propose des chambres de 4 lits garcons (ou mixtes). Et ça ça pourrait bien faire pencher la balance..

    MERCI beaucoup

  20. #40
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Salut,

    Au Canadiana Backpackers il ne me semble pas qu'il y est de salle de bain, toilette,..dans la chambre. Ce qui peut est encore plus galére pour le partage,..

    J'ai fait la chambre de 4 et de 6 au Canadiana, pas de prob, mais comme dit précedement, de mon coté, je n'ai jamais eu de toilette,.. tout est partagé dans le couloir. Et si tu es dans le batiment à coté, c'est encore plus galére, car il a moins de douche et toilette a partager .
    Mais je n'ai pas envie de te faire peur non plus vu que tu as semble t'il réservé,..l'auberge en elle même est sympathique, avec des activités, un BBQ agréable le jeudi je crois. Par contre le matin c'est juste pancakes et sirop d'érable à partir de 9h si je me souviens bien.

    Sinon j'ai fait aussi 2 de 6 au Clarence, vraiment aucun problème. Dans le nouveau batiment c'est comme au Canadiana,..salle de bain partager.
    Mais pour te rassurer aussi, tu auras je pense moins de problème de connexion internet au Canadiana, car il y a plus de prise . (fait juste attention aux horaires où il nettoie la salle )

    Bon courage

Page 2 sur 3 1 2 3