1. #41

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse. Finalement le temps de me décider les chambres de 6 n'étaient plus dispo pour les 3 premiers jours au Clarence. J'ai donc réservé au Canadiana (d'ailleurs j'y suis encore pendant quelques jours, si des pvtistes y logent n'hésitez pas à m'envoyer un MP).

    Tout est ok, certes les douches et toilettes sont partagées dans le couloirs mais c'est carrément gérable.

    bye

  2. #42
    Avatar de richy95
    Richy 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Salut,
    Moi je viens de reserver le 15sept, donc je voulais savoir s'il y avait d'autre pvtiste a la meme periode??

  3. #43
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Slt Richy, j'y serai à partir du 8 septembre. J'ai l'intention de prendre mon temps pour la recherche de logement donc j'y serai encore à ton arrivée.

  4. #44
    Avatar de richy95
    Richy 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Message de Gayou
    Slt Richy, j'y serai à partir du 8 septembre. J'ai l'intention de prendre mon temps pour la recherche de logement donc j'y serai encore à ton arrivée.
    ok ba si tu y est encore, je m'inscrusterais dans t'es recherche de logement , moi aussi faudra que je fasse sa des que j'arrive

  5. #45

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    C'est l'auberge de jeunesse de toronto que j'ai choisi. Je pars dans 12 jours et j'ai toujours pas réservé.
    Question : à votre avis, je dois réservé ou pas? Et seconde question : pour réserver, il semblerait qu'il faille mettre son numéro de carte bleu sur Internet...Or moi, j'ai pas confiance...Alors j'aimerais savoir comment vous avez fait et s'il existe un site " verified by visa" où on a un numéro unique de transaction pour ceux qui connaissent où je pourrais réserver ou même une agence de voyage sur Lyon qui pourrait me faire la reservation. Merci.

  6. #46
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Hello Dams,

    Alors soit tu envoies un mail privé à l'auberge, ils te demanderont le numero de ta CB pour prélever uniquement 10% et tu paieras le reste à ton arrivée.
    Soit tu peux passer par les sites de reservations d'hotels....l'un dans l'autre, tu seras obligé de fournir ta CB à un moment....
    Eh oui, il vaut mieux reserver au Clarence parce que généralement, c'est souvent complet, y'a des listes d'attente parfois mais ça dépend de la période.

  7. #47
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Pareil je suis passer par Clarence, dans les deux maisons meme, et c'est vraiment sympa.

    Une des receptionniste est francaise (si elle y est tjs) et est tres sympa, elle vous donnera plein de tuyaux.
    Tout est equiper en Ikea relativement neuf, la 2eme maison est encore plus sympa que la 1ere, le petit dej est suffisant (attention a pas se lever super tard quand meme) et puis les dortoirs sont relativement humains compares a d'autres auberges.

    C'est pres du downtown et de chinatown (courses pas cheres!) ainsi que d'un Winners pour s'acheter un bon manteau!

    Bref je la recommande vivement! aussi

  8. #48
    Avatar de ns77
    Nolwenn 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    J'y étais et je connais des personnes qui y était et je ne peux que vous déconseiller d'y aller.
    L'auberge est mal entretenue, il y a qu'une seule machine à laver pour l'ensemble de l'auberge ( bonjour l'embouteillage), et les matelas sont vieux et non régulièrement désinfectés et changé pour eviter les beds bucks ( j'en ai déjà parlé)
    Et pour connaître quelqu'un qui y a séjourné il y a pas très longtemps, il n'ont plus de femme de ménage, les chambres sont nétoyé quand ils ont le temps, les sanitaires pas toujours désinfectés, bref, c'est du laissé aller.
    Si vous souhaitez quand même y aller, éviter le bâtiment numéro 8 et exiger d'être dans le 10 qui est un peu mieux, même si le ménage laisse aussi à désirer.

    Le point fort est le personnel sympa et l'ambiance sympa quand j'y étais mais au HI, le personnel est tout aussi sympa, avec une française qui y travail et ça à l'avantage d'être nickel propre avec la possibilité d'avoir des forfaits aux mois hors saison. Le canadiana est bien aussi il parait mais je n'y suis pas aller moi-même.

  9. #49
    Avatar de EloetManu
    Elodie 36 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    12
    Salut à tous,

    Juste pour savoir si depuis Nolwenn, d'autres pvtistes y sont allés.
    Cela a-t-il changé?
    On a réserve celle-la, alors rassurez-nous ou pas!

  10. #50
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    nous sommes allés a Clarence Castle à notre arrivée a Toronto (22 Juin 2010), pour une semaine (le temps de trouver un appartement).

    l'auberge est divisée en 2 bâtiments, chaque batiment à son point internet, avec 2 à 3 ordinateurs disponible H24. Dans le batiment principal vous avez une salle de télévision, de lecture, le necessaire pour laver le linge, un téléphone pour les appels locaux, et la salle de petit déjeuner. Il me semble que dans chaque batiment il y a 3 étages. Chaque batiment a sa propre cuisine.

    nous avions réservé a seule chambre privée disponible dans cette auberge. Tout était très bien, chambre propre, nouveau matelas, belle salle de bain, la chambre avait été refaite quelques mois auparavant.

    la cuisine été un vrai champ de bataille. en même temps, on ne peut pas non plus s'attendre a une cuisine nikel, quand il y a une cinquantaine de personnes qui partagent une seule et même cuisine, et 2 malheureux frigos... (d'ailleurs ces frigos, quelle horreur... lol). mais bon, soyons honnête, ça dépanne bien d'avoir une cuisine sur place, avec tout le nécessaire pour cuisiner, ça fait des économies. seulement 2 tables hautes y sont installées, soient 8 places assises à table, plus un coin télé avec canapé.

    La cuisine pour le petit déjeuner se trouve dans le batiment principal, au menu: céréales, lait, bananes, thé, chocolat, café... c'est basique mais ça ne coute que 2 ou 2.50$ je crois. pareil, c'est petit, seulement une dizaine de places assises, et là c'est déjà un peu mieux rangé que dans l'autre cuisine...

    Le croisement principal est King/Spadina, donc très bien placé, vous avez tout autour (LCBO, Winners, ChinaTown...)

    au final, la chambre été bien, mais les espaces communs un peu bordélique et pas très propre, mais je me répète, dans une auberge de jeunesse on ne peut pas s'attendre a une propreté et un rangement d'un hotel 4*


  11. #51
    Avatar de EloetManu
    Elodie 36 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    12
    Message de Zbamus
    nous sommes allés a Clarence Castle à notre arrivée a Toronto (22 Juin 2010), pour une semaine (le temps de trouver un appartement).

    l'auberge est divisée en 2 bâtiments, chaque batiment à son point internet, avec 2 à 3 ordinateurs disponible H24. Dans le batiment principal vous avez une salle de télévision, de lecture, le necessaire pour laver le linge, un téléphone pour les appels locaux, et la salle de petit déjeuner. Il me semble que dans chaque batiment il y a 3 étages. Chaque batiment a sa propre cuisine.

    nous avions réservé a seule chambre privée disponible dans cette auberge. Tout était très bien, chambre propre, nouveau matelas, belle salle de bain, la chambre avait été refaite quelques mois auparavant.

    la cuisine été un vrai champ de bataille. en même temps, on ne peut pas non plus s'attendre a une cuisine nikel, quand il y a une cinquantaine de personnes qui partagent une seule et même cuisine, et 2 malheureux frigos... (d'ailleurs ces frigos, quelle horreur... lol). mais bon, soyons honnête, ça dépanne bien d'avoir une cuisine sur place, avec tout le nécessaire pour cuisiner, ça fait des économies. seulement 2 tables hautes y sont installées, soient 8 places assises à table, plus un coin télé avec canapé.

    La cuisine pour le petit déjeuner se trouve dans le batiment principal, au menu: céréales, lait, bananes, thé, chocolat, café... c'est basique mais ça ne coute que 2 ou 2.50$ je crois. pareil, c'est petit, seulement une dizaine de places assises, et là c'est déjà un peu mieux rangé que dans l'autre cuisine...

    Le croisement principal est King/Spadina, donc très bien placé, vous avez tout autour (LCBO, Winners, ChinaTown...)

    au final, la chambre été bien, mais les espaces communs un peu bordélique et pas très propre, mais je me répète, dans une auberge de jeunesse on ne peut pas s'attendre a une propreté et un rangement d'un hotel 4*

    Merci Alexandre pour ton témoignage qui nous a rassuré!
    Nous aussi nous avons réservé une chambre privée (avec SDB)!
    Merci encore et nous aussi on vous laissera nos impressions!

  12. #52

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Coucou,
    Je suis resté au Canada près de 10 mois et c'était super, une de mes plus belles années. Pour les auberges à TO, moi j'ai été au Clarence Castle et si ca peut vous rassurer, je suis resté deux fois dans cette auberge (dans le batiment 8) une fois à mon arrivée en mars (1 semaine) et une autre fois cet été après avoir fait un trip dans les rocheuses. Je me souviens d'ailleurs d'une auberge à Jasper qui m'a fait pensé à une écurie...LOL
    L'auberge Clarence est franchement une des meilleures ou j'ai été. Elle est situé en centreville, c'est clean, les gens qui y bossent sont cool. D'ailleurs y a des francais qui bossent la bas et qui vous donneront pas mal de tuyaux. Ah et en plus y a le wifi partout et des ordis. Que demande le peuple !
    Après c'est vrai que beaucoup de gens vont en auberge car les hotels c'est pas donné (surtout au Canada) mais s'attendent à recevoir le même service qu'en hotel.

    A la base j'ai reservé sur internet avec ma CB et ca fonctionne avec Hostelworld. Y a pas mieux pour reserver une auberge.

    Allez Profitez car ca passe vite !


  13. #53
    Anonyme
    Bonjour savez-vous à quelle heure ferme l'accueil? Je leurs au envoyé un mail pas de réponse, ceci dit je l'ai envoyé dimanche donc c'est moi qui veut une réponse rapidement!^^
    Car j'arrive à 18h55 à Pearson! Je pense ça devrait être bon mais je préfère m'en assurer!

Page 3 sur 3 1 2 3