Discussion: Colocation Toronto Downtown juin 2016
- 15/06/16, 23:07 #21
- 16/06/16, 03:19 #22
-
- 16/06/16, 06:25 #23
- 16/06/16, 07:53 #24Anonyme
- 16/06/16, 13:18 #25Cherche en particulier sur le groupe Facebook : bunz home zone.
Ils sont super sérieux.
Normalement il n'y a aucune arnaque. Et quand c'est le cas les gens sont bloqués avec une plainte dans certains cas auprès de la police.
-
- 25/06/16, 18:23 #26
- 28/06/16, 13:52 #27AnonymeConcernant les groupes Facebook je préfère vraiment bunzhome, le groupe est bien géré par l'admin.
J'ai fait plusieurs visites pour des sous loc (je me lancerai dans la coloc pure et dure en septembre). Préparez vous à voir des trucs qui sont parfois moins bien que sur les photos mais faut persévérer.
Maintenant je décode mieux les posts:
- si y a que les photos de la chambre et pas de photos des sanitaires: risques que parties communes soient degueux
- quand vous arrivez pour une visite, si la maison est crade de l'extérieur (mal entretenue, porche encombré et poussiéreux...) : fort risque que l'intérieur soit degueux
- si dans l'annonce la personne précise qu'elle cherche une roomate tidy et responsable, et respectueuse, et qu'elle poste photos de chambre et sanitaires et salon niquel, à priori c'est banco! (J'ai répondu à une annonce de ce type et Dieu merci le logement est effectivement propre!)
Je suis pas maniaque mais j'ai besoin d'un minimum de propreté surtout dans les sanitaires, et lors de mes visites j'ai vu des trucs pas terrible du tout.
Après dans tous les cas faut aller sur place pour se faire une idée, même quand il n'y a pas de photos de la salle de bain ou de précisions sur la propreté. C'est ce que j'ai fait j'ai répondu à plusieurs annonces sans me poser de questions et j'y suis allée, j'ai juste pris en compte la distance: si c'était trop loin de downtown et des transports en commun c'était mort, l'annonce ne m'intéressait pas. Faut aussi se faire une idée de l'ambiance du quartier. Mais si t'as pas trop peur des quartiers "tough", tu peux moins prendre en compte ce critère (après y a "tough", et "tough"...)
Faut être au taquet, répondre rapidement aux annonces.
Là j'ai une bonne sous loc pour juillet août, ça me laisse le tps de trouver un taf sereinement car chercher un taf quant tu sais pas où tu vas dormir dans 1 semaine c'est chaud!
Les copains copines qui arrivent bientôt: venez avec le plus de tunes possible pour pouvoir vous loger correctement les premiers temps même sans avoir de taf. Je suis venue avec le minimum (3000 euros) mais comme l'a expliqué un autre pvtiste dans une discussion, 3000eu c'est limite pour Toronto. Après c'est assez pour s'en sortir mais faut activement chercher un taf dès votre arrivée (c'est mon prochain défi: trouver mon taf dans les prochains jours...).
Mais si le stress occasionnel et les recherches intensives de logement+taf ne vous font pas peur, bein venez avec 3000euros
Au fait j'ai trouvé ma sous-loc en 1 semaine, je pense (j'espère!) qu'il me faudra autant de temps pour trouver ma future coloc.
Bon courage tout le monde, et profitez bien de Toronto, faut aussi se détendre et y a plein de trucs à faire et voir, et il fait beau
P.s.: désolée pour le long post!
Edit: et je vous invite à relire le post de Matt sur la recherche de logement à Toronto, pour savoir quelles questions se poser, et quelles questions poser lors de la visite, ce post a été très utile pour moi.
Edit2: 3000euros c'est la somme minimum pour moi, ce que je pouvais avoir avant mon départ. EIC demande que vous ayez minimum 2500CAD.Dernière modification par lingi ; 30/06/16 à 02:21. Motif: EIC demande 2500CAD minimum et pas 2100CAD comme je l'avais écrit (merci @TTorSightView pour ton oeil avisé :)
-
- 13/07/16, 15:57 #28Hello,
Comment vas-TU? Je me demandais si tu as finalement trouvé quelque chose inintéressant depuis. Je compte m'installer d'ici Septembre (actuellement a Montreal). Ce serait sympa de partager ton expérience....
- 18/07/16, 03:47 #29Anonyme* PLUS D'ACTUALITÉ merci
Dernière modification par lingi ; 17/08/16 à 16:51.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.