1. #21
    Avatar de AnaisGardini
    Anaïs 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de lingi
    Salut tout le monde,

    je débarque à Toronto en juin. Je compte louer une chambre pendant 10 jours via AirBnB, le temps de trouver une colocation.

    Sinon je viens de relire ce post sur les réflexes pour choisir son logement, voici le lien si une personne ne l'a pas lu: Les réflexes pour choisir son logement au Canada - pvtistes.net
    Je suis actuellement à Toronto, et là niveau appartement c'est un peu cata pour moi...

  2. #22
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de AnaisGardini
    Je suis actuellement à Toronto, et là niveau appartement c'est un peu cata pour moi...
    Je t'invite à lire ce post au début ou j'ai mis tous les liens de locations sur facebook.
    J'espère que tu vas trouver.
    N'oublie pas kijiji et Craigslist...


  3. #23
    Avatar de AnaisGardini
    Anaïs 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de domzique
    Je t'invite à lire ce post au début ou j'ai mis tous les liens de locations sur facebook.
    J'espère que tu vas trouver.
    N'oublie pas kijiji et Craigslist...
    Merci, j'ai surveillé Kijiji et Craiglist depuis des semaines, mais je vais plonger mon nez dans les sites que tu as donné demain !
    Dernière modification par AnaisGardini ; 16/06/16 à 06:49.

  4. #24
    Anonyme
    Message de AnaisGardini
    Je suis actuellement à Toronto, et là niveau appartement c'est un peu cata pour moi...
    Ah mince, bon j'espère que tu vas trouver bientôt. Il y a plein d'annonces sur les pages facebook recommandées par Dominique. Je ne suis pas encore là j'arrive dans quelques jours, si j'ai des pistes sur place je te tiendrai au courant.

  5. #25
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Cherche en particulier sur le groupe Facebook : bunz home zone.
    Ils sont super sérieux.
    Normalement il n'y a aucune arnaque. Et quand c'est le cas les gens sont bloqués avec une plainte dans certains cas auprès de la police.


  6. #26
    Avatar de moussak222
    Moussa 33 ans

    Location
    Je suis actuellement au Mali
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Almamida
    J'ai encore du mal à situer les différents quartiers. Mais bon je risque arriver après la bataille. Je ne serai là que pour septembre.
    Bonjour Je rentre mis août début septembre à Toronto et j'aurais aimé une colloc. Quelqu'un vit seul ou y a t-il une place pour moi.Merci de m'avoir répondu

  7. #27
    Anonyme
    Concernant les groupes Facebook je préfère vraiment bunzhome, le groupe est bien géré par l'admin.

    J'ai fait plusieurs visites pour des sous loc (je me lancerai dans la coloc pure et dure en septembre). Préparez vous à voir des trucs qui sont parfois moins bien que sur les photos mais faut persévérer.

    Maintenant je décode mieux les posts:

    - si y a que les photos de la chambre et pas de photos des sanitaires: risques que parties communes soient degueux

    - quand vous arrivez pour une visite, si la maison est crade de l'extérieur (mal entretenue, porche encombré et poussiéreux...) : fort risque que l'intérieur soit degueux

    - si dans l'annonce la personne précise qu'elle cherche une roomate tidy et responsable, et respectueuse, et qu'elle poste photos de chambre et sanitaires et salon niquel, à priori c'est banco! (J'ai répondu à une annonce de ce type et Dieu merci le logement est effectivement propre!)

    Je suis pas maniaque mais j'ai besoin d'un minimum de propreté surtout dans les sanitaires, et lors de mes visites j'ai vu des trucs pas terrible du tout.

    Après dans tous les cas faut aller sur place pour se faire une idée, même quand il n'y a pas de photos de la salle de bain ou de précisions sur la propreté. C'est ce que j'ai fait j'ai répondu à plusieurs annonces sans me poser de questions et j'y suis allée, j'ai juste pris en compte la distance: si c'était trop loin de downtown et des transports en commun c'était mort, l'annonce ne m'intéressait pas. Faut aussi se faire une idée de l'ambiance du quartier. Mais si t'as pas trop peur des quartiers "tough", tu peux moins prendre en compte ce critère (après y a "tough", et "tough"...)

    Faut être au taquet, répondre rapidement aux annonces.

    Là j'ai une bonne sous loc pour juillet août, ça me laisse le tps de trouver un taf sereinement car chercher un taf quant tu sais pas où tu vas dormir dans 1 semaine c'est chaud!

    Les copains copines qui arrivent bientôt: venez avec le plus de tunes possible pour pouvoir vous loger correctement les premiers temps même sans avoir de taf. Je suis venue avec le minimum (3000 euros) mais comme l'a expliqué un autre pvtiste dans une discussion, 3000eu c'est limite pour Toronto. Après c'est assez pour s'en sortir mais faut activement chercher un taf dès votre arrivée (c'est mon prochain défi: trouver mon taf dans les prochains jours...).

    Mais si le stress occasionnel et les recherches intensives de logement+taf ne vous font pas peur, bein venez avec 3000euros

    Au fait j'ai trouvé ma sous-loc en 1 semaine, je pense (j'espère!) qu'il me faudra autant de temps pour trouver ma future coloc.

    Bon courage tout le monde, et profitez bien de Toronto, faut aussi se détendre et y a plein de trucs à faire et voir, et il fait beau

    P.s.: désolée pour le long post!

    Edit: et je vous invite à relire le post de Matt sur la recherche de logement à Toronto, pour savoir quelles questions se poser, et quelles questions poser lors de la visite, ce post a été très utile pour moi.

    Edit2: 3000euros c'est la somme minimum pour moi, ce que je pouvais avoir avant mon départ. EIC demande que vous ayez minimum 2500CAD.
    Dernière modification par lingi ; 30/06/16 à 02:21. Motif: EIC demande 2500CAD minimum et pas 2100CAD comme je l'avais écrit (merci @TTorSightView pour ton oeil avisé :)


  8. #28
    Avatar de montreal2011
    lamontrealaise 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Comment vas-TU? Je me demandais si tu as finalement trouvé quelque chose inintéressant depuis. Je compte m'installer d'ici Septembre (actuellement a Montreal). Ce serait sympa de partager ton expérience....

  9. #29
    Anonyme
    * PLUS D'ACTUALITÉ merci
    Miniatures attachées Miniatures attachées huge-room.jpg   smallest-room.jpg  

    _27.jpg   living-room.jpg  

    washroom2.jpg   medium-room.jpg  

    small-room.jpg  
    Dernière modification par lingi ; 17/08/16 à 16:51.

Page 2 sur 2 1 2