1. #1
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Salut!

    j'arrive sur Toronto le 24 mai, j'ai un airbnb pour une semaine soit jusqu'au 31. Je recherche une colloc donc pour juin idéalement. Je suis inscrite sur pas mal de groupe facebook probleme si je comprends l'anglais lors d'un skype c'est cata je comprends mais trop de mal à m'exprimer donc forcement c'est un frein pour trouver une chambre... Alors si jamais vous avez des plans ou si quelqu'un est partant(e) pour une colloc MP moi. J'ai un budget de 800-850$/mois.

    Je compte prendre des cours le premier mois pour me débloquer au niveau de l'oral. Puis rechercher un boulot on verra bien ce qu'on peut trouver!


  2. #2
    Avatar de SandwichOpain
    Jules 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je n'ai malheureusement aucun plan coloc à te proposer. Mais tu dis être sur pas mal de groupe Facebook. Peux tu me dire lesquels, je n'arrive pas à en trouver.

    Merci d'avance

  3. #3


  4. #4
    Anonyme
    Salut tout le monde,

    je débarque à Toronto en juin. Je compte louer une chambre pendant 10 jours via AirBnB, le temps de trouver une colocation.

    Sinon je viens de relire ce post sur les réflexes pour choisir son logement, voici le lien si une personne ne l'a pas lu: Les réflexes pour choisir son logement au Canada - pvtistes.net


  5. #5
    Anonyme
    Plan métro Toronto + tarifs location

    https://m.huffpost.com/ca/entry/9684292
    Dernière modification par lingi ; 05/05/16 à 11:13. Motif: Prob utilisation smartphone (suis nulle avec les iPhone)


  6. #6
    Avatar de Almamida
    Sylvain 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Top, de la lecture. Merci lingi.
    Que j'aimerai trouver une chambre dans une maison proche downtown

  7. #7
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de Almamida
    Top, de la lecture. Merci lingi.
    Que j'aimerai trouver une chambre dans une maison proche downtown
    Eh bien ça se trouve plutôt facilement.
    Mais c'est selon le budget que tu vas y mettre.


  8. #8
    Anonyme
    Message de domzique
    Eh bien ça se trouve plutôt facilement.
    Mais c'est selon le budget que tu vas y mettre.
    Salut Dominique,

    combien de temps as-tu mis pour trouver une coloc?

    Je me donne 9 jours mais je ne sais pas si je suis trop optimiste. J'espère trouver une coloc avec des anglophones pour pratiquer au max l'anglais, idéalement pas de français dans la maison sauf moi 😄 ! J'ai repéré quelques annonces sur craigslist.

  9. #9
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Je t'invite à regarder un peu plus haut, mon post avec tous les liens de groupes.
    Je t'invite à t'y inscrire et commencer à regarder.
    Il y a beaucoup d'annonces.

    Prends toi un airbnb pour deux semaines.
    Ou pour ma part, j'ai pris deux airbnb d'une semaine dans des quartiers différents pour voit l'ambiance, les supermarchés etc...

  10. #10
    Anonyme
    Message de domzique
    Je t'invite à regarder un peu plus haut, mon post avec tous les liens de groupes.
    Je t'invite à t'y inscrire et commencer à regarder.
    Il y a beaucoup d'annonces.

    Prends toi un airbnb pour deux semaines.
    Ou pour ma part, j'ai pris deux airbnb d'une semaine dans des quartiers différents pour voit l'ambiance, les supermarchés etc...
    Merci,

    En fait j'ai réservé un lit dans une auberge pendant 9 jours, donc pas de Airbnb pour moi, mais t'as bien fait de tester 2 quartiers.

    J'avais fait un tour sur les groupes Facebook que tu recommandes, je m'y pencherai un peu plus même si je préfère craigslist (mais bon mon but c'est d'avoir un toit donc je vais squatter un peu plus Facebook).
    Dernière modification par lingi ; 07/05/16 à 20:09.

  11. #11
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    En fait, c'est plus secure avec les groupes Facebook plutôt que Craigslist.
    Car tu peux directement demander aux gens s'ils connaissent ou pas le coin, la personne ou l'appartement.
    Beaucoup de personnes rapporte des pb avec certains landlords, tenants, etc.
    La plupart du temps, ces gens sont bannis de ces groupes.
    A côté tu peux continuer à utiliser Craigslist et kijiji.


  12. #12
    Anonyme
    Message de domzique
    En fait, c'est plus secure avec les groupes Facebook plutôt que Craigslist.
    ok merci pour les infos, je vais privilégier Facebook alors.

  13. #13
    Anonyme
    Message de Almamida
    Top, de la lecture. Merci lingi.
    Que j'aimerai trouver une chambre dans une maison proche downtown
    J'ai vu plein d'offres, si tu cherches une coloc downtown tu trouveras (bon après c'est tjs une question de budget).
    En Plus d'après ce que j'ai compris juin juillet c'est une bonne période pour trouver un appart ou une chambre.


  14. #14
    Avatar de Almamida
    Sylvain 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    J'ai encore du mal à situer les différents quartiers.
    Mais bon je risque arriver après la bataille. Je ne serai là que pour septembre.

  15. #15
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de Almamida
    J'ai encore du mal à situer les différents quartiers.
    Mais bon je risque arriver après la bataille. Je ne serai là que pour septembre.
    Ce n'est pas grave.
    Il y a tout le temps des chambres en colocation.

  16. #16
    Avatar de Almamida
    Sylvain 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de domzique
    Ce n'est pas grave.
    Il y a tout le temps des chambres en colocation.
    Top alors ! Merci
    Je vais essayer de voir ce que je peux dégoter avec un budget max de $800

  17. #17
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de Almamida
    Top alors ! Merci
    Je vais essayer de voir ce que je peux dégoter avec un budget max de $800
    Si tu veux, mp moi, on pourra discuter sur messenger de Facebook.
    Si tu as des questions sur les coins etc...
    Et aussi les prix de certaines choses (carte de transport...)
    Voilà voilà !


  18. #18
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    J'ai trouvé une chambre dans une colloc avec des canadiens dans le quartier annex proche metro jusqu'à fin aout avec possibilité de signer un lease d'un an. Je l'ai trouver sur le groupe "Toronto prospective renters group"


  19. #19
    Anonyme
    @Almamida Voici ce que m'a écrit une personne qui vit à Toronto (c'est elle qui m'a dirigée vers la rental map):

    "I think there are often vacancies and sublets available in Toronto but unless your budget is over $1200 CAD per month then you will be living with roommates. (...)

    High Park -- lovely area, very neighbourhoodly, but takes some time to get to downtown by transit (if that's what you want)
    Beaches -- same as above except it's on the other end of town. Transit to and from downtown is very time-consuming, but the area feels great, quiet, friendly and beautiful.
    Eglinton and Yonge -- lots of young people and families have purchased condos in this area, so everything is young(ish) and booming in development, and many people prefer it to downtown. I personally don't find this area has a lot of character, but what do I know, I have never lived there.

    Personally, it is all a matter of preference. I prefer to live downtown (I am in The Annex, near Bathurst subway station) with 1 roommate in an old 4-storey walk-up building, because I can ride my bike and access places quickly by the subway"

    Dans tous les cas on se fera un avis une fois là bas, mais ça peut aider d'avoir le ressenti de gens sur place.
    Dernière modification par lingi ; 12/05/16 à 09:10.


  20. #20
    Anonyme
    Article en anglais sur les quartiers de Toronto

    Toronto neighbourhoods: the ultimate guide | Moving2Canada

Page 1 sur 2 1 2