1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en train de préparer mon PVT 2010 pour Toronto et une même question m'obsède sans cesse (parmi les 1000 autres que je me pose), c'est celle de trouver un logement meublé.
    Est-ce qu'il vous a été facile de vous logé un studio meublé à Toronto ou est-ce que l'offre de logement porte plus sur des appartement vides à meubler soi-même (ce qui m'embêterait beaucoup).
    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Salut Hina,

    Pour ma part j'ai trouvé un logement assez rapidement. Je suis en collocation nous partageons une maison. Je paye $600 / mois.

    Va voir sur craigslist classifieds: jobs, housing, personals, for sale, services, community, events, forums dans la rubrique "Shared".

    Sinon d'après les autres pvtistes trouver un appart' n'ai pas le réel problème ici.

    See you.

  3. #3
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je ne sais pas à quelle période tu comptes te rendre à Toronto. mais si c'est à partir du printemps, je pense que tu n'as pas trop à te faire de souci concernant les meubles. A Toronto les gens "jettent" beaucoup et cela souvent d emanière très civilisée sur les trottoirs avec des petits mots "Free". Ensuite sur Craiglist tu as aussi des petites annonces soit pour des choses pas chères, soit voir la rubrique free.
    Et sache que le plus souvent la cuisine est équipée (frigo, cuisinière placards).
    Donc ne te focalise pas trop sur le côté "meublé". Mais les loyers sont chers à toronto, recherche donc une chambre dans une collocation.

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci de vos réponses, elles me donnent une idée un peu plus net de ce qui pourrait m'attendre sur place.
    Cela dit, je ne suis vraiment pas partante pour une collocation, à moins de ne plus en avoir le choix. Donc si je résume bien, finalement ce sont surtout des appart vides ou des colloc' qui fonctionnent bien à Toronto.
    Merci pour le lien de craiglist et à bientôt

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous arrivons a Toronto le 8 mars 2010 et souhaiterions habiter dans un appart' avec 2 chambres, pas trop loin du centre ville et pour un budget compris entre $900 et $1500/ mois.

    Or, en recherchant sur Internet, on trouve plein d'offres, mais aucun appart' meuble.
    Est ce que vous connaitriez un site ou une agence qui pourraient nous aider svp?
    Ou alors, comptez vous partir bientot de Toronto et recherchez vous qqn pour reprendre votre bail?

    Si on en arrive a prendre un appart' non meuble, comment est ce que l'on peut se debrouiller pr trouver du mobilier pas cher? Et surtout, comment le deplacer?

    Merci bcp pour votre aide, et a bientot, Valerie

  6. #6
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Tu as essayé de regarder sur viewit.ca ? Tu peux spécifier dans les critères furnished ou non.
    Sinon après tu peux trouver des meubles d'occasion, ou bien louer une voiture et faire un tour à ikea

  7. #7
    Avatar de Loweek
    Loïc 43 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Hello,
    Suite à mon expérience perso, voici mon avis :
    - Attendre d'être sur Toronto pour prendre une décision sur son apart, ça évite bien des soucis.
    - Vivre dans une auberge quelques temps permet de rencontrer du monde et de pas se replier sur soi-même.
    - Craigslist est ici le principal moyen pour trouver un apart (meublé ou pas).
    - Personnellement, j'ai pris un non-meublé moins cher et acheté un lit, une armoire et un bureau pour $300 sur Craigslist aussi et récupéré le tout avec un camion de location.
    Bonne installation !

  8. #8
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Je connais deux pvtistes qui vivent dans un condo en plein centre (vue sur le lac, la CN Tower et le rogers center). Elles ont deux chambres, une salle de bain, une piece a vivre lumineuse.Le condo etait meuble a leur arrivee et moderne.
    Elles le louent 1500 dollars par mois. Vous pourrez aller jeter un coup d'oeil une fois sur place, je pense que c'est le mieux a faire.
    Pour les meubles, nous on sest fait livrer par ikea (67 dollars) livraison sous 2 jours.
    Et pour notre lit, on a loue un van chez Uhaul (40 dollars tout compris poue la journee)

  9. #9

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci a tous pour vos reponses et a tres bientot.
    Au plaisir de faire vos connaissances !
    Valerie

  10. #10
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    nous aussi on se pose cette question meublé ou pas meublé ?? au début on était fixait sur un meublé, mais bon, vu les opportunités qu'il y a avec les meubles d'occaz, pourquoi pas se laisser tenter par un appart vide et a nous de redécorer à notre gout ! mais bon, nous ne sommes pas arriver et ça sera surement une lourde tache a notre arrivée cette recherche d'appart !

  11. #11
    Anonyme
    est ce que la difference de prix entre meublé et non meublé est importante ?


    ma soeur qui vient de debarquer a deja du debourser pour s'equiper un peu chez ikea (lit, table...)

    ca multiplie les depenses au debut du PVT avant meme de travailler...

  12. #12
    Avatar de Loweek
    Loïc 43 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Je ne trouve pas que la différence soit énorme entre un meublé et un vide en général mais ça fait toujours une somme quand on cumule les mois...
    Après ça dépend vraiment des annonces.
    Faites attention au quartier également, certains sont vraiment plus sympa que d'autres. J'habite sur Queen West & Gladstone où c'est à la fois super mignon et très vivant le jour comme la nuit, un vrai plaisir.
    J'ai pris le temps de chercher et je ne regrette pas car j'ai trouvé une coloc avec 2 canadiens dans un super apart pour pas cher...
    Finalement, une chose très importante, c'est les transports en communs. Être à 1min d'une station de métro, c'est un confort que l'on ne réalise qu'au fil du temps et qui prend toute son importance en hiver
    Bonnes recherches.

  13. #13
    Anonyme
    est ce que les prix sont parfois sur évalués ? peut on négocier ?

    et enfin, y a t-il des quartiers à éviter ?

    merci

  14. #14
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut,

    te suggère ce bons lien :
    Les quartiers de Toronto PVT au Canada – Marine au pays des caribous!

    Pour ce qui est des négociations, je pense que cela est possible.
    Information a confirmer !

    ++

    QB122.


  15. #15
    Anonyme
    le lien decrit les quartiers qui existent, tout comme le font les guides de voyages

    ca n'indique pas les bons quartiers où habiter, les quartiers chers/moins chers et ceux à éviter

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour Toronto, il y a 2 discussions sur les bons et les mauvais quartiers:
    https://pvtistes.net/forum/logement/...d-toronto.html
    https://pvtistes.net/forum/toronto/9...e-toronto.html (le texte est le même que sur le blog de Marine), mais il y a ensuite quelques réactions....
    Cette page du Wiki reprend en partir le début de la discussion de Mat, avec 2 quartiers un peu plus développés: Le logement à Toronto.

    Pour les prix:
    https://pvtistes.net/forum/logement/...r-toronto.html

    Enfin, cette discussion peut aussi vous être utile: https://pvtistes.net/forum/toronto/2...r-toronto.html
    Pour les prix, il y a aussi cette discussion, mais ça ne concerne pas que Toronto: https://pvtistes.net/forum/logement/...pour-vous.html


  17. #17
    Anonyme
    merci Marie

  18. #18

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Allo Bonjour

    I am a real estate sales person working out of the GTA- greater Toronto area, and am looking forward to assisting PVIStes with their accommodations/ leases when moving here, please any questions you may have for me please don't hesitate to ask at thread:https://pvtistes.net/forum/les-bons-...t-toronto.html

  19. #19
    Avatar de Kevkevz
    Kévin 34 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    9
    Bonjour (enfin bonsoir),

    Petite(s) question(s)! Je sais que lorsqu'on arrive à l'aéroport de Toronto, en tant que PvTiste on doit se rendre à la douane etc (enfin je crois ?) pour la lettre et la vérification tout ca, et pour échanger cette lettre contre le permis de travailler. Je sais aussi que des plans de la ville sont disponibles dans l'aéroport pour aider les arrivants.

    J'avais cependant d'autres questions, par rapport à l'après-aéroport et aux hôtels/auberges de jeunesse. D'abord, qu'y-a-t'il autour de l'aéroport de Toronto pour commencer ? Diriez-vous qu'il est facile de se déplacer avec ses bagages pour se rendre dans un hôtel ou une auberge, ou pas...? Y-a-t'il beaucoup d'hôtels et d'auberges dans les environs de l'aéroport, et si oui les prix sont-ils abordables ?

    Plus par rapport à ces auberges, est-il possible d'appeler depuis la France pour réserver des chambres (je ne sais pas comment les auberges de jeunesse fonctionnent) ?

    J'essaie de rassembler le plus d'infos pour minimiser le nombre de galères une fois sur place, notamment pour trouver un endroit où rester et dormir jusqu'à ce que je trouve un appartement. Je me pose plus de questions par rapport au côté pratique de mes déplacements avec mes bagages sur le dos et au bout des bras, donc j'espère qu'il n'est pas trop difficile de simplement prendre le TTC ou un taxi pour se rendre dans une auberge ou un hôtel, et que ces derniers sont abordables.

    D'ailleurs, il me semble qu'aux USA et au Canada les hôtels sont très chers, et que c'est pour ça que la plupart des touristes choisissent les auberges de jeunesse, mais j'ai regardé un peu sur le net et certaines auberges proposent des chambres individuelles, quelqu'un a un avis sur tout cela également ? Plutôt hôtel ou auberge de jeunesse ?

    Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'aider !



    Cheers

  20. #20
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    Après une semaine de recherches intensives de logement, moi et ma blonde nous sommes au point mort. On cherche une bedroom pour 600$ environ pas trop loin du downtown (on demande pas grand chose concernant la pièce, même un lit simple pour deux et une mini-penderie suffirait, c'est dire...). Jusque là, une large majorité d'annonces prend uniquement des femmes, ou des étudiants internationaux, ou des travailleurs sous contrats. "No couples"...everywhere. Sur tous les mails/sms qu'on envoit, les réponses sont plutôt rares, sachant qu'il nous arrive même de sonder des gens qui ne postent pas de photos sur leur annonce, ce que je trouve plutôt douteux.

    Ensuite, sur le petit pourcentage restant, faut que le prix ne dépasse pas trop le budget, parce que souvent, ceux qui acceptent les couples se disent "100-150$ de plus par mois pour les couples", genre trois douches par mois en plus coutent 100$...Faut aussi que les charges soient incluses (parce que sinon la situation peut vite dégénerer en hiver) et il serait bien que l'appart soit fourni (mais bon, on peut tjr acheter un matelat gonflable dans le pire des cas). Sur les 1% restant, il faut que le proprio consente à un court-terme de 3 mois seulement (on pourrait aussi ne pas lui dire, mais en cas de signature de bail les choses seraient compliquées). Voila, après y a plus qu'à prier pour l'appart soit pas infecté de bedbugs.

    Les rares apparts visitées ressemblaient à des abris anti-atomiques, d'autant plus choquant que c'était hors de prix et bien sur non équipé, contrairement à l'annonce (oui parce que certains proprios considèrent qu'une cuisine commune équipe vaut tout l'appartement). Après, les deux seuls pistes très sérieuse sur lesquelles on avait fondé tous nos espoirs se sont avérées être des arnaques...Les deux proprios ont essayé de m'hameçonner en 2-3 mails avec une histoire de plus en plus sombre pour que finalement, je leur fasse un versement avant de récupérer les clés. Mais bien sur...

    Résultat : nos économies fondent plus vite qu'on ne l'aurait espéré et un bon vent de désespoir souffle sous les chaumières ! Mais c'est pas perdu, on lache rien. On espère trouver une bonne sous-loc, quitte à s'éloigner du centre ou idéalement, une coloc internationale (ou même française pq pas) sans quelqu'un qui n'en a qu'après ton argent. Keep tryin.
    Dernière modification par Babidi Bou ; 10/02/14 à 05:06.

Page 1 sur 2 1 2