Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Meyyy
    Mey 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Ah c'est clair que je ne répondrai pas à une annonce de ce type, même avec tout le bénéfice du doute au monde

    Mais du coup, c'est effectivement ok de balancer un truc aussi monstre sur les odeurs corporelles?
    Dans un sens c'est pratique, ça évite d'avoir à se déplacer pour rien, car en effet ici aussi y'en a des proprios "chelou" et comme les annonces se doivent d'être non discriminantes, c'est moins simple de les repérer ^^

    Merci pour ton retour Pauline, je suis rassurée que tu me confirmes que ce n'est pas très répandu comme style, en tout cas, pour sa puissance comique, elle vaut le coup cette annonce

  2. #202
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Meyyy
    Ah c'est clair que je ne répondrai pas à une annonce de ce type, même avec tout le bénéfice du doute au monde

    Mais du coup, c'est effectivement ok de balancer un truc aussi monstre sur les odeurs corporelles?
    Dans un sens c'est pratique, ça évite d'avoir à se déplacer pour rien, car en effet ici aussi y'en a des proprios "chelou" et comme les annonces se doivent d'être non discriminantes, c'est moins simple de les repérer ^^

    Merci pour ton retour Pauline, je suis rassurée que tu me confirmes que ce n'est pas très répandu comme style, en tout cas, pour sa puissance comique, elle vaut le coup cette annonce
    Pour les airbnb je n'ai jamais vu de trucs pareils par contre lorsque tu chercheras une colloc attends toi à voir toutes sortes de détails que tu n'aurais pas vu en france moi à vancouver voici quelques exemples de mémoire que j'avais trouvé ^^ :
    - only asian people (le truc impensable qu'on ne mettrsit jamais en france)
    - "we are a naked house so you have to be open minded with that"
    - no overnight people, and no visit after 8pm
    ....
    Mais au moins l'avantage c'est que tu sais où ce n'est même pas la peine de postuler ....



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #203
    Avatar de Meyyy
    Mey 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Message de paulinette69
    - "we are a naked house so you have to be open minded with that"
    Je crois que c'est mon nouveau préféré lol

    Je ne pense pas tenter la coloc' car je voyagerai avec mon chat malade, le airbnb c'est vraiment parce que l'auberge avec pets me semble inexistante mais c'est bon à savoir qu'on peut aller jusque là dans les règlements et annonces, ne serait-ce que pour le filtrage, c'est radicalement différent de ce qu'on a ici et je pense que la minimisation du choc culturel pour des points clés comme la recherche de logement et de travail est un point important

  4. #204
    Avatar de JuliaB06130
    Julia 34 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour, notre arrivé sur Toronto se rapproche et après avoir lu pas mal de post sur le forum - je sais qu'il avait été abordé un sujet sur un "agent immobilier" qui bosse avec pas mal d'expat pour trouver un condo, et il me semble qu'il était Français.
    Étant donné que le service est gratuit pour le locataire (payant pour le proprio), je pensais contacter cette personne, il me semble recommander par @Mat ...
    Je vous remercie pour aide
    @+

  5. #205
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de JuliaB06130
    Bonjour, notre arrivé sur Toronto se rapproche et après avoir lu pas mal de post sur le forum - je sais qu'il avait été abordé un sujet sur un "agent immobilier" qui bosse avec pas mal d'expat pour trouver un condo, et il me semble qu'il était Français.
    Étant donné que le service est gratuit pour le locataire (payant pour le proprio), je pensais contacter cette personne, il me semble recommander par @Mat ...
    Je vous remercie pour aide
    @+
    Salut Julia,

    Malheureusement l'agent qu'on avait en contact sur le site n'était plus intéressé car je vais être honnête, un agent se prend une commission avec le propriétaire (1 mois de loyer en général). Pour pouvoir donc utiliser les services d'un agent, il faut avoir un budget intéressant pour lui

    Quel est votre budget ?

  6. #206
    Avatar de JuliaB06130
    Julia 34 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut Julia,

    Malheureusement l'agent qu'on avait en contact sur le site n'était plus intéressé car je vais être honnête, un agent se prend une commission avec le propriétaire (1 mois de loyer en général). Pour pouvoir donc utiliser les services d'un agent, il faut avoir un budget intéressant pour lui

    Quel est votre budget ?
    Notre est budget est 1900$CA/mois

  7. #207
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de JuliaB06130
    Notre est budget est 1900$CA/mois
    Pour un 1 bedroom ?
    Avec ce budget, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver un budget ! Est-ce que vous parlez anglais ? Je peux vous transmettre les coordonnées d'un agent

  8. #208
    Avatar de JuliaB06130
    Julia 34 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Pour un 1 bedroom ?
    Avec ce budget, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver un budget ! Est-ce que vous parlez anglais ? Je peux vous transmettre les coordonnées d'un agent
    Oui idéalement on recherche un 1 bedroom (+den si possible ^^ mais vraiment ça ne sera pas un facteur décisif, juste un petit plaisir pour accueillir les amis) dans un condo et dans le centre (proche de mon boulot sur King Street East ou facilement accessible via bus/ttc).
    Et oui, on parle tous les deux anglais
    ça serait cool d'avoir un contact, au moins pour planifier des visites début septembre

    ps: ah oui et on cherche "furnished" de préférence

  9. #209
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de JuliaB06130
    ça serait cool d'avoir un contact, au moins pour planifier des visites début septembre
    Je te contact en privé pour te filer ses coordonnées

  10. #210
    Avatar de Antoine4
    Antoine 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour mat,
    je viens de tomber sur ce forum aujourd'hui.
    Je cherche un appartement sur toronto en ce moment avec ma copine.
    Pourrais tu aussi me donner le contact de ton agent immobilier?

    Merci d'avance!

  11. #211
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Antoine,

    Contact moi par pm stp en me donnant ton budget et ce que tu recherches exactement.

    Merci

  12. #212
    Avatar de clemencelefelic
    Clémence 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, à tous, je suis avec une amie, arrivée à Toronto hier et nous sommes à la recherche de colocations. On se rend malheureusement compte, que cela être plus difficile à trouver qu'on ne le pensait. Si vous avez des pistes ou des conseils, n'hésitez pas!

  13. #213
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de clemencelefelic
    Bonjour, à tous, je suis avec une amie, arrivée à Toronto hier et nous sommes à la recherche de colocations. On se rend malheureusement compte, que cela être plus difficile à trouver qu'on ne le pensait. Si vous avez des pistes ou des conseils, n'hésitez pas!
    Salut Clémence,

    J'ai également une amie qui recherche une colocation depuis 2 mois et elle galère pas mal... Elle a pourtant un budget de 1100$ mais elle recherche dans un quartier assez onéreux.

    Quelles sont vos critères (budget, quartier etc.) ?

  14. #214
    Avatar de clemencelefelic
    Clémence 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Nous on a un budget de 700$ max /par pers ... Quartier: Little italy, West queen, The Beach, Little India, YorkVille ... près du centre mais pas forcément dans le centre. Nous c'est comliqué car on recherche 2chambres mais si nous n'arrivons pas à trouver on essayera 1chambre pour deux..

  15. #215
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de clemencelefelic
    Quartier: Little italy, West queen, The Beach, Little India, YorkVille
    Vous pouvez exclure Yorkville de votre recherche, c'est l'un des quartiers les plus chers de la ville
    Sinon pour le reste c'est bien : Little Italy c'est très sympa, j'y ai vécu 1 an pendant mon PVT.

    The Beach, j'y vis actuellement mais je ne conseille pas pour les jeunes sans voiture parce que c'est quand même excentré. Y a aussi Saint Lawrence Market qui est sympa.

  16. #216
    Avatar de clemencelefelic
    Clémence 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Vous pouvez exclure Yorkville de votre recherche, c'est l'un des quartiers les plus chers de la ville
    Sinon pour le reste c'est bien : Little Italy c'est très sympa, j'y ai vécu 1 an pendant mon PVT.

    The Beach, j'y vis actuellement mais je ne conseille pas pour les jeunes sans voiture parce que c'est quand même excentré. Y a aussi Saint Lawrence Market qui est sympa.
    Ok super merci pour ta réponse. On a envoyé des messages sur Craigstlist et kijiji mais pas beaucoup de réponse . Qu'est ce que tu nous conseil pour trouver une colocation sympa et assez rapidement .. L'auberge de jeunesse c'est bien mais à long terme c'est cher ... Merci bc.

  17. #217
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de clemencelefelic
    Ok super merci pour ta réponse. On a envoyé des messages sur Craigstlist et kijiji mais pas beaucoup de réponse . Qu'est ce que tu nous conseil pour trouver une colocation sympa et assez rapidement .. L'auberge de jeunesse c'est bien mais à long terme c'est cher ... Merci bc.
    C'est beaucoup mieux d'appeler que d'envoyer des emails et puis ça vous permettra de pratiquer votre anglais.

    Si vous voulez être toutes les 2 en colocation, vous pouvez prendre un appartement non ? 1400$ pour un 1 bedroom ça se trouve

    Est-ce que vous avez une aide financière des parents ou vous êtes seules ? Je pose la question car 20 ans c'est plutôt jeune et en dessous de la moyenne d'age des pvtistes

  18. #218
    Avatar de clemencelefelic
    Clémence 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    C'est beaucoup mieux d'appeler que d'envoyer des emails et puis ça vous permettra de pratiquer votre anglais.

    Si vous voulez être toutes les 2 en colocation, vous pouvez prendre un appartement non ? 1400$ pour un 1 bedroom ça se trouve

    Est-ce que vous avez une aide financière des parents ou vous êtes seules ? Je pose la question car 20 ans c'est plutôt jeune et en dessous de la moyenne d'age des pvtistes
    Oui c'est sur on va essayer d'appeler ! On pourrait trouver un appartement à deux mais le but était quand même de rencontrer des gens pour parler anglais. Après je ne comprend pas trop la question sur notre situation, non il n'y a pas d'aide des parents et nous sommes à la recherche d'un travail et d'expérience professionnel entre notre licence et notre master c'est aussi courant !

  19. #219
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de clemencelefelic
    non il n'y a pas d'aide des parents et nous sommes à la recherche d'un travail et d'expérience professionnel entre notre licence et notre master c'est aussi courant !
    Ok c'est juste que ça peut rassurer les propriétaires si vos parents vous aident. Je connais des pvtistes qui le mentionne lors des visites et ils obtiennent plus facilement leur logement.

  20. #220
    Avatar de clemencelefelic
    Clémence 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Ok c'est juste que ça peut rassurer les propriétaires si vos parents vous aident. Je connais des pvtistes qui le mentionne lors des visites et ils obtiennent plus facilement leur logement.
    Oui c'est sur! Si ça peut rassurer on le mentionnera En tout cas merci beaucoup pour tes réponses on va continuer nos recherches (sauf pour Yorkville car c'est vrai qu'on aura pas les moyens :S) et surtout ne pas se décourager!!

Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...