Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 16 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de Mat
    Bonne question ! Je dirai le logement d'abord parce que c'est pas évident de s'occuper de toutes la paperasse et de faire la recherche d'emploi en étant en auberge de jeunesse. Et une fois, le logement trouvé, il faudra faire le changement d'adresse. Sans parler l'envoie de certains documents sensibles (NAS, carte de débit etc.) à l'auberge...
    C'est exactement ce que je comptais faire, prendre un logement temporaire type airbnb, faire toute ma paperasse et profiter un peu pour découvrir Toronto et ensuite trouver un emploi.
    Je suis plutôt optimiste car ici à Paris je n'ai jamais connu de chômage, je suis certaine que quand on veut on peut, je trouverai sans doute pas le boulot de mes rêves en une semaine mais j'ai confiance


    Message de Mat
    Alors, le Canada est vraiment différent pour la recherche d'un logement. À Paris, lorsque vous voulez un appartement, il y a en général beaucoup de personnes puisque l'offre est inférieure à la demande et les propriétaires se permettent d'être très exigeants jusqu'à demander les fiches de paie des parents etc.

    Au Canada, c'est l'inverse, il y a plus de logements vacants que de personnes qui recherchent un logement. Ça vous mets donc en position de force.

    Je connais des pvtistes qui se sont mis en condo direct sans avoir trouvé d'emploi. Certains propriétaires sont moins exigeants que d'autres. Pour toi, Nage, il va falloir que tu recherches un logement où les chiens sont acceptés mais ne t'en fait pas, il y en a pas mal

    N'hésitez pas à poser vos questions, je ferai le maximum pour vous aider / conseiller.
    oui j'avais cru comprendre mais ca semble trop beau pour être vrai ! lol
    Effectivement il semble que cela ajouter une difficulté d'avoir un animal mais là aussi je suis confiante, c'est aussi pour cette raison que le logement me semble être une priorité.
    J'ai parcouru le forum et un bachelor en condo dans les 1000$ ne me parait pas excessif (mais je me base sur mon salaire actuel) je ne sais pas si c'est raisonnable de partir sur ce budget sans avoir de boulot *_*
    J'ai des économies mais le but n'est pas de tout gaspiller bêtement

  2. #182
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de user7518
    J'ai parcouru le forum et un bachelor en condo dans les 1000$ ne me parait pas excessif (mais je me base sur mon salaire actuel) je ne sais pas si c'est raisonnable de partir sur ce budget sans avoir de boulot *_*
    J'avais trouvé un bachelor (studio) pour 1000$/mois mais c'était il y a 6 ans et c'était un sublet (sous-location). La personne partait travailler à l'étranger pendant 3 mois et elle voulait trouver quelqu'un pour prendre son loyer pendant son absence. Son but n'était pas de faire des bénéfices d'où ce prix plutôt correct.

    Je connais pas mal de français qui se sont récemment installés dans des condos, voici le prix des loyers :

    - 1 bedroom College and Yonge au 47ème étage : 1750$/mois
    - 1 bedroom College and Yonge au 7ème étage : 1650$/mois
    - 1 Bedroom + Den à l'Est de la ville au 19ème étage : 1650$/mois

    Tu peux regarder ici pour te donner une idée de prix :
    Sous-location : https://toronto.en.craigslist.ca/sub/
    Appartement : https://toronto.en.craigslist.ca/apa/

    Toronto est une ville extrêmement cher pour le logement, je préfère t'avertir

  3. #183
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de Mat
    J'avais trouvé un bachelor (studio) pour 1000$/mois mais c'était il y a 6 ans et c'était un sublet (sous-location). La personne partait travailler à l'étranger pendant 3 mois et elle voulait trouver quelqu'un pour prendre son loyer pendant son absence. Son but n'était pas de faire des bénéfices d'où ce prix plutôt correct.

    Je connais pas mal de français qui se sont récemment installés dans des condos, voici le prix des loyers :

    - 1 bedroom College and Yonge au 47ème étage : 1750$/mois
    - 1 bedroom College and Yonge au 7ème étage : 1650$/mois
    - 1 Bedroom + Den à l'Est de la ville au 19ème étage : 1650$/mois

    Toronto est une ville extrêmement cher pour le logement, je préfère t'avertir
    Les prix de Paris sont assez fou aussi de toute facon, 1 bedroom = 2 pièces donc ca ne me parait pas "trop cher"
    Je verrais bien sur place, de toute facon le mieux est de visiter et ensuite de ré évaluer à la hausse ou a la baisse ses ambitions en fonction

  4. #184
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de user7518
    Les prix de Paris sont assez fou aussi de toute facon, 1 bedroom = 2 pièces donc ca ne me parait pas "trop cher"
    Je verrais bien sur place, de toute facon le mieux est de visiter et ensuite de ré évaluer à la hausse ou a la baisse ses ambitions en fonction
    Sauf qu'ici pour le prix, tu as vraiment le grand luxe : piscine, salle de sport, cinéma, bowling etc.

    Certains immeubles ont des équipements impressionnants
    La recherche d'un logement est vraiment la partie que j'ai préféré !

  5. #185
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de Mat
    Sauf qu'ici pour le prix, tu as vraiment le grand luxe : piscine, salle de sport, cinéma, bowling etc.

    Certains immeubles ont des équipements impressionnants
    La recherche d'un logement est vraiment la partie que j'ai préféré !
    Mon rêve la salle de sport dans l'immeuble

    J'espere que je vais pouvoir nous trouver un ptit nid sympa et propre

    Les studios sont ils répandus ?

  6. #186
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Mat
    Sauf qu'ici pour le prix, tu as vraiment le grand luxe : piscine, salle de sport, cinéma, bowling etc.
    Tous les condos sont équipés de cette façon? Il y a une vraie salle de sport ou c'est genre une petite salle avec 2/3 équipements?

  7. #187
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de DavyBZH
    Tous condos sont équipés de cette façon? Il y a une vraie salle de sport ou c'est genre une petite salle avec 2/3 équipements?
    Un condo est par définition un "appartement avec prestation" à l'inverse d'un "flat" qui est un "simple" appartement.


  8. #188
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de user7518
    Les prix de Paris sont assez fou aussi de toute facon, 1 bedroom = 2 pièces donc ca ne me parait pas "trop cher"
    Je verrais bien sur place, de toute facon le mieux est de visiter et ensuite de ré évaluer à la hausse ou a la baisse ses ambitions en fonction
    Paris est une ville à part : Deuxième ville la plus chere du monde

    Paris, deuxième ville la plus chère du monde - 04/03/2014 - leParisien.fr

  9. #189
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de DavyBZH
    Paris est une ville à part : Deuxième ville la plus chere du monde

    Paris, deuxième ville la plus chère du monde - 04/03/2014 - leParisien.fr
    je voulais dire que les prix de Toronto ne me font pas peur, apres il n'y a que sur place et en faisant des visites qu'on peut se rendre compte

  10. #190
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de user7518
    Mon rêve la salle de sport dans l'immeuble

    J'espere que je vais pouvoir nous trouver un ptit nid sympa et propre
    Dans le centre-ville, je ne connais pas beaucoup d'immeubles qui n'ont pas de salle de sport ou de piscine C'est un argument important pour les ventes, les promoteurs prévoient donc ce genre de chose dans 90% des immeubles. Les trucs rares : cinéma, bowling, spa.

    Pour les fans de sports de raquettes, il y a pas quelques immeubles qui ont un court de tennis (avec vu sur la CN Tower, un terrain de squash et une table de ping pong).

    Nom : 1150242_10201145331208270_561675661_n.jpg
Affichages : 338
Taille : 74,0 Ko

    Message de DavyBZH
    Tous condos sont équipés de cette façon? Il y a une vraie salle de sport ou c'est genre une petite salle avec 2/3 équipements?
    Ça dépend des immeubles mais certains sont mieux équipés que certaines salle de sport
    C'est la toujours la même règle : plus le prix sera élevé et plus les équipements et l'emplacement sera top !


  11. #191
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de user7518
    je voulais dire que les prix de Toronto ne me font pas peur, apres il n'y a que sur place et en faisant des visites qu'on peut se rendre compte
    Quand on est habitué des prix de Paris, Toronto n'est effectivement rien à côté : sauf qu'à Toronto, tu auras quelque chose de beaucoup mieux et pour le même tarif qu'à Paris !


  12. #192
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de Mat
    Quand on est habitué des prix de Paris, Toronto n'est effectivement rien à côté : sauf qu'à Toronto, tu auras quelque chose de beaucoup mieux et pour le même tarif qu'à Paris !
    Tellement hate de m'envoler pour Toronto !

    merci pour les infos !

  13. Mat

  14. #193
    Avatar de YannD
    Yann 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de Mat
    J'avais trouvé un bachelor (studio) pour 1000$/mois mais c'était il y a 6 ans et c'était un sublet (sous-location). La personne partait travailler à l'étranger pendant 3 mois et elle voulait trouver quelqu'un pour prendre son loyer pendant son absence. Son but n'était pas de faire des bénéfices d'où ce prix plutôt correct.

    Je connais pas mal de français qui se sont récemment installés dans des condos, voici le prix des loyers :

    - 1 bedroom College and Yonge au 47ème étage : 1750$/mois
    - 1 bedroom College and Yonge au 7ème étage : 1650$/mois
    - 1 Bedroom + Den à l'Est de la ville au 19ème étage : 1650$/mois

    Tu peux regarder ici pour te donner une idée de prix :
    Sous-location : toronto sublets & temporary classifieds - craigslist
    Appartement : toronto apts/housing for rent classifieds - craigslist

    Toronto est une ville extrêmement cher pour le logement, je préfère t'avertir
    Merci pour ta réponse ) Le logement serait plus situé sur Mississaugua donc j'imagine que les prix seront légèrement inférieurs; Sinon en terme de budget je suis sur du 1600/1800 mensuel. Tout dépend de ce qui est inclus ! Je vais fouiller tout ça ! Thx

  15. #194
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de YannD
    Merci pour ta réponse Le logement serait plus situé sur Mississaugua donc j'imagine que les prix seront légèrement inférieurs; Sinon en terme de budget je suis sur du 1600/1800 mensuel. Tout dépend de ce qui est inclus ! Je vais fouiller tout ça ! Thx
    De rien Yann !

    Avec ton budget, tu auras le choix et tu auras un très bel appartement surtout à Mississauga ! Avec ton budget, tu peux avoir un superbe appartement en plein downtown de Toronto dans les immeubles les plus luxueux

  16. #195
    Avatar de YannD
    Yann 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Et pourtant ... J'arrête pas d'envoyer des mails et aucune réponse. Je ne comprend pas ! Pourtant je me présente comme si j'étais déjà au canada ... Je vais insister

  17. #196
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de YannD
    Et pourtant ... J'arrête pas d'envoyer des mails et aucune réponse. Je ne comprend pas ! Pourtant je me présente comme si j'étais déjà au canada ... Je vais insister
    Ça ne sert à rien d'envoyer des emails en étant pas sur place ! Les appartements partent relativement vite. Attend d'être sur place pour faire ta recherche, ce sera beaucoup plus simple

  18. #197
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    En parcourant le forum, j'ai lu que le bail démarre toujours au 1er du mois, est ce toujours le cas ?

    merci

  19. #198
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de user7518
    En parcourant le forum, j'ai lu que le bail démarre toujours au 1er du mois, est ce toujours le cas ?

    merci
    Oui en règle général mais si le logement est vacant, tu peux toujours t'arranger pour emménager plus tôt, tu payeras au prorata. Il y a énormément de nouveaux logements qui sont en construction ou qui arrivent sur le marché. Ça ne devrait pas être un problème pour trouver un logement complètement neuf La majorité de mes amis ont emménagé récemment dans des appartements complètement neuf !

    Une autre info : les cautions ne sont pas demandées au Canada, c'est illégal. Par contre, ils demandent le 1er et dernier mois de loyer pour la signature du bail et au moins 1 mois de préavis lorsque vous voudrez partir. Dans ce cas, le dernier mois ne sera pas à payer puisque vous l'avez déjà fait lors de la signature du bail.


  20. #199
    Avatar de Meyyy
    Mey 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Petite incursion culturelle?
    Mon “anecdote” vient directement de ma lecture de cette discussion, mais peut-être qu’elle a plus sa place dans l'une des rubriques sur les chocs culturels… je m’en remets aux divinités pvtistes ^^

    Je n’en suis pas du tout là (vraiment), et pourtant je lis déjà ces conseils avec assiduité donc c’est vraiment de la curiosité, je ne veux faire paniquer personne, j’ai décidé de prendre cela comme un des aspects de la liberté d’expression/tolérance nord-américaine qui parfois me donne un sentiment de chaos en bonne petite française, mais voici quelques points pris dans une liste de « house rules » de proprios sur airbnb.

    Ça commence par des trucs classiques : non-fumeurs… et puis comme ça, au détour d’une consigne (légèrement directive dans le ton) sur le bruit…

    “4. Observe silence specially during sleeping hours - (phone number hidden). Persons with strong body odor are not allowed. Also foot problems.”

    O_O vous l’avez lu comme moi? Étonnant, non? Je n’en reviens pas, ici cela serait impensable d’écrire un truc pareil et de le publier, mais d’un autre côté ici on ne peut de fait pas garantir qu’un logement soit vraiment non-fumeur (mon appareil ORL ne remercie pas l’état français) donc, comme je l’ai dit, je choisis de lire ça comme un aspect « choc culturel » et comme, d’une certaine façon, de la tolérance (le « also » par contre m’a fait mourir de rire, question de ton lol)
    Après, le ton, il monte :

    “11. Whatever you have done in our rental units, the world will know about it because we will write an evaluation of your character. We will let other landlords know what kind of person you are.”
    “15. Just note that we treat our guests with respect until proven otherwise.


    (je sais pas vous, mais moi quand je lis ces deux parties à la suite j’y mets l’intention, à la Toni Braxton, avec les hochements de tête et le diva snap, ça le fait à mort )

    Ok, ça aussi ça m’a fait beaucoup rire, un peu jaune, mais...

    “Sometimes, we cover the mattress with a plastic layer to: 1. protect the bed from you (body fluids) and 2. protect you from the bed (if necessary).”
    ...autant dire "on a des bed bugs"? ^^

    En fait, voilà l’annonce, y’a plein de petites perles comme ça (hail the 22nd century !lol), parfois ça fait de la peine, on sent des gens qui ont du avoir de sales locataires (crooks ) parfois on dirait juste un fake parce que c’est gros quand même (puis certains avis sont bizarres)…
    Mais du coup, ceux qui connaissent les Canadiens et Toronto, ça vous parle ? J’ai vu beaucoup de mises en garde au sujet des proprios sur le site et en lisant ça je me suis demandée : c’est aussi de ça dont vous parlez ? ^^

    https://www.airbnb.com/rooms/18308?c...%2F2014&s=U8Yk


    Sinon, bon courage à tous ceux qui sont actuellement en train de chercher et de vivre leur aventure
    Dernière modification par Meyyy ; 11/04/14 à 22:33.

  21. #200
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Meyyy
    Petite incursion culturelle?
    Mon “anecdote” vient directement de ma lecture de cette discussion, mais peut-être qu’elle a plus sa place dans l'une des rubriques sur les chocs culturels… je m’en remets aux divinités pvtistes ^^

    Je n’en suis pas du tout là (vraiment), et pourtant je lis déjà ces conseils avec assiduité donc c’est vraiment de la curiosité, je ne veux faire paniquer personne, j’ai décidé de prendre cela comme un des aspects de la liberté d’expression/tolérance nord-américaine qui parfois me donne un sentiment de chaos en bonne petite française, mais voici quelques points pris dans une liste de « house rules » de proprios sur airbnb.

    Ça commence par des trucs classiques : non-fumeurs… et puis comme ça, au détour d’une consigne (légèrement directive dans le ton) sur le bruit…

    “4. Observe silence specially during sleeping hours - (phone number hidden). Persons with strong body odor are not allowed. Also foot problems.”

    O_O vous l’avez lu comme moi? Étonnant, non? Je n’en reviens pas, ici cela serait impensable d’écrire un truc pareil et de le publier, mais d’un autre côté ici on ne peut de fait pas garantir qu’un logement soit vraiment non-fumeur (mon appareil ORL ne remercie pas l’état français) donc, comme je l’ai dit, je choisis de lire ça comme un aspect « choc culturel » et comme, d’une certaine façon, de la tolérance (le « also » par contre m’a fait mourir de rire, question de ton lol)
    Après, le ton, il monte :

    “11. Whatever you have done in our rental units, the world will know about it because we will write an evaluation of your character. We will let other landlords know what kind of person you are.”
    “15. Just note that we treat our guests with respect until proven otherwise.


    (je sais pas vous, mais moi quand je lis ces deux parties à la suite j’y mets l’intention, à la Toni Braxton, avec les hochements de tête et le diva snap, ça le fait à mort )

    Ok, ça aussi ça m’a fait beaucoup rire, un peu jaune, mais...

    “Sometimes, we cover the mattress with a plastic layer to: 1. protect the bed from you (body fluids) and 2. protect you from the bed (if necessary).”
    ...autant dire "on a des bed bugs"? ^^

    En fait, voilà l’annonce, y’a plein de petites perles comme ça (hail the 22nd century !lol), parfois ça fait de la peine, on sent des gens qui ont du avoir de sales locataires (crooks ) parfois on dirait juste un fake parce que c’est gros quand même (puis certains avis sont bizarres)…
    Mais du coup, ceux qui connaissent les Canadiens et Toronto, ça vous parle ? J’ai vu beaucoup de mises en garde au sujet des proprios sur le site et en lisant ça je me suis demandée : c’est aussi de ça dont vous parlez ? ^^

    https://www.airbnb.com/rooms/18308?c...%2F2014&s=U8Yk


    Sinon, bon courage à tous ceux qui sont actuellement en train de chercher et de vivre leur aventure
    Ahahah elle est pas mal cette annonce!!!! ^^

    De base moi les gens qui ont l'air un peu psycho j'évite même si je pense qu'ils ont du non seulement avoir de mauvaises expériences mais également être maniaques de base...par contre le coup de "se protéger du lit" oui ma première réaction c'est bedbuuugggsss!!!

    Bon sinon c'est la première fois que je vois ça tu auras toujours des maniaques dans tous les pays (sur couchsurfing j'en ai vu aussi), et certains qui ont plus de règles que d'autres ^^



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


Page 10 sur 16 ... 8 9 10 11 12 ...