Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Sabryh
    40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Je demenage a toronto Mercredi et j ai toujours rien trouvé malgré plusieurs week end la bas. Avez vous une adresse un bon plan d’hôte pour le mois d octobre svp max 700 $ , peut importe l endroit du moment que c’est clean et proche metro.
    Merci

  2. #222
    Avatar de Oliver972
    Olivier 8 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Séjour De Découverte Toronto Début Août

    Bonjour A vous tous !
    Je pense faire un séjour de découverte de Toronto début Août, semaine 33.
    Je pense passez par AirBNB pour un logement situé :

    3 stations principalement:
    - Broadview station
    - Chester station
    - pape station

    Pourquoi le choix de ces stations la proximité de l'autoroute (vu sur carte) et proximité de Greektown.
    Ce quartier à l'air très bien selon vos dires...mais j'ai fais un G Street et ça à l'air propre et vivant.

    Vous en pensez-quoi ?
    Bon choix ?
    Mat et autres qui vivent déja à Toronto
    Dans l'attente de vos réponses

  3. #223
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Oliver972
    Vous en pensez-quoi ?
    Bon choix ?
    Mat et autres qui vivent déja à Toronto
    Dans l'attente de vos réponses
    Greektown est vraiment un quartier très sympa, j'y ai bossé pendant 1 an et j'ai vraiment apprécié l'ambiance : plein de bons restos et bars sympas

    Effectivement tu as l'autoroute pas loin : La DVP.

  4. #224
    Avatar de Oliver972
    Olivier 8 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Greektown est vraiment un quartier très sympa, j'y ai bossé pendant 1 an et j'ai vraiment apprécié l'ambiance : plein de bons restos et bars sympas

    Effectivement tu as l'autoroute pas loin : La DVP.
    OK, merci
    Je pense prendre dans ce quartier la
    Sinon la circulation pour quelqu'un ayant l'habitude de conduire en france ça va ?
    Je veux dire la signalisation etc?

    En recherchant je vois que le quartier Mississauga est un quartier à fort potentiel d'embauches
    A partir du quartier greektown on y est en combien de temps?

    Je compte prendre 1 location de voiture de 2-3 jours pour faire le tour de la ville en voiture le reste je ferai avec le métro/bus.

  5. #225
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Oliver972
    Sinon la circulation pour quelqu'un ayant l'habitude de conduire en france ça va ?
    Je veux dire la signalisation etc?
    Super facile !
    Il y a juste quelques trucs où tu dois être très vigilant :

    - Le streetcar (tramway) fait descendre les gens en plein milieu de la route, il faut donc que tu fasses très attention s'ils ouvrent ses portes car des usagers vont descendre / monter :

    roncybump.jpg

    - Les feux sont placés après les intersections : tu dois bien faire attention de t'arrêter au bon endroit.
    - On passe lorsque le feu est orange mais reste prudent
    - On peut tourner à droite lorsque le feu est rouge sauf contre indication :
    cifixerjune3.jpeg
    - Sur les grandes avenues aux heures de pointes, il est généralement interdit de tourner aux intersections : vérifie bien la signalisation sous les feux.
    - Stop All way : tout le monde a un stop, le premier arrivé est le premier à y aller. Si vous arrivez au meme moment, c'est la courtoisie qui s'occupe du reste.
    - Il n'y a pas de priorité à droite.
    - Sur les autoroutes, tu peux doubler à gauche comme à droite.

    Globalement la conduite à Toronto est extrêmement simple lorsqu'on est habitué à conduire dans de grosses agglomérations françaises comme Paris

    Les torontois sont beaucoup plus zen au volant qu'à Paris.

  6. #226
    Avatar de Oliver972
    Olivier 8 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Super facile !
    Il y a juste quelques trucs où tu dois être très vigilant :

    - Le streetcar (tramway) fait descendre les gens en plein milieu de la route, il faut donc que tu fasses très attention s'ils ouvrent ses portes car des usagers vont descendre / monter :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : roncybump.jpg
Affichages : 372
Taille : 92,8 Ko
ID : 27916

    - Les feux sont placés après les intersections : tu dois bien faire attention de t'arrêter au bon endroit.
    - On passe lorsque le feu est orange mais reste prudent
    - On peut tourner à droite lorsque le feu est rouge sauf contre indication :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cifixerjune3.jpeg
Affichages : 325
Taille : 51,4 Ko
ID : 27917
    - Sur les grandes avenues aux heures de pointes, il est généralement interdit de tourner aux intersections : vérifie bien la signalisation sous les feux.
    - Stop All way : tout le monde a un stop, le premier arrivé est le premier à y aller. Si vous arrivez au meme moment, c'est la courtoisie qui s'occupe du reste.
    - Il n'y a pas de priorité à droite.
    - Sur les autoroutes, tu peux doubler à gauche comme à droite.

    Globalement la conduite à Toronto est extrêmement simple lorsqu'on est habitué à conduire dans de grosses agglomérations françaises comme Paris

    Les torontois sont beaucoup plus zen au volant qu'à Paris.
    Merci grandement !!!

    et concernant ce point :

    "En recherchant je vois que le quartier Mississauga est un quartier à fort potentiel d'embauches
    A partir du quartier greektown on y est en combien de temps? "

    Sinon je vois que tu habites au sud de greektown.....les beaches...
    Si c'est pas indiscret pourquoi ce choix? car assez loin du métro....

  7. #227
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Oliver972
    "En recherchant je vois que le quartier Mississauga est un quartier à fort potentiel d'embauches
    A partir du quartier greektown on y est en combien de temps? "
    Il faut compter environ 1h pendant le rush hour je dirai : regarde sur google map

    Message de Oliver972
    Sinon je vois que tu habites au sud de greektown.....les beaches...
    Si c'est pas indiscret pourquoi ce choix? car assez loin du métro....
    Parce qu'on adore ce quartier et effectivement sans voiture, je déconseille
    En voiture, on est à 12 minutes du centre ville si ça roule, pendant le rush hour, il faut compter 30 minutes.

  8. #228
    Avatar de Oliver972
    Olivier 8 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Je viens de tomber sur ce site :
    Découvrir Toronto | La ville la plus multiculturelle du Canada

    pour ceux comme moi qui cherchent un maximum d'informations sur cette ville

  9. #229
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Oliver972
    Je viens de tomber sur ce site :
    Découvrir Toronto | La ville la plus multiculturelle du Canada

    pour ceux comme moi qui cherchent un maximum d'informations sur cette ville
    Tu as lu aussi cet article : Tout savoir sur le PVT à Toronto
    N'hésite pas à faire des recherches sur le site, il y a pas mal de contenu sur Toronto.

  10. #230
    Avatar de Oliver972
    Olivier 8 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Tu as lu aussi cet article : Tout savoir sur le PVT à Toronto
    N'hésite pas à faire des recherches sur le site, il y a pas mal de contenu sur Toronto.
    Si, si déjà lu...

    Si j'ai fait le choix du quartier greektown cela vient du fruit de mes lectures....

    Je me rends compte que Mississauga c'est vraiment une ville à part entière :
    288km²
    Population : 704 246 hab

    Il y a du monde sur le forum qui habite par la ?

  11. #231
    Avatar de Oliver972
    Olivier 8 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Oliver972
    Si, si déjà lu...

    Si j'ai fait le choix du quartier greektown cela vient du fruit de mes lectures....

    Je me rends compte que Mississauga c'est vraiment une ville à part entière :
    288km²
    Population : 704 246 hab

    Il y a du monde sur le forum qui habite par la ?
    Salut à vous, Petit UP du sujet....

    Toujours personnes qui habite sur Mississauga ? ou même qui y travaille ?

    Ne soyez pas timide

  12. #232
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Maubec, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Salut !

    Ma copine, une amie à elle et moi même avons eu notre PVT lors de la session 2015, et nous souhaitons nous installer pour Janvier 2016 sur Toronto.

    Nous commençons à prospecter sur les tarifs de l'immobilier et c'est assez compliqué de trouver du furnished....
    Actuellement on regarde sur Kijiji et Craiglist, mais on trouve rien d'intéressant ....
    Pouvez-vous me dire s'il existe d'autres site fiable pour se faire un "avis" sur ce qui est disponible dans notre budget, on a l'intention de passer quelques jours en auberge de jeunesse pour pas prendre de décision précipité sans être sur place.
    Existe t-il des quartiers recommandés?(bien desservis,des commerces de proximité ...) pour un bon rapport qualité/prix.
    Avez-vous des contacts en agence immobiliere qui pourraient nous aider?

    Merci par avance

  13. #233
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Geoffrey84660
    Salut !

    Ma copine, une amie à elle et moi même avons eu notre PVT lors de la session 2015, et nous souhaitons nous installer pour Janvier 2016 sur Toronto.

    Nous commençons à prospecter sur les tarifs de l'immobilier et c'est assez compliqué de trouver du furnished....
    Actuellement on regarde sur Kijiji et Craiglist, mais on trouve rien d'intéressant ....
    Pouvez-vous me dire s'il existe d'autres site fiable pour se faire un "avis" sur ce qui est disponible dans notre budget, on a l'intention de passer quelques jours en auberge de jeunesse pour pas prendre de décision précipité sans être sur place.
    Existe t-il des quartiers recommandés?(bien desservis,des commerces de proximité ...) pour un bon rapport qualité/prix.
    Avez-vous des contacts en agence immobiliere qui pourraient nous aider?

    Merci par avance
    Kijiji te donnera une bonne idée des prix, sinon Craigslist, mais Kijijiji est mieux. Regarde les annonces sur notre site aussi (rubrique "annonces).
    Les agences immobilières vont vous prendre au moins un mois de loyer pour leurs frais, si votre budget est serré c'est peut être pas l'idéal.
    Les logements sont chers à Toronto, beaucoup de pvtistes s'installent dans des colocs.

    Pour les quartiers le sujet est déjà traité (tu dois te douter que tu n'es pas le premier pvtiste à débarquer à Toronto...), merci d'utiliser la fonction recherche.

  14. #234
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Maubec, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Merci tout de même pour ta réponse sur les agences immobilière.
    Sinon, ma question était .. existe t-il des sites fiables autres que Kijiji et Craiglist et non pas quel est le meilleur.
    Pour la fonction recherche, je la connais.Tomber sur des discussion de 2011/2012 n'aide pas trop.J'avais également rechercher parmis les annonces mais faut dire que Toronto est moins attractif que Montréal côté Français,du coup les annonces sont pas nombreuses(une dizaine dont de nombreuses courte durée).
    Je pense qu'en 2 ans le prix de l'immobilier évolu, les mentalités ainsi que les quartiers changent.

    Je pense que mes questions sont dans le "bon sujet", après si elles reviennent trop souvent sur le site, je ne vous oblige pas à y répondre.


  15. #235

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Geoffrey84660
    Merci tout de même pour ta réponse sur les agences immobilière.
    Sinon, ma question était .. existe t-il des sites fiables autres que Kijiji et Craiglist et non pas quel est le meilleur.
    Bonjour Geoffrey,

    craiglists et kijiji sont aussi fiables que n'importe quel moyen. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout de plateformes et que ce sont les proprios qui mettent les annonces. Et les proprios de Kijiji ne sont pas différents de ceux qui mettent leurs annonces ailleurs.

    Pour etre plus claire, ce n'est pas le média qui fait que c'est plus fiable, mais bien...sur qui on tombe!

    si tu cherches un logement à distance (ce qui semble être le cas) le choix n'est pas infini: CL, Kijiji, Facebook (tu peux t'abonner à un groupe de Toronto où les gens mettent des annonces), Twitter (hashtag comme "forrent" + "toronto", tu peux voir un exemple ici: https://twitter.com/jean_f_p/status/618402443341242368).

    Peut-être aussi des forums de discussions entre immigrants anglophones au Canada (un Pvtiste.net version anglais ou similaire), il existe aussi sûrement des applications pour la recherche de logements.

    il y a d'autres sites où tu peux voir des annonces: https://www.viewit.ca, https://www.gottarent.com/on/toronto/, https://4rent.ca, https://www.torontorentals.com.

    Mais comme je l'ai expliqué, ces sites ne sont pas forcément "fiables" ou "pas fiables", puisque n'importe qui peut afficher une annonce. Par contre, sur les sites où il faut payer pour afficher, plus de chances de trouver des proprios sérieux. Mais il y aura une moins grande offre...

    Bien des proprios ne se cassent pas la tête et mettront une annonce dans le journal (local ou régional) ou la bonne vieille méthode de la petite fiche qu'on épingle sur la babillard de la pharmacie. C'est généralement la qu'on retrouve les logements à bon prix, car seuls les gens du quartier verront l'annonce.

    Les "furnished" n'est pas chose courante au Canada, et quand il y en a, ça coûte assez cher. Au minimum, cherche du semi-meublé. Le mieux est tout de même de prendre un logement non meublé et de parcourir CL et Kijiji pour des meubles pas cher (reste le problème de livraison...).

    Aussi, garde une chose à l'esprit: si tu t'installes pour plusieurs mois à Toronto, il sera important de vivre dans un quartier qui te conviendra. Ça peut être un peu risqué de signer un long bail avant de voir l'environnement dans lequel tu te trouves. C'est une bonne idée que de prendre une auberge de jeunesse au début, pour mieux connaître la ville.

    Ce guide peut aussi être très pratique pour toi:

    https://www.getwhatyouwant.ca/rentin...de-for-tenants

  16. #236
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Maubec, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de larousse
    Bonjour Geoffrey,

    craiglists et kijiji sont aussi fiables que n'importe quel moyen. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout de plateformes et que ce sont les proprios qui mettent les annonces. Et les proprios de Kijiji ne sont pas différents de ceux qui mettent leurs annonces ailleurs.

    Pour etre plus claire, ce n'est pas le média qui fait que c'est plus fiable, mais bien...sur qui on tombe!

    si tu cherches un logement à distance (ce qui semble être le cas) le choix n'est pas infini: CL, Kijiji, Facebook (tu peux t'abonner à un groupe de Toronto où les gens mettent des annonces), Twitter (hashtag comme "forrent" + "toronto", tu peux voir un exemple ici: https://twitter.com/jean_f_p/status/618402443341242368).

    Peut-être aussi des forums de discussions entre immigrants anglophones au Canada (un Pvtiste.net version anglais ou similaire), il existe aussi sûrement des applications pour la recherche de logements.

    il y a d'autres sites où tu peux voir des annonces: Apartment Toronto: Find your next Toronto apartment, rent quickly with pictures., https://www.gottarent.com/on/toronto/, https://4rent.ca, Apartments,condo and houses for Rent in Toronto | Place A Free Ad For Rent | TorontoRentals.com.

    Mais comme je l'ai expliqué, ces sites ne sont pas forcément "fiables" ou "pas fiables", puisque n'importe qui peut afficher une annonce. Par contre, sur les sites où il faut payer pour afficher, plus de chances de trouver des proprios sérieux. Mais il y aura une moins grande offre...

    Bien des proprios ne se cassent pas la tête et mettront une annonce dans le journal (local ou régional) ou la bonne vieille méthode de la petite fiche qu'on épingle sur la babillard de la pharmacie. C'est généralement la qu'on retrouve les logements à bon prix, car seuls les gens du quartier verront l'annonce.

    Les "furnished" n'est pas chose courante au Canada, et quand il y en a, ça coûte assez cher. Au minimum, cherche du semi-meublé. Le mieux est tout de même de prendre un logement non meublé et de parcourir CL et Kijiji pour des meubles pas cher (reste le problème de livraison...).

    Aussi, garde une chose à l'esprit: si tu t'installes pour plusieurs mois à Toronto, il sera important de vivre dans un quartier qui te conviendra. Ça peut être un peu risqué de signer un long bail avant de voir l'environnement dans lequel tu te trouves. C'est une bonne idée que de prendre une auberge de jeunesse au début, pour mieux connaître la ville.

    Ce guide peut aussi être très pratique pour toi:

    Renting in Toronto: The Complete Guide for Tenants | the BREL team
    Bonjour Larousse,

    Merci beaucoup pour les nombreuses informations que tu m'a donné.
    Je me doute que tant que je serrai pas sur place je n'aurai pas un aperçu global du marché réel, mais graçe au nombreux lien que tu m'a apporté je vais pouvoir me faire une idée de ce que l'on peut avoir avec notre budget.
    Nous cherchons meublé car nous avons l'intention de faire d'autres villes après Toronto afin de profiter pleinement de l'expérience PVT.Du coup le prendre meublé nous évite une part de stress pour l'achat-revente.

    Pour l'idée du quartier tu a raison elle est propre à chacun et il faudra voir sur place.
    Merci encore pour ton aide

  17. #237
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Geoffrey84660
    Pour la fonction recherche, je la connais.Tomber sur des discussion de 2011/2012 n'aide pas trop.
    Alors déjà, en quelques années, les quartiers changent un peu, mais ces sujet ont été actualisés il y a quelques mois seulement, donc je ne vois pas pourquoi les infos seraient moins valables.
    En plus, les pvtistes sur place répondent toujours régulièrement (surtout mat). https://pvtistes.net/forum/lontario/...toronto-3.html
    https://pvtistes.net/forum/lontario/...referes-3.html


    Message de Geoffrey84660
    Je pense que mes questions sont dans le "bon sujet", après si elles reviennent trop souvent sur le site, je ne vous oblige pas à y répondre.
    Ensuite, je pense que tu vas aussi baisser d'un ton, surtout en répondant à quelqu'un qui essayait de t'aider, et qui plus est voulait t'orienter sur des sujets plus spécifiques pour ta recherche. Merci.

  18. #238
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Maubec, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de isa
    Alors déjà, en quelques années, les quartiers changent un peu, mais ces sujet ont été actualisés il y a quelques mois seulement, donc je ne vois pas pourquoi les infos seraient moins valables.
    En plus, les pvtistes sur place répondent toujours régulièrement (surtout mat). https://pvtistes.net/forum/lontario/...toronto-3.html
    https://pvtistes.net/forum/lontario/...referes-3.html



    Ensuite, je pense que tu vas aussi baisser d'un ton, surtout en répondant à quelqu'un qui essayait de t'aider, et qui plus est voulait t'orienter sur des sujets plus spécifiques pour ta recherche. Merci.
    Salut Isabelle,

    Si je comprend bien du coup sur pvtistes.net y'a que les admins qui ont le droit d'être désagréable?

    En voyant le type de réponse que certains apportent sur des sujets qui ne méritent pas une prise de tête... Je me demande pourquoi vous perdez du temps à y répondre de cette manière?
    Constament à répéter la fonction "recherche", jouer sur le sarcasme(je sais bien que je suis pas le premier pvtistes à allez à Toronto).

    Quand on ne prend pas le temps de lire les questions, et qu'on me donne des conseils de recherche sur le site pvtistes.net, c'est tout de même fort.

    Ps: Pour le ton, je ne pense pas lui manquez plus de respect qu'elle le fais donc pourquoi viens tu t'en mêler?(ah oui désolé j'avais pas vu sur ta photo y'a écris Admin...).

    Je suis assez déçu de voir se style de réponse, moi qui pensez qu'un forum est avant tout un lieu d'échange et entraide, je vois qu'ici suivant sur qui tu tombe c'est plutôt "recherche et tais toi".


    Je remercie tout de même larousse qui a prit le temps de m'aider et de m'apporter des informations utiles.

  19. #239
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Geoffrey84660
    Salut Isabelle,

    Si je comprend bien du coup sur pvtistes.net y'a que les admins qui ont le droit d'être désagréable?

    En voyant le type de réponse que certains apportent sur des sujets qui ne méritent pas une prise de tête... Je me demande pourquoi vous perdez du temps à y répondre de cette manière?
    Constament à répéter la fonction "recherche", jouer sur le sarcasme(je sais bien que je suis pas le premier pvtistes à allez à Toronto).

    Quand on ne prend pas le temps de lire les questions, et qu'on me donne des conseils de recherche sur le site pvtistes.net, c'est tout de même fort.

    Ps: Pour le ton, je ne pense pas lui manquez plus de respect qu'elle le fais donc pourquoi viens tu t'en mêler?(ah oui désolé j'avais pas vu sur ta photo y'a écris Admin...).

    Je suis assez déçu de voir se style de réponse, moi qui pensez qu'un forum est avant tout un lieu d'échange et entraide, je vois qu'ici suivant sur qui tu tombe c'est plutôt "recherche et tais toi".


    Je remercie tout de même larousse qui a prit le temps de m'aider et de m'apporter des informations utiles.
    Tu remarqueras que Mylène (Meleo) a quand même pris le temps de te répondre, comme elle le fait avec plein d'autres pvtistes depuis des années sur le site. C'est uniquement à la fin qu'elle t'a invité à faire une recherche.

    Quant à Isa, je la vois rarement s'énerver. Les forums, ça a du bon mais pour un smiley manquant une discussion peut déraper.

    Geoffrey, tu vois le problème de ton point de vue : j'ai besoin d'une réponse.
    Nous, on voit les choses (depuis 10 ans) autrement : chaque année des milliers de personnes veulent des réponses et parmi elles, une bonne partie ne cherchent pas et posent ses questions pour avoir une réponse immédiate.

    Concernant les quartiers de Toronto, le top c'est de faire ta recherche, de tomber sur la discussion où nous sommes actuellement et de jeter un coup d'oeil aux messages précédents, notamment ceux de Mat qui prend en effet le temps de vous répondre : https://pvtistes.net/forum/ontario/7...oronto-11.html

    Le souci c'est que si tous les ans il y a une personne qui pose la question des quartiers au bon rapport qualité prix, elle attendra, chaque année une réponse personnalisée, alors qu'avec ce forum on essaie d'avoir les infos à la dispo de tous.

    N'hésite pas à regarder un peu les quartiers tels que décrits sur le site et à demander à Mat, par exemple, son avis sur les 2 quartiers qui te font hésiter.

    Bon ceci dit en passant, le mieux pour chercher un appart c'est de se balader dans Toronto (en ayant sélectionné quelques quartiers, sinon ça va faire long) et de voir où tu te sens bien.


  20. #240
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Maubec, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de Lilou
    Tu remarqueras que Mylène (Meleo) a quand même pris le temps de te répondre, comme elle le fait avec plein d'autres pvtistes depuis des années sur le site. C'est uniquement à la fin qu'elle t'a invité à faire une recherche.

    Quant à Isa, je la vois rarement s'énerver. Les forums, ça a du bon mais pour un smiley manquant une discussion peut déraper.

    Geoffrey, tu vois le problème de ton point de vue : j'ai besoin d'une réponse.
    Nous, on voit les choses (depuis 10 ans) autrement : chaque année des milliers de personnes veulent des réponses et parmi elles, une bonne partie ne cherchent pas et posent ses questions pour avoir une réponse immédiate.

    Concernant les quartiers de Toronto, le top c'est de faire ta recherche, de tomber sur la discussion où nous sommes actuellement et de jeter un coup d'oeil aux messages précédents, notamment ceux de Mat qui prend en effet le temps de vous répondre : https://pvtistes.net/forum/ontario/7...oronto-11.html

    Le souci c'est que si tous les ans il y a une personne qui pose la question des quartiers au bon rapport qualité prix, elle attendra, chaque année une réponse personnalisée, alors qu'avec ce forum on essaie d'avoir les infos à la dispo de tous.

    N'hésite pas à regarder un peu les quartiers tels que décrits sur le site et à demander à Mat, par exemple, son avis sur les 2 quartiers qui te font hésiter.

    Bon ceci dit en passant, le mieux pour chercher un appart c'est de se balader dans Toronto (en ayant sélectionné quelques quartiers, sinon ça va faire long) et de voir où tu te sens bien.
    Salut Lilou,

    Oui j'ai remarquer que Mylène a pris le temps de me répondre et je l'ai remercier dès le début de mon post, pour ensuite avoir le même type de conclusion qu'elle.

    Je comprend tout à fais que c'est pas simple pour les admins d'avoir régulièrement le même type de questions, et je m'en excuse si elle à étais posé y'a un an ou plus...Mais si je les pose, c'est que j'ai pas vue de post récent à ce sujet et que je voulais avoir des informations plutôt "d'actualité"

    Je n'attendais pas une réponse servit sur un plateau d'argent mais plutôt un échange d'expérience sur les personnes s'y trouvant actuellement, les bons plans, les quartiers à connaître ou à éviter etc...

    Merci pour la réponse
    Dernière modification par Geoffrey84660 ; 24/07/15 à 10:53.

Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...