1. #301
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    Salut à tous!
    J'ai besoin de quelques conseils (j'ai l'impression de ne venir sur ce site que pour pleurer Mais bon lol...). Petit topo de ma situation: en gros, j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire et en plus la poisse me poursuit ha ha! Embauchée par un conseil scolaire francophone en janvier dernier, je suis ici depuis le 23 juillet avec mon contrat d'embauche et une lettre de mon employeur stipulant mon (beau) salaire. Jusque là tout bon. Maiiiiis... la demande de work permit lancée depuis depuis juin n'a tjs pas abouti alors qu'on ne m'a demandé aucun doc supplémentaire. Donc pire configuration possible, j'ai du partir en touriste oui, je sai il ne faut pas partir avant d'avoir le permis Mais pour une rentrée en septembre, je ne pouvais pas arriver fin aout, surtout avec des enfants et pour prendre un billet au dernier moment en été ben, bon courage...j'ai pu entrer dans le pays c'est déjà ça me direz vous. J'avais réservé deux semaines dans un motel à burlington (je travaillerai à oakville). Première désillusion sur le sol canadien: le motel en question est principalement occupé par des gens assez louches mais quand même courtois et la chambre est passablement délabrée. Deuxième désillusion: la recherche de logements. Je n'ai même pas le temps de parler de ma situation aux proprios car malgré toutes les petites annonces qui proposent des logements dispos, quand j'appelle il n'y a jamais rien de disponible justement ( et j'ai cherché sur plusieurs sites pour les villes de oakville, burlington, Milton et Mississauga south). Même pour les coins avec des immeubles carrément "pourris"! Je pensais trouver un 3 bedroom en banlieue, sachant que j'ai un budget de 2200/2300$ par mois Mais ça s'avère ultra compliqué! J'ai fait appel à 2 brokers qui ne m'ont jamais recontacté, j'attends des nouvelles d'une 3ème. Donc en résumé, je suis au motel jusqu'au 7 août, je ne trouve aucun logement (appart, townhouse, basement, je prendrais tout!), je n'ai pas de permis et m'angoisse a mort. Bon au moins, je bosse mon anglais et je suis hyper calée sur les transports en commun dans la GTA lol! Mais sans blague, quelqu'un a t il des conseils pour moi svp? ( Bon, pas pour le permis hein je sais que vous ne pouvez rien faire la dessus Mais pour le logement). Je pensais qu'avec une offre d'emploi avec un salaire décent, ça le ferait Mais je commence à me poser des questions... Des suggestions? Merci!

    Oh j'oubliais: demande de permis fermé via mobilité francophone lancée début juin (délais de traitement de l'époque 5 semaines, qui sont devenues 12 semaines vers la mi juillet, peut être rapport aux pvt à traiter )

  2. #302
    Avatar de Ririnks
    Rita 27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, après ma quarantaine je vais aller visiter des colocations. Je voulais savoir si à Toronto les cautions sont légales ou pas ? Est-ce que je peux demander une sorte de document pour qu’on me cède le bail de la chambre? ( pour éviter de perdre la chambre et éviter de faire un dépôt). Est-ce que je peux demander un document comme un reçu pour prouver que je paye bien mon loyer tout les mois?

Page 16 sur 16 ... 6 14 15 16