Discussion: Tout savoir sur le logement à Toronto
- 18/01/18, 15:11 #281Merci d'avoir remis le dossier à jour parce que la réalité du marché immobilier est super difficile. Même la colloc c'est galère sans parler de pleins de logements délabré. Je conseille vraiment de s'éloigner du downtown pour des trouver quelque chose à prix correct et regarder les appartement buildings dans les mid-rise or low-rise. La ville est vraiment chère.
- 18/01/18, 20:11 #282
-
- 18/01/18, 20:13 #283
- 19/01/18, 20:26 #284Bonsoir
J’ai eu mon PVT le 15 janvier 2018 et j’aimerai bien avoir des informations sur le logement du côté de Cagliari ou Vancouver, car j’ai toujours rêvé d’aller dans ces deux villes. Puisque j’aimerai bien être du côté anglophone
Si quelqu’un a des info à ce sujet je serai bien content de le savoir
Merci
- 23/01/18, 15:31 #285Salut Issiaga,
N'hésite pas à faire quelques recherches sur le site, il y a pas mal de témoignages comme :
Julien : son PVT à Calgary
Calgary Calgary et l'Alberta, pas assez bien pour les pvtistes ?
- 09/02/18, 12:06 #286
- 16/02/18, 10:10 #287Bonjour à tous, et merci à Mathieu d'avoir fait la mise en jour . Ayant lu les 57 pages de conversations, je me rends bien compte que l'hébergement à Toronto à bien évoluer. j'aimerais savoir si certains arrivent en octobre comme moi svp. Je me pose pas mal de question. Dois je prendre un airbn pour 2 semaines le temps de trouver un travail mais je me rends compte que 2 semain eest limite equivalent à 1 mois de loyer..Si quelqu'un pouvait me conseiller svp? merci
- 16/02/18, 13:42 #288Je suis dans la même situation que toi, et j'aimerais pencher pour un Air BnB, certes beaucoup plus cher mais bien plus confortable aussi, surtout lorsque tu arrives avec tes valises pour 2 ans
Fais tes comptes et regarde ce qui est possible pour toi
J'en profite pour poser une question au niveau des real estate agencies. J'ai vu que ca avait l'air d'être plutôt bien pratique. Mais je suppose que cela ne marche pas pour trouver une chambre dans une collocation ?
- 17/02/18, 03:17 #289Salut BaptisteS3,
La commission d'un agent immobilier pour une location est en général l'équivalent à un mois de loyer.
Si jamais ils font dans la colocation, ce qui n'est pas garantie, ce n'est pas sans conséquence pour leur commission.
Au final je les imagine mal passer du temps sur ça.
Mais je peux me tromper. Je vis actuellement en banlieue nord et c'est sûrement différent du centre-ville de Toronto.
- 19/02/18, 09:12 #290
- 19/02/18, 14:22 #291Merci pour ta réponse Jack_Slater, en effet je pense que tu n'as pas tord, ce que tu dis a du sens Je trouverai par mois même ! un peu de courage et beaucoup de recherche et c'est parti !
Carmen2018, pour ma part ce sera plus d'ici mi avril, j'ai un peu moins de temps ahah. Mieux vaut trouver un travail proche de son lieu d'habitation. Apres pour un job alimentaire je ne pense pas que ce soit si difficile de trouver dans un périmètre trop lointain
-
- 22/02/18, 10:36 #292hello tout le monde, je compte partir ce printemps en ontario et je m'inquiete de voir le prix des loyers, je visais un studio mais pas moins de 1000$ / mois, alors je reflechis à une sorte de résidence si vous avez des conseils ou sinon aller dans une autre ville dynamique de l'ontario à commencer par la banlieue (desservie par les transports), je suis preneur de conseils merci beaucoup !
Marco
- 26/02/18, 02:04 #293AnonymeBonjour,
Aux pvtistes qui ont trouvé un logement à To, comment avez-vous fait? Mon copain et moi on en est au troisième Airbnb et on pense en réserver un quatrième pour Mars.
On est arrivé à Toronto à la mi-janvier et on était jusque là concentrés sur la recherche de boulots, j'ai enfin un temps plein, mon copain rien.
On commence quand même à chercher un logement, sur bunz home, craigslist, kijiji, easyroomate... mais toujours rien, principalement parce qu'ils prennent pas les couples. En fait là, je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai pourtant voyagé en Australie, NZ et UK mais je trouve tellement plus dur de trouver un truc ici ! Si vous avez des conseils, des astuces ou des retours d'expérience (c'est la mauvaise période pour louer ? Comment louer quand on est en couple ? Un autre site Web de petites annonces ? Combien de temps vous avez cherché ? )
Voilà, merci de me lire et si vous avez des conseils n'hésitez pas ! !!
- 16/04/18, 14:56 #294hello,
perso j'ai pas eu le temps de visiter tous les quartiers comme il le fallait pour pouvoir tout analyser. Je ne suis pas aller encore du cote Est de la ville, cependant, de mes premieres impressions il en resort que la partie King West village, High Park, Little Portugal est sympa. J'ai un budget d'environ $1800 pour un condo 1bed +den, ca devrait etre un poil juste mais ca devrait passer.
J'ai 15 jours pour trouver, signer et déménager d'où je suis actuellement
- 16/04/18, 22:32 #295Hello !
Où en êtes-vous dans votre recherche de logement ?
J'ai eu la même expérience que vous avec mon copain, et il m'a semblé que le frein principal était l'absence d'emploi. La première question qui était posée était très très souvent : quel est votre travail et depuis combien de temps y travaillez-vous ? En gros, j'ai l'impression que tous les proprios veulent s'assurer que vous avez tous les 2 un job à plein temps et que la période d'essai est passée... Ce qui est impossible quand on débarque en PVT...
Nous on a eu un gros coup de chance, on a commencé par enchaîner 2 Airbnb, puis un 3ème. Et, en discutant avec les proprios de ce 3ème logement, on s'est aperçu qu'ils cherchaient à le louer de façon traditionnelle, sur du long terme. Comme notre location se passait bien, ils nous ont proposé de rester., sans nous demander de preuves de revenus etc. J'ai bien conscience que c'était un coup de bol, mais peut-être pouvez-vous essayer de contacter des proprios sur Airbnb en leur proposant de louer l'appartement sur du long terme, sans passer par le site ?
En attendant, la colocation peut être une bonne solution, il y a moins de preuves à fournir et c'est plus flexible !
- 26/04/18, 17:56 #296AnonymeBonjour Annelise, on a trouvé un appartement sur Kijiji malheureusement pour nous il y a des punaises de lit ! Je suis assez dégoûtée mais la lease est signée. Après un soucis de logement en Nouvelle Zélande je voulais absolument une lease pour etre protégée en cas de litige, maintenant je me sens un peu prise au piège. J'espère seulement qu'on pourra partir avant. Merci du message en tout cas
- 26/04/18, 17:59 #297Salut Julie,
Est-ce que vous avez prévenu le propriétaire ? C'est à sa charge de vous en débarasser... Il existe des sociétés spécialisées.
Et renseigne-toi mais je pense que ça peut être un motif valable pour casser le bail.
Lis ça : Tenant Rights: Bed Bugs
- 26/04/18, 18:10 #298Hello Julie,
Oh non, mince ! Comme le dit Mat, c'est à ton proprio de prendre les mesures nécessaires et de payer l'intégralité des frais liés à ça. J'ai regardé un peu, et il semblerait que tu puisses casser le bail si le problème est trop important ou si ton proprio ne veut pas prendre les mesures nécessaires... Bon courage !
-
- 26/04/18, 23:13 #299AnonymeBonjour Mat,
Oui le proprio est au courant, on a eu les clés le 1er avril, je me suis rendue compte des piqures une dizaine de jours plus tard et dès que j'ai su ce que c'était, je l'ai immédiatement contacté. Il a répondu le lendemain disant qu'il n'avait jamais eu ce problème auparavant, qu'il allait prendre des dispositions etc. Le 15, il a fait venir un employé d'une société antiparasitaire; j'ai regardé sur Google pour vérifier si elle était reconnue et oui, il y avait rien à redire. L'employé a trouvé un gros nid dans le rideau de la chambre, mais rien ailleurs. Il a vaporisé un produit dans l'appartement entier et nous a dit que cela prendrait 2 semaines avant que toutes les bestioles ne soient tuées. On trouve des punaises mortes un peu partout dans la chambre, mais aussi des vivantes qui continuent à nous prendre pour des paniers repas. J'ai cru comprendre d'après d'autres PVtistes qu'il faudra plusieurs passages des pest control pour arriver à bout - ou pas - des punaises; et j'ai tellement pas envie de vivre ça. ça me fatigue rien que d'y penser. Là, toutes nos affaires sont sous plastiques, le matelas neuf on oublie on pourra pas le revendre; et j'ai peur de contaminer mon lieu de travail. On verra bien, mais qu'est-ce que c'est chiant, c'est une belle perte de temps, d’énergie et d'argent !
Merci de ta réponse j'espère que casser le bail pourra se faire à l'amiable même si j'ai des doutes. Le proprio m'a pas l'air d'un super mauvais gars, et il a payé les frais sans rechigner donc je croise les doigts pour que ça se passe bien par la suite !
-
- 07/11/18, 16:52 #300
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.