Bref, toi, qu'en penses-tu? 800$ dans Kensington, ça te paraît cher? J'avoue ne pas avoir vraiment de quartier préféré pour chercher, ne sachant pas encore où ni comment je vais travailler, je veux juste avoir accès facilement aux intersections principales des TTC.
Et pas de discrimination, il n'y a pas que Mat qui connait Toronto
800$ pour Kensington c'est cher. Maintenant il est vrai que tu as une salle de bain privée, que vous ne serez pas bcp a partager la cuisine. Tu peux faire tes courses pour pas cher en bas de chez toi, par contre il y a peu de chance que tu trouve un boulot dans le quartier donc tu devras de toute façon payer une carte de transport. Pour la laverie, franchement a la longue c'est relou de faire son linge dehors, une machine en coloc' ca te change la vie.
C'est selon toi: si tu aime le coté confort de faire tes courses en bas et que tu es maniaque, ca peut être un bon plan. Maintenant si tu n'es pas stressé de retrouver des poils dans la salle de bain et que faire un peu de transports pour aller faire tes courses ne te dérange pas, je te dirais de chercher une autre coloc'.
Une chambre en coloc (sans la salle de bain privative) devrait tourner dans les 500$ tout compris.
Pour le nombre de personne dans une coloc', tout dépend de l'organisation et de la grandeur de la maison. Dans la mienne on était 7, ca montait jusqu'a 11 personnes le weekend avec les conjoints, ca se passait super bien, j'y suis restée 2 ans.
Autre chose: plus il y a de monde dans une coloc', moins les conflits sont pourris; dans une coloc a deux ou trois, ca peut vite tourner au vinaigre pour toi. A 6 il y a le système de médiation naturelle qui s'installe.
Pour l'autre coloc', si je comprend bien c'est dans le coin Dufferin. C'est un quartier assez populaire, 635$ me parait un peu cher pour ce quartier la, maintenant si la maison est propre pourquoi pas. Le 29 est un bus assez régulier mais souvent blindé. Dufferin mall c'est super pour les course. Cette coloc me semble mieux a mon humble avis