Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Je ne connaissais pas ce site, je vais regarder de ce pas, merci !:thumbsup2:

  2. #102
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Salut Mat,

    Je suis arrivé à Toronto mercredi dernier. Je suis pour le moment à Davisville et j'ai donc cherché des logements.

    Il y en a un que j'ai trouvé mais j'aimerais avoir ton avis parce que tu es là depuis plus longtemps que certains de mes contacts.

    Il s'agit d'une chambre assez grande et meublée, avec la salle de bain et toilettes dans la chambre, dans Kensington Market au 39 Wales street pour 800$ tout compris (web, électricité, eau...). Pas de machine à laver dedans, mais une laverie à une minute à pied à Augusta avenue. La coloc est dans une maison avec 2 autres chambres où il y a d'autres colocs qui ont aussi leur sdb. Concrètement, seule la cuisine serait partagée entre nous.

    Certains de mes contacts français ici trouvent ça cher, quant à mes amis canadiens et Torontois, ils me disent que c'est "carrément un bon plan". Perso, je ne sais pas trop quoi en penser. J'hésite avec une autre coloc à Dhir Mews à 635$ tout compris et meublée. Dans celle-ci, il y a 6 personnes total, 1 machine à laver et un sèche-linge, 3 sdb (la mienne serait partagée avec 2 filles), une cuisine avec un frigo. Ce qui m'inquiète dans celle-ci, c'est une cuisine et surtout 1 frigo pour 6... Pour la propreté, pas de pb: il y a un planning de ménage et le proprio a mis en place un système cool où celui qui ne fait pas son tour de ménage paie 50$ et cet argent est redistribué aux colocs qui font le ménage à sa place.

    Pour l'emplacement, c'est moins bien placé que Kensington market (pas très dur en même temps), et il y a le bus 29 qui amène 2min à St clair (dufferin) pour récupérer le streetcar, ou dans le sens du nord jusqu'à Eglinton. Le 29 va jusqu'à Dufferin mall (je le connais pas lui).

    Bref, toi, qu'en penses-tu? 800$ dans Kensington, ça te paraît cher? J'avoue ne pas avoir vraiment de quartier préféré pour chercher, ne sachant pas encore où ni comment je vais travailler, je veux juste avoir accès facilement aux intersections principales des TTC.

    Merci pour ton retour, et au plaisir de te croiser!

  3. #103
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Oropher

    Bref, toi, qu'en penses-tu? 800$ dans Kensington, ça te paraît cher? J'avoue ne pas avoir vraiment de quartier préféré pour chercher, ne sachant pas encore où ni comment je vais travailler, je veux juste avoir accès facilement aux intersections principales des TTC.
    Et pas de discrimination, il n'y a pas que Mat qui connait Toronto

    800$ pour Kensington c'est cher. Maintenant il est vrai que tu as une salle de bain privée, que vous ne serez pas bcp a partager la cuisine. Tu peux faire tes courses pour pas cher en bas de chez toi, par contre il y a peu de chance que tu trouve un boulot dans le quartier donc tu devras de toute façon payer une carte de transport. Pour la laverie, franchement a la longue c'est relou de faire son linge dehors, une machine en coloc' ca te change la vie.

    C'est selon toi: si tu aime le coté confort de faire tes courses en bas et que tu es maniaque, ca peut être un bon plan. Maintenant si tu n'es pas stressé de retrouver des poils dans la salle de bain et que faire un peu de transports pour aller faire tes courses ne te dérange pas, je te dirais de chercher une autre coloc'.
    Une chambre en coloc (sans la salle de bain privative) devrait tourner dans les 500$ tout compris.

    Pour le nombre de personne dans une coloc', tout dépend de l'organisation et de la grandeur de la maison. Dans la mienne on était 7, ca montait jusqu'a 11 personnes le weekend avec les conjoints, ca se passait super bien, j'y suis restée 2 ans.
    Autre chose: plus il y a de monde dans une coloc', moins les conflits sont pourris; dans une coloc a deux ou trois, ca peut vite tourner au vinaigre pour toi. A 6 il y a le système de médiation naturelle qui s'installe.

    Pour l'autre coloc', si je comprend bien c'est dans le coin Dufferin. C'est un quartier assez populaire, 635$ me parait un peu cher pour ce quartier la, maintenant si la maison est propre pourquoi pas. Le 29 est un bus assez régulier mais souvent blindé. Dufferin mall c'est super pour les course. Cette coloc me semble mieux a mon humble avis


  4. #104
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Merci Meleo pour ton avis! Je vais continuer à chercher alors (je cherche aussi bien coloc que basement/bachelor pour 800$ max). Je vais bien finir par me trouver un truc, si possible avant le 1er nov :P

  5. #105
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Je vais donner mon avis aussi

    800 $ c'est pas si cher que ça en fait, Kensington est assez réputé et central et les gens en profitent pour mettre des prix élevés, surtout si tu as a salle de bains. Après c'est un coin vraiment sympa, t'as plein de trucs à coté et tu peux manger pour pas cher. Si tu aimes sortir, c'est super bien localisé.
    Pour l'autre coloc je l'avais visitée avec une nana qui venait d'arriver. C'est pas mal, mais je trouve que c'est un peu loin en fait et si tu sors le soir, c'est super relou d'attendre le 29.
    Sinon le dufferin mall c'est un centre commercial où il y a tout ce dont tu as besoin! Tout !! ( bon d'accord j'y vais très souvent , j'aime ce mall, c'est juste derrière chez moi). Là encore dans ce coin tu trouveras plein de petites boutiques pas chères pour faire tes courses.
    Ensuite pour les intersections. tout dépend de ce que tu supportes, si tu veux être au centre ville, pouvoir bouger sans avoir trop de transport, ben reste aux alentours de bloor/King/Yonge/Bathurst.
    Ensuite si tu es pret à avoir un peu plus de transports, tu peux remonter jusqu'à St Clair dans ta recherche, et à l'ouest Dufferin (tu mets environ 20 min de street car pour aller à Yonge et en metro 15 min). Pour l'est, je connais pas trop donc je laisse les connaisseurs répondre.


  6. #106
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    J'accepte jusqu'à 30min de transport pour aller en centre ville, ça va je pense! Au nord, je regarde jusqu'à Eglinton. Le truc des 800$, c'est que j'ai vu que je pouvais trouver des basement ou bachelor seul pour ce prix là, voire moins, et tout compris...

  7. #107
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Oropher
    J'accepte jusqu'à 30min de transport pour aller en centre ville, ça va je pense! Au nord, je regarde jusqu'à Eglinton. Le truc des 800$, c'est que j'ai vu que je pouvais trouver des basement ou bachelor seul pour ce prix là, voire moins, et tout compris...
    Oui comme le dit Aurelie, c'est surtout le quartier que tu paie dans les 800$, mais effectivement tu trouveras facile des basements pour toi seul a ce prix la.
    Attention cependant a la facture d'électricité dans les basement qui monte vite l'hiver... j'ai vécu dans un basement et c'est pas un mythe: ca caille sec!

    Si tu accepte 30min de transport pour aller en Centre, tu peux regarder loin! Plus tu t'éloigne et moins ca sera cher et calme. Je vivais a Finch (fin de la ligne jaune au Nord) et je mettais 30min de métro pour rejoindre Yonge/ Bloor plus 5 min de bus pour rejoindre ma coloc. Le mieux est d'habiter sur les lignes du métro, ca me prenait moins de tps de me déplacer a Finch que lorsque je vivais proche du centre mais avec des lignes de streetcar qui ne fonctionnait jamais correctement


  8. #108
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Message de meleo33
    Attention cependant a la facture d'électricité dans les basement qui monte vite l'hiver... j'ai vécu dans un basement et c'est pas un mythe: ca caille sec!
    Je compte trouver tout compris, pour éviter ce genre de surprise...

    Si tu accepte 30min de transport pour aller en Centre, tu peux regarder loin! Plus tu t'éloigne et moins ca sera cher et calme. Je vivais a Finch (fin de la ligne jaune au Nord) et je mettais 30min de métro pour rejoindre Yonge/ Bloor plus 5 min de bus pour rejoindre ma coloc. Le mieux est d'habiter sur les lignes du métro, ca me prenait moins de tps de me déplacer a Finch que lorsque je vivais proche du centre mais avec des lignes de streetcar qui ne fonctionnait jamais correctement
    Merci pour l'info sur le streetcar, car pour le moment je le trouvais plutôt sympa et assez rapide (sauf en heure de pointe). Mais s'il est pas fiable alors...

  9. #109
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Spadina est fiable, St clair et St clair West l'est plus ou moins.
    King/ Queen/ Bathurst: a fuir!


  10. #110
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Oropher
    Merci Meleo pour ton avis! Je vais continuer à chercher alors (je cherche aussi bien coloc que basement/bachelor pour 800$ max). Je vais bien finir par me trouver un truc, si possible avant le 1er nov :P
    Avec ce budget, tu peux même rechercher une colocation en condo avec piscine, salle de sport etc.
    Je ne suis pas certain que la chambre sera meublée mais tu peux t'en sortir pour pas trop cher à Ikea pour te meubler

  11. #111
    Avatar de Poupoune972
    Claude

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour, pouvez vous me dire si vous avez déjà vu des chambres de types "solarium" parce que cela me laisse un peu dubitative... surtout pour l'isolation. La personne qui est dans la coloc me dit qu'il y a des rideaux tout autour mais bon je me pose quelques questions .

    Voici une partie de l'annonce :

    "The room is a solarium - size is 14 feet by 7 feet. It has curtains all around, and can be furnished with a desk and chair, and a bed frame if needed (you dont want anyone else's mattress I am sure). ... Gym, Swimming Pool, Roof Garden, Billiards, Table-Tennis, Party Room, small Library etc. I have a couple of couches and a TV in the living room - feel free to add stuff if you want. The room isnt massive - but you have your own closet outside".

    Je ne comprends pas la dernière phrase non plus.

    Qu'en pensez vous ?
    Dernière modification par Poupoune972 ; 13/10/12 à 00:28.

  12. #112
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Poupoune972
    Bonjour, pouvez vous me dire si vous avez déjà vu des chambres de types "solarium" parce que cela me laisse un peu dubitative... surtout pour l'isolation. La personne qui est dans la coloc me dit qu'il y a des rideaux tout autour mais bon je me pose quelques questions .
    Attention ce n'est pas une chambre, c'est surement un "Den" (bureau) qu'ils loue en chambre...

    The room is a solarium - size is 14 feet by 7 feet. It has curtains all around, and can be furnished with a desk and chair, and a bed frame if needed (you dont want anyone else's mattress I am sure). ... Gym, Swimming Pool, Roof Garden, Billiards, Table-Tennis, Party Room, small Library etc. I have a couple of couches and a TV in the living room - feel free to add stuff if you want. The room isnt massive - but you have your own closet outside
    Ok donc en gros, c'est bien ce que je te disais, ce n'est pas une chambre mais un "den". Elle est tellement petite qu'ils te réservent une armoire à l'extérieur pour tes vêtements...
    14 feet by 7 feet c'est vraiment tout petit 5mx2m...

  13. #113
    Avatar de Poupoune972
    Claude

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Mat

    Ok donc en gros, c'est bien ce que je te disais, ce n'est pas une chambre mais un "den". Elle est tellement petite qu'ils te réservent une armoire à l'extérieur pour tes vêtements...
    14 feet by 7 feet c'est vraiment tout petit 5mx2m...
    Ok merci pour l'info ! Bon bin je ne vais pas donner suite d'autant que je n'avais pas d'info sur le prix

  14. #114
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Poupoune972
    "The room is a solarium - size is 14 feet by 7 feet. It has curtains all around, and can be furnished with a desk and chair, and a bed frame if needed (you dont want anyone else's mattress I am sure). ... Gym, Swimming Pool, Roof Garden, Billiards, Table-Tennis, Party Room, small Library etc. I have a couple of couches and a TV in the living room - feel free to add stuff if you want. The room isnt massive - but you have your own closet outside".

    Qu'en pensez vous ?
    Ca ca pue la coloc en condo foireuse...

    Des que ca met en avant le fait qu'il y ait le gym, la piscine, le gardien, ont parle d'un condo de luxe. Hors les colocs en condo de luxe sont a 80% du temps des plans minables.
    Les condos sont généralement petits et hyper chers, ca débouche facilement sur de la sous location, puis de la coloc en sous location...
    Les étudiants qui n'ont pas d'argent ou des émigrants illégaux vont dans ce genre de plans car ils n'ont pas trop le choix. Mais pour le prix tu as une chambre de la taille d'un placard sans aucune intimité et dans un appart surpeuplé.

    J'avais visité pas mal de condos comme ca a Finch. Je tombais dans des plans plus foireux les uns que les autres avec des "étudiantes" russes ou chinoises, l'appart il est a un mec qui est parti en vacance, on est 4 mais y'a qu'une seule chambre.... bref un nid a embrouille.

    D’après mon expérience, mieux vaut privilégier la coloc en maison. Pour les colocs en condo, si c'est un condo luxueux méfies toi, si c'est un condo standard demande combien vous êtes et combien il y a de chambres habitables.

    Indice pour débusquer une embrouille en location de condo de luxe: les gens te donnent rdv dans le hall ou te demande de leur téléphoner quand tu arrives. Tout ca est dans le but d'éviter que tu parle au gardien car si tu demande le nom de ton contact au gardien, bien souvent il va te dire que personne ne s'appelle comme ca ici => sous location illégale.

  15. #115
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Poupoune972
    Ok merci pour l'info ! Bon bin je ne vais pas donner suite d'autant que je n'avais pas d'info sur le prix
    Quel est ton budget ? On peut t'aider si tu veux
    Tu n'as qu'à poster les annonces ici et on te dira si ça sent l'arnaque ou pas : ça te fera gagner du temps...


  16. #116

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Tres surprise de voir que ton chauffage n'etait pas compris dans ton loyer, pour un basement le proprio etait dur comme meme! Et puis c'est fou comme meme d'avoir un systeme independant de celui du reste de la maison! Plus rien ne m'étonne maintenant.
    Parce que lorsque tu loues une maison, un appart ou un condo je veux bien, tu es seul (ou en colloc) avec d'autres personnes (enfin je pars du principe que ton proprio vivait au-dessus, dis moi si je me trompe bien sur).
    Je suis pas experte en chauffage d'un maison, mais on est d'accord qu'il est plus complique de chauffer un basement et qu'une fois chauffe l'etage au dessus en profite? Enfin bon j'espere que j'ai tort! Ma petite contribution nocturne lol



    Message de meleo33
    Oui comme le dit Aurelie, c'est surtout le quartier que tu paie dans les 800$, mais effectivement tu trouveras facile des basements pour toi seul a ce prix la.
    Attention cependant a la facture d'électricité dans les basement qui monte vite l'hiver... j'ai vécu dans un basement et c'est pas un mythe: ca caille sec!

    Si tu accepte 30min de transport pour aller en Centre, tu peux regarder loin! Plus tu t'éloigne et moins ca sera cher et calme. Je vivais a Finch (fin de la ligne jaune au Nord) et je mettais 30min de métro pour rejoindre Yonge/ Bloor plus 5 min de bus pour rejoindre ma coloc. Le mieux est d'habiter sur les lignes du métro, ca me prenait moins de tps de me déplacer a Finch que lorsque je vivais proche du centre mais avec des lignes de streetcar qui ne fonctionnait jamais correctement

  17. #117
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de fatima
    Tres surprise de voir que ton chauffage n'etait pas compris dans ton loyer, pour un basement le proprio etait dur comme meme! Et puis c'est fou comme meme d'avoir un systeme independant de celui du reste de la maison! Plus rien ne m'étonne maintenant.
    Moi perso c'était compris dedans car j'avais un arrangement avec mon proprio, mais je connais bcp de monde pour qui l'electricité n'était pas comprise dans le loyer du basement.

    Vivre dans un basement ce n'est plus de la colocation normalement: tu as ta propre entrée, tu ne communique jamais avec la maison, tu as ta cuisinette, ta salle d'eau... donc ca ne m'étonne pas que les compteurs soit séparés.

    Apres je pense que c'est au bon vouloir du proprio mais quand tu vis dans un appart c'est la même chose: celui qui est sous les toits reçoit la chaleur des autres en dessous, pourtant ils partagent pas la facture non plus

  18. #118
    Avatar de Poupoune972
    Claude

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de meleo33
    Ca ca pue la coloc en condo foireuse....
    Le jeune homme m'a dit qu'il est la seule autre personne de la coloc.

    L'annonce a été posté sur la page facebook par son amie francophone (une pvtiste je suppose) précisant de lui envoyer un mail en anglais car il ne parle pas français. Après ce qui m'a paru bizarre - peut être que je me méfie trop - c'est qu'il me demande mon skype pour savoir si "on pourrait s'entendre" . J'avais demandé le prix mais il ne m'a jamais répondu à ce sujet. Donc je me dis que le prix est à ma tête (bon je me fais peut être des idées) .

    Message de Mat
    Quel est ton budget ? On peut t'aider si tu veux
    Tu n'as qu'à poster les annonces ici et on te dira si ça sent l'arnaque ou pas : ça te fera gagner du temps...
    Je veux bien merci :thumbsup2:
    J'ai un budget de 700 $ voire 750 $ max (si je ne trouve rien d'autre mais je changerai après pour trouver moins cher si je peux).
    Je recherche de préférence une colocation avec un ou des anglophones dans le downtown ou proche (15 minutes en métro maximum). Je suis toujours en France, j'ai conscience que c'est mieux de chercher sur place mais je ne peux pas m'empêcher de regarder les annonces pour Novembre (j'arrive le 27 octobre) vu le peu de temps que j'aurai pour trouver .

  19. #119
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Poupoune972
    Le jeune homme m'a dit qu'il est la seule autre personne de la coloc.

    L'annonce a été posté sur la page facebook par son amie francophone (une pvtiste je suppose) précisant de lui envoyer un mail en anglais car il ne parle pas français.

    J'ai un budget de 700 $ voire 750 $ max (si je ne trouve rien d'autre mais je changerai après pour trouver moins cher si je peux).

    je ne peux pas m'empêcher de regarder les annonces pour Novembre (j'arrive le 27 octobre) vu le peu de temps que j'aurai pour trouver .
    Ha ok dans ce cas ca sort du cadre dont je parlais, je pensais que t'avais trouvé ca sur Craigslist ou Kijiji... n’empêche qu'il loue sa "véranda" qui est une extension du salon, ce qui est la seule réelle partie dans laquelle on peut faire une deuxième chambre dans un petit condo, mais il n'y a pas d'intimité (les portes qui donnent sur le salon sont souvent vitrées) et puis c'est quand même pas la taille d'une chambre... d'ou le placard en dehors!
    Un solarium c'est bien en chambre d'ami ou pour un bébé mais pour louer....

    La rencontre par skype n'est pas étonnante, quand tu seras sur place les gens feront du filtrage par téléphone également.

    Tu as un budget large pour une chambre en coloc'. Tu n'auras pas de mal a trouver si tu es prête a mettre jusqu’à ce prix la (moi j'ai jamais payé plus de 500$ tout compris)

    Pour le temps, les coloc' ne marchent pas toutes du 1er au 31 du mois. Desfois c'est en milieu de mois, desfois n'importe quand, ca dépend vraiment! Ne te stresse pas pour trouver absolument quelque chose pour le 1er, les coloc' ne sont pas aussi stricts que les baux d'appartement.

    Bonne chance

  20. #120
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Poupoune972
    Je veux bien merci
    J'ai un budget de 700 $ voire 750 $ max (si je ne trouve rien d'autre mais je changerai après pour trouver moins cher si je peux).
    Je recherche de préférence une colocation avec un ou des anglophones dans le downtown ou proche (15 minutes en métro maximum). Je suis toujours en France, j'ai conscience que c'est mieux de chercher sur place mais je ne peux pas m'empêcher de regarder les annonces pour Novembre (j'arrive le 27 octobre) vu le peu de temps que j'aurai pour trouver .
    Avec ce budget, tu devrais sans problème trouver quelque chose de très bien ! Je payais 750$ il y a 3 ans pour une grande chambre entièrement meublée tout compris : internet, TV etc. et il y avait une dame de ménage qui venait une fois par semaine !

    C'est normal que tu commences à regarder et c'est même très bien mais il faut vraiment que tu attendes d'être sur place avant de t'engager.

    Si tu as la moindre question ou incompréhension dans une annonce, poste la ici, on se fera une joie de t'aider

Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...