- 27/07/17, 12:22 #61
- 27/07/17, 12:42 #62
-
- 28/07/17, 13:40 #63
- 28/07/17, 13:42 #64Bonjour,
Vous lui dites la même chose !
Vous dites la même chose à tout le monde, vous n'allez pas avoir une version de votre histoire différente pour chaque agent que vous croisez.
Si vous lui dites pas "permis de travail", il ne vous enverra pas à l'immigration donc c'est réglé...
- 28/07/17, 13:43 #65
-
- 29/07/17, 09:27 #66Mercii beaucoup. Il a pas encore de vu sa travail donc il peut pas dire qu'il vient pour travailler mais que s'il en obtient avev conjoint de fait alors il pourra travailler.
j'arrive pas a savoir ce qui est lieu pour nous. J'hésite toujours entre passe seule ou à deux
je réfléchis..
- 29/07/17, 09:52 #67Mais ? mais ? mais ?
Il ne s'agit pas de savoir s'il a déjà un travail mais de savoir s'il a l'intention de travailler !
Il veut/voudrait travailler ? il veut chercher du travail une fois sur place ? =>permis de travail et puis c'est tout ! Sans permis de travail il aura juste pas le choix que de jouer aux despererate houseman.
Vous dites "touriste" seulement si, à aucun moment il ne voudra travailler. Qu'est-ce qui est compliqué là-dedans ?
- 29/07/17, 13:16 #68Je ne comprends pas pourquoi tu veux demander tout de suite un visa " conjoint de fait " directement à la douane ? Les chances de se voir refuser le visa sont énormes ! En plus si c'est refusé, pas sûre d'obtenir derrière l'autorisation de rester six mois en tant que touristes pour essayer d'avoir un permis de visa ouvert/fermé.
- 29/07/17, 13:31 #69Bonjour à tous,
De mon côté je m'interroge quant à l'assurance. En effet, il n'y a que moi qui ai un PVT pour le moment. Toutefois, j'ai lu qu'il fallait tout de même que nous soyons tous les deux assuré pour deux ans (dans l'optique où grâce à l'emploi que je trouverai, il aurait un visa conjoint de fait).
Mon ami compte demander un visa touriste six mois en arrivant, mais les douaniers ne vont-ils rien dire s'ils voient qu'il est assuré pour deux ans ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- 29/07/17, 13:48 #70Bonjour,
Je ne sais pas où tu as lu ça mais j'en vois aucunement l'intérêt dans la mesure où si tu as contrat d'assurance d'un certain temps, tu peux le renouveler/ prolonger à ta guise (Qu'il trouve un emploi ou non).
Quand bien même ton copain aurait une assurance de deux ans (ce qui en soit n'est d'aucune utilité selon moi encore une fois), en tant que visiteur touristique, l'assurance n'est qu'une recommandation et non une obligation ( contrairement au PVT ) donc techniquement l'agent au service des frontières n'a pas à demander l'assurance de ton ami et ne risque pas vraiment d'obtenir cette information si tu ne la lui fourni pas spontanément.
- 01/09/17, 09:02 #71Bonjour à tous j'ai lu la discussion en intégralité et mon cas n est pas vraiment comme le votre. J'ai obtenu mon pvt mais mon mari non, il a 39 ans, par contre il rentre dans les catégories A, B et O mais moi non !
Nous comptons partir avec nos 2 enfants donc il faut que nous trouvions une solution pour lui. A part le permis de travail fermé ou la RP je ne vois pas grand chose... Avez vous des idées autres ?
- 14/11/17, 12:56 #72
- 17/11/17, 04:32 #73bonsoir mon conjoint et ma fille doivent ils avoir un billet aller retour obligatoirement vu qu 'ils sont rattacher a mon PVT?? c'est au bon vouloire de l'agent de l' immigation la duree de la fiche visiteur apparement du coup comment savoir ?
- 17/11/17, 05:25 #74Bonjour,
Comme déjà expliqué ailleurs, ni ton conjoint ni ta fille ne sont rattachés à ton PVT, en aucune façon. Toi tu es en PVT, et eux ils ont leur propre statut qui n'a rien à voir avec ton permis. Ton PVT ne leur donne aucun droit à aucun permis. S'ils viennent en visiteurs, ils doivent remplir les conditions d'une entrée en tant que visiteurs, c'est tout.
Comme pour tous les touristes, il n'y a pas obligation d'avoir un vol retour, tant qu'ils peuvent démontrer leur capacité à subvenir à leurs besoins et, notamment, à pouvoir se payer un vol retour.
- 16/01/18, 16:16 #75Bonjour à tous.
Pareil pour moi et ma copine.
Je viens d’obtenir mon Pvt et elle toujours pas. Ça nous laisse encore 1 an pour que j’en valide mon pvt en entrant au Canada mais on se pose quand même la qusstion. Si elle ne l’obtiens pas d’ici là.
On fait quoi ?
C’est mon rêve d’y aller sur une longue durée, j’y suis déjà aller trois fois en touristes et en stage. Mais je refuse de la laisser ici pendant que je pars en vadrouille
Du coup, ensemble a la douane ?
Arrivée sur des dates différentes ?
? ?
- 16/01/18, 16:57 #76Bonjour,
Je ne sais pas quand est ce que tu vas activer ton PVT, mais elle peut te suivre en tant que touriste pour une durée maximum de 6 mois, de plus si vous partez à la fin de l'année elle aura peut être la chance d'être tiré au sort et vous pourrez profiter de votre PVT ensemble.
(je ne sais pas si il reste des places, mais elle a peut être encore une petite chance...)
- 21/05/18, 15:35 #77Bonjour,
Je m'explique sur la situation. Je suis en couple avec madame depuis bientot 3 ans (non marié), nous avons pris un appartement depuis bientôt 1 an, nous avons le bail avec nos deux noms qui a démarrer le (14 juillet 2017). Donc légalement en date a ce jours, sa feras 1 an le (14 juillet 2018) niveau justificatif. Nous avons fait nos demande PVT en Janvier 2018, et madame a reçu l'invitation il y a quelque jours (dossier en cours) mais pour ma part toujours rien.
Suite a son PVT, nous devons donc partir dans un an, alors voila ma question.
Vu que nous n'avons pas encore les un an de bail, doit elle se declarer seule dans son dossier PVT, et faire du demande de conjoint de fait a partir de Juillet/Aout quand sa ferat un an ? Si toute fois c'est toujours possible une fois le dossier remplis/finis.
Est-ce que nous devons partir, elle en PVT et moi en AVE 6 mois, le temps de trouver du travail pour elle, afin de pouvoir faire la demande de conjoint de fait par la suite ?
Je précise que madame travaille, Assistante d'accueil petite enfance titulaire du CAP petite enfance (crèche).
Et moi même dans la restauration (Bartenders).
Y'a t'il des solution, afin de pouvoir partir en même temps pour la même durée, et pouvoir travailler.
J'ai essayer d'être le plus clair possible, dans l'attente de vos reponses !
Cordialement,
- 23/05/18, 14:16 #78Salut !
J'ai déplacé ta discussion sur une discussion déjà existante à ce sujet. Vous êtes nombreux dans le même cas
Je te laisse la parcourir ainsi que lire ceci : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
Vu que nous n'avons pas encore les un an de bail, doit elle se declarer seule dans son dossier PVT, et faire du demande de conjoint de fait a partir de Juillet/Aout quand sa ferat un an ? Si toute fois c'est toujours possible une fois le dossier remplis/finis.
Je t'invite à lire ceci : Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir à l'étranger - pvtistes.net
Une fois sur le territoire canadien, elle va valider son PVT et toi tu as 2 solutions :
- soit tu as trouvé au préalable un employeur acceptant de te faire un permis de travail (hélas le permis Jeunes Professionnel n'est pas possible pour toi en tant que bartender)
- soit tu n'as pas d'employeur et tu arrives avec un statut de touriste valable 6 mois maximum (ton admission et la durée de ton séjour au Canada est laissé à l'appréciation de l'agent de douane)
- Je t'invite à lire ceci : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
- 02/03/19, 13:00 #79Bonjour.
J'ai un petit soucis concernant le PVT a 2, je ne comprend pas tout.
voilà mon problème: moi et ma copine souhaitons partir 1 ans au Canada ensemble pour y travailler. le problème étant le tirage au sort. si l'un de nous est accepté l'autre ne le sera peux être pas. j'ai entendu dire que si l'on mettait les 2 dossiers dans la même enveloppe, nous serons accepter tout les 2 en même temps. cela est-il vrai? si oui, comment remplir le dossier? merci pour vos réponses
- 02/03/19, 14:20 #80
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.