1. #41
    Anonyme
    suivant ta situation regarde ce tableau :
    Immigration-Québec - Capacité financière

    perso j'aurai besoin de 15.532$ frais de subsistance (un adulte + un mineur) + 500$ frais d'installation + frais de transport + frais de scolarité mais une partie est à enlever car on sera loger,nourrit gratuitement ainsi qu'une place en MF gratuite pour mon fils.
    Au bout de 6 mois d'étude si on rempli les condition on peux demander un permis de travail mais pas plus de 20h/s.
    Cette somme n'est que pour la première année.
    Mais c'est dur de trouver une école dans les environs de sainte Thérèse qui prends les étranger.

  2. #42
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Bonjour Nathoa, bonjour Maelle,

    De mon coté j'ai un plan B et un plan C aussi voire même un D...

    Le 1er : suivre mon mari par le biais de son permis d'étude, il va faire un doctorat soit à Montréal soit à Sherbrooke en fonction de la où il sera pris.

    Le 2ème : créer une filiale de mon entreprise au Canada (j'ai une boutique de mode en ligne) et demander un permis de travail temporaire pour aller gérer ma filiale au Canada, je devrais avoir le permis en 3 à 4 semaines.

    Enfin, nous espérons tout de même avoir le PVT, qui nous faciliterai plus les choses...
    Je ne sais pas si vous avez jeté un oeil sur le post des recensements, mais certains ont déjà eu leurs Lettre d'Introduction !!!

    A quand le tour des parents??
    D'ailleurs Maelle, nous ne leur prendrons pas 4 places (je parle pour un couple avec 2 enfants) mais seulement 2 car les enfants seront visiteurs ou auront leur propre statut si enfant de plus de 6 ans

    A plus tard les mamans!

  3. #43
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Bonjour,

    Nous attendons également l'AR, toujours rien en vue alors que nous avons posté nos 2pvt le 8/11..... Cela me rassure de voir que d'autres parents n'ont toujours pas eu de réponse, moi je pensais déjà que c'était fini pour nous, peut être que non??? On va espérer... Nous n'avons pas pensé à de plan B, de plus en 2014 j'aurai 35 ans donc c'est la seule fois que nous pourrons faire cette demande..... l'atttente devient longue (alors qu'en réalité cela ne fait qu'une semaine....)

    Bon courage aux parents....

  4. #44
    Anonyme
    j'ai pas de conjoint donc une seule demande de PVt toujours rien reçu mais j'ai un gros doute sur mon acceptation car j'ai pas fournir l'acte de naissance qui montre que mon fils n'est pas reconnu en même temps sur le passeport il porte mon nom ce qui est évident mais bon. J'ai vu qu'après avoir envoyé qu'il fallait faire un courrier pour expliquer la situation + joindre l'acte de naissance. Idem j'ai mis dans le formulaire de famille mes demis frère et sœur avec date de naissance et le reste inconnu car je sais pas où ils sont nés ni où ils vivent car jamais vu, j'aurais peut être pas du remplir. Pour ma mère idem je sais pas où elle est maintenant plus de contacts avec elle depuis 2001.
    Pour la lettre d'admission comment faut il s'y prendre car sur les sites des écoles que j'ai regardé y a rien sur demande d'admission (CDI collège, Collège saint Jérôme etc...).
    J'ai un BEPA service aux personnes équivalent DES si j'ai bien compris.

  5. #45
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Message de Errahma

    Avez vous compris qu'il fallait cocher pour les enfants et conjoints "NON" à la question "VOUS ACCOMPAGNERA AU CANADA" dans le formulaire sur la famille (IMM5645) ?
    Du coup il faut mettre "NON" pour tout le monde, mari et enfants même s'ils viennent...

    Merci
    je voulais vous poser une question si j'ai un enfant à charge vu que je suis son père mais l'enfant reste avec maman en France - est ce que il falaise cocher la case vu que c'est bien dit : Si vous n'avez pas personne à charge donc S/O ...

  6. #46
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Message de nathoa
    Pour la lettre d'admission comment faut il s'y prendre car sur les sites des écoles que j'ai regardé y a rien sur demande d'admission (CDI collège, Collège saint Jérôme etc...).
    J'ai un BEPA service aux personnes équivalent DES si j'ai bien compris.
    Nathoa, tu trouveras sur le site de CDI COLLEGE un lien vers la demande d'admission en ligne, une fois la formation choisie et le dossier rempli tu pourras leur demander la lettre d'admission que tu utiliseras pour faire ton dossier de demande de permis d'étude.

    Demande d'admission en ligne | Collège CDI

  7. #47
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Bonjour Romane,

    Ce qu'ils veulent dire par "pas d'enfants à charge" et donc cocher S/O à cette section du formulaire veux dire que vous n'avez pas d'enfant tout court.

    Ce que je pense être juste pour votre dossier en particulier c'est :

    Remplir le nom de votre enfant, cocher "non" à "Accompagnera au Canada" et c'est tout.
    ==> Ne pas joindre ses photos
    ==> Ne pas joindre la copie de son passeport
    Pour eux, cela voudra dire que vous avez un enfant mais qu'il ne viendra pas avec vous au Canada (éventuellement le mentionner dans la lettre de motivation).

    (Si vous avez joint les photos et passeport tout en ayant coché "non" à "M'accompagnera au Canada", cela voudra dire que vous avez un enfant et qu'il vient avec vous)

    J'espère avoir été claire...

  8. #48
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Message de hjeannette
    Bonjour,

    Nous attendons également l'AR, toujours rien en vue alors que nous avons posté nos 2pvt le 8/11..... Cela me rassure de voir que d'autres parents n'ont toujours pas eu de réponse, moi je pensais déjà que c'était fini pour nous, peut être que non??? On va espérer... Nous n'avons pas pensé à de plan B, de plus en 2014 j'aurai 35 ans donc c'est la seule fois que nous pourrons faire cette demande..... l'atttente devient longue (alors qu'en réalité cela ne fait qu'une semaine....)

    Bon courage aux parents....
    Bonjour Jeanette, je te remercie et te souhaite de décrocher ton PVT !!
    Il est 19h00, plus possible d'avoir quelque chose cette semaine, on garde espoir pour la semaine prochaine

  9. #49
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Message de Errahma
    Bonjour Romane,

    Ce qu'ils veulent dire par "pas d'enfants à charge" et donc cocher S/O à cette section du formulaire veux dire que vous n'avez pas d'enfant tout court.

    Ce que je pense être juste pour votre dossier en particulier c'est :

    Remplir le nom de votre enfant, cocher "non" à "Accompagnera au Canada" et c'est tout.
    ==> Ne pas joindre ses photos
    ==> Ne pas joindre la copie de son passeport
    Pour eux, cela voudra dire que vous avez un enfant mais qu'il ne viendra pas avec vous au Canada (éventuellement le mentionner dans la lettre de motivation).

    (Si vous avez joint les photos et passeport tout en ayant coché "non" à "M'accompagnera au Canada", cela voudra dire que vous avez un enfant et qu'il vient avec vous)

    J'espère avoir été claire...
    Merci Jihene, j'avais rempli tout comme si je parte tt seul, je n'ai pas envoyé ni photos ni copie de passeport et bien sur j'avais coché NON à "Accompagnera au Canada" ... c'est juste j'avais coché la case au lieux d'écrire S/O - évidement tout était logique mais bon ... si c'est une grave erreur ou pas..??..

  10. #50
    Anonyme
    Message de Errahma
    Nathoa, tu trouveras sur le site de CDI COLLEGE un lien vers la demande d'admission en ligne, une fois la formation choisie et le dossier rempli tu pourras leur demander la lettre d'admission que tu utiliseras pour faire ton dossier de demande de permis d'étude.

    Demande d'admission en ligne | Collège CDI
    Merci je vais le faire dès lundi.

  11. #51
    Anonyme
    je suis en train de regarder pour remplir en ligne et sur cette page là :

    Demande d'admission en ligne | Collège CDI

    je suis un peu beaucoup perdue
    le lycée ça correspond à quoi? au lycée de chez nous en France? Les études secondaires?
    J'ai un BEPA service aux personnes obtenue en 2002 en maison familiale et rurale d'après ce que j'ai compris c'est l'équivalent d'un DES donc diplôme d'études secondaire. Donc je crois que je dois remplir le partie étude secondaire.
    Ça veut dire quoi gradué? Dans la partie citoyenneté je mets visa étudiant ou autre?

  12. #52
    Avatar de phisso4
    Sophie

    Messages
    38
    Likes reçus
    13
    Message de hjeannette
    Bonjour,

    Nous attendons également l'AR, toujours rien en vue alors que nous avons posté nos 2pvt le 8/11..... Cela me rassure de voir que d'autres parents n'ont toujours pas eu de réponse, moi je pensais déjà que c'était fini pour nous, peut être que non??? On va espérer... Nous n'avons pas pensé à de plan B, de plus en 2014 j'aurai 35 ans donc c'est la seule fois que nous pourrons faire cette demande..... l'atttente devient longue (alors qu'en réalité cela ne fait qu'une semaine....)

    Bon courage aux parents....
    Nous on est dans le même cas que toi, bon moi j'ai 27 ans, donc c'est bon, mais mon copain va avoir 33 en décembre, c'est donc le seul pvt, pour 2013:2014, que nous pouvons faire....
    nous sommes aussi dans l'attente de l'AR......surtout que j'ai envoyé le dossier le 9 à 8 heures....
    mais sinon, il y a t'il un autre moyen de partir un an, en famille, mais sans scolarité, ou sans création d'entreprise? quelles sont les solutions? c'est vrai que quand on s'est mis en tête qu'on va partir un an... il est difficile d'y renoncer..... mais j'ai l'impression que si t'as pas le pvt, tu ne peux rien faire.... quand pensez vous??

  13. #53
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Nous avons le même ressenti, même si nous nous sommes dit de ne pas trop en parler autour de nous, nous nous sommes quand même projetés dans ce projet donc si qqn à un plan B pour une famille????

  14. #54
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Message de nathoa
    je suis en train de regarder pour remplir en ligne et sur cette page là :

    Demande d'admission en ligne | Collège CDI

    je suis un peu beaucoup perdue
    le lycée ça correspond à quoi? au lycée de chez nous en France? Les études secondaires?
    J'ai un BEPA service aux personnes obtenue en 2002 en maison familiale et rurale d'après ce que j'ai compris c'est l'équivalent d'un DES donc diplôme d'études secondaire. Donc je crois que je dois remplir le partie étude secondaire.
    Ça veut dire quoi gradué? Dans la partie citoyenneté je mets visa étudiant ou autre?
    Bonjour Nathoa,

    Regarde un peu ce lien, il a les équivalences dont tu as besoin pour remplir la demande de formation.

    https://www.integrationenligne.gouv....ance458635.pdf

    J'espère que cela va t'aider.

  15. #55
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Message de phisso4
    Nous on est dans le même cas que toi, bon moi j'ai 27 ans, donc c'est bon, mais mon copain va avoir 33 en décembre, c'est donc le seul pvt, pour 2013:2014, que nous pouvons faire....
    nous sommes aussi dans l'attente de l'AR......surtout que j'ai envoyé le dossier le 9 à 8 heures....
    mais sinon, il y a t'il un autre moyen de partir un an, en famille, mais sans scolarité, ou sans création d'entreprise? quelles sont les solutions? c'est vrai que quand on s'est mis en tête qu'on va partir un an... il est difficile d'y renoncer..... mais j'ai l'impression que si t'as pas le pvt, tu ne peux rien faire.... quand pensez vous??
    Bonjour Sophie,

    Effectivement le PVT nous ouvrirai bien des portes et c'est vrai qu'une fois que l'on s'est mis dans la tête de partir, c'est très dur de faire marche arrière...
    Je suppose que tu as songé à la résidence permanente?
    Sinon, une autre solution qui peut être intéressante c'est de décrocher un job depuis la France mais c'est très dur :-(
    le PVT est tellement plus facile.

    Si tu as d'autres idées, n'hésite pas à nous en faire part

  16. #56
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Message de hjeannette
    Nous avons le même ressenti, même si nous nous sommes dit de ne pas trop en parler autour de nous, nous nous sommes quand même projetés dans ce projet donc si qqn à un plan B pour une famille????
    Bonjour Jeanette,

    Effectivement pour une famille c'est beaucoup plus dur d'autant plus qu'il faut que chacun des membres de la famille ait un statut
    Et toi as tu pensé à la résidence permanente? A un permis de travail temporaire pour commencer?

    As tu d'autres idées?

    A plus tard

  17. #57
    Anonyme
    Message de Errahma
    Bonjour Nathoa,

    Regarde un peu ce lien, il a les équivalences dont tu as besoin pour remplir la demande de formation.

    https://www.integrationenligne.gouv....ance458635.pdf

    J'espère que cela va t'aider.
    Merci.
    Donc :
    Brevet d’études professionnelles agricoles (BEPA) = Secondaire 5 – formation générale / Diplôme d’études secondaires et / Diplôme d’études professionnelles

    Le souci c'est :
    1)dans la demande il pose une question sur notre statut au canada si je mets permis étudiant il demande la date donc je pense qu'il faut que je mette autre non?
    2)il pose une question sur le lycée mais je sais pas à quoi ça correspond si je mets non il me demande si j'ai pas de diplôme secondaire et que j'ai arrêté les études et si j'ai plus de 19ans si je mets oui il me demande le nom et diplôme donc est ce que ça correspond au BEPC que j'ai eu mais jamais était le chercher et là on peux répondre à si j'ai fait le secondaire.
    3) il demande mes bulletins de notes mais je les ai pas gardé, j'ai eu mon diplôme en 2002 mais entre temps j'ai pas mal bougé en France et en Suisse avec juste un sac à dos donc gardé que le minimum niveau papier je sais pas si y a une possibilité d'avoir une copie et si oui où demander.

    Une autre question le cdi collège demande 250$ pour examiner le dossier alors que les autres c'est entre 50 et 90$ pourquoi une telle différence?

  18. #58
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Bonjour Nathoa,

    Tu devrais peut-être les appeler car là je ne vois pas trop ce qui est demandé et je ne voudrai pas t'induire en erreur.
    N'hésite pas, en tous cas, à faire plusieurs dossiers dans différentes écoles afin de multiplier tes chances d'être prise.
    Effectivement il y a des frais à payer pour soumettre le dossier mais ça c'est pareil partout (universités et autres centres de formation...)

    Bon courage et tiens nous au courant!

  19. #59
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Bonjour les parents !

    Alors pas d'AR de l'ambassade aujourd'hui ?
    On garde ESPOIR :thumbsup2:

    D'ailleurs j'ai une question (ça fait passer le temps hihi), où comptez vous vous installer ?
    J'hésite entre Sherbrooke et Montreal

    A plus tard !

  20. #60
    Anonyme
    Non toujours rien.
    Je compte aller aux Laurentides et plus précisément Sainte Thérèse pour commencer.

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...