1. #41
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Vandewynckel
    J'ai parcouru les anciens messages mais ils concernent tous une situation différente de la mienne, à savoir que les femmes enceintes accouchaient toutes AVANT d'entamer leur PVT.
    Pour ma part, je ne suis pas tombée enceinte rapidement après l'obtention de ma LI donc l'accouchement ne pourra pas se faire avant la date limite d'entrée avec PVT, à moins que le bébé soit prématuré de deux mois...
    Dans ce cas regarde ici Canada Suivi de grossesse et accouchement au Québec

  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585

  3. #43

  4. #44
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Vandewynckel
    Merci beaucoup pour ces liens qui vont sans doute m'être fort utiles
    Petit ajout au passage :
    Vu le prix et la complexité potentielle d'un accouchement au Canada, peut-être serait-il judicieux que tu envisages un AR au Canada avant ton accouchement, juste pour valider ton PVT et un vrai départ après ton accouchement.
    Tu "perdrais" quelques ois de PVT, certes, mais tu partirais peut-être l'esprit plus tranquille.


  5. #45
    Avatar de Benc29
    BENJAMIN 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    alut a tous.

    Ma femme et moi même avons eu notre LI et quelques mois plus tard nous apprenons que ma femme est enceinte.

    Accouchement prévue a Paris Février 2016 pour un départ pour Montréal Juin 2016.

    Que dois-je faire afin que mon bébé soit en "règle" lorsque j'arrive a Montréal

    Pourriez vous me communiquer la marche a suivre afin de contacter les autorités canadienne.

    Documents a fournir?
    Et surtout adresse mail de l'ambassade car je n'arrive pas a mettre la main dessus???

    Merci!

  6. #46
    Avatar de lesupercp
    Loic 38 ans

    Location
    Verviers, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un peu le même soucis. J'ai été tiré au sort pour présenter une demande de PVT et je dois rendre mon dossier PVT avant le 22 février. Marrant, c'est la date de terme de notre enfant.Du coup dans le formulaire de famille est ce que je peux laisser vide et je pourrais contacter le CIC après pour mettre à jour ma demande?
    Merci pour votre aide!
    Bonne journée

  7. #47
    Avatar de Antoine75
    Antoine 33 ans

    Location
    Marseille
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjours à toutes et tous !
    Ma copine et moi avons obtenu notre PVT pour le Canada,hors nous venons d'apprendre un heureux événement (bébé prévu pour mars 2017,il naitra en France),aurions nous des problèmes a l?arrivée de Montréal?
    - Quelqu'un est dans le même cas que nous ?
    - Quels sont les démarches a entreprendre a ce stade ?
    - Quels sont les assurances a acquérir (GLOBEPVT + CFE ?)
    HELP,on vous remercies d'avance .

  8. #48
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Antoine75
    Bonjours à toutes et tous !
    Ma copine et moi avons obtenu notre PVT pour le Canada,hors nous venons d'apprendre un heureux événement (bébé prévu pour mars 2017,il naitra en France),aurions nous des problèmes a l?arrivée de Montréal?
    - Quelqu'un est dans le même cas que nous ?
    - Quels sont les démarches a entreprendre a ce stade ?
    - Quels sont les assurances a acquérir (GLOBEPVT + CFE ?)
    HELP,on vous remercies d'avance .
    Salut Antoine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse la parcourir
    Tu peux lire ça aussi:
    Partir au Canada en famille - Page 4 of 4 - pvtistes.net @GlobePVT une question pour toi pour l'assurance


  9. #49

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de Antoine75
    Bonjours à toutes et tous !
    Ma copine et moi avons obtenu notre PVT pour le Canada,hors nous venons d'apprendre un heureux événement (bébé prévu pour mars 2017,il naitra en France),aurions nous des problèmes a l?arrivée de Montréal?
    - Quelqu'un est dans le même cas que nous ?
    - Quels sont les démarches a entreprendre a ce stade ?
    - Quels sont les assurances a acquérir (GLOBEPVT + CFE ?)
    HELP,on vous remercies d'avance .
    Bonjour Antoine,
    Félicitation pour cette heureuse nouvelle
    Notre contrat Globe PVT/EIC Canada ne prend pas en charge les frais relatifs à la grossesse et la maternité. En effet il faudrait peut être se renseigner du côté d'autres organismes, tels que la CFE pour voir quelles sont tes possibilités.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #50
    Avatar de Antoine75
    Antoine 33 ans

    Location
    Marseille
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Antoine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse la parcourir
    Tu peux lire ça aussi:
    Partir au Canada en famille - Page 4 of 4 - pvtistes.net @GlobePVT une question pour toi pour l'assurance
    @tiphainet Je te remercie , c'est vrai qu'avec tout les post je ne trouve pas trop ce que je voulais !
    Je vais me renseigner pour le CFE !
    Bonne journée à tantôt !

  11. #51
    Avatar de Laurazona1
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis laura. La discussion date, mais j aimerais savoir si il y a eu des changements entre temps.
    En effet, je suis enceinte et l accouchement devrait se faire en juin 2023, date limite de ma lettre d introduction.
    Je prévois faire un aller retour au canada avant l accouchement, genre à 6 - 7 mois de grossesse. L agent d immigration peut-il refuser d activer mon pvt? Quels éléments supplémentaires pourrait il me demander en lien avec ma grossesse ?
    Merci

  12. #52
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Laurazona1
    Bonjour,
    Je suis laura. La discussion date, mais j aimerais savoir si il y a eu des changements entre temps.
    En effet, je suis enceinte et l accouchement devrait se faire en juin 2023, date limite de ma lettre d introduction.
    Je prévois faire un aller retour au canada avant l accouchement, genre à 6 - 7 mois de grossesse. L agent d immigration peut-il refuser d activer mon pvt? Quels éléments supplémentaires pourrait il me demander en lien avec ma grossesse ?
    Merci
    Bonjour Laurazona1,
    je ne pense pas que quelqu'un se soit déjà fait refuser l'entrée pour raisons de grossesse. Surtout si tu fais un aller-retour, l'agent le verra.

    Le Canada accepte que les PVTistes viennent au canada avec leurs enfants, donc ça ne devrait pas poser de problèmes.

Page 3 sur 3 1 2 3