Je me pose la même question (3)
Page 26 sur 29 ... 16 24 25 26 27 28 ...
  1. #501
    Avatar de jennydavid
    jennifer 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    je me permets de poser une question n'ayant pas trouver la réponse ... alors voilà c'est un peu compliqué notre situation . j'ai obtenu mon pvt( j'aurai 36ans au départ) et nous partons le 4 juin . mon conjoint a 41ans et n'a donc pu faire de demande de PVT et nous sommes en attente de réponse d'un visa ouvert .Puis nous avons une petite fille de 8ans et j'ai un garçon de 14ans que j'ai eu d'une précédente union.
    je voulais donc savoir si il fallait faire une demande de visa étudiant pour chacun de mes enfants car pour moi ce n'est pas bien clair ??
    autre question pour les assurances je suis dans le flou enfin j'ai juste compris que je devais prendre Globe PVT et donc cela me fait un peu plus de 700x 4 donc 2800 euros c'est un peu chaud , il existe peut être autre choses ?
    merci pour vos réponses
    jenny

  2. #502
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Tu as regarde ce dossier, je pense que toutes tes reponses sont dans ce super dossier
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net
    Pour l'assurance demande a Sandra support de Globe PVT
    Support Globe PVT et Globe Partner


  3. #503
    Avatar de jennydavid
    jennifer 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Nubiah
    Tu as regarde ce dossier, je pense que toutes tes reponses sont dans ce super dossier
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net
    Pour l'assurance demande a Sandra support de Globe PVT
    Support Globe PVT et Globe Partner
    Merci . J'avais déjà lu cet article et justement j'étais pas sûre de moi ... Mais pour moi il faut un visa étudiant ouvert pour chacun de mes enfants ... Bon de toute façon je vais faire ça et puis je verrai bien .
    Et pour l'assurance j'ai déjà contacté sandra de Globe PVT et c'est compliqué car mon conjoint ne peu pas avoir Globe PVT vu son âge et donc c'est une autre mais qui n'est que d'un an (mais pour avoir un visa de deux ans il faut assurance de 2ans ) enfin .. je suis vraiment perdu, car notre cas est vraiment particulier vu nos âges et notre situation familiale..
    Encore merci pour ta réponse����

  4. #504
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Message de jennydavid
    Merci . J'avais déjà lu cet article et justement j'étais pas sûre de moi ... Mais pour moi il faut un visa étudiant ouvert pour chacun de mes enfants ... Bon de toute façon je vais faire ça et puis je verrai bien .
    Et pour l'assurance j'ai déjà contacté sandra de Globe PVT et c'est compliqué car mon conjoint ne peu pas avoir Globe PVT vu son âge et donc c'est une autre mais qui n'est que d'un an (mais pour avoir un visa de deux ans il faut assurance de 2ans ) enfin .. je suis vraiment perdu, car notre cas est vraiment particulier vu nos âges et notre situation familiale..
    Encore merci pour ta réponse����
    Hi Jenny,

    Pour l'assurance je ne peux pas t'aider mais il y a d'autres assurances que celles proposés sur ce site renseigne toi.

    Pour le permis etudes par contre j'avais regarde pour ma fille.
    Alors sur le site cic ils disent que le permis études n'est pas nécessaire si les enfants accompagnent les parents qui ont un visa de travail temporaire (ex. Pvt )
    Déterminez si votre enfant a besoin d?un permis d?études
    Mais ça dépends aussi de l'âge des enfants et la province où vous allez. N'hésite pas à prendre contact avec le district board ou les écoles qui vous intéressent pour amples d'informations.
    Regarde ces discussions ça va sûrement t'éclairer un peu plus.

    Canada Quand faire demande de PTO pour conjoint et permis d'étude pour mon fils de 6 ans - Page 3


    Canada A quel moment demander permis d'étude (enfant de 7ans)

  5. #505
    Avatar de jennydavid
    jennifer 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Désolée de répondre si tard eu quelques soucis...
    Sinon j'ai bien eu confirmation que la visa étudiant n'était pas obligé pour le Québec c'est inscrit à la commission scolaire de Montréal.
    Déja premier soulagement.
    Il ne me reste plus qu'a trouver pour les assurances ...
    Encore merci pour tes infos

  6. #506
    Avatar de mido
    Mohamed 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut a tous voila je ces que le sujet a était traité sur ce forum mais je ne trouve pas de réponse, ma femme a eu son pvt et va me rejoindre au canada j'ai eu mon pvt aussi, avec mes 2 enfant de 3 ans et 1 an, je voudrai savoir si je dois faire une demande de visa visiteur pour mes enfant, ou sa se fait par la douane a leur arrivé et aussi j'ai lu qu'il fallait une lettre d’autorisation de voyage écrite par les parent pour les enfant.
    Si quelqu'un peut m'éclairer et me renseigner un max sur sa sa serait cool merci a tous.

  7. #507
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour,
    Tes enfants auront surtout besoin d'une AVE (Autorisation de Voyage Électronique). Normalement, ils devraient obtenir des statuts de visiteur pour la durée du PVT du parent qui accompagne.
    Je n'ai pas compris si tu étais déjà au Canada et si elle était en France avec les enfants. Si c'est le cas, oui, il vaut mieux qu'elle dispose d'une lettre de ta part disant que tu autorises tes enfants à venir au Canada où tu te trouves en ce moment. Une lettre un peu formelle quoi... C'est juste que quand il y a un seul parent, les Canadiens craignent pas mal les soustractions d'enfants au deuxième parents (ça leur est déjà arrivé et c'est compliqué à gérer pour eux).


  8. #508
    Avatar de mido
    Mohamed 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    enfaîte je pars en mai prochain et ma femme et mes enfant me rejoigne vers septembre, en touS cas tu ma bien renseigner, donc pour résumé le visa visiteur il l'auront a la douane j'ai juste a leur faire une lettre et chacun AVE.

  9. #509
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de mido
    PVT avec enfants.
    Message de Marie
    Bonjour,
    Message de mido
    enfaîte je pars en mai prochain et ma femme et mes enfant me rejoigne vers septembre, en touS cas tu ma bien renseigner, donc pour résumé le visa visiteur il l'auront a la douane j'ai juste a leur faire une lettre et chacun AVE.
    messages déplacés dans une discussion plus appropriée

  10. #510
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mido
    enfaîte je pars en mai prochain et ma femme et mes enfant me rejoigne vers septembre, en touS cas tu ma bien renseigner, donc pour résumé le visa visiteur il l'auront a la douane j'ai juste a leur faire une lettre et chacun AVE.
    Non, ça ne sera pas un VISA, mais une autorisation de séjour (un simple tampon) qui apparaîtra dans leur passeport.
    Les Français sont exemptés de visa au Canada. C'est d'ailleurs pour ça que désormais, chaque personne doit avoir une AVE...

    C'est un peu comme ESTA aux États-Unis. Actuellement, les Français bénéficient d'une exemption de visa pour les US, mais ils doivent quand même demander ESTA.

  11. #511
    Avatar de Jeanvinmanue
    Emmanuelle 37 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,je suis en attente des passeports pour envoyé une demande de pvt.
    Avez vous des témoignages car nous sommes une famille avec 2 enfants et nous allons faire une demande de pvt pour moi et mon conjoint de fait.
    Comment ca s'est passé pour vous vos démarches et votre arrivée?

  12. #512
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Jeanvinmanue
    bonjour,je suis en attente des passeports pour envoyé une demande de pvt.
    Avez vous des témoignages car nous sommes une famille avec 2 enfants et nous allons faire une demande de pvt pour moi et mon conjoint de fait.
    Comment ca s'est passé pour vous vos démarches et votre arrivée?
    Bonjour Emmanuelle,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te conseille aussi de parcourir ce dossier:
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net
    ainsi que cette section du forum:
    Partir au Canada en famille
    Par contre pour cette année il n'y a plus beaucoup de places pour le PVT!

  13. #513
    Avatar de Jeanvinmanue
    Emmanuelle 37 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Bonjour Emmanuelle,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te conseille aussi de parcourir ce dossier:
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net
    ainsi que cette section du forum:
    Partir au Canada en famille
    Par contre pour cette année il n'y a plus beaucoup de places pour le PVT!
    OK merci de ta réponse. Donc tu crois que l'on devrait faire notre demande en fin d'année?
    Ou a t on une chance d'être sélectionnés l'un ou l'autre ?
    Mon conjoint va chercher du boulot au Québec par un réseau on aura plus de chance d immigrer sans pvt mais avec un boulot!

  14. #514
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Jeanvinmanue
    OK merci de ta réponse. Donc tu crois que l'on devrait faire notre demande en fin d'année?
    Ou a t on une chance d'être sélectionnés l'un ou l'autre ?
    Mon conjoint va chercher du boulot au Québec par un réseau on aura plus de chance d immigrer sans pvt mais avec un boulot!
    Salut,

    vous pouvez encore vous inscrire mais comme je te l'ai dit plus haut, les chances sont minces, mais on sait jamais!!
    Pour le moment il n'y a pas d'infos sur les prochains quotas, concernant les dates d'ouverture des inscriptions pour 2018

  15. #515
    Avatar de AnaisGopaul
    Anaïs 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Dan04
    Bonjour Marie,
    merci de ton retour!!!!cela me rassure en plus des autres réponses
    Dan
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question. Mon conjoint et moi même avons tous les deux un PVT, notre fils bénéficiera donc d'un visa visiteur.
    Cependant est ce que nous devons lui prendre une assurance ?

    Merci de vos réponses.

  16. #516

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    L'assurance n'est obligatoire que pour les participants à l'EIC.

    Évidemment, avoir une assurance pour l'enfant est très recommandé car les soins de santé coûtent très cher ici.

  17. #517
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AnaisGopaul
    Cependant est ce que nous devons lui prendre une assurance ?
    ça dépend, vous avez de quoi payer la facture d'hôpital si il se casse une jambe ou qu'il lui arrive quoique ce soit ?


  18. #518
    Avatar de DanielM3
    Daniel 30 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui sont partie en famille et qui on pris une place dans l'avion pour leur enfants quel siège auto avez vous choisi ?

    Car sur Air Transat c'est écrit qu'il faut pas qu'il soit plus large de 40cm et doit porter une étiquette indiquant « For use in Aircraft » (pour utilisation à bord d’aéronefs). ?

    Merci beaucoup

  19. #519
    Avatar de AsmaS2
    Asma

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de daphne09
    coucou les filles
    Bonne et heureuse année; ça y est nous sommes de retour de montreal après avoir passé les fetes en famille.A peine de retour que nous avons hate de repartir. ma fille ne parle que de ça;voilà j'ai reçu le courrier pour passer la visite médicale le 14 janv

    De retour en france on a eu la grippe comment ne pas regretter montreal
    Pour les petits bouts ne vous faites pas trop de soucis ils s'adaptent plus vite que nous.
    Bonjour,

    Je me permets de poster mes interrogations ici, car je suis un peu perdue. Mon époux et moi avons eu notre pvt. Lui part ce mois ci et moi je le rejoins avec nos 3 enfants (4/2/11 mois) en avril prochain. Donc, pouvez vous m'éclairer sur certaines choses. Nos enfants doivent ils avoir une AVE pour entrer au Canada ? Si je leurs prends qu'une assurance de 3 mois chacun (ensuite je compte prolonger une fois sur place car apparemment moins cher et surtout on peut payer sur plusieurs mois comme en France) çappassera au niveau de la douane ou je dois leur prendre 12 mois (qui est de ce que j'ai vu, le max pour ceux qui n'ont pas le PVT, mais qui sont juste accompagnateurs). Combienaaviez vous emmener avec vous, j'envisage d'avoir au moins 3000€, pensez vous que ce soit suffisant)? Faut il que mon époux me fasse une autorisation de sortie de territoire même si on va le rejoindre (car encore une fois lui sera déjà sur place au moment de notre départ). Enfin pour ceux qui ont voyagé avec des enfants de moins de 1 an avec air transat, avez vous pris pour votre bébé 1 siège seul ? À t il bien tenu les 8h de vol ? Merci beaucoup pour vos réponse.

  20. #520
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AsmaS2
    Nos enfants doivent ils avoir une AVE pour entrer au Canada ?
    Oui. Chacun un passeport valide et une AVE.
    Message de AsmaS2
    Si je leurs prends qu'une assurance de 3 mois chacun (ensuite je compte prolonger une fois sur place car apparemment moins cher et surtout on peut payer sur plusieurs mois comme en France)
    Tu peux tout à fait prendre une assurance pour trois mois et ensuite la renouveler mais je ne vois pas pourquoi elle serait magiquement moins chère
    Si tu choisis cette option, sois bien sûr et certaines de toujours renouveler à temps. S'il y a la moindre "trou" entre deux contrats, l'Assurance ne sera plus valide !
    Pour bien comprendre les assurances pour un départ en PVT, je t'invite à lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV
    Message de AsmaS2
    çappassera au niveau de la douane ou je dois leur prendre 12 mois (qui est de ce que j'ai vu, le max pour ceux qui n'ont pas le PVT, mais qui sont juste accompagnateurs).
    Seuls les titulaires du permis EIC ont obligation d'Avoir une assurance pour toute la durée de leur permis. Les "accompagnateurs" comme tu dis n'ont pas cette obligation donc oui, ça pasera.
    Message de AsmaS2
    Combienaaviez vous emmener avec vous, j'envisage d'avoir au moins 3000€, pensez vous que ce soit suffisant)?
    Quand tu dis "avec vous" tu ne parles pas de cash j'espère ?
    Sinon, avec ton PVT, tu t'es engagée à avoir au moins de quoi subvenir à tes besoins pour les trois premiers mois (donc minimum 2500$ canadiens). Pour les enfants, on compte qu'il faut la moitié de cette somme par enfant environ.
    Il faudra que tu montres un relevé de compte de moins de 7 jours lors de ton passage pour valider ton PVT.
    Message de AsmaS2
    Faut il que mon époux me fasse une autorisation de sortie de territoire même si on va le rejoindre (car encore une fois lui sera déjà sur place au moment de notre départ).
    Ça ne coûte rien d'avoir un courrier de lui confirmant que tu es autorisée à voyager seule avec vos enfants.
    Message de AsmaS2
    Enfin pour ceux qui ont voyagé avec des enfants de moins de 1 an avec Air Transat, avez vous pris pour votre bébé 1 siège seul ? À t il bien tenu les 8h de vol ? Merci beaucoup pour vos réponse.
    J'ai voyagé avec un bébé de 3-4 mois (mais sur Air Canada) sans lui prendre de siège et ça s'est bien passé. Mais à cet âge là il dormait encore très bien dans le porte bébé ventral contre moi ou son père. Je crois que jusque l'âge de deux ans tu n'es pas obligée de leur prendre un siège mais c'Est à toi de voir.


Page 26 sur 29 ... 16 24 25 26 27 28 ...