Bonjour,
Nos enfants doivent ils avoir une AVE pour entrer au Canada ?
Oui. Chacun un passeport valide et une AVE.
Si je leurs prends qu'une assurance de 3 mois chacun (ensuite je compte prolonger une fois sur place car apparemment moins cher et surtout on peut payer sur plusieurs mois comme en France)
Tu peux tout à fait prendre une assurance pour trois mois et ensuite la renouveler mais je ne vois pas pourquoi elle serait magiquement moins chère

Si tu choisis cette option, sois bien sûr et certaines de toujours renouveler à temps. S'il y a la moindre "trou" entre deux contrats, l'Assurance ne sera plus valide !
Pour bien comprendre les assurances pour un départ en PVT, je t'invite à lire nos dossiers :
L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
Comparatif des principales assurances PVT / WHV
çappassera au niveau de la douane ou je dois leur prendre 12 mois (qui est de ce que j'ai vu, le max pour ceux qui n'ont pas le PVT, mais qui sont juste accompagnateurs).
Seuls les titulaires du permis EIC ont obligation d'Avoir une assurance pour toute la durée de leur permis. Les "accompagnateurs" comme tu dis n'ont pas cette obligation donc oui, ça pasera.
Combienaaviez vous emmener avec vous, j'envisage d'avoir au moins 3000€, pensez vous que ce soit suffisant)?
Quand tu dis "avec vous" tu ne parles pas de cash j'espère ?
Sinon, avec ton PVT, tu t'es engagée à avoir au moins de quoi subvenir à tes besoins pour les trois premiers mois (donc minimum 2500$ canadiens). Pour les enfants, on compte qu'il faut la moitié de cette somme par enfant environ.
Il faudra que tu montres un relevé de compte de moins de 7 jours lors de ton passage pour valider ton PVT.
Faut il que mon époux me fasse une autorisation de sortie de territoire même si on va le rejoindre (car encore une fois lui sera déjà sur place au moment de notre départ).
Ça ne coûte rien d'avoir un courrier de lui confirmant que tu es autorisée à voyager seule avec vos enfants.
Enfin pour ceux qui ont voyagé avec des enfants de moins de 1 an avec Air Transat, avez vous pris pour votre bébé 1 siège seul ? À t il bien tenu les 8h de vol ? Merci beaucoup pour vos réponse.
J'ai voyagé avec un bébé de 3-4 mois (mais sur Air Canada) sans lui prendre de siège et ça s'est bien passé. Mais à cet âge là il dormait encore très bien dans le porte bébé ventral contre moi ou son père. Je crois que jusque l'âge de deux ans tu n'es pas obligée de leur prendre un siège mais c'Est à toi de voir.