Bonjour,
Je me permets de poster mes interrogations ici, car je suis un peu perdue. Mon époux et moi avons eu notre pvt. Lui part ce mois ci et moi je le rejoins avec nos 3 enfants (4/2/11 mois) en avril prochain. Donc, pouvez vous m'éclairer sur certaines choses. Nos enfants doivent ils avoir une AVE pour entrer au Canada ? Si je leurs prends qu'une assurance de 3 mois chacun (ensuite je compte prolonger une fois sur place car apparemment moins cher et surtout on peut payer sur plusieurs mois comme en France) çappassera au niveau de la douane ou je dois leur prendre 12 mois (qui est de ce que j'ai vu, le max pour ceux qui n'ont pas le PVT, mais qui sont juste accompagnateurs). Combienaaviez vous emmener avec vous, j'envisage d'avoir au moins 3000€, pensez vous que ce soit suffisant)? Faut il que mon époux me fasse une autorisation de sortie de territoire même si on va le rejoindre (car encore une fois lui sera déjà sur place au moment de notre départ). Enfin pour ceux qui ont voyagé avec des enfants de moins de 1 an avec air transat, avez vous pris pour votre bébé 1 siège seul ? À t il bien tenu les 8h de vol ? Merci beaucoup pour vos réponse.
Bonjour,
Je suis arrivé dans le meme cas que toi:
PVT chacuns et 2 enfants.
Chacun devait avoir son passeport et AVE pour entrer au Canada
Sachant que AVE est electronique, imprime les tous car lors de l'enregistrement, j'ai perdu 30min
Ils voulaient une preuve ecrite.. (Va comprendre la logique....)
Concernant l'assurance, j'ai pris 2 ans aussi pour tout le monde car en PVT, tu n'as pas le droit a la RAMQ et de privé (pour le privé... il y a des exeptions avec l'employeur)
De plus, la durée du permis delivrer par l'immigration est aussi lié à l'assurance.
Pour les enfants qui auront un permis visiteur, je ne voulais pas prendre le risque qu'on leur donne quelques mois seulement...
Question budget: on et venu avec prest de 10.000e, mais il faut faire attention.. le budget part tres vite pendant la periode d'installation, avec des enfants et malgrés 2 salaires.
Et pour l'entrée seule avec tes enfants: prevoie tout de meme un courrier. Si l'immigration a des suspicion, tu risques d'etre refouler.
Pour divers raison et eviter de justifié, je suis retourner en France et etre present avec eux pour valider leurs permis.