Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 11 sur 80 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...
  1. #201
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Pour les annonces, y a quand meme moyen de trouver je pense, et parfois le no pet vise + les chiens que les autres bestioles.
    Après, pour les excursions, ça change rien par rapport à la France... Faut trouver qqln pour garder la bébête ou pour passer lui donner à manger.

  2. #202

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je voudrais savoir si quelqu'un a craqué sur un animal, un chat au canada ! Du coup je voudrais savoir dans ce cas comment se passe le retour en france ? Faut il aussi un passeport pour le chat, quel type de vaccin ?
    Merci

  3. #203

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je sais il y a un forum sur le sujet, où il est beaucoup question de chat...Apparement chercher un appart est difficile mais pas impossible. Quelqu'un est dèja parti avec un labrador? Est-il possible d'aller dans les parcs et jardins avec un chien? Quel est le prix des garderies pour animaux?

  4. #204

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut,
    j'ai aussi un labrador et je tiens à ce qu'il soit du voyage. Peux-tu me faire partager des infos à ce sujet et me dire si t'es parti avec ton toutou. Merci

  5. #205
    Avatar de enkinemix
    sébastien 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Salut,
    concernant le voyage avec ton lab je peux juste t informer que pour le billet d'avion et apres maintes recherches et appels, je pense qu Air Transat s'avere etre le meilleur rapport qualite/prix.Tout depend du poids de ton chien en fait,certaines compagnie n'acceptent pas les animaux de plus de 33 kgs, Air Transat a accepté mon dob de 40 kgs avec son enorma cage pour 185 euros en soute.Niveau prix c 'est plus qu interressant et tu es sure d'avoir ton chien ds le meme avion que toi.
    Il faut que tu les appellent a Montreal pour verifier la dispos des places a la date voulue, puis tu peux prendre ton propre billet.
    https://www.airtransat.fr/fr/6_2.asp
    Mon gros chien arrive le 03 fevrier avec ma blonde, j essayerais de te tenir au courant.

    Seb

  6. #206

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Moi, je suis sur Montréal depuis 1 ans déjà et on a décidé de faire venir le labrador de mon ami cet été. La compagnie la moins cher c'est corsair pour les animaux (80 euros) mais elle ne fonctionne pas l'hiver hélas. J'espère que vous avez votre cage avant d ' arrivé à l'aéroport ou sinon réserver la. Nous, il y a eu un problème car à l'aéroport ils nous avaient dit pas de problème des cages on en a plein et arrivé sur place pas moyen d'avoir une cage pour les chiens de grande taille. Ils en ont trouvé une au dernier moment, donc failli louper l'avion. De plus, à l'arrivée à montréal c'est la galére pour trouver un taxi où la cage puisse rentrer, il a fallu attendre une heure et démonter les siége arrière du taxi pour faire rentrer la cage.

  7. #207

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Coucou tout le monde,

    Hmmm...sa vas pas m'aidé à être moins anxieux ce post...en plus pour ma part je viens à Montréal avec ma chatte donc auberge de jeunesse je peu oublié...je n'ai trouvai comme solution pour l'instant de louer un appart à duré temporaire acceptant les animaux, mais la semaine vas me coutée très cher environ 300/400 euros selon l'appart...quels sont mes chances selon vous de trouvé une coloc qui accepte mon chat ou de prendre un appart seul acceptant les animaux?Devrai-je prendre 1 semaine ou 2 pour l'appart à durée temporaire pour reussir à trouvé quelque chose...ARGG plus j'écris plus je stresse:aie:.

    Merci à vous

    P-S : j'espère ne pas trop sortir du sujet avec mon post...j'ai peur du coup de fouet des Admins...non...pitié je recommencerai plus Aïe...non

    Edit : Merci d'avoir déplacer mon post car encore une fois je fais n'importe quoi...j'ai bien essayé de supprimer mon post juste après mais j'ai pas trouvé...
    Dernière modification par manulafronde ; 17/01/08 à 21:16.

  8. #208

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Voyons voir... tu as posté ton message dans une discussion qui parle de location et de coloc à Vancouver et tu demandes des infos pour un appartement sur Montréal avec ton chat...
    Hem un peu hors sujet non? je déplace ton post dans une discussion qui traite du PVt et des animaux, c'est un peu plus approprié même si pas uniquement sur le logement.
    Merci de faire plus attention la prochaine fois.

  9. #209
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Perso nous on a prévu de prendre une location temporaire (à la semaine quoi, et appart' meublé et tout) pour 2 semaines minimum, le temps de trouver un appart' pour nous 2 et nos 2 furets. On préfère ne pas se précipiter dans le choix de l'appart', pour pas prendre le 1er truc venu juste parce que nos fufus sont autorisés...

  10. #210

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    coucou à tous!

    Nous sommes au canada depuis maintenant 4 mois et nous vivons à Ottawa avec notre jeune chatte de 2 ans et on ne regrette absolument pas d'avoir fait ce choix!

    Selon nous adopter un animal c'est le considérer comme un membre de la famille et surtout l'assumer. Il était donc hors de question de la laisser un an à quelqu'un sous prétexte que nous avions égoistement décidé de partir un an et qu'elle était de trop ou que c'était trop compliqué de partir avec elle.

    Nous sommes donc parti le 1 er octobre et elle nous a rejoint ensuite 1mois après par transport cargo avec air canada cargo. Ce qui nous a laissé le temps de nous installer et de préparer son arrivée.
    Nous avons été plus que satisfait du transport cargo...notre chat est arrivé en parfaite santé et content de nous voir!

    Maintenant cela fait 4 mois que nous vivons ici et elle s'y est parfaitement fait!
    concernant le fait qu'un animal de compagnie peut empécher de voyager par la suite...après cela dépends de la vie de chacun... mais en france ce n'est pas parce qu'elle était là que nous ne partions pas pour autant en vacances alors pourquoi en serait il différent au Canada!

    Certes tu ne peux pas partir un mois..mais notre chat est complétement habitué à vivre en autonomie pendant une voire deux semaines...tout dépends des projets de chacun...mais nous une semaine ici et une autre ailleurs etc..nous convient parfaitement et ça roule!

    concernant les animaux en apartement qd on est arrivé on a bien flippé car c'est vrai que les proprio sont très réfractaires aux annimaux domestiques...sur le coup on s'est dit ils n'aiment pas les animaux ou quoi???

    Mais cela s'applique surtout aux chiens et le fait des destructions éventuelles...mais il ne faut pas se dire que tous sont comme ça!
    Nous au départ ils étaient réfractaires puis il suffit de savoir être convainquant et exliquer que l'on est responsable! ça se trouve ! donc no panic!

    Et c'est tellement géniale de l'avoir avec moi ici et de partager cette aventure canadienne avec elle...c'est difficile d'être loin de tout le monde...et qd tu rentres du boulot et que tu retrouve cette petite frimousse familière qui t'attends et te caline!

    Pour tous renseignements ou questions n'hésitez pas!

    A bientôt !

  11. #211

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    coucou à tous,
    Je viens de prendre mes billets d'avions aujourd'hui et je compte emmener mon chat avec moi. Je prend la caisse chez Air France taille 1 = 34€. Le billet chez air france de marseille paris (12 € le kilo avec la caisse).J'ai un bon gros matou de 7.700kg et la cage pése environ 2 à 3kilos, donc 120€ pour moi. POur le 2ème trajet donc paris- Quebec sur Air Transat il prenne pour mon chat 180€. Le calcul est de 300€.
    Hors de question de laisser mon chat ici, mais pour des questions pratique surtout attente à l'aéroport (5 heures) avec 2 enfants et aussi que en arrivant sur place je n'ai pas de litière je me suis renseigner pour le fret et là surprise il ne m'en coute 285€ pour marseille Montréal. Bon d'accord c'est Montréal et moi je suis à Québec mais comme ça c'est l'occasion de visiter et mon chat lui sera garder par une amie folle des bêtes et moi j'ai le temps de lui préparer un joli petit nid douillet.
    Pour dire que amener son animal c'est possible et quand on prend une bête on l'assume. Pour ceux qu'il prenne Air Transat et prennent leur animal il faut leur telephoner avant pour reserver la place en soute car il n'y a que 5 places. Le numéro et un numéro vert au Québec 00 800 87 26 72 81.
    CIAO

  12. #212
    Avatar de adele.g29
    adele 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    coucou, je m'appelle adele et j'ai petit chat, alors à votre avis je dois l'emmener ou le laisser en france car j'aurais beaucoup du mal à m'en séparer, sachant qu'il fait moin de cinq kilo et avec les vaccins à jour.
    merci de votre réponse. Je me demande surtout pour le billet d'avion si c'est vraiment beaucoup plus cher.

  13. #213

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut adèle;
    Comme je le dis dans le message on peut amener son chat avec soi, quand on prend une bête on l'assume et même pour les vacances. Surtout tu as tous les vaccins à jours, même l'antirabbique????? Il faut ce renseigner auprès de la compagnie avec laquelle tu vas partir mais si c'est un petit chat tu peux peut-être le prendre avec toi en bagage à main. Pour le prix cela depend de ou tu vas et de ou tu part, combien de temps ??? renseigne toi. Pour ma part il part après ça me reviens un peu moins cher mais j'aurais le temps de tous preparer pour lui. C'est mieux pour lui et pour nous. Courage.
    J'éspère que ça vas t'aider un peu

  14. #214

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    moi j'ai pas d'animaux... en même temps, dans la plupart des annonces pour les apparts, c'est "no pets allowed" même pas drôle !
    En revanche, j'emmène mon chéri... j'espère que lui sera "allowed" ^^

  15. #215

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    les chats ne sont plus accéptés en cabine! cétait le bon temps ça! maintenant je crois kil reste plus que air france qui le fait..et encore je suis pas sûr!
    aussi si ton chat est trop jeune il ne l'accepteront pas, il y a un certaine age , je ne me souviens plus exactement (1 ans minimum?)

  16. #216

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Comme je le dis dans le message on peut amener son chat avec soi, quand on prend une bête on l'assume et même pour les vacances.


    Salut Anne Laure, je me permet une petite réponse à ton message. J'ai un minou que j'adore mais que j'ai du laisser à ma mère le temps de mon séjour à Montréal. Effectivement, je n'ai pas d'appartement à moi et je ne voulais pas le chambouler avec l'avion et les interminables heures d'attente et le déraciner. Alors, oui il me manque terriblement, mais j'ai retourné la question dans tous les sens et je pense sincèrement qu'il est plus heureux dans un environnement confortable avec des compagnons de jeux et la sécurité qui va avec. Ne porte pas de jugements, assumer son animal c'est aussi penser à son bonheur. Après, chacun prend ses propres décisions et il n'est jamais question d'abandon.
    En tout cas je suis ravie pour toi que tu puisses emmener ton compagnon avec toi et bonne chance pour la suite.

  17. #217

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Si t as rien sur place, prends pas ton chat. C est un animal territorial et les trimbaler a gauche a droite ce sera galere pour ton chat et pour toi! Surtout pour trouver un logement qui tolère les chats. Pour ma part, mes chats vont faire 23 heures d avion jusqu en france et comme nous repartons au canada ensuite, je les laisse dans la famille, pour pas les trimballer et les traumatiser. Il est clair qu avoir des animaux c est les assumer, mais il faut d abord penser a eux. Installe toi, puis fais venir ton fauve... c est juste mon avis

  18. #218

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je voulais répondre à l' artchéo que je ne porte pas de jugement. Quand je dis que quand on a une bête on l'assume c'est vrai mais pas dans le sens ou tu l'as pris. Le laisser dans la famille ou chez des amies c'est prendre soins de lui et pensé à lui. Même moi je l'ai dis je le laisse chez une amie qui va très bien s'occupé de lui le temps que l'on trouve un appart, une litière, les croquettes, etc................c'est quand même plus pratique pour moi mon mari et nos 2 enfants.Et aussi pour le chat dans la cage de marseille paris, attendre 5 heures pour prendre l'autre avion paris-quebec pendant 8 heures de plus, je ne sais pas comment je vais le recuperer à la fin, alors moi aussi je pense à lui. Il y a des gens qui laisse leurs bêtes n'importe où, n'importe comment à n'importe qui et même à la SPA juste pour partir 1 an maxi.(et il y en a beaucoup il ne faut pas croire)c'est dans cet esprit là que j'ai dis qu'il ne faut pas laisser nos bêtes.
    Bref, c'est vrai que le faire venir par la suite c'est le mieux pour ma part.Chacun son opinion et aussi chacun à sa bourse. Ciao

  19. #219

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Merci Anne Laure pour ta réponse
    Je suis tout à fait d'accord avec toi de ne pas laisser son animal n'importe ou et surtout pas à la spa! quelle horreur!

    L'essentiel c'est qu'il soit heureux et bien chouchouté!

  20. #220

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Salut!

    Pour ma part il n'est pas question que ma minette reste en France. Je ne pourrais pas me séparer d'elle pour un an . Même s'il y a dans notre entourage des personnes qui pourraient bien s'en occuper, je sais qu'elle n'est vraiment heureuse qu'avec nous bien qu'elle trouvera pas ça génial de faire un si long voyage. En même temps, on sait aussi qu'en arrivant au Canada, on va pas trop barouder (ce choix est aussi fait en fonction d'elle).

    Tout ce blabla pour en venir au fait que je recherche désespérément une liste des compagnies aériennes qui acceptent les animaux en cabine. Certes, on va lui faire faire un long voyage chiant mais on voudrait la mettre avec nous en cabine. On veut être avec elle pour la rassurer et puis on a un peu peur qu'on nous la paume à l'aéroport (chose qui a l'air d'arriver de temps en temps donc on prend pas le risque).

    Malgré mes cherches sur internet, je ne trouve de nom de compagnies qui acceptent ou non les chats en cabines en 2008. J'en appelle donc à ceux qui ont récemment voyagé avec leur animal en cabine, avec quelle compagnie êtes-vous parti?

Page 11 sur 80 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...