Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer
- Votants
- 3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Bonne idée
3 100,00% -
Mauvaise idée
0 0%
- 13/08/12, 04:14 #1001
- 13/08/12, 05:03 #1002Je pense que tu peux quand meme le prendre en cabine par contre... non? La limite de poids c'est 10 kg
- 13/08/12, 13:52 #1003bonjour a tous , comment allez vous ?
quelqu'un sais combien d'animaux sont autoriser par foyer a Québec ? et a Montréal? ca comprend juste les chiens ou les chat inclus ?
- 13/08/12, 15:55 #1004On a droit à 4 animaux par foyer que ce soit à Montréal ou à Quebec (mais 3 chiens ou 3 chats maxi): Un nouveau règlement limite le nombre de chiens et de chats à la maison | Isabelle Mathieu | La capitale.
P.S: Je viens de voir que dans certains quartiers montréalais (Côte des Neiges par exemple), le nombre de chien est limité à deux maximum. Le plus simple est de regarder sur le site internet de la ville où tu résides. Pour Montréal, renseignes toi dans la rubrique de ton arrondissement.Dernière modification par dumpoucci ; 13/08/12 à 18:17.
-
- 13/08/12, 20:08 #1005
MDR !! Oh oui !! Les miens me font déjà un scandale en passant la porte de l'appartement, 20min de transport en voiture et c'est la fin du monde dans leur cage (en général, 3 minutes avant d'arrivée... ) ... Alors j’espère que les 8h d'avion les fatigueront bien, surtout que je vais essayer de leur faire faire un régime pour qu'ils ne dépassent pas les 5kg pour ne pas aller en soute !
Disons que c'est bien qu'ils soient 2, (même si les tiens ne s'entendent pas toujours bien) ça leur permet d'avoir quelques repères
- 13/08/12, 20:15 #1006
Oh la pauvre minette
Surtout fais la manger, voir même force la un peu.
J'ai changé de croquettes à la mienne récemment, et elle a refusé de se nourrir jusqu'à avoir une lipidose hépatique ! C'est un problème surtout chez les chats en surpoids. Il faut surtout éviter l'anorexie chez le chat, donc oui gave-la bien de thon jusqu'à ce qu'elle se réhabitue à manger autre chose :thumbsup2: .
Les chats aiment bien la routine, et c'est vrai que les changements brutaux peuvent ne pas être très appréciés...
-
- 14/08/12, 03:23 #1007
- 14/08/12, 04:10 #1008
- 14/08/12, 06:46 #1009
- 17/08/12, 15:32 #1010
- 17/08/12, 16:28 #1011
- 19/08/12, 02:26 #1012
- 27/08/12, 21:20 #1013Bonsoir,
Je voudrai savoir j'habite actuellement en France et je vais partir à Montréal pour 1 an avec le PVT j’emmène mes 2 chats mais petite question je sais qu'on doit leur faire passeport vaccin à jour + vaccin contre la rage mais mon véto ma parler du titrage sérique suis-je obligé de le faire?
Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là?
Merci
- 27/08/12, 21:43 #1014Salut Estelle,
Ce n’est pas obligatoire de le faire, tu peux consulter ce lien ici pour l’importation des chats domestiques au Canada
- 27/08/12, 23:15 #1015
- 28/08/12, 22:13 #1016je suis tomber sur un reportage pas tres cool surla fouriere /pension " le berger blanc " quelqu'un a deja eu affaire a eux sur place ?
- 28/08/12, 22:32 #1017Personnellement, je n'ai pas eu affaire à eux mais on a en parlé l'année dernière lors d'un reportage sur Radio Canada. Je suppose que c'est un ancien reportage que tu as vu car il y a eu un débat il y a un an sur la protection animale au Quebec et en Ontario suite dans mes souvenirs, à des cas d'euthanasie illégale dans cette pension. Car en fait Montréal a des contrats avec des sociétés privées de pensions mais n'a aucun regard sur la légalité de leur statut (personnel diplômés, sécurité, hygiène, soins des animaux etc...). Donc même si je n'ai, comme dis plus haut, jamais eu affaire à cette pension, je me méfierais beaucoup... J'ai surtout opté pour le bouche à oreille et la clarté des pensions où j'ai laissé mon chien.
Dernière modification par dumpoucci ; 28/08/12 à 22:40.
- 31/08/12, 11:30 #1018bonjour tout le monde !!!!!!
Voilà j'avais une petite question concernant les vaccins au Canada????
J'avais lu dans un post qu'il était possible pour environs 100 dollars de pouvoir faire vacciner son chien ( tous les vaccins les plus importants ) et que cela dure environ 3 ans.
Est-il possible que quelq'un puisse me le reconfirmer???
Et si cela est toujours d'actualité , quelles sont les démarches à effectuées?
( Pour info mon boulledogue français est à Montréal avec mon fiancé et ses vaccins sont à renouveler avant mi septembre et je n'arrive pour mon pvt que mi novembre).
Merci d'avance
- 31/08/12, 11:50 #1019Salut Assia,
Je ne sais pas si tu parles d'une premiere vaccination ou d'un rappel de vaccins, mais pour ma part consultation + rappel de tous les vaccins y compris la rage, j'en avais eu pour un tout petit peu plus de 100$ (veterinaire sur la rue Masson)
Le vaccin valable 3 ans (contrairement à la France 1 an) est celui de la rage. Il me semble qu'un autre vaccin dans le rappel, dont je ne me rappel plus le nom (trop compliqué pour ma petite tête) est valable 2 ans.
Au niveau des demarches, il te suffit juste de demander à ton vétérinaire les tarifs qu'il applique
- 31/08/12, 20:06 #1020En fait ça fonctionne par forfait. Que tu le fasses vacciner contre une malade ou 3, c'est le même tarif. Ils appellent ça consultation physique vaccinale". Ca nous avait aussi étonné lorsqu'elle nous avait proposé d'autres vaccins et qu'elle nous a rassuré en nous expliquant cette histoire de forfait. On avait alors décidé de faire la totale! (ben tant qu'à faire...)
Comme te le suggère Vancounessa, renseignes-toi auprès de ton véto mais le mien m'a coûté 99$ pour quatre vaccins: la rage valable 3 ans), la leptospirose (1 an), le dhpp (1 an) et le bordatella nasal (1 an mais à renouveler si besoin...).
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.