Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #1001
    Anonyme
    Message de Elodie7988
    Ah oui merci pour cette précision :s
    Ce serais du 17 décembre au 10 janvier. Je vais me renseigner
    Tiens je t'ai retrouvé l'info de Air Canada :

    15 déc. au 12 jan.
    Dans le compartiment à bagages
    Comme fret
    Compte tenu de l'augmentation des coefficients de remplissage pendant la période de pointe hivernale, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans le compartiment à bagages ou comme fret.

    Exception: Air Canada Cargo accepte les animaux pendant cette période à bord des vols directs internationaux seulement.


    (aircanada.com - Animaux de compagnie dans le compartiment à bagages)

    Mais apparemment, rien de ce style chez Air Transat.... A vérifier quand meme avec eux par téléphone... (en demandant à parler à la cellule qui s'occupe de l'enregistrement des animaux, pck le call center normal a un peu de mal à fournir les bonnes infos)
    Dernière modification par planetemuzo ; 13/08/12 à 03:56.

  2. #1002
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de planetemuzo
    Tiens je t'ai retrouvé l'info de Air Canada :

    15 déc. au 12 jan.
    Dans le compartiment à bagages
    Comme fret
    Compte tenu de l'augmentation des coefficients de remplissage pendant la période de pointe hivernale, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans le compartiment à bagages ou comme fret.

    Exception: Air Canada Cargo accepte les animaux pendant cette période à bord des vols directs internationaux seulement.


    (aircanada.com - Animaux de compagnie dans le compartiment à bagages)

    Mais apparemment, rien de ce style chez Air Transat.... A vérifier quand meme avec eux par téléphone... (en demandant à parler à la cellule qui s'occupe de l'enregistrement des animaux, pck le call center normal a un peu de mal à fournir les bonnes infos)
    Merci beaucoup, oui je vais me renseigner auprès de air transat.

  3. #1003
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Je pense que tu peux quand meme le prendre en cabine par contre... non? La limite de poids c'est 10 kg

  4. #1004
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    bonjour a tous , comment allez vous ?

    quelqu'un sais combien d'animaux sont autoriser par foyer a Québec ? et a Montréal? ca comprend juste les chiens ou les chat inclus ?

  5. #1005
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de revedequebec
    bonjour a tous , comment allez vous ?

    quelqu'un sais combien d'animaux sont autoriser par foyer a Québec ? et a Montréal? ca comprend juste les chiens ou les chat inclus ?
    On a droit à 4 animaux par foyer que ce soit à Montréal ou à Quebec (mais 3 chiens ou 3 chats maxi): Un nouveau règlement limite le nombre de chiens et de chats à la maison | Isabelle Mathieu | La capitale.

    P.S: Je viens de voir que dans certains quartiers montréalais (Côte des Neiges par exemple), le nombre de chien est limité à deux maximum. Le plus simple est de regarder sur le site internet de la ville où tu résides. Pour Montréal, renseignes toi dans la rubrique de ton arrondissement.
    Dernière modification par dumpoucci ; 13/08/12 à 18:17.


  6. #1006
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de SMercure
    Oui, les minous sont solides, les miens me font tout un drame lors des transports, ça miaule à la mort cent fois par minute, ça halète la bouche ouverte, ça transpire des coussinets, ça bave, ça se pisse dessus (voire plus si affinités), ça perd ses poils, mais à l'arrivée ils étaient beaucoup plus calmes, j'imagine qu'au bout de quelques heures de vol ils ont du se fatiguer.
    Et alors une fois relâchés dans l'appartement, on aurait dit que rien ne s'était passé...

    Donc tout ira bien, faut avoir confiance en eux

    MDR !! Oh oui !! Les miens me font déjà un scandale en passant la porte de l'appartement, 20min de transport en voiture et c'est la fin du monde dans leur cage (en général, 3 minutes avant d'arrivée... ) ... Alors j’espère que les 8h d'avion les fatigueront bien, surtout que je vais essayer de leur faire faire un régime pour qu'ils ne dépassent pas les 5kg pour ne pas aller en soute !

    Disons que c'est bien qu'ils soient 2, (même si les tiens ne s'entendent pas toujours bien) ça leur permet d'avoir quelques repères

  7. #1007
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de HélèneM
    Hello, arrivée à Ottawa samedi avec mon chat... et je dois dire qu'elle a beaucoup souffert du décalage horaire et de la nourriture (pas le même goût qu'en France), cela faisait 3 jours qu'elle ne mangeait plus :sick:, heureusement qu'elle a pris goût au thon... cela l'aide à reprendre des forces !

    J'avais lu pour certains que leur animaux avaient bien supporté le voyage, disons que la mienne a bien supporté pendant (cool et calme durant les 14 heures enfermées dans sa cage - eh oui + de 2 heures 30 d'attente à l'immigration et à la douane...) mais une fois arrivées à Ottawa (après une nuit à l'aéroport de Montréal), elle s'est montrée léthargique, amorphe, faible et peureuse . Je crois que ça a été pour elle une expérience assez difficile .

    Chaque animal réagit différemment mais j'espère que mon chat va récupérer assez vite... :smile2:... je suis preneuse de tout conseils si certains ont vécu la même situation avec leur animal !


    Oh la pauvre minette

    Surtout fais la manger, voir même force la un peu.
    J'ai changé de croquettes à la mienne récemment, et elle a refusé de se nourrir jusqu'à avoir une lipidose hépatique ! C'est un problème surtout chez les chats en surpoids. Il faut surtout éviter l'anorexie chez le chat, donc oui gave-la bien de thon jusqu'à ce qu'elle se réhabitue à manger autre chose :thumbsup2: .

    Les chats aiment bien la routine, et c'est vrai que les changements brutaux peuvent ne pas être très appréciés...


  8. #1008
    Anonyme
    Message de romain33
    Je pense que tu peux quand meme le prendre en cabine par contre... non? La limite de poids c'est 10 kg
    je doute que son bouledogue fasse moins de 10 Kgs malheureusement :

  9. #1009
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de planetemuzo
    je doute que son bouledogue fasse moins de 10 Kgs malheureusement :
    J'ai aucune idée de combien pèse un bouledogue désolé...

  10. #1010
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de planetemuzo
    je doute que son bouledogue fasse moins de 10 Kgs malheureusement :
    Ahah oui elle pèse 12kg ma poupette ^^

  11. #1011
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    merci

  12. #1012
    Avatar de Mat Fraizy
    Mat 11 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    hhihi sa me fait trop rire la discussion combien il pése lol internet est notre ami

  13. #1013
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de Mat Fraizy
    hhihi sa me fait trop rire la discussion combien il pése lol internet est notre ami
    Je faisais juste une proposition le poids d'un chien ne me passionne pas désole.

  14. #1014
    Avatar de stel2605
    Estelle 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je voudrai savoir j'habite actuellement en France et je vais partir à Montréal pour 1 an avec le PVT j’emmène mes 2 chats mais petite question je sais qu'on doit leur faire passeport vaccin à jour + vaccin contre la rage mais mon véto ma parler du titrage sérique suis-je obligé de le faire?
    Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là?
    Merci

  15. #1015
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Salut Estelle,

    Ce n’est pas obligatoire de le faire, tu peux consulter ce lien ici pour l’importation des chats domestiques au Canada

  16. #1016
    Avatar de stel2605
    Estelle 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ah super ça me rassure je te remercie vanessa ;-)

  17. #1017
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    je suis tomber sur un reportage pas tres cool surla fouriere /pension " le berger blanc " quelqu'un a deja eu affaire a eux sur place ?

  18. #1018
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de revedequebec
    je suis tomber sur un reportage pas tres cool surla fouriere /pension " le berger blanc " quelqu'un a deja eu affaire a eux sur place ?
    Personnellement, je n'ai pas eu affaire à eux mais on a en parlé l'année dernière lors d'un reportage sur Radio Canada. Je suppose que c'est un ancien reportage que tu as vu car il y a eu un débat il y a un an sur la protection animale au Quebec et en Ontario suite dans mes souvenirs, à des cas d'euthanasie illégale dans cette pension. Car en fait Montréal a des contrats avec des sociétés privées de pensions mais n'a aucun regard sur la légalité de leur statut (personnel diplômés, sécurité, hygiène, soins des animaux etc...). Donc même si je n'ai, comme dis plus haut, jamais eu affaire à cette pension, je me méfierais beaucoup... J'ai surtout opté pour le bouche à oreille et la clarté des pensions où j'ai laissé mon chien.
    Dernière modification par dumpoucci ; 28/08/12 à 22:40.

  19. #1019
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    97
    Likes reçus
    17
    bonjour tout le monde !!!!!!

    Voilà j'avais une petite question concernant les vaccins au Canada????

    J'avais lu dans un post qu'il était possible pour environs 100 dollars de pouvoir faire vacciner son chien ( tous les vaccins les plus importants ) et que cela dure environ 3 ans.

    Est-il possible que quelq'un puisse me le reconfirmer???
    Et si cela est toujours d'actualité , quelles sont les démarches à effectuées?

    ( Pour info mon boulledogue français est à Montréal avec mon fiancé et ses vaccins sont à renouveler avant mi septembre et je n'arrive pour mon pvt que mi novembre).

    Merci d'avance

  20. #1020
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de POUPTAMTAM
    et que cela dure environ 3 ans.
    Salut Assia,

    Je ne sais pas si tu parles d'une premiere vaccination ou d'un rappel de vaccins, mais pour ma part consultation + rappel de tous les vaccins y compris la rage, j'en avais eu pour un tout petit peu plus de 100$ (veterinaire sur la rue Masson)

    Le vaccin valable 3 ans (contrairement à la France 1 an) est celui de la rage. Il me semble qu'un autre vaccin dans le rappel, dont je ne me rappel plus le nom (trop compliqué pour ma petite tête) est valable 2 ans.

    Au niveau des demarches, il te suffit juste de demander à ton vétérinaire les tarifs qu'il applique

Page 51 sur 80 ... 41 49 50 51 52 53 61 ...