Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Non, pas de doc en particulier pour nous !!!

  2. #62
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de AnthoVini
    Non, pas de doc en particulier pour nous !!!
    Ok merci

  3. #63
    Avatar de marivalou
    51 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    Ok merci
    Bonsoir! Contente que le rv se soit bien passé! Quelques détails: combien de temps a t-il duré, ont-ils communiqué en anglais ou ont-ils cherché à identifier votre niveau, en quels termes se termine ce rv: on vous donne une impression favorable, un timing pour le feu vert? Merci pour votre blog qui donne une bouffée d'oxygène!

  4. #64
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Pour nous le rdv à durer un peu moins d'une heure, nous avons parler en français. Juste un petit passage en anglais pour évaluer notre niveau. Juste une légère présentation professionnelle en anglais et c'est tout. Et encore, c'est parce que nous avons abordé le côté très anglophone de la ville de St-John (c'est la que nous aimerions nous installer). Pas sur que ce soit nécessaire pour des gens souhaitant s'implanter dans une ville plus francophone.
    L'entretien se termine en bon terme en nous laissant un délai de reflexion (notre projet est un cas particulier). Pour des projets différents, les démarches fédérales doivent pouvoir débuter en suivant le voyage exploratoire je pense !!!

    Avez vous déjà prévu votre voyage exploratoire ? a quelle date ?

  5. #65
    Avatar de Yann5
    Yann 44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Merci ces informations sur le programme d'initiative Stratégique du NB. J'ai déposé mon dossier fin juin via email et courrier au Bureau d'immigration de Fredericton suite à une réunion d'information conviviale à Lyon en Mai 2014.
    Depuis, mon dossier a été validé et la visite exploratoire va débuter dans 10 jours maintenant. Première fois au Canada et beaucoup d'attente sur ce nouveau challenge. J'ai RDV avec un agent de l'immigration le 17 octobre et vous ferait un débrief du déroulement de l'entretien.

    Ma femme et moi avons mis beaucoup d'espoir dans cette démarche pour obtenir le visa de résident permanent. J'espère que cette province nous réserve de vrai opportunité professionnelle et un cadre de vie moins stressan qu'en France pour la joie de nos enfants :-)

    A bientot
    Yannick


  6. #66
    Avatar de marivalou
    51 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de AnthoVini
    Bonjour,

    Pour nous le rdv à durer un peu moins d'une heure, nous avons parler en français. Juste un petit passage en anglais pour évaluer notre niveau. Juste une légère présentation professionnelle en anglais et c'est tout. Et encore, c'est parce que nous avons abordé le côté très anglophone de la ville de St-John (c'est la que nous aimerions nous installer). Pas sur que ce soit nécessaire pour des gens souhaitant s'implanter dans une ville plus francophone.
    L'entretien se termine en bon terme en nous laissant un délai de reflexion (notre projet est un cas particulier). Pour des projets différents, les démarches fédérales doivent pouvoir débuter en suivant le voyage exploratoire je pense !!!

    Avez vous déjà prévu votre voyage exploratoire ? a quelle date ?
    En fait, j'attends un "feu vert" suite un mail envoyé à "immigration.gnb.ca" il y a un peu plus de 15 jours pour avoir leur avis sur notre profil et la recevabilité de notre dossier avant de programmer un voyage exploratoire... J'aimerais tellement être fixée rapidement pour pouvoir avancer! Je voudrais valider ce voyage sur le dernier trimestre et finaliser notre dossier et pouvoir présenter une demande d'entrée express dès janvier... Je me demande comment serait perçue une relance par fil... Un conseil?

    Bonjour,
    Nous sommes aussi une famille (3 enfants scolarisées) avec de GRANDS espoirs. Mais nous n'avons pas encore assisté à de réunion d'information (je n'ai toujours pas compris si c'était un passage obligé). Nul doute que vous apprécierez votre séjour et les couleurs locales actuelles! Partez-vous avec vos enfants ou juste en couple sur ce séjour exploratoire? Avez-vous un projet professionnel défini ou quelques pistes de réflexion une fois dans le NB?

  7. #67
    Avatar de Nano44
    Nawel 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,
    Cela fait quelques jours que j'ai découvert L’initiative stratégique du Brunswick et je voudrai savoir quels sont les avantages par rapport à l'immigration au Quebec? Est ce que vous avez une idée? Pourquoi avez vous choisi le Brunswick plutôt que le Quebec?
    Je suis un peu perdue. Je vous remercie d'avance de vos réponse,
    Nano

  8. #68
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Il y a une différence majeure : l'endroit où tu veux vivre !!!


  9. #69
    Avatar de Yann5
    Yann 44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de Nano44
    Bonjour tout le monde,
    Cela fait quelques jours que j'ai découvert L’initiative stratégique du Brunswick et je voudrai savoir quels sont les avantages par rapport à l'immigration au Quebec? Est ce que vous avez une idée? Pourquoi avez vous choisi le Brunswick plutôt que le Quebec?
    Je suis un peu perdue. Je vous remercie d'avance de vos réponse,
    Nano
    Bonjour Nawel,

    L'initiative stratégique du nouveau brunswick est intéressante car elle t'oblige à vraiment chercher à connaitre la région, son économie, sa culture, ses écoles et ses habitants. Au travers de la visite exploratoire, tu as la possibilité de rencontrer différente association qui pourront te communiquer un grand nombre d'informations:
    - Saint John : Saint John Multicultural & Newcomers Resource Centre Inc.
    Anne Audrey Schmit
    [email protected]
    506-642-7265
    - Moncton : MAGMA
    Hamid Ait Zenou
    [email protected]
    (506) 858-9659
    - Fredericton : MCAF
    Olivier Jacomelli
    (506) 454-8292
    - Bathurst : Multicultural Association Chaleur Region
    Chantal Rieswick
    [email protected]
    506-547-7651

    C'est aussi la meilleure chose à faire pour te projeter. Venir ici peut être aussi un moyen de ne pas te donner envie d'immigrer ;-) Cela évite un grand chamboulement dans ta vie. Le new Brunswick est une province très nature grande comme 1/8eme de la france avec 700 000 hab environ. Donc de petite ville et beaucoup de forêt autour. c'est magnifique mais à voir sur le long terme.
    De plus, le processus d'accès au visa est plus cours. Mais attention. Si le New Brunswick sponsorise ta candidature auprès du gouvernement Canadien, il ne faut pas s'amuser à chercher à s'installer ailleur dès que tu as ton visa. Juste pour info, la demande de visa permanent pour le Quebec est de 10 à 16 mois, le marché de l'emploi se tend un petit peu ces derniers temps et il y a beaucoup de français qui font ce choix. Le New Brunswick est à la recherche des personnes bilingues. Comme dit l'adage : Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ! En clair, je pense qu'il est plus simple de trouver un travail au NB qu'à Quebec. voilà, j'espère avoir répondu à ta question.


  10. #70
    Avatar de Nano44
    Nawel 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Yann,
    Je te remercie pour toutes ces informations. C'est très gentil de ta part.
    Je continue de faire mes recherches pour être sure de mon choix avant de commencer la procédure.
    Merci encore une fois et bon courage pour le reste,


  11. #71
    Avatar de Magali5
    Magali 45 ans

    Location
    Sallèles-d'Aude, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous!
    Nous avons mon mari et moi envoyé notre pré évaluation au mois de juillet, et assisté à une session d'information au mois de septembre. Notre agent était Rachel Jones, mais elle nous a répondu en octobre que désormais c'était Mario Boisvert qui prenait la suite; je lui ai envoyé un mail mais pour l'instant aucune réponse depuis 2 semaines. Le stress commence à monter!
    Bonne chance à tous pour vos projets

  12. #72
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Magali5
    bonjour à tous!
    Nous avons mon mari et moi envoyé notre pré évaluation au mois de juillet, et assisté à une session d'information au mois de septembre. Notre agent était Rachel Jones, mais elle nous a répondu en octobre que désormais c'était Mario Boisvert qui prenait la suite; je lui ai envoyé un mail mais pour l'instant aucune réponse depuis 2 semaines. Le stress commence à monter!
    Bonne chance à tous pour vos projets
    Bonjour, ne vous inquiétez pas perso j'ai eu une réponse au bout d'un mois , voyez dans 15 jours. Et envoyer un mail.

  13. #73
    Avatar de Magali5
    Magali 45 ans

    Location
    Sallèles-d'Aude, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour, et merci pour votre réponse, je me doute qu'il y a beaucoup de demandes en attente, j'espère juste qu'il n' y a pas de souci avec notre dossier!
    Je vais attendre avant de renvoyer un mail .

  14. #74
    Avatar de Ecolar
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Coucou a tous,
    Auriez-vous l'amabilité de me donner quelques exemples afin de remplir convenablement mon dossier de Pré-Évaluation à l'Immigration au Nouveau-Brunswick; notament les questions suivantes:
    1. Où en êtes-vous de vos recherches sur le Nouveau-Brunswick? (tel que : contacts professionnels, économie, emploi, logement,)
    2. Faites une brève description de votre projet au Nouveau-Brunswick.
    3.
    Nous tenons pour acquis que les immigrants ont une bonne connaissance de base de l’anglais ou du français. Si votre habilité linguistique en anglais ou en français est «de base», veuillez décrire la façon dont vous comptez remédier à cette lacune (c.-à-d. détails des cours de français ou d’anglais que vous comptez suivre avant d’émigrer au Nouveau-Brunswick.).

    En attente d'une réponse .... c'est urgent ..
    Merci d'avance.

  15. #75
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Les exemples que tu cherches sont dans la question. Ce sont des questions personnelles… Si tu n'es pas en mesure de préciser ton projet à l'heure actuelle, peut-être qu'il n'est pas encore à maturité ?

    Pour la question 1, tout est dans la parenthèse. As-tu déja prospecté pour savoir quels emplois recrutent au NB et à quels postes tu pourrait éventuellement appliquer ? Si non, va faire un tour sur Job Bank/Guichet Emploi ou même Kijiji… ça devrait te donner quelques pistes. De même, as-tu une idée du coût des loyers ou as-tu réfléchi à un projet d'accession à la propriété (construction d'un historique de crédit rapidement afin de pouvoir contracter un emprunt auprès d'une banque canadienne).
    Il est primordial de commencer tes recherches avant de débuter les démarches d'immigrations. Tu vas peut-être t'apercevoir que le NB ne te convient pas du tout — ce que je ne te souhaite pas, évidemment.

    Et pour préciser ton projet au NB, essaie de te poser les questions suivantes… Pourquoi le NB plutôt qu'une autre province ? Quelle(s) ville(s) ou région(s) t'attirent dans cette province ? Veux tu t'y installer définitivement, ou bien est-ce plutôt une porte d'entrée vers la RP ?

    Le questionnaire de pré-évaluation est relativement simple et rapide à remplir, lorsque l'on a un projet bien ficelé… Si tu éprouve des difficultés à le faire, c'est sûrement qu'il faut que tu réfléchisse un peu plus ton projet d'expatriation, et cela prouve que le questionnaire est pertinent : seuls des projets motivés passeront cette étape.

    Bonne continuation dans tes démarches, si tu as d'autres questions sur le NB, n'hésite pas.


  16. #76
    Avatar de Ecolar
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Jacinto
    Les exemples que tu cherches sont dans la question. Ce sont des questions personnelles… Si tu n'es pas en mesure de préciser ton projet à l'heure actuelle, peut-être qu'il n'est pas encore à maturité ?

    Pour la question 1, tout est dans la parenthèse. As-tu déja prospecté pour savoir quels emplois recrutent au NB et à quels postes tu pourrait éventuellement appliquer ? Si non, va faire un tour sur Job Bank/Guichet Emploi ou même Kijiji… ça devrait te donner quelques pistes. De même, as-tu une idée du coût des loyers ou as-tu réfléchi à un projet d'accession à la propriété (construction d'un historique de crédit rapidement afin de pouvoir contracter un emprunt auprès d'une banque canadienne).
    Il est primordial de commencer tes recherches avant de débuter les démarches d'immigrations. Tu vas peut-être t'apercevoir que le NB ne te convient pas du tout — ce que je ne te souhaite pas, évidemment.

    Et pour préciser ton projet au NB, essaie de te poser les questions suivantes… Pourquoi le NB plutôt qu'une autre province ? Quelle(s) ville(s) ou région(s) t'attirent dans cette province ? Veux tu t'y installer définitivement, ou bien est-ce plutôt une porte d'entrée vers la RP ?

    Le questionnaire de pré-évaluation est relativement simple et rapide à remplir, lorsque l'on a un projet bien ficelé… Si tu éprouve des difficultés à le faire, c'est sûrement qu'il faut que tu réfléchisse un peu plus ton projet d'expatriation, et cela prouve que le questionnaire est pertinent : seuls des projets motivés passeront cette étape.

    Bonne continuation dans tes démarches, si tu as d'autres questions sur le NB, n'hésite pas.
    Merci beaucoup "yacinto" .. c'est très gentil;
    A vrai dire j'ai déjà remplis le formulaire mais j'avais besoin de quelques conseils sur certaines questions histoire d’êtres clair et précise .. j'ai compris qu'il fallait juste se poser les bonnes questions pour que tous s’enchaînent.
    Merci encore..

  17. #77
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de Ecolar
    Merci beaucoup "yacinto" .. c'est très gentil;
    A vrai dire j'ai déjà remplis le formulaire mais j'avais besoin de quelques conseils sur certaines questions histoire d’êtres clair et précise .. j'ai compris qu'il fallait juste se poser les bonnes questions pour que tous s’enchaînent.
    Merci encore..
    Dans ce cas, je te propose de nous mettre ici ce que tu pensais écrire dans le formulaire. On pourra réagir et te dire ce qu'on en pense. Cela permettra aussi d'en savoir un peu plus sur toi, c'est toujours sympa de connaître les raisons qui ont poussé chacun de nous vers cette province du NB…

  18. #78
    Avatar de Magali5
    Magali 45 ans

    Location
    Sallèles-d'Aude, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, les réponses sont nombreuses, et dépendent d'un projet personnel; selon ce que vous attendez de cette expatriation, vous ferez des recherches bien précises dans cette province, et c'est ce qui va confirmer ou non votre choix de vouloir vous y installer.Il faut montrer vos motivations.
    Nous avons enfin reçu l'invitation à faire le voyage exploratoire, impossible pour cette année, mais prévu pour 2015!
    Un seul maître mot: patience, seul un projet bien abouti peut convaincre!


  19. #79
    Avatar de Ecolar
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Jacinto
    Dans ce cas, je te propose de nous mettre ici ce que tu pensais écrire dans le formulaire. On pourra réagir et te dire ce qu'on en pense. Cela permettra aussi d'en savoir un peu plus sur toi, c'est toujours sympa de connaître les raisons qui ont poussé chacun de nous vers cette province du NB…
    Bonjour a tous,
    Voila la description de mon projet... sa reste un brouillon... j'attends vos avis les amis

    Mon choix est motivé par la réputation que possède la province de Nouveau-Brunswick, elle m'attire particulièrement pour sa qualité de vie, son rayonnement et sa diversité culturel mais aussi pour son grand panel de l’opportunité professionnelle, qui prouve le choix des milliers d’immigrants déjà installé.

    En fait, mon choix pour le Nouveau-Brunswick n’est pas fortuit, mais obéit à des considérations hautement professionnel et culturel à savoir la qualité et la richesse des offres dispensé, le haut niveau du corps professionnelle, et la disponibilité des moyens d’assistance aux nouveaux arrivants, pour préparer au mieux leur intégration dans la société et leur insertion professionnelle, que ce soit par les aides communautaires fournie par des associations multiculturelles ou par les habitants de Nouveau-Brunswick, connu par leur accueil et leur atmosphère chaude et amicale.
    On aimerait bien s’installait à Saint John c’est une ville parfaitement bilingue, connu par ces industries lourdes, son accueil et sa diversité culturel. Ainsi, on voudrait bien partager notre culture, éducation et notre savoir faire, avec les habitants de cette dernière.
    Convaincu que la vie au Nouveau-Brunswick nous garantisse une brillante carrière professionnelle et une agréable vie sociale. Ce programme nous motive particulièrement pour réaliser notre projet d’immigration afin de vivre une nouvelle expérience.

  20. #80
    Avatar de Magali5
    Magali 45 ans

    Location
    Sallèles-d'Aude, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    Ecolar, si je peux permettre, cela me semble un peu pompeux, on dirait plus que tu "vends" la province; peut-être vaudrait-il mieux parler avec ton coeur, parler de ce que tu veux faire là bas, et non pas ce que la province peut faire pour toi.

    Voilà mon avis, bonne journée!


Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...