1. #81
    Avatar de olivalex
    alexia 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Salut a tous, je viens de tomber sur cette discussion parce que je suis entrain de faire mon dossier pour ma RP a vancouver en passant par le PNP et je voulais juste savoir si vous aviez passer les tests d'anglais ( seulement requis pour les categories C et D).
    Personne n'en parle dans les forums, est ce vraiment obligatoire?
    merci d'avance pour votre aide!

    Alexia

  2. #82
    Avatar de gaelg
    Gael 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Je n'ai pas eut à passer les tests d'anglais car mon offre d'emploie était de catégorie A.

    Mais à noter si c'est comme pour la Canadian Experience Class, tu peux passer un test d'Anglais ou de Français (Même si tu es Française).

    En tout cas si ton offre d'emploie est de catégorie C ou D, il semble que ce soit obligatoire d’après cette page officielle: Language Requirements (BCPNP).

    Enfin ça serait utile d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a eut la Résidence Permanente avec une offre d'emploi de catégorie C ou D.

  3. #83
    Avatar de olivalex
    alexia 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Oui c'est ce que j'ai lu aussi, j'esperais trouver des temoignages de francais!
    je viens d'envoyer un mail sur le site de BC PNP pour avoir confirmation et voir s'il n'y a pas d'exceptions pour les francais, donc j'attends....
    ce qui m'embete c'est que mon dossier pour le PNP est pret mais j'ai pas passe mon test d'anglais, la prochaine session de tests est mi janvier, donc ca retarde tout mon dossier... Pas top!!

    en tout cas merci pour ta reponse gael!

  4. #84
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Bon et bien voila, le grand moment est arrive, je me lance dans la demande de RP via le PNP. Ca semble complexe et je suis un peu perdu pour le moment, mais au moins apres ca je pourrai faire un tuto pour pvtistes.net qui essaiera d'arriver la cheville de ceux que certains admins comme Lilou font pour d'autres sujets.

    Alors voila le cadre: ma compagne est patissiere (catgorie B), je suis assistant import/export (categorie C) et nous sommes conjoints de fait avec tout pour le prouver.

    Je suis un peu perdu sur la facon de proceder pour faire notre application ensemble. Elle a droit au BC PNP par son travail vu que son employeur la sponsorise, et je me joint a sa demande en tant que conjoint de fait.

    D'apres ce que l'on comprend, c'est a elle de remplir le dossier (avec l'employeur) et moi je me contente de me joindre a sa demande, sans avoir a remplir de dossier particulier a part les infos concernant le conjoint de fait dans le sien.

    Ca me semble bizarre...


  5. #85
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de Yoshi45
    Bon et bien voila, le grand moment est arrive, je me lance dans la demande de RP via le PNP. Ca semble complexe et je suis un peu perdu pour le moment, mais au moins apres ca je pourrai faire un tuto pour pvtistes.net qui essaiera d'arriver la cheville de ceux que certains admins comme Lilou font pour d'autres sujets.

    Alors voila le cadre: ma compagne est patissiere (catgorie B), je suis assistant import/export (categorie C) et nous sommes conjoints de fait avec tout pour le prouver.

    Je suis un peu perdu sur la facon de proceder pour faire notre application ensemble. Elle a droit au BC PNP par son travail vu que son employeur la sponsorise, et je me joint a sa demande en tant que conjoint de fait.

    D'apres ce que l'on comprend, c'est a elle de remplir le dossier (avec l'employeur) et moi je me contente de me joindre a sa demande, sans avoir a remplir de dossier particulier a part les infos concernant le conjoint de fait dans le sien.

    Ca me semble bizarre...
    Non c'est logique car toi, tu accompagnes donc le contenu de ton dossier est moindre que celui de ta compagne qui est requérante principale.


  6. #86
    Avatar de LouWii59
    Louis 34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Je me permets de remonter cette discussion. Personne n'a un petit guide pour faire une RP via un PNP ? Parce que c'est un poil plus compliqué que le PVT je trouve (ou alors c'est le faite de se retrouver tout seul face à toutes ces démarches).

  7. #87
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de LouWii59
    Je me permets de remonter cette discussion. Personne n'a un petit guide pour faire une RP via un PNP ? Parce que c'est un poil plus compliqué que le PVT je trouve (ou alors c'est le faite de se retrouver tout seul face à toutes ces démarches).
    Les gens ne s'en rendent pas compte, mais le PVT reste d'une grande simplicite, que ce soit en terme de documents demandes ou de procedure. La RP est 100 fois plus fastidieuse. C'est pour cette raison que tous ceux qui se plaignent du processus du PVT avant l'ouverture des quotas et qui ont deja l'ambition de demander une RP me font bien rire (et je ne suis pas le seul)


  8. #88
    Avatar de superapple17
    Chloe 31 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de me renseigner pour demander la RP en passant par la PNP BC et j'ai un peu de mal à trouver si mon métier correspond bien à une des catégories dans Skilled Worker. Je travaille dans le domaine du digital marketing, mais sans être directrice marketing. Est ce que je rentre bien dans la catégorie que ce soit au niveau A, B ou 0 ?

    Merci par avance !


  9. #89
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de superapple17
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de me renseigner pour demander la RP en passant par la PNP BC et j'ai un peu de mal à trouver si mon métier correspond bien à une des catégories dans Skilled Worker. Je travaille dans le domaine du digital marketing, mais sans être directrice marketing. Est ce que je rentre bien dans la catégorie que ce soit au niveau A, B ou 0 ?

    Merci par avance !
    Bonjour Chloe,

    Le PNP BC est encore mal connu sur pvtistes.net, a cause du faible nobmre de Francais qui se rendent en Colombie Britannique.

    neammoins je suis en train de debuter les demarches moi aussi donc je serai a meme de creer un tuto sur le sujet dans les mois qui viennent.

    As tu regarde dans la classification des metiers? Si ton poste a pour numero 0, 1,2 3 ou 4 tu es dans la bonne categorie.

    Si tu as d'autres questions n'hesite pas^^

  10. #90
    Avatar de superapple17
    Chloe 31 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de Yoshi45
    Bonjour Chloe,

    Le PNP BC est encore mal connu sur pvtistes.net, a cause du faible nobmre de Francais qui se rendent en Colombie Britannique.

    neammoins je suis en train de debuter les demarches moi aussi donc je serai a meme de creer un tuto sur le sujet dans les mois qui viennent.

    As tu regarde dans la classification des metiers? Si ton poste a pour numero 0, 1,2 3 ou 4 tu es dans la bonne categorie.

    Si tu as d'autres questions n'hesite pas^^
    Merci Yoshi45 et bon courage alors dans tes démarches !
    J'attends avec impatience ton tuto

  11. #91
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Salut a tous! Je ne sait pas si je suis sur la bonne discussion! J aimerais avoir un lien internet pour commencer a faire ma rp hors quebec!! Merci a tous

  12. #92
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de pchit
    Salut a tous! Je ne sait pas si je suis sur la bonne discussion! J aimerais avoir un lien internet pour commencer a faire ma rp hors quebec!! Merci a tous
    Hors Québec ou spécifiquement Colombie-Britannique?

    Tu peux regarder le dossier sur les demandes Entrée Express
    La résidence permanente via Entrée Express

    Et les sujets correspondants:
    https://pvtistes.net/forum/entree-ex...us-partie.html
    https://pvtistes.net/forum/entree-ex...er-2015-a.html

    Pour la Colombie-Britannique en particulier il y a le BCPNP, mais il est en passe de changer. Plus de précisions à partir de juillet il me semble.


    Penses aussi à utiliser la fonction recherche! C'est trsè utile et il y a déjà des réponses à plein de questions que tu te poses sûrement.


  13. #93
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Merci pour ta reponse. C est pour hors quebec.. Mais apparement j ai beaux etre diplomer pour l entree express c est mort.... Alors j ai beaux chercher mais pour faire une demande dans une autre province que le quebec sa a l air qu il faut une offre d emploie... Un peux perdu

  14. #94
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de pchit
    Merci pour ta reponse. C est pour hors quebec.. Mais apparement j ai beaux etre diplomer pour l entree express c est mort.... Alors j ai beaux chercher mais pour faire une demande dans une autre province que le quebec sa a l air qu il faut une offre d emploie... Un peux perdu
    Pour le Manitoba, pas besoin d'emploi. Même chose pour le Nouveau-Brunswick il me semble.


  15. #95
    Anonyme
    Bonjour à tous, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de réponses à mes questions :
    - Suis tombée amoureuse d'un canadien lors d'un voyage touristique à Vancouver.
    - Actuellement en attente de PVT.
    - Est-il possible de se marier pendant son PVT (ou JP) ?
    - A quel moment puis je faire la demande de RP ?
    - Plan B : je n'ai pas obtenu mon PVT, je demande un JP (boulangère). Est-ce que je peux demander la RP pendant mon JP ou dois-je avoir une obligation de durée de travail ?

    Merci pour votre aide.
    Je veux vraiment trouver une solution pour vivre avec mon chéri.

  16. #96
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Yoshi45
    mais au moins apres ca je pourrai faire un tuto pour pvtistes.net

  17. #97
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Desole mais je ne suis pas RPiste, je ne peux donc pas faire de tuto pour le moment

    Le changement de systeme il y a quelques mois nous a tout plante donc on est en train de passer au plan C ou D, un poil galere, mais quand on y arrivera, le tuto sera fait. En attendant en tant que resident temporaire je ne peux pas faire ce tuto.


  18. #98
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Yoshi45
    En attendant en tant que resident temporaire je ne peux pas faire ce tuto.
    Tu t'en sors bien, espèce de dino

  19. #99
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Helene
    Tu t'en sors bien, espèce de dino
    Oui enfin je prefererai quand meme avoir la RP et que tu me rales dessus (uniquement parce que j'aime tant ca evidemment)


Page 5 sur 5 ... 3 4 5