Mais voilà il me demande pas autant de papier que sur le post écris à ce sujet.. Et je me demande si je dois supprimer mon ancienne demande de permis fermé ou si je rentre au Canada avec tout les papiers nécessaires à la douane... Que faire ? ?
Merci ?
Bonjour Manue,
Il n'est pas forcément toujours bon de demander plusieurs permis de travail en même temps.
Par ailleurs, le fait que tu sois en France depuis Avril pourrait avoir un impact sur la façon dont ils vont vous considérer conjoint de fait ou non - ou alors tu ne dois pas tarder... (si vous n'êtes pas mariés).
Bonjour, je suis en attente de validation de PVT.
ma conjointe qui viens en t'en que touriste doit justifier de 6000$ et un billet retour obligatoirement ?
- le compte bancaire est à mon nom est-ce un problème ?
- si nous leurs disons que nous voulions sortir au bout de 6 mois aux États-Unis, est-ce valable à l'aéroport ?
Si le compte bancaire est à ton nom, cela indique que c'est toi qui a cette somme, pas forcément elle.
Elle n'a pas l'obligation d'avoir un billet retour forcément. Mais ils pourraient effectivement se poser la question. Donc si vous avez une réponse, c'est pas forcément mal.
Bonjour,
J'ai fais une demande de visa de résidence permanente, elle est en cours de traitement avec comme délai indiqué Novembre.
Mon conjoint de fait a son EIC pour débuter son travail au 1er Septembre et j'aimerai pouvoir arriver à Toronto avec lui.
Etant en processus de visa de résidence permanente, je n'ai pas le droit d'aller au Canada avec un visa touristique "en attendant" son obtention.
Savez-vous si je peux demander un permis de travail ouvert (sur le visa de mon conjoint de fait) tout en étant en attente de l'obtention d'un visa de résidence permanente ?
Merci beaucoup pour votre aide !!
Oui, normalement, c'est possible.