En regardant d'un peu plus près sur le site de l'immigration du Canada, il est stipulé en effet qu'i faut SOIT un permis de travail d'au moins 6 mois SOIT si on a pas de permis de travail, avoir un emploi d'au moins 6 mois au titre de l'article R186 je cite le site : "est titulaire d'un permis de travail valide pour une période d'au moins 6 mois ou, s'il occupe un emploi au titre de l'article R186 sans permis de travail, présente une preuve démontrant qu'il travaillera pendant un minimum de 6 mois ".
[COLOR=#2B2B2B]Dons (si je ne me trompe pas) il n'est pas nécessaire d'avoir un contrat de travail de 6 mois ou d'avoir travaillé 6 mois, seul le fait d'avoir 3 bulletins de paye permet de faire la demande.
J'avais compris aussi un travail d'au moins 6 mois, mais ils parlent bien d'un PERMIS de travail d'au moins 6 mois
Hello Lucile,
Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire en citant ces phrases sur le site des autorités canadiennes.
En gros, ce que tu te demandes, c'est savoir s'il faut vraiment présenter un contrat de travail d'au moins 6 mois, c'est bien ça ?
En effet, en relisant le texte, ils mentionnent que le permis de travail doit durer au moins 6 mois. Et il n'est pas mentionné que l'offre d'emploi doive durer 6 mois.
Toutefois, initialement, les permis de travail pour les conjoints concernant principalement les conjoints de titulaires d'un permis de travail FERMÉ, lié à un employeur. Or, si ces personnes ont obtenu un permis de travail pour au moins 6 mois, c'est qu'elles disposent d'une offre d'emploi d'au moins 6 mois (la durée du permis de travail fermé correspond à la durée de l'offre d'emploi).
C'est vrai qu'ils n'indiquent actuellement jamais que pour un permis de travail ouvert, le contrat de travail doive durer au moins 6 mois, mais vu que c'est ce qui s'applique pour les permis de travail fermés et pour les personnes non soumises à un permis de travail en vertu de l'article R186, il serait étonnant que ça ne soit pas appliqué aussi aux permis de travail ouvert.
Je suis remontée jusqu'au 1er septembre 2014 sur le site des autorités canadiennes (merci Web archive, même si j'ai bien galéré à retrouver l'ancien URL que je met là, au cas où... :
Travailleurs étrangers temporaires : Politique générale, concurrence et économie) et à aucun moment ils ne parlent de 6 mois d'un contrat de travail. Le texte est à peu près le même depuis 2014.
Donc tu peux éventuellement tester, mais il n'est pas garanti que ça fonctionne puisque le contrat de travail de 6 mois s'applique pour les permis de travail fermés et pour les emplois ne nécessitant pas de permis de travail.