1. #141
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut à vous !

    Petits trucs en passant :
    - On a une section avis pour les auberges ou ce genre de chose, n'hésitez pas à poser des petits trucs là-bas : Les avis des pvtistes | Nouvelle-Zélande | pvtistes.net
    - Pour Auckland, on a notre guide et notamment avec une partie culture où on recense quelques bons plans gratuits (dont la Art gallery et le Auckland museum (si vous vivez à Auckland) : Guide : Vivre à Auckland - Activités culturelles

  2. #142
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    Message de BenjaminCa
    Dans le mˆeme bon plan :
    Avec le justificatif de domicile de votre auberge, vous pouvez avez accés gratuitement à un certaine nombre de musée à Auckland (mˆeme le plus grand musée d'Auckland)
    Il suffit d'aller à l'accueil et de demander la carte de résident et remplir les documents avec le justificatif de domicile d l'auberge!
    Cela vous premettra de passer le temps gratuitement pendant les journées pluvieuses
    la loooose.. je savais pas ça...

  3. #143
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Benjamin,

    Message de BenjaminCa
    Avec le justificatif de domicile de votre auberge, vous pouvez avez accés gratuitement à un certaine nombre de musée à Auckland (mˆeme le plus grand musée d'Auckland)
    Il suffit d'aller à l'accueil et de demander la carte de résident et remplir les documents avec le justificatif de domicile d l'auberge!
    Merci pour ce bon plan !

    Pour ceux qui veulent en savoir plus: https://www.aucklandmuseum.com/visit...or-aucklanders

    You will need to bring in:

    1. Personal ID
    2. Proof of your Auckland address (a power or phone bill, rates notice, library card etc)

    Because you need to prove your residency MyMuseum FREE cards can only be obtained at the Museum.

  4. #144
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Coucou en parlant de bons plans est-ce que vous connaissez le site web https://www.transfercar.co.nz/ ? Il s'agit d'une site permettant aux agences de location de véhicules ou autres entreprises de rapatrier ou déplacer des voitures en les louant pour presque rien. Ils mettent des annonces et vous répondez si ça correspond à votre trajet. J'ai 2 copains qui ont quitté la NZ la semaine dernière et ils ont eu une voiture gratuite à ramener de Wellington à Auckland, lieu où ils ont pris leur avion pour la France. Ce n'est pas utile pour du road-trip mais pour un trajet spécifique ça peut bien dépanner ...

  5. #145
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de proine
    Coucou en parlant de bons plans est-ce que vous connaissez le site web https://www.transfercar.co.nz/ ? Il s'agit d'une site permettant aux agences de location de véhicules ou autres entreprises de rapatrier ou déplacer des voitures en les louant pour presque rien. Ils mettent des annonces et vous répondez si ça correspond à votre trajet. J'ai 2 copains qui ont quitté la NZ la semaine dernière et ils ont eu une voiture gratuite à ramener de Wellington à Auckland, lieu où ils ont pris leur avion pour la France. Ce n'est pas utile pour du road-trip mais pour un trajet spécifique ça peut bien dépanner ...
    On en parle dans notre dossier sur la location de van :
    La location de van en Nouvelle-Zélande.

    Il n'y a pas que Transfercar (mais effectivement, ils existent).
    On en parle aussi un peu dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/la-voitur...elocation.html


  6. #146
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de Marie
    On en parle dans notre dossier sur la location de van : Conseils, idées, ... ou tout simplement échanger sur la NZ !

    Il n'y a pas que Transfercar (mais effectivement, ils existent).
    On en parle aussi un peu dans cette discussion : Un véhicule à prix réduit : achat, location, relocation ?
    Merci pour les infos, décidément vous êtes au top chez pvtistes ! J'avoue que comme je n'ai pas le permis j'ai un peu zappé la partie "voitures" dans les dossiers

  7. #147
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de proine
    Merci pour les infos, décidément vous êtes au top chez pvtistes ! J'avoue que comme je n'ai pas le permis j'ai un peu zappé la partie "voitures" dans les dossiers
    T'inquiète . Puis, tu viens de me permettre de voir que j'avais mis un mauvais lien dans mon précédent message : La location de van en Nouvelle-Zélande - La location à prix très réduit : l'option de la relocation


  8. #148
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut tout le monde,alors je déterre un peu le sujet mais j'ai une question assez importante à vous poser.
    Alors voilà,j'ai planifié mes premières semaines de voyage autour du Helpx jusqu'au 12 décembre,à cette date je serais à Taupo et je ne sais pas trop où aller ensuite.
    Je pense m'orienter vers l'île du sud,et j'aimerai aussi peut être commencer à chercher du travail et trouver un endroit pour fêter Noël et nouvel an.
    Vous me conseillerez quoi?
    Je sais que c'est une question difficile car il y a tellement de chose à faire ; Je tiens quand même à préciser que je n'ai pas de véhicule et que je souhaite peut être plus me tourner vers une ambiance plus conviviale.
    Une autre question aussi pour le boulot,vous pensez que c'est plus difficile à trouver sur l'île du sud sachant que je ne recherche pas de job très précis.

  9. #149

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Bonjour!
    Je prévois de partir pour la Nouvelle Zélande en juillet 2015 et souhaite me renseigner sur la situation du racisme en NZ. Il y a eu une grande montée du racisme envers les étrangers depuis quelques années et j'aimerai savoir si vous l'aviez ressenti ou rencontré des difficultés à s'intégrer, trouver un logement/travail...
    Je suis une Française née aux Pays Bas de parents originaires de Hong Kong. La question de la montée du racisme en NZ envers les étrangers et en particuliers envers les asiatiques me touche mais ce serait dommage que je râte une expérience unique à cause de ça...
    Merci d'avance pour vos retours

  10. #150
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Message de stef1117
    Salut tout le monde,alors je déterre un peu le sujet mais j'ai une question assez importante à vous poser.
    Alors voilà,j'ai planifié mes premières semaines de voyage autour du Helpx jusqu'au 12 décembre,à cette date je serais à Taupo et je ne sais pas trop où aller ensuite.
    Je pense m'orienter vers l'île du sud,et j'aimerai aussi peut être commencer à chercher du travail et trouver un endroit pour fêter Noël et nouvel an.
    Vous me conseillerez quoi?
    Je sais que c'est une question difficile car il y a tellement de chose à faire ; Je tiens quand même à préciser que je n'ai pas de véhicule et que je souhaite peut être plus me tourner vers une ambiance plus conviviale.
    Une autre question aussi pour le boulot,vous pensez que c'est plus difficile à trouver sur l'île du sud sachant que je ne recherche pas de job très précis.
    Hey man ! Je te conseil le job en ferme laitiere. Je suis peut etre bien tombé mais le job est franchement cool. Le plus dur c'Est la traite mais si tu n'as pas plus de 800 vaches tu depasse pas les 3h de traite tout les 2 jours puisque tu te repartie le job avec tes collegues.. Faut juste choper le geste. Et apres tu passe le reste de la journée dehors a faire de la moto ou du tracteur. Pi tout est fourni maison, vehicule personnel(moto). Bon certes les horaires sont costaud mais tu fais de l'argent.
    J'ai trouver le job apres 4 jours de recherche sur le site fonterra.Voila.

    et sinon Ya du monde du coté christchurch, ashburton? Je suis entre les 2 si vous voulez dit bonjour, boire une biere chez moi, c'est ouvert! Je pourrais pratiquer mon francais comme ca.
    Seeya!

  11. #151
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Merci pour le tuyau Kevin,donc c'est vers Christchurch le job?
    Y en peut être un peu partout d'après ce que j'ai compris.
    Je vais regarder sur le site que tu m'a donné.
    Encore merci.

    excusez du double message (d'ailleurs si quelqu'un peut me dire comment rééditer un message en passant).
    Kevin c'est quoi l'intitulé de ton poste stp?

  12. #152
    Avatar de DianeHey
    Diane 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde!!!
    Je reviens tout juste de deux ans passés en NZ et ca me fait toujours autant pltit bijou de pays attire autant les foules!
    @ Teresadimsun Une de mes meilleures potes rencontrées sur place est chinoise et oui, malheureusement, les néo-zélandais sont de plein de qualités mais certains peuvent être racistes envers les asiatiques... Mais comme partout, il ne faut pas faire de généralités! Car il faut savoir aussi qu'ils sont habitués aux étrangers et franchement, à part quelques jeunes vraiment cons, la plupart est vraiment ultra gentille est acceuillante donc n'ai pas trop peur
    @ Steph, Ne planifie pas trop et suis le mouvement Mais si tu veux te poser pour un job à mi-chemin entre île du nord et île du sud, je te conseille Wellington si tu es plus bobo branché/punk ou juste dans la « vibe » étudiante Ou bien Nelson si tu veux un truc plus cool, ambiance surfer, de belles plages et « vibe » baba cool ! Il y a du boulot, du monde et de l’animation dans les 2 ! Chrischurch… Perso, je trouve ça un peu dépressif dû au gros tremblement de terre qu’il y a eu il y a quelques années mais si tu connais déjà du monde (Kevin ?) ça change tout !


  13. #153
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    En fait le truc c'est que je sais pas trop encore de temps je vais rester en NZ,mais j'aimerai par exemple travailler un petit moment en janvier-fevrier et voyager en fin de saison,je pense que ça doit être moins cher et moins bondé.
    Après je ne sais pas encore si je compte rester en Nouvelle-Zélande pendant l'hiver ou si j'aimerai rentrer l'été en France et peut être reprendre des études en septembre...

    Peut être que je réfléchis trop^^,et même surement.
    Sinon non je ne connais pas Kevin en dehors de pvtistes.net ,mais si il y a occasion ce sera avec plaisir. Et puis pour le boulot,je pense que dans tout les cas ça me coûte rien de répondre à des offres sur internet même si je change d'avis après

  14. #154
    Avatar de DianeHey
    Diane 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Entre nous, pour avoir vu et baroudé dans le pays à toutes les saisons, celle que je conseille vivement, c’est le printemps (Novembre) pour l’île du sud et l’automne (Mars) pour l’île du Nord. Mais pas de panique, les paysages gardent leur charme au grès des saisons… C’est bien aussi de réfléchir à l’après PVT… mais fais en sorte de partir l’esprit tranquille, tu auras tout le temps de te prendre la tête après l’aventure
    Et deux dernières petites choses :
    - Pour des périodes de 1 ou 2 mois, étant donné que c‘est très court, privilégie en effet le woofing car pour la restauration, ça va franchement être « just »… Ou alors il faut mentir sur la durée du séjour (mais bon, c’est pas top quoi…)
    - Et pour les super bons plans niveaux activités à des prix vraiment cassés (testé et approuvé !) : bookme.co.nz


  15. #155
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Message de stef1117
    Kevin c'est quoi l'intitulé de ton poste stp?
    Farmhand man!

  16. #156
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Ah je pense que toutes les offres ont surement été prises Kévin,je ne trouve pas de poste de farmhand.
    Je vais essayer de voir un peu les autres poste auxquelles je pourrait postuler.

    Tu as un contrat de combien de temps?

    Sinon Diane je pense que je vais faire le contraire de toi en fait,car jusqu'à mis decembre je serais sur l'île du nord et je compte ensuite partir vers le sud,surement en commençant par la région de Nelson et peut être faire un tour au parc Abel tasman

  17. #157
    Avatar de Azbz
    Aziliz 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde, j'ai une question un peu bête mais qui peut s'avérer pratique aux futurs voyageurs comme moi.
    J'arrive le 5 mars 2015 à Wellington, et je commence à regarder pour réserver une AJ à mon arrivée, mais surprise: beaucoup sont complètes le samedi 7 mars ou n'hésitent pas à doubler voire tripler les prix pour cette nuit là... Je me demandais donc: que se passe-t-il à cette date dans la ville? Si certains expatriés sont au courant.. parce que mes recherches n'ont rien donné, à part quelques festivals qui ont lieu à cette date..

    En tout cas si certains n'ont pas encore booké leur date d'arrivée, je vous conseille donc d'éviter le 7 mars aha.

  18. #158
    Avatar de DianeHey
    Diane 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Wellington étant une petite ville qui bouge beaucoup, dès qu'il y a le moindre événement, toutes les auberges et tous les hôtels sont très vite complets! Et là en plus pas de bol: c'est le WE du Homegrown festival qui est un festival de musique gratuit où tous les 13-17ans se prennent pour des mid twenties (mais l'ambiance est marrante) doublé du Newtown Festival Day le lendemain qui est le RDV de tous les hipsters! Amusez vous bien!

  19. #159
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Hi! J'ai une semaine off dans la période du nouvelle an! Aucun plans pour l'instant. Etre seul ne me derange pas mais ya des limites! Donc j'aimerais savoir si ya des gens libre et motivé. On peux le faire chez moi a la ferme avec des vaches, des moutons et des cochons! j'ai de la place. Ou ailleurs si vous avez des idées. Je suis pas loin de christchurch.
    Voila Faites moi signes! Bisoux!

  20. #160
    Avatar de Enzo3
    Enzo 28 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je souhaiterai partir à Auckland pour la rentrée 2015 et j'aurais voulu avoir une fourchette de prix du marché de la location pour un studio. Sachant que je serai en colocation avec ma copine et donc le loyer divisé en deux.
    Merci d'avance pour vôtre aide.

Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9